Aller au contenu

Photo
- - - - -

Classement final du top 14 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
472 réponses à ce sujet

#76 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 471 messages

Posté 23 mars 2014 - 18:03

Pour moi

ASM: Brive (1) - Castres (4)- Racing (1)- USAP (5) donc 75 pts

RCT: Toulouse (4) - Bordeaux (4) - USAP (4) - SF (4) donc 77 pts

MHR: Bayonne (5) - Grenoble (4) - Castres (1) - Racing (4) donc 75 pts

CO: Biarritz (4) - ASM (0) - MHR (4) - Bayonne (1) donc 69 pts

SF: Racing (1) - Bayonne (1) - Bordeaux (4) - Toulon (0) donc 64 pts

ST: Toulon (1) - Brive (5) - Oyonnax (4) - Grenoble (5) donc 72 pts

RM92: Paris (4) - Biarritz (5) - ASM (4) - MHR (1) donc 70 pts

UBB: Retard: Oyonnax (1) - USAP (4) - Toulon (1) - SF (0) - Biarritz (4) donc 64 pts

donc

RCT

ASM

MHR

ST

RM92

CO

Si l'ASM et le MHRC sont à égalité c'est le MHRC qui est devant au goal average particulier

#77 julo

julo

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 23 mars 2014 - 19:54

OK avec toi Arverne93 , méfions nous de Montpellier (en pleine bourre), Toulouse sera là comme d'hab (Mac allister de retour ça fait une sacré diff) et Toulon s'ils font un match plein.....(j'ai trouvé Armitage très bon même s'il est provocateur).

#78 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 24 mars 2014 - 10:17

il y a de la casse à l'UBB Adams et Clarkin sont blessés , à Toulon Williams est déjà forfait contre le ST et peut être la HCUP .

Je ne vois pas MHC gagner à Grenoble .

Côté effectif Clermont est bien supérieur aux autres écuries avec une infirmerie quasi vide , 3 premières lignes valides , 2 charnières et 4 centres opérationnels .

#79 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 24 mars 2014 - 13:12

Synthèse du jour pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire, calculer, pronostiquer, supputer etc.....( je précise que je n'ai ni action, ni part, ni prise d'intérêt dans ce média ^_^, il ne convient pas aux amoureux du rugby :P mais il est pratique parce qu'à jour et synthétique...après ses pronos et analyses  on a les nôtres....! :rolleyes:

http://www.rugbyrama...157/story.shtml

• CLERMONT CHASSÉ DE PRÈS

Clermont a repris sa place de leader mais a tremblé face à des Toulonnais privés de plusieurs cadres. Les Auvergnats ont fait preuve d'une indiscipline rare qui aurait pu mettre fin à leurs 52 mois d'invincibilité à domicile. Ils ont visiblement pris conscience du niveau très relevé de cette fin de saison, et le prochain match à Brive devra les remettre sur orbite avant trois matches décisifs contre Leicester (Coupe d'Europe), Castres et au Racing-Métro. Trois points seulement les séparent de Toulon et Montpellier et quatre de Castres.

Toulon nourrit pour sa part de solides ambitions pour le prochain choc face à Toulouse, où plusieurs cadres (Bastareaud, Wilkinson, Mitchell) devraient faire leur retour. Mais ils devront se montrer plus efficaces, sous peine de se voir doubler par Montpellier et/ou Castres. Contre Bayonne, les Héraultais voudront capitaliser sur leur belle victoire (22-8) à Oyonnax, où seul le Stade français s'était imposé cette saison. Les champions de France essaieront, eux, de tirer profit de l'abattement de Biarritz, relégué.

• TOULOUSE, STADE FRANÇAIS, RACING: L'INCONNUE

Le Stade français et Toulouse ont offert un spectacle de toute beauté au Stade de France, mais leur jeu à mi-temps laissent planer un doute sur leur fin de saison. Après une deuxième période qui l'a vu infliger un 19-0 à son adversaire, Toulouse devra confirmer à Toulon, son dernier match face à un concurrent direct avant trois matches face à des mal classés (Brive, Oyonnax, Grenoble). A Paris, l'inquiétude porte sur l'effectif. Malgré l'absence de Parisse, Rabadan, Dupuy et Bonfils, le SF devra rattraper face au Racing-Métro les deux points perdus à domicile. Sinon, la pression se fera énorme.

Car l'autre club francilien a recollé dans la course au Top 6 (un point de retard sur Toulouse, 6e, et deux sur le Stade français, 5e) en s'imposant (26-13) à Grenoble, où tous les autres prétendants à la phase finale ont perdu cette saison. Puissant et efficace, le Racing devra tenir un calendrier effréné avec trois matches sur quatre face à des rivaux (au Stade Français, contre Clermont, à Montpellier). Et si Bordeaux-Bègles s'invitait parmi les "gros" ? Les Girondins ont entretenu leur rêve de phase finale en gagnant à Bayonne (23-22). A trois points de la sixième place et avec un match en retard à Oyonnax, ils devront faire le plein à domicile contre Perpignan (23e journée), Toulon (24e journée) et Biarritz (26e journée).

