il y a 2 classements valables
celui d'aujourd'hui et celui à la fin du championnat
le reste c'est de la branlette
Posted 21 April 2014 - 11:37 AM
il y a 2 classements valables
celui d'aujourd'hui et celui à la fin du championnat
le reste c'est de la branlette
Posted 21 April 2014 - 11:58 AM
Le genre de classement bidon par excellence qui occulte le calendrier et les stratégies diverses des clubs.
Je trouve que ça montre pas mal de choses. L'ASM qui avait assuré la qualif en première partie de saison, et qui a pu se contenter de victoires à domicile pour valider sa place dans les quatre, Grenoble et le SF qui ont explosé en route, le Racing, RCT et MHR qui finissent fort.
Posted 21 April 2014 - 12:13 PM
Posted 21 April 2014 - 12:28 PM
Le genre de classement bidon par excellence qui occulte le calendrier et les stratégies diverses des clubs.
Inversement, ça veut dire que la seulle stratégie possible pour expliquer ça, c'est qu'on met tout sur la HCUP, avec le top TOP 14 en bouée de sauvetage au cas oû. On sera bientôt fixé question résultats!
Posted 21 April 2014 - 13:18 PM
Arf la bouée se sauvetage la saison dernière fut Titanique...Inversement, ça veut dire que la seulle stratégie possible pour expliquer ça, c'est qu'on met tout sur la HCUP, avec le top TOP 14 en bouée de sauvetage au cas oû. On sera bientôt fixé question résultats!
Posted 21 April 2014 - 13:36 PM
Arf la bouée se sauvetage la saison dernière fut Titanique...
Sivivatu l'a déjà mise sa bouée de sauvetage.... ![]()
Posted 21 April 2014 - 13:51 PM
1-Classement à la fin de la 25ième Journée
source site LNR
http://www.lnr.fr/ca...ats-top-14.html
1 Toulon 73 2 Montpellier 71 3 Clermont 69 4 Racing Metro 69 5 Castres 66 6 Toulouse 64 7 Paris 64 8 Bordeaux 59 9 Brive 57 10 Grenoble 53 11 Bayonne 50 12 Oyonnax 50 13 Perpignan 50 14 Biarritz 30 2-Rencontres de la 26ième journée: 3 mai 2014 mes pronostics:
Brive 1 - 4 Oyonnax
pas d'enjeu pour Brive assuré de rester dans le top 14, décisif pour OYO menacé de relégation
Bayonne 4 -1 ou 1-4 Castres
LE match décisif pour les deux, avec des enjeux différents mais tout aussi importants donc incertain, je mise sur Bayonne à domicile
Bordeaux- 5 -0 Biarritz
pas d'enjeu pour ce qui est du top 14, fors l'honneur
Clermont 4- 0 ou 4-1 Perpignan
le b.off ne changerait plus rien maintenant , suffit de gagner, même mal
Montpellier 4- 1 ou 4-0 Racing Métro 92
match clef pour le MHRC si veut rester dans les 2, moins pour le RM , à part pour le choix de l'adversaire du barrage
Toulon 4 - 1 ou 1-4 Paris
pas d'enjeu pour le RCT mais pour Mayol, si! très gros enjeu pour le SF qui, en cas de victoire, peut accéder aux barrages, issue incertaine
Toulouse 4 - 0 ou 4-1 ou 5-0? Grenoble
LE match décisif pour les deux donc incertain, je mise sur Toulouse à domicile , qui aurait bien besoin de +5 mais Grenoble a absolument besoin de pts aussi!
nb:
1-beucoup de prono-tics ont déjà été déjoués (dont les miens mais pas que) donc ceux là peuvent l'être aussi .
2-ne tient pas compte de l'incidence des demi-finales de HCUP ( physique et mentale) parce que non prédictible
Sous ces réserves, je tablerais sur:
RCT 77pts
MHRC 75 pts
ASM 73 pts
RM92 69 ou 70 pts?
CO 67 ou 70 pts
ST 68 pts ou 69?
SF 65 pts ou 69 ,?
-La bataille sera rude pour les trois dernières places du top 6 , le Racing, Castres, Toulouse et Paris la jouent avec des adversaires différents mais tout aussi coriaces et avec quelque chose d'important à préserver
-Les jeux me paraissent faits pour les trois premiers....sauf énorme surprise...jamais impossible!
-Bordeaux, même avec une victoire bonifiée à 5 pts, ne peut plus prétendre entrer dans le top 6 sauf effondrement de Toulouse face à Grenoble (serait à égalité de points: 64) douteux mais pas imposssible, cela dépendra des suites du match contre le Munster)
BARRAGES
9, 10 ou 11 mai 2014
DEMI-FINALES
16, 17 ou 18 mai 2014
FINALE
31 mai 2014
Posted 21 April 2014 - 21:29 PM
Sur la deuxième partie du championnat, on ne se qualifie pas et on est proche de la cave du Top 14.
Posted 21 April 2014 - 22:04 PM
Posted 21 April 2014 - 22:26 PM
Posted 22 April 2014 - 09:32 AM
Au moins.....
Je sais même pas comment on descend pas....
Sur la 2e partie de championnat, on est 10e...
Posted 22 April 2014 - 09:38 AM
Inversement, ça veut dire que la seulle stratégie possible pour expliquer ça, c'est qu'on met tout sur la HCUP, avec le top TOP 14 en bouée de sauvetage au cas oû. On sera bientôt fixé question résultats!
C'était la stratégie, claire et nette.
Il y a eu relachement coupable à Bayonne après les poules de H-Cup, puis la gestion du 6N, avec gros turnover et gestion systématique du moyen terme plus que du résultat immédiat.
Donc c'est une connerie de juger sur les résultats de cette période, puisque le staff s'est appuyé sur le classement flatteur pour laisser tomber.
Peut-être trop, peut-on dire après coup, puisqu'on va devoir passer par la case barrages, mais c'est trop facile de juger ainsi.
Moi côté négatif je note juste que la montée en puissance n'est pas évidente, contrairement à ce qu'on peut observer à Toulon. On a beaucoup été handicapé par les absences de cadres (Parra, Kayzer, Bonnaire...) pour organiser cette montée en puissance et cela se resssent.
Cela semble tardif, mais qui sait, si ça vient, ça peut découler sur une fraîcheur supérieure à la fin, les phases finales se jouent souvent à rien.
Posted 22 April 2014 - 09:42 AM
Sur la 2e partie de championnat, on est 10e...
les vioques tiennent pas la distance
dehors
mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahah
Posted 22 April 2014 - 14:44 PM
Est-ce que l'on sait déjà quel match de barrage se joue le vendredi 9 et lequel le samedi. En bref, si on fini 3e, va-t-on jouer vendredi ou samedi au Michelin ?
Posted 22 April 2014 - 14:46 PM
Est-ce que l'on sait déjà quel match de barrage se joue le vendredi 9 et lequel le samedi. En bref, si on fini 3e, va-t-on jouer vendredi ou samedi au Michelin ?
Le seul pont que je n'ai pas posé
![]()