Jump to content

Photo
- - - - -

Classement final du top 14 ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
472 replies to this topic

#421 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 21 April 2014 - 11:37 AM

il y a 2 classements valables

celui d'aujourd'hui et celui à la fin du championnat

le reste c'est de la branlette

#422 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 21 April 2014 - 11:58 AM

Le genre de classement bidon par excellence qui occulte le calendrier et les stratégies diverses des clubs.

Je trouve que ça montre pas mal de choses. L'ASM qui avait assuré la qualif en première partie de saison, et qui a pu se contenter de victoires à domicile pour valider sa place dans les quatre, Grenoble et le SF qui ont explosé en route, le Racing, RCT et MHR qui finissent fort.

#423 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,224 posts

Posted 21 April 2014 - 12:13 PM

Cela donne quand même une tendance et c est assez révélateur de la baisse de régime malgré les oeilleres de certains.

On a pas dit que c était la vérité absolue juste un indicateur.

#424 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 21 April 2014 - 12:28 PM

Le genre de classement bidon par excellence qui occulte le calendrier et les stratégies diverses des clubs.

Inversement, ça veut dire que la seulle stratégie possible pour expliquer ça, c'est qu'on met tout sur la HCUP, avec le top TOP 14 en bouée de sauvetage au cas oû. On sera bientôt fixé question résultats!

#425 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 April 2014 - 13:18 PM

Inversement, ça veut dire que la seulle stratégie possible pour expliquer ça, c'est qu'on met tout sur la HCUP, avec le top TOP 14 en bouée de sauvetage au cas oû. On sera bientôt fixé question résultats!

Arf la bouée se sauvetage la saison dernière fut Titanique...

#426 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 21 April 2014 - 13:36 PM

Arf la bouée se sauvetage la saison dernière fut Titanique...

Sivivatu l'a déjà mise sa bouée de sauvetage.... :eclipse:

#427 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts

Posted 21 April 2014 - 13:51 PM

1-Classement à la fin de la 25ième Journée

source site LNR

http://www.lnr.fr/ca...ats-top-14.html

1 Toulon 73   2 Montpellier 71   3 Clermont 69   4 Racing Metro 69   5 Castres 66   6 Toulouse 64   7 Paris 64   8 Bordeaux 59   9 Brive 57   10 Grenoble 53   11 Bayonne 50   12 Oyonnax 50   13 Perpignan 50   14 Biarritz 30 2-Rencontres de la 26ième journée 3 mai 2014 mes pronostics:

Brive            1 - 4           Oyonnax
pas d'enjeu pour Brive assuré de rester dans le top 14, décisif pour OYO menacé de relégation
Bayonne        4 -1   ou 1-4         Castres
LE match décisif pour les deux, avec des enjeux différents mais tout aussi importants donc  incertain, je mise sur Bayonne à domicile
Bordeaux-      5 -0            Biarritz
pas d'enjeu pour ce qui est du top 14, fors l'honneur
Clermont       4- 0  ou 4-1         Perpignan
le b.off ne changerait plus rien maintenant , suffit de gagner, même mal
Montpellier    4-  1  ou 4-0         Racing Métro 92
match clef pour le MHRC si veut rester dans les 2, moins  pour le RM , à part pour le choix de l'adversaire du barrage
Toulon           4 - 1  ou 1-4         Paris
pas d'enjeu pour le RCT mais pour Mayol, si! très gros enjeu pour le SF qui, en cas de victoire, peut accéder aux barrages, issue incertaine
Toulouse        4 - 0   ou 4-1   ou  5-0?     Grenoble
LE match décisif pour les deux donc incertain, je mise sur Toulouse à domicile , qui aurait bien besoin de +5 mais  Grenoble a absolument besoin de pts aussi!

nb:

1-beucoup de prono-tics ont déjà été déjoués (dont les miens mais pas que) donc ceux là peuvent l'être aussi .

2-ne tient pas compte de l'incidence des demi-finales de HCUP ( physique et mentale) parce que non prédictible

Sous ces réserves, je tablerais sur:

RCT 77pts

MHRC 75 pts

ASM 73 pts

RM92 69 ou 70 pts?

CO 67 ou 70 pts

ST 68 pts ou 69?

SF 65 pts ou 69 ,?

-La bataille sera rude pour les trois dernières places du top 6 , le Racing, Castres, Toulouse et Paris la jouent avec des adversaires différents  mais tout aussi coriaces et avec quelque chose d'important à préserver

-Les jeux me paraissent faits pour les trois premiers....sauf énorme surprise...jamais impossible!

-Bordeaux, même avec une victoire bonifiée à 5 pts, ne peut plus prétendre entrer dans le top 6 sauf effondrement de Toulouse face à Grenoble (serait à égalité de points: 64) douteux mais pas imposssible, cela dépendra des suites du match contre le Munster)

BARRAGES
9, 10 ou 11 mai 2014
DEMI-FINALES
16, 17 ou 18 mai 2014
FINALE
31 mai 2014

#428 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 21 April 2014 - 21:29 PM

Sur la deuxième partie du championnat, on ne se qualifie pas et on est proche de la cave du Top 14.

#429 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 posts

Posted 21 April 2014 - 22:04 PM

Au moins.....

Je sais même pas comment on descend pas....

#430 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 21 April 2014 - 22:26 PM

Si on regarde bien et si on ne prend que la dernière journée on est dernier je crois, pfff

#431 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 April 2014 - 09:32 AM

Au moins.....

Je sais même pas comment on descend pas....

Sur la 2e partie de championnat, on est 10e...

#432 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 22 April 2014 - 09:38 AM

C'était la stratégie, claire et nette.

Il y a eu relachement coupable à Bayonne après les poules de H-Cup, puis la gestion du 6N, avec gros turnover et gestion systématique du moyen terme plus que du résultat immédiat.

Donc c'est une connerie de juger sur les résultats de cette période, puisque le staff s'est appuyé sur le classement flatteur pour laisser tomber.

Peut-être trop, peut-on dire après coup, puisqu'on va devoir passer par la case barrages, mais c'est trop facile de juger ainsi.

Moi côté négatif je note juste que la montée en puissance n'est pas évidente, contrairement à ce qu'on peut observer à Toulon. On a beaucoup été handicapé par les absences de cadres (Parra, Kayzer, Bonnaire...) pour organiser cette montée en puissance et cela se resssent.

Cela semble tardif, mais qui sait, si ça vient, ça peut découler sur une fraîcheur supérieure à la fin, les phases finales se jouent souvent à rien.

#433 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 April 2014 - 09:42 AM

Sur la 2e partie de championnat, on est 10e...

les vioques tiennent pas la distance

dehors

mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahah

#434 cornaire

cornaire

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 180 posts

Posted 22 April 2014 - 14:44 PM

Est-ce que l'on sait déjà quel match de barrage se joue le vendredi 9 et lequel le samedi. En bref, si on fini 3e, va-t-on jouer vendredi ou samedi au Michelin ?

#435 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 22 April 2014 - 14:46 PM

Est-ce que l'on sait déjà quel match de barrage se joue le vendredi 9 et lequel le samedi. En bref, si on fini 3e, va-t-on jouer vendredi ou samedi au Michelin ?

Le seul pont que je n'ai pas posé  :crying:  :crying: