Aller au contenu

Photo
- - - - -

Classement final du top 14 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
472 réponses à ce sujet

#61 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 23 mars 2014 - 11:15

calcul de probabilité pour la fin de saison :

pour Clermont hypothèse de victoire sur Castres et Perpignan (BO) plus BD à Brive et RCF = + 11pts

j'arrive au clessement final :

1 - Clermont 75 pts

2- Toulon 74 pts

3- ST 72 pts

4 - UBB 72 pts

5 - MHC 71 pts

6 - Castres 70 pts

7 - RCF 69 pts

8 - SF 64 pts

#62 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 23 mars 2014 - 11:21

Ah ouais quand même. Genre aucun club parisiens dans les 6 et l'UBB 4eme ? J'y crois pas un instant.

Tu inverse les places de Paris et de Bordeaux et là, par contre ça me va (même si je ne vois pas du tout Toulouse finir 3eme).

#63 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 23 mars 2014 - 11:26

Ah ouais quand même. Genre aucun club parisiens dans les 6 et l'UBB 4eme ? J'y crois pas un instant.

Tu inverse les places de Paris et de Bordeaux et là, par contre ça me va (même si je ne vois pas du tout Toulouse finir 3eme).

calendrier très favorable pour UBB , si victoire match en retard à OYO (4 pts) BO contre USAP et Biarritz (10 pts) victoire contre Toulon (4 pts) = + 18 soit 54 + 18 = 72 pts

#64 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 588 messages

Posté 23 mars 2014 - 11:29

calendrier très favorable pour UBB , si victoire match en retard à OYO (4 pts) BO contre USAP et Biarritz (10 pts) victoire contre Toulon (4 pts) = + 18 soit 54 + 18 = 72 pts

Toulon bataillera peut-être pour une des deux premières places à ce momnet-là, alors ils gagneront contre l'UBB ! 

#65 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 23 mars 2014 - 11:49

pour Clermont hypothèse de victoire sur Castres et Perpignan (BO) plus BD à Brive et RCF = + 11pts

1 - Clermont 75 pts

2- Toulon 74 pts

3- ST 72 pts

4 - UBB 72 pts

5 - MHC 71 pts

6 - Castres 70 pts

7 - RCF 69 pts

8 - SF 64 pts

Tu n'es pas généreux avec Montpellier. Ils reçoivent Bayonne, sans doute victoire avec BO, ils vont à Grenoble, victoire envisageable, vont à Castres 0 ou 1 point si BD, reçoivent le Racing, victoire 4 points.

Soit pour moi un total de 61 + 5 + 4 + 0 + 4 = 74 points.

Les 2 premières places vont sans doute se jouer entre Toulon, Clermont et Montpellier, voir Castres si Toulon perd à Bordeaux.

#66 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 23 mars 2014 - 12:09

Si l'on arrive pas a gagner a Brive ou au Racing je pense que les deux premières places seront pour Toulon et Montpellier

#67 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 23 mars 2014 - 12:19

il faut aller gagner à brive ,  ou du moins aller leur faire la guerre... ne serait ce que pour se mettre dans le rythme hcup... les coujous sont sauvés ... ce sont quasi les seuls qui n ont  plus rien a jouer

#68 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 299 messages

Posté 23 mars 2014 - 12:41

Pour moi

ASM: Brive (1) - Castres (4)- Racing (1)- USAP (5) donc 75 pts

RCT: Toulouse (4) - Bordeaux (4) - USAP (4) - SF (4) donc 77 pts

MHR: Bayonne (5) - Grenoble (4) - Castres (1) - Racing (4) donc 75 pts

CO: Biarritz (4) - ASM (0) - MHR (4) - Bayonne (1) donc 69 pts

SF: Racing (1) - Bayonne (1) - Bordeaux (4) - Toulon (0) donc 64 pts

ST: Toulon (1) - Brive (5) - Oyonnax (4) - Grenoble (5) donc 72 pts

RM92: Paris (4) - Biarritz (5) - ASM (4) - MHR (1) donc 70 pts

UBB: Retard: Oyonnax (1) - USAP (4) - Toulon (1) - SF (0) - Biarritz (4) donc 64 pts

donc

RCT

ASM

MHR

ST

RM92

CO

#69 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 23 mars 2014 - 12:52

Pour moi 3 équipes ont terminé leur saison :
- Biarritz descend
- Grenoble et Brive sont sauvés et hors course pour les barrages

Lutte pour la qualification

Le calendrier respectif est le suivant :

Clermont : à Brive, c Castres, à Racing, c Perpignan
Toulon : c Toulouse, à Bordeaux, à Perpignan, c SF
Montpellier : c Bayonne, à Grenoble, à Castres, c Racing
Castres : à Biarritz, à Clermont, c Montpellier, à Bayonne
Stade Français : c Racing, à Bayonne, c Bordeaux, à Toulon
Toulouse : à Toulon, c Brive, à Oyonnax, c Grenoble
Racing : à SF, c Biarritz, c Clermont, à Montpellier
Bordeaux : c Perpignan, à Oyonnax, c Toulon, à SF, c Biarritz

Pour le Top 2, seuls Toulon et Montpellier peuvent concurrencer Clermont (il faudrait que Castres gagne chez nous pour nous mettre en danger, je n'y crois pas une seconde).
Partant du principe que Michelin restera imprenable, il faudrait alors que Toulon ET Montpellier gagnent une fois de plus que nous à l'extérieur et nous battent tous les 2 au jeu des bonus. Cela me paraît beaucoup de conditions à remplir, Clermont devrait être dans les 2.
Entre Toulon et Montpellier au regard du calendrier, Toulon a 2 matchs à l'extérieur plus jouables (Montpellier va à Castres), mais un gros piège à domicile contre Toulouse. Mais il y a le paramètre H-Cup...

Je vois en tout cas ces 3 dans le Top 4 et donc au pire barrage à domicile.

Derrière, c'est extrêmement serré et le classement est trompeur.

Castres paraît devant mais a 3 matchs à l'extérieur, il va falloir gagner en terre basque, à Biarritz ou Bayonne. Ca devrait le faire, après un match concluant face à Brive.

Pour le SF et le Racing, leur prochaine confrontation ressemble à un 8ème de finale, celui qui le perd sera en mauvaise posture. Le SF accueille et a l'avantage points, mais est sur une pente descendante, contrairement au Racing.

Toulouse a certes un match à Toulon, mais le reste du calendrier est très favorable en accueillant 2 équipes démobilisées et en allant à Oyonnax, qui marque le pas. Ca devrait passer pour Toulouse sur la dynamique actuelle, mais ce ne sera peut-être pas suffisant pour accueillir en barrages. Attention au paramètre H-Cup, très mal géré depuis 2-3 ans.

Enfin Bordeaux, à qui il reste 5 matchs, dont 3 à domicile, et 1 à Oyonnax. La sensation peut venir de là, s'ils ne se vautrent pas (ils accueillent Toulon quand même...).

Pour moi ce sera :
- Clermont, Toulon, Montpellier sûrs
- Castres, Toulouse et le vainqueur de SF - Racing favoris aux barrages
- Bordeaux outsider n°1
- le perdant de SF - Racing out

Lutte pour le maintien

Perpignan : à Bordeaux, c Oyonnax, c Toulon, à Clermont 
Bayonne : à Montpellier, c SF, à Grenoble, c Castres
Oyonnax : c Grenoble, c Bordeaux, à Perpignan, c Toulouse, à Brive

Perpignan a repris la main grâce aux échecs à domicile de ses concurrents. Mais Perpignan ne convainc pas.

Je ne vois aucune de ces équipes faire un coup à l'extérieur, pour moi ça va se jouer sur la capacité à gagner à domicile et prendre des bonus.

Chacun des 3 reçoit un gros et a donc un gros piège, le calendrier me semble donc assez équivalent.

Au final, je vois le fait qu'Oyonnax doit, avec son match en retard, défendre son antre une fois de plus comme un désavantage, d'autant qu'Oyonnax est aussi en retard au jeu des bonus : à supposer que des victoires à domicile et des défaites à l'extérieur, Perpignan a 2 bonus d'avance sur Bayonne et 3 sur Oyonnax.

Donc je verrais Perpignan et Bayonne sauvés, Oyonnax qui descend. 

#70 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 264 messages

Posté 23 mars 2014 - 13:21

A noter un USAP-Oyonnax qui vaudra cher dans 2 journées surtout si Oyo gagne ses 2 matchs à la maison contre Grenoble et UBB.

#71 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 880 messages

Posté 23 mars 2014 - 13:25

Pour moi 3 équipes ont terminé leur saison :
- Biarritz descend
- Grenoble et Brive sont sauvés et hors course pour les barrages

Lutte pour la qualification

Le calendrier respectif est le suivant :

Clermont : à Brive, c Castres, à Racing, c Perpignan
Toulon : c Toulouse, à Bordeaux, à Perpignan, c SF
Montpellier : c Bayonne, à Grenoble, à Castres, c Racing
Castres : à Biarritz, à Clermont, c Montpellier, à Bayonne
Stade Français : c Racing, à Bayonne, c Bordeaux, à Toulon
Toulouse : à Toulon, c Brive, à Oyonnax, c Grenoble
Racing : à SF, c Biarritz, c Clermont, à Montpellier
Bordeaux : c Perpignan, à Oyonnax, c Toulon, à SF, c Biarritz

Pour le Top 2, seuls Toulon et Montpellier peuvent concurrencer Clermont (il faudrait que Castres gagne chez nous pour nous mettre en danger, je n'y crois pas une seconde).
Partant du principe que Michelin restera imprenable, il faudrait alors que Toulon ET Montpellier gagnent une fois de plus que nous à l'extérieur et nous battent tous les 2 au jeu des bonus. Cela me paraît beaucoup de conditions à remplir, Clermont devrait être dans les 2.
Entre Toulon et Montpellier au regard du calendrier, Toulon a 2 matchs à l'extérieur plus jouables (Montpellier va à Castres), mais un gros piège à domicile contre Toulouse. Mais il y a le paramètre H-Cup...

