Aller au contenu


Photo

Vern Cotter, l'Ecosse et l'Auvergne dans Le Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
201 réponses à ce sujet

#91 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 août 2015 - 07:17

L'EDF ayant échue au pré-retraité toulousain, Vern Cotter prolonge jusqu'en 2017 avec l'Ecosse.

Que je sache, aucun rapport....il n a jamais candidate..!  ou alors j ai rate un episode ?

Ceci dit, je suis tres heureux pour lui.



#92 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 14 août 2015 - 13:26

Candidaté.

 

Officiellement ou officieusement ?



#93 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 16 août 2015 - 09:10

L'EDF ayant échue au pré-retraité toulousain, Vern Cotter prolonge jusqu'en 2017 avec l'Ecosse.

Salut à tous - Mon premier post depuis des semaines, j'ai coupé avec le rugby, saturé et d'autres priorités; mais je ne peux résister à poster dans cette rubrique, concernant COTTER. Malgré le  respect pour AZEMA et son travail accompli, j'ai toujours bcq de regrets que COTTER soit parti du club. Ne plus le voir sortir des vestiaires avec son éternelle casquette sur la tête,,,,,,huuummm un peu de nostalgie. Il nous a donné pendant 08 ans, un immense gâteau plein de chantilly, un régal à manger,..............dommage de na pas avoir eu à déguster la cerise sur ce gâteau...............


  • jm12 aime ceci

#94 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 16 février 2016 - 18:24

Petit article de Jason White sur VC:

 

http://www.dailymail...rove-worth.html


  • JB 03 aime ceci

#95 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 16 février 2016 - 19:50

Petit article de Jason White sur VC:

 

http://www.dailymail...rove-worth.html

Merci Ceto !!!!!!mais il dit quoi WHITE ?????? j'ai compris jaunards et puis..........rien- dsl!!!!!!! :bush:


  • wallis et Rugby ? aiment ceci

#96 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2016 - 20:10

Merci Ceto !!!!!!mais il dit quoi WHITE ?????? j'ai compris jaunards et puis..........rien- dsl!!!!!!! :bush:

+1



#97 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 17 février 2016 - 09:20

Merci Ceto !!!!!!mais il dit quoi WHITE ?????? j'ai compris jaunards et puis..........rien- dsl!!!!!!! :bush:

D'après ce que j'ai compris avec mon anglais (très) basique l'article n'est pas de J White : il s'agit d'un article bâti sur une interview de J White. Voila ce que je peux comprendre :

Vern est sous pression en Ecosse parce qu''il ne gagne pas : c'est un challenge pour lui et il doit faire ses preuves.

Il y a une forte affection pour Vern à Clermont : c'est le 1er coach à avoir ramener le bouclier.

La façon dont il est parti n' a pas été idéale mais les gens de Clermont se rappellent ce qu' il a fait pour le club  et la région : : le premier titre, une équipe aux hautes performances pendant 4-5 ans mais il est affreusement frustrant pour le club d'avoir laissé en route plusieurs titres et deux  coupes d'Europe. Je pense que le club reste marqué par le stigmate de perdant héroïque qui ne sait pas gagner les finales , incapable de gérer les moments clés dans les grands matchs.

En même temps Vern a le record de 77 matchs consécutifs gagnés au Michelin. Comment le winner réagit-il face à la défaite ? . 

Vern à ce moment là est grincheux et taiseux : il se contente d'une phrase de trois mots là où certains coachs en diraient 30.

Il accepte que l'on soit battu par meilleur que soi après avoir tout donné  mais s'il estime qu'on n'a pas mis les ingrédients il vous le fait savoir rapidement.

 

En Ecosse il a relevé un défi très compliqué il dispose de ses joueurs peu de temps et il n'y a pas de marché des transferts pour se renforcer.

Il tente d'utiliser intelligemment des joueurs d'origine étrangère comme le Néo zed John Hardie (comme les Anglais l'ont fait avec les Vunipola).

Il tente de construire une équipe et un style de jeu pour gagner 


  • DOUDOU63, RCV06 et jm12 aiment ceci

#98 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 17 février 2016 - 09:47

D'après ce que j'ai compris avec mon anglais (très) basique l'article n'est pas de J White : il s'agit d'un article bâti sur une interview de J White. Voila ce que je peux comprendre :

Vern est sous pression en Ecosse parce qu''il ne gagne pas : c'est un challenge pour lui et il doit faire ses preuves.

Il y a une forte affection pour Vern à Clermont : c'est le 1er coach à avoir ramener le bouclier.

La façon dont il est parti n' a pas été idéale mais les gens de Clermont se rappellent ce qu' il a fait pour le club  et la région : : le premier titre, une équipe aux hautes performances pendant 4-5 ans mais il est affreusement frustrant pour le club d'avoir laissé en route plusieurs titres et deux  coupes d'Europe. Je pense que le club reste marqué par le stigmate de perdant héroïque qui ne sait pas gagner les finales , incapable de gérer les moments clés dans les grands matchs.

En même temps Vern a le record de 77 matchs consécutifs gagnés au Michelin. Comment le winner réagit-il face à la défaite ? . 

Vern à ce moment là est grincheux et taiseux : il se contente d'une phrase de trois mots là où certains coachs en diraient 30.

Il accepte que l'on soit battu par meilleur que soi après avoir tout donné  mais s'il estime qu'on pas pas mis les ingrédients il vous le fait savoir rapidement.

 

En Ecosse il a relevé un défi très compliqué il dispose de ses joueurs peu de temps et il n'y a pas de marché des transferts pour se renforcer.

Il tente d'utiliser intelligemment des joueurs d'origine étrangère comme le Néo zed John Hardie (comme les Anglais l'ont fait avec les Vunipola).

Il tente de construire une équipe et un style de jeu pour gagner 

Merci à toi pour le résumé !!!!! Très  réaliste d’ailleurs........ 



#99 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 13 mars 2016 - 22:50

Fait plaisir cette victoire de l'Ecosse à Vern avec Hines maître es rucks et le préparateur mental de l'ASM 2010...


  • DOUDOU63 et jm12 aiment ceci

#100 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 13 mars 2016 - 23:06

Fait plaisir cette victoire de l'Ecosse à Vern avec Hines maître es rucks et le préparateur mental de l'ASM 2010...

Oh que oui, même si cette victoire est contre la France, presque incroyable mais pourtant vrai, d'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de poster le concernant..........


  • jm12 aime ceci

#101 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 mars 2016 - 06:40

Je crois que c est la deuxieme fois (titre asm ) que le vois sourire devant les cameras...et on est heureux pour lui !

 

Un peu moins pour L EDF qui est redescendue sur terre, mais ca couvait .....l effet GUY NOVES s estompant apres deux victoires aux forceps, malgre une bonne volonte evidente de tout le monde....L EDF a un potentiel limite et ne passera jamais le stade des 4 de finales au mieux...!

 

Deja oublie le tsunami de la CDM mais les problemes de fonds sont bel et bien la : cf/ P WOLFF....c est evidement pas la faute a NOVES et nos joueurs, ils font ce qu ils peuvent !

 

En tout cas bravo a VERN qui avec des miettes arrive a faire une equipe sans salary cap et transferts ronflants.....



#102 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 09 juin 2016 - 22:22

Vern avec des cheveux en 1995 - Toujours hilare avec un prénom différent !!!!!!!!!!  :lol:  :lol:
Capture%20plein%20cran%2009072012%201518

VERN COTTER en "ciel et blanc" !
C'était "quasi-fait" !

Vern COTTER, qui ne le connait pas aujourd'hui dans le monde du rugby mondial ?
Entraîneur renommé de l'A.S.Montferrand, puis aujourd'hui du XV écossais, le néo-zélandaisest devenu incontournable au haut niveau.
Et dire qu'il a "failli" être le coach du F.C.S.C. !
En témoigne l'article ci-contre (merci Robert !) où les choses avaient tellement avancé qu'elles étaient quasi officielles. 
Venant de Lourdes, la mutation était -semble-t-il- acquise mais un rebondissement de dernière minute...
Et Cotter signait finalement à St-Junien, avant de retourner à Lourdes. Il repartait enNouvelle-Zélande en 1999 et revenait en France en 2006 pour entraîner l'A.S.M..
Sur le document joint, Vern Cotter est en photo aux côtés de Robert Lançon et François Picard -les présidents de l'époque- et de Laurent Grappin, co-entraineur.
 
Doc collection Robert Lançon


  • Bougnat et Breton aime ceci

#103 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2016 - 21:43

 
Vern Cotter refuse de commenter sur le lien Nouvelle-Zélande après l'Ecosse a battu le Japon 
  • Vern Cotter est sur la liste que la Nouvelle-Zélande chercher à nommer le nouvel entraîneur
  • Scotland entraîneur-chef apparaît aux côtés de Warren Gatland et Joe Schmidt
  • Cotter a refusé de commenter après l' Ecosse a battu le Japon 21-16 à Tokyo 

Par ROB ROBERTSON POUR LE COURRIER ÉCOSSAIS DIMANCHE

PUBLIÉ: 06h35 GMT, le 26 Juin 2016 MISE À JOUR: 06h37 GMT, le 26 Juin 2016

Scotland entraîneur-chef Vern Cotter a refusé de tirer sur ses chances de devenir le prochain entraîneur des All Blacks.

Nouvelle-Zélande chef de rugby exécutif Steve Tew a révélé que Cotter et son compatriote Kiwis Warren Gatland et Joe Schmidt étaient tous sur la liste des entraîneurs pour remplacer Steve Hansen après la Coupe du Monde 2019.

35ABC62200000578-3660488-image-a-2_14669


#104 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2016 - 09:47

Merci !

mais la prochaine fois, laisse l'article en VO; c'est toujours plus compréhensible que Google Trad ! :D


  • DOUDOU63 aime ceci

#105 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2016 - 09:55

Merci !

mais la prochaine fois, laisse l'article en VO; c'est toujours plus compréhensible que Google Trad ! :D

OK Brayaud, pour une fois que je me lance dans une traduction avec l'aide de l'ordinateur........pas concluant.........Bien reçu!!! :D  :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users