Jump to content

Photo
- - - - -

Classement final du top 14 ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
472 replies to this topic

#331 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,335 posts

Posted 15 April 2014 - 17:59 PM

On est derrière Montpellier et Toulon en cas d'égalité?

Montpellier oui. Toulon pas forcément (goal-average général pour l'instant le RCT a + 5). En cas d'égalité à trois Montpellier est derrière.

t'amuser avec du large-large sur une finale,c'est le meilleur moyen de finir second.........

je persiste et signe.........

Ben en même temps quand tu pratiques ce jeu toute l'année c'est chaud de subitement changer en un match.

Ce qui n'est pas le cas cette année...

#332 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,980 posts

Posted 15 April 2014 - 18:02 PM

Montpellier oui. Toulon pas forcément (goal-average général pour l'instant le RCT a + 5). En cas d'égalité à trois Montpellier est derrière.

Ben en même temps quand tu pratiques ce jeu toute l'année c'est chaud de subitement changer en un match.

Ce qui n'est pas le cas cette année...

Ok merci putain on a bien déconné contre Montpellier quand même. 

#333 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts

Posted 15 April 2014 - 18:10 PM

allez le lien suffira

ça bug tant que ça peut dès que'on veut mettre le texte intégral, les sites ont trouvé la parade....et l'Arverne serait bien trop content de me faire chi...à nouveau (suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire)

http://www.rugby365....r-1122644.shtml

#334 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 15 April 2014 - 18:40 PM

t'amuser avec du large-large sur une finale,c'est le meilleur moyen de finir second.........

je persiste et signe.........

Leinster, tout ça :)

#335 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 16 April 2014 - 08:40 AM

Je pense qu'on va gagner au Racing, avec une équipe A', sans la pression du résultat, mais gérant bien son match, avec une grosse défense et en évitant le jeu débridé (ils aiment bien ça le racing).

Les 1/2 ça va le faire.

Mais les finales !!!!!!!!!!

Pour moi le doublé est impossible, et si on perd la 1ère on gagnera pas la seconde. Et pour conclure, je préférerais tomber sur le Munster, ce qui est peu probable.

Le Racing, ils sont plutôt en confiance ces temps-ci et ils montent en puissance. Je les vois bien au bout.

Quant au fait que si on perd la HCUP on gagnera pas le top 14, ça veut tout simplement dire qu'il faut tout miser sur la HCUP avec l'équipe type et ensuite on voit.

Si on perd en 1/2 de HCUP il sera toujours temps de se remobiliser pour le TOP 14. Le souci c'est si on va en finale de HCUP pour la perdre, parce que là on a de grandes chances d'être cuits physiquement et psychologiquement. Donc de perdre en Top 14 ensuite.

De toute façon on ne maîtrise plus le TOP 14 pour ce qui est des deux prmières places et on a peu de chances de sortir des quatres. On a donc beaucoup plus a perdre qu'à gagner à tout donner face au Racing, alors qu'il semble assez abordable d'assurer le bonus off à la piaule face à L'USAP.

Le racing faut y aller pour taper des chandelles et attendre le contre avec une équipe très mixte, Pierre en capitaine, Delany et Lacrampe, Malzieu, Naka etc... Cudmore sur le banc au cas où... et si opportunité il y a ok, mais sinon laisser filer.

#336 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts

Posted 16 April 2014 - 10:14 AM

Analyses de presse pour la fin de saison

de clermont

http://www.rugbyrama...737/story.shtml

de Montpellier

http://www.rugby365....r-1122644.shtml

de  Toulouse

http://www.rugbyrama...365/story.shtml

déclaration de R. Ibaniez à propos de l'UBB et des ses chances dans le top 6

http://www.rugbyrama...104/story.shtml

#337 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,985 posts

Posted 16 April 2014 - 10:33 AM

Imaginons (ce qui sera surement le cas d'autant plus s'ils perdent ce week end à Montjuic) que l'Usap joue sa survie au PDSMM et qu'un BD puisse suffir à leur bonheur, on peut imaginer le match tendu de chez tendu que ça peut faire, le bonus off est quand même loin d'être dans la musette d'autant plus que le match interviendra après la demie, et donc victoire ou défaite... il y aura quoiqu'il advienne une gestion un peu particulière de ce dernier match...même si Perpignan en a perdu un wagon, il leur reste quelques guerriers qui ne rendront pas les armes si facilement...

C'est quand même intéressant cette fin de saison à enjeu, car on voit de vrais bons matchs de rugby accrochés, tendus où chaque ballon compte... et pas de l'hourra rugby qui se termine par du 48 à 24!

#338 simraill

simraill

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 posts

Posted 16 April 2014 - 11:03 AM

Imaginons (ce qui sera surement le cas d'autant plus s'ils perdent ce week end à Montjuic) que l'Usap joue sa survie au PDSMM et qu'un BD puisse suffir à leur bonheur, on peut imaginer le match tendu de chez tendu que ça peut faire, le bonus off est quand même loin d'être dans la musette d'autant plus que le match interviendra après la demie, et donc victoire ou défaite... il y aura quoiqu'il advienne une gestion un peu particulière de ce dernier match...même si Perpignan en a perdu un wagon, il leur reste quelques guerriers qui ne rendront pas les armes si facilement...