Je vois en tout cas ces 3 dans le Top 4 et donc au pire barrage à domicile.

Derrière, c'est extrêmement serré et le classement est trompeur.

Castres paraît devant mais a 3 matchs à l'extérieur, il va falloir gagner en terre basque, à Biarritz ou Bayonne. Ca devrait le faire, après un match concluant face à Brive.

Pour le SF et le Racing, leur prochaine confrontation ressemble à un 8ème de finale, celui qui le perd sera en mauvaise posture. Le SF accueille et a l'avantage points, mais est sur une pente descendante, contrairement au Racing.

Toulouse a certes un match à Toulon, mais le reste du calendrier est très favorable en accueillant 2 équipes démobilisées et en allant à Oyonnax, qui marque le pas. Ca devrait passer pour Toulouse sur la dynamique actuelle, mais ce ne sera peut-être pas suffisant pour accueillir en barrages. Attention au paramètre H-Cup, très mal géré depuis 2-3 ans.

Enfin Bordeaux, à qui il reste 5 matchs, dont 3 à domicile, et 1 à Oyonnax. La sensation peut venir de là, s'ils ne se vautrent pas (ils accueillent Toulon quand même...).

Pour moi ce sera :
- Clermont, Toulon, Montpellier sûrs
- Castres, Toulouse et le vainqueur de SF - Racing favoris aux barrages
- Bordeaux outsider n°1
- le perdant de SF - Racing out

Lutte pour le maintien

Perpignan : à Bordeaux, c Oyonnax, c Toulon, à Clermont 
Bayonne : à Montpellier, c SF, à Grenoble, c Castres
Oyonnax : c Grenoble, c Bordeaux, à Perpignan, c Toulouse, à Brive

Perpignan a repris la main grâce aux échecs à domicile de ses concurrents. Mais Perpignan ne convainc pas.

Je ne vois aucune de ces équipes faire un coup à l'extérieur, pour moi ça va se jouer sur la capacité à gagner à domicile et prendre des bonus.

Chacun des 3 reçoit un gros et a donc un gros piège, le calendrier me semble donc assez équivalent.

Au final, je vois le fait qu'Oyonnax doit, avec son match en retard, défendre son antre une fois de plus comme un désavantage, d'autant qu'Oyonnax est aussi en retard au jeu des bonus : à supposer que des victoires à domicile et des défaites à l'extérieur, Perpignan a 2 bonus d'avance sur Bayonne et 3 sur Oyonnax.

Donc je verrais Perpignan et Bayonne sauvés, Oyonnax qui descend.

Bon moi par fainéantise, je l'avais fait en trois lignes mais je pense tout pareil que toi.
Même si affectivement je préférerais voir Oyo rester. Ca ne tient qu'a eux mais ça va être dur.
Pour le haut du classement , les deux plus grosses incertitudes sont les deplacements du MHR a Grenoble, qui n'a plus rien jouer sauf la fierté (ce qui compte beaucoup pour eux), et lors de la derniere journée de Castres a Bayonne qui sera peut-être dans le même cas que le FCG a ce moment là. Si ces deux déplacements se soldent par des victoires, je pense que Montpellier et Castres seront dans les 4, vu leur calendrier par ailleurs.

#72 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 414 messages

Posté 23 mars 2014 - 13:31

1 - Clermont 75 pts

2- Toulon 74 pts

3- ST 72 pts

4 - UBB 72 pts

5 - MHC 71 pts

6 - Castres 70 pts

7 - RCF 69 pts

8 - SF 64 pts

ça me plairait ! Pas de club parisien !

#73 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 23 mars 2014 - 13:47

Oyonnax Bordeaux sera clé. Victoire de Bordeaux condamne Oyonnax et envoie Bordeaux en demie directe à 90%.

ils peuvent faire +8 an britannique sur ces 5 matchs. Ca les mets à +22. Ce qui sera sans doute suffisant.

#74 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 mars 2014 - 16:47

La moindre contre performance peut être dévastatrice pour chacun des clubs y compris l'ASM

#75 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 471 messages

Posté 23 mars 2014 - 16:51

Ca va être chaud, les places risquent de se jouer au goal average puisque je vois :

1 ASM    75 pts

2 RCT    75 pts

3 MHRC 75 pts

4 CO      73 pts

5 ST       73 pts

6 UBB     73 pts

7 RM92  70 pts

8 SF       68 pts

Pour nous on est derrière le MHRC et égalité avec le RCT et je crois que le RCT est devant le MHRC aie aie on va regretter les bonus et non matchs