Pour le moment VC repart en NZ dans sa ferme avec son frère
Bon retour chez lui, au pays du long nuage blanc!!!! Rien à ajouter….Il restera le premier à jamais…!!!!! INOUBLIABLE….
.....
Posté 28 janvier 2020 - 00:14
Il faudra bientôt renommer ce sujet « Vern Cotter les Fidjis, l'Ecosse et l'Auvergne dans Le Monde ».
En effet, il est pressenti pour reprendre la sélection de l'archipel. Mike Ford est également intéressé, mais est en position d'outsider.
Posté 28 janvier 2020 - 08:37
Il faudra bientôt renommer ce sujet « Vern Cotter les Fidjis, l'Ecosse et l'Auvergne dans Le Monde ».
En effet, il est pressenti pour reprendre la sélection de l'archipel. Mike Ford est également intéressé, mais est en position d'outsider.
C'est fait :............https://rmcsport.bfm...ur-1848215.html
Posté 28 janvier 2020 - 10:11
Posté 28 janvier 2020 - 11:59
Si il arrive à faire progresser les avants, ça rigolera pas en face.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Oui, la rigueur pourrait faire changer les choses, mais j'ai l'impression que c'est surtout la structure (ou l'absence de structure) du rugby fidjien qui pose problème.
Posté 28 janvier 2020 - 16:28
Dans un scenario catastrophe, il est depasse par le manque de stabilite a la federation, et son approche un peu "cadenassee" du rugby ne fonctionne pas avec les fidjiens en les empechant d'exprimer leur qualites.
Mais dans un scenario ideal, il arrive a structurer le jeu en rendant les choses simples pour les avants et la charniere grace a des mouvements pre-determines, notamment sur phases de conquete, ce qui permet aux talents individuels de briller encore plus, et ils viennent chatouiller les All Blacks (ce qui ferait sans doute bien plaisir a Vern).
Bref en fait tout ce qu'on sait c'est qu'il va falloir garder un oeil sur cette selection des Fijis, parce que ca va etre sacrement interessant !
Posté 28 janvier 2020 - 20:53
Dans le scénario ++ il demande a Joe de venir le rejoindre plutot que d'aller se faire chier à Bath.
M'enfin je crois pas que la fédé fidjienne ait les pepettes pour ça?
Posté 28 janvier 2020 - 22:05
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
S'il a réussi a faire gagner le Brennus aux Auvergnats il est capable de tout.
C'est bien pour lui ce poste
Posté 29 janvier 2020 - 11:10
Oui, la rigueur pourrait faire changer les choses, mais j'ai l'impression que c'est surtout la structure (ou l'absence de structure) du rugby fidjien qui pose problème.
l'intégration des fidji au 4 nations (qui passera à 6) devrait aider, de plus ca pourrait encourager les joueurs à opter pour les fidji plutot que l'australie ou la NZ
Enfin Vern connait quand meme bien les joueurs fidjiens, il n'est à mon avis pas pour rien dans la création de Nadroga.
Posté 29 janvier 2020 - 19:41
Dans le scénario ++ il demande a Joe de venir le rejoindre plutot que d'aller se faire chier à Bath.
il en ont des jolies portant...
c'est pas grave il payeront en lait de chèvre,fromages, fruits divers.et en douceur de vie ...
avec le matériel d'on il dispose aux Fidji il est capable d’inquiéter les nations de l'hémisphère nord voir aussi les argentins au sud...
Posté 29 janvier 2020 - 22:57
Je considérais Cotter un des meilleurs entraîneurs au monde très longtemps, jusqu'à l'épisode Montpellier. Je l'ai trouvé très en dessous de son niveau caractéristique. Le MHR était pas mal sur ces années là mais régulièrement décevant au final. Notamment dans le fond de jeu. Je pense qu'il manquait de niaque. Même physiquement, il semblait fatigué, vieilli. D'ailleurs j'étais sûr qu'il prendrait sa retraite suite à ça mais il faut croire qu'il a encore du jus compétitif en lui pour se relocaliser une fois de plus et recommencer à zéro. C'est un homme assez extraordinaire.
Posté 30 janvier 2020 - 00:19
Je considérais Cotter un des meilleurs entraîneurs au monde très longtemps, jusqu'à l'épisode Montpellier. Je l'ai trouvé très en dessous de son niveau caractéristique. Le MHR était pas mal sur ces années là mais régulièrement décevant au final. Notamment dans le fond de jeu. Je pense qu'il manquait de niaque. Même physiquement, il semblait fatigué, vieilli. D'ailleurs j'étais sûr qu'il prendrait sa retraite suite à ça mais il faut croire qu'il a encore du jus compétitif en lui pour se relocaliser une fois de plus et recommencer à zéro. C'est un homme assez extraordinaire.
Au contraire, il est resté au top mais dans l'incapacité de coacher un groupe de joueurs pourris gatés:
Comment tu peux coacher un groupe de sudafs venu prendre le blé? sans doute payés de façon contournée pour passer sous les radars du salary cap, donc en très forte position dominante par rapport à leur employeur?
La base de tout manager: tu n'auras jamais les leviers pour motiver des gars qui ont pas faim.
Posté 30 janvier 2020 - 07:45
Joe a désormais une dimension supérieure à VC et si un devait être adjoint de l'autre, je crois que désormais les rôles seraient inversés.
Posté 30 janvier 2020 - 11:19
Au contraire, il est resté au top mais dans l'incapacité de coacher un groupe de joueurs pourris gatés:
Comment tu peux coacher un groupe de sudafs venu prendre le blé? sans doute payés de façon contournée pour passer sous les radars du salary cap, donc en très forte position dominante par rapport à leur employeur?
La base de tout manager: tu n'auras jamais les leviers pour motiver des gars qui ont pas faim.
Pas faux, en plus là il va pas s'installer aux fidji mais retourner à la maison. Donc un contexte perso plus favorable.
Posté 30 janvier 2020 - 13:03
Euh. Les Sudafs du MHR n'avaient pas faim ? T'as regardé bcp de leurs matches ? Bismarck du Plessis, Jacques du Plessis, Frans Steyn, Willemse...n'avaient "pas faim" ? Eh bah dis donc.
De toute façon un Sudaf par définition ça ne connaît qu'une seule vitesse. Je pourrais citer tellement de joueurs pommés dans un club Top 14 en perdition qui se donnaient à fond tous les weekends.
Non et en plus Cotter a du matos à part les Sudafs. Il a du Cruden en mastro, du Nadolo du Nagusa derrière, du Picamoles Camara Chilachava... et le fond de jeu est très, très limite. Ça gagne un Challenge Cup, mais ça galère dur tous les ans en Champions. Et c'est même souvent décevant en Top 14. Non je pense qu'il manque de niaque tout simplement sur ces années à Montpellier.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users