• QUI AVEC BIARRITZ ?

La 22e journée a officiellement mis fin à 18 ans de présence dans l'élite de Biarritz, battue (16-10) à Perpignan. Reste à savoir si l'orgueil prendra le pas sur l'abattement lors des derniers matches contre Castres, au Racing, contre Brive et à Bordeaux-Bègles. Trois clubs sont menacés de partir avec les Basques. Oyonnax est virtuellement relégué avec cinq points de retard sur Bayonne. Mais avec un match en retard à domicile contre Bordeaux, les Haut-Bugistes ont leur destin en main, avec un déplacement à Perpignan (24e journée) décisif.

Pour Bayonne, battu pour la troisième fois de la saison à domicile, et Perpignan, longtemps paralysé par l'enjeu sur sa pelouse, le risque est tout aussi réel. Les Basques vont se déplacer à Montpellier, recevoir le Stade français, aller à Grenoble puis finir avec la venue du CO, champion en titre. L'Usap doit, elle, glaner des points lors des deux prochaines journées à Bordeaux et contre Oyonnax. Car ensuite suivront la réception de Toulon et un déplacement à Clermont.

AFP - Rugbyrama@RugbyramaFR

#80 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 471 messages

Posté 29 mars 2014 - 08:48

Ca se complique sérieusement et clairement nous n'avons plus notre destin en main qui dépendra des résultats des autres.

Parce que je ne nous vois pas gagner à Colombes surtout si le RM92 gagne contre le SF cet après midi.

Et encore faudra t'il tout gagner à la maison.

Nouveau point après les autres matchs pour voir la tendance

#81 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 264 messages

Posté 29 mars 2014 - 08:56

Le match contre un Castres bien reposé  une semaine après notre match d Hcup pue vraiment. 

Si on perd celui-la ....

#82 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mars 2014 - 09:05

1 Montpellier

2 RCT ou ASM

#83 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 125 messages

Posté 29 mars 2014 - 09:11

Le match contre un Castres bien reposé  une semaine après notre match d Hcup pue vraiment. 

Si on perd celui-la ....

C'est simple, on peut être éjecté des 6

#84 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 587 messages

Posté 29 mars 2014 - 09:25

Si on perd celui-la ....

Défaite contre Leicester et contre Castres juste derrière, on se prépare des lendemains qui déchantent...!!!   :crying:

#85 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 264 messages

Posté 29 mars 2014 - 09:27

Vivre le mois de mai en avril ça changera.

#86 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages

Posté 29 mars 2014 - 09:29

Si on perd celui-la ....

J'espère pas, y a Vern qui m'invite pour ce match et j'aimerai bien passer une soirée avec autre chose qu'un vieil ours grognon ronchon.

Vivre le mois de mai en avril ça changera.

Quant au mois de mars, une fois de plus il n'a pas passé l'hiver.

#87 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 264 messages

Posté 29 mars 2014 - 09:30

J'espère pas, y a Vern qui m'invite pour ce match et j'aimerai bien passer une soirée avec autre chose qu'un vieil ours grognon ronchon.

Quant au mois de mars, une fois de plus il n'a pas passé l'hiver.

Tu peux pas lui dire de t'inviter la veille pour lui expliquer que j'ai (qu'on a ?) les boules...ça les motivera peut-être... :flowers:

#88 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages

Posté 29 mars 2014 - 09:32

Tu peux pas lui dire de t'inviter la veille pour lui expliquer que j'ai (qu'on a ?) les boules...ça les motivera peut-être... :flowers:

Une règle tacite entre nous et tenue jusqu'alors: on ne parle pas rugby en dehors du contexte rugby.

#89 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 29 mars 2014 - 09:40

Ca se complique sérieusement et clairement nous n'avons plus notre destin en main qui dépendra des résultats des autres.

Parce que je ne nous vois pas gagner à Colombes surtout si le RM92 gagne contre le SF cet après midi.

Et encore faudra t'il tout gagner à la maison.

Nouveau point après les autres matchs pour voir la tendance

Etre en tête, avec le calendrier pour nous, et ne pas avoir son destin en main.

Chapeau, celle là on l'avait jamais faite  :hat:

#90 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 264 messages

Posté 29 mars 2014 - 09:45

Etre en tête, avec le calendrier pour nous, et ne pas avoir son destin en main.

Chapeau, celle là on l'avait jamais faite  :hat:

Ce soir Montpellier et Toulon peuvent être à 66 ou 65 points et Castres à 65 points donc à égalité ou devant nous suivant les cas.