C'est quand même intéressant cette fin de saison à enjeu, car on voit de vrais bons matchs de rugby accrochés, tendus où chaque ballon compte... et pas de l'hourra rugby qui se termine par du 48 à 24!

Il y a deux ans, Brive était venu avec l'espoir de se sauver aussi. Bon fallait qu'ils gagnent, (avec le BO si je me rappelle bien), ils sont repartie avec une pleine valise à descendre en Pro D2.

Après autre époque, autre contexte. Mais le BO face à l'USAP est faisable imo.

On verra ce qu'il faudra Samedi soir de toute façon!!

#339 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,776 posts

Posted 16 April 2014 - 11:55 AM

l'usap à pris beaucoup de carton cette saison ?

#340 simraill

simraill

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 posts

Posted 16 April 2014 - 12:56 PM

31/08/2013 3e Journée Aviron Bayonnais 31 - 20 Perpignan          

21/09/2013 7e Journée CA Brive-Corrèze 31 - 6 Perpignan          

02/11/2013 11e Journée Oyonnax 22 - 9 Perpignan                    

21/12/2013 14e Journée Castres Olympique 37 - 13 Perpignan          

15/02/2014 19e Journée Montpellier Hérault Rugby 50 - 19 Perpignan          

01/03/2014 21e Journée Stade Toulousain 37 - 9 Perpignan          

29/03/2014 23e Journée Union Bordeaux-Bègles 23 - 5 Perpignan          

#341 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 16 April 2014 - 13:08 PM

Perez convoqué suite au match contre Oyo .

#342 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,498 posts

Posted 16 April 2014 - 13:11 PM

31/08/2013 3e Journée Aviron Bayonnais 31 - 20 Perpignan          

21/09/2013 7e Journée CA Brive-Corrèze 31 - 6 Perpignan          

02/11/2013 11e Journée Oyonnax 22 - 9 Perpignan                    

21/12/2013 14e Journée Castres Olympique 37 - 13 Perpignan          

15/02/2014 19e Journée Montpellier Hérault Rugby 50 - 19 Perpignan          

01/03/2014 21e Journée Stade Toulousain 37 - 9 Perpignan          

29/03/2014 23e Journée Union Bordeaux-Bègles 23 - 5 Perpignan          

pas de bonus def à Bayonne, à Brive, à Oyonnax...çà ressemble quand même à un parcours de relegué...

nous on a pris le bonus plusieurs fois...çà ressemble à un parcours de champion !  :innocent:

#343 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,537 posts

Posted 16 April 2014 - 13:16 PM

Perez convoqué suite au match contre Oyo .

Et heureusement, ces gestes n'ont rien à faire sur un terrain de rugby pro.

J'étais très étonné que les arbitres ne demandent pas la vidéo, tout le monde a vu les gestes et personne n'a rien dit.

voir ici : http://www.lerugbyni...-1604141018.php

#344 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 16 April 2014 - 13:24 PM

Disons tout de même que dès que les phases finales démarrent, Clermont réduit à peau de chagrin cette incertitude ^_^

Plus sérieusement, j'aime beaucoup votre forum de passionnés (ça me change du Racing) mais vous me semblez être vaguement bipolaires pour la majorité d'entre vous, passant d'une extrême à l'autre, entre l'optimisme exacerbé pour certains ("on va gagner avec le bonus offensif au Racing en mettant les remplaçants") et le défaitisme absolu pour les autres "Mon dieu, si on joue un barrage à domicile contre Castres, on n'a aucune chance on va tout perdre au secours".

Je prône la solution suivante : laissez les autres clubs se qualifier à votre place pour les phases finales (notamment le Racing) et épargnez vous toutes ces souffrances B)

Donc si je résume ton post :

Le Racing (4 victoires d'affilée en TOP 14) va se faire battre à domicile par une équipe (presque) bis de Clermont à une semaine de son match de H Cup, équipe de Clermont qui jouera un rugby d'avants, au près (chose pour laquelle excelle les avants lourds du Racing, qui ont plus de mal face à un jeu rapide de 3/4).

Le seul doublé possible pour Clermont est de perdre ses deux finales.

Intéressant !

C'est la face noire de ma bipolarité :lol: :D :D

Pour le jeu face au Racing, je pense qu'on doit vous contrer devant, et gérer au pied,comme on a su le faire devant le CO.. L'erreur pour moi serait de trop envoyer de jeu derrière: contre vous, ça ne nous réussi pas bien. Vous nous avez montré plusieurs fois vos qualités de contreurs et de relanceurs.

#345 Kilkeciste

Kilkeciste

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 17 April 2014 - 09:01 AM

montpellier c'est fait aussi torpillé 3 ou 4 points au BO , on est pas les seuls a s'être fait Cardonnahisé sauvagement.

si on fini 3éme ça me va aussi, on tremblera avec une réception de toulouse castres  ou racing.

En l'occurence, on s'était plutôt fait Garcès-vidéoisés (5 ou 6 essais refusés à la vidéo, ça doit être un record).

On peut aller péter les rotules de Tulou, Nagusa et Ranger s'il le faut.

Gaffe, Parra a déjà essayé avec Ranger.

D'ailleurs, j'aurais rigolé qu'il arrive à le cogner ce jour-là, rien que pour voir le fight entre les deux qui en aurait résulté. Je pense que Parra n'aurait pas eu besoin du carton rouge pour quitter le terrain.  :fume: