Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#106 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:17

la chance de l'edf, c'est qu'il savent qu'il auront face a eux une equipe determinée a finir en beauté pour BOD, et gagner le tournoi...

ils sont prévenu, et se prépareront en consequence.

 

cela suffira t'il?

reponse samedi, mais c'est dans ces situations que les francais sont imprevisible 



#107 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:20

la chance de l'edf, c'est qu'il savent qu'il auront face a eux une equipe determinée a finir en beauté pour BOD, et gagner le tournoi...

ils sont prévenu, et se prépareront en consequence.

 

cela suffira t'il?

reponse samedi, mais c'est dans ces situations que les francais sont imprevisible 

J'approuve. Mais on va y prendre © !!!



#108 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:29

 

Ce n'est pas l'irlande qui a perdu le grand chelem mais bien les angalis en ne battant pas une équipe famélique de france...


 

Je suis pret à tenir ton pari.

L'irlande pour la der d'Odriscoll ne vas pas se priver de faire un gros match bien aidé par les déclaration de PSA et nos doutes vont réaparaitre des la première occasion irlandaise.

Pari tenu et on en reparle samedi soir ou dimanche matin !

En attendant, bonne journée au soleil !   :hat:



#109 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:31

la chance de l'edf, c'est qu'il savent qu'il auront face a eux une equipe determinée a finir en beauté pour BOD, et gagner le tournoi...

ils sont prévenu, et se prépareront en consequence.

 

cela suffira t'il?

reponse samedi, mais c'est dans ces situations que les francais sont imprevisible 

Je ne pense pas cette équipe capable d'être imprévisible, ils peuvent à la rigueur avoir un peu de moule, peut être un arbitre sympa, mais ils sont tellement de lacunes que j'y crois pas une seconde, je ne demande qu'une chose c'est qu'ils me fassent mentir !!!



#110 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:33

la peur fait parfois faire de grande chose !   :rolleyes:



#111 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:38

la peur fait parfois faire de grande chose !   :rolleyes:

http://www.abrutis.c...peur-27974.html



#112 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:43

Il a fait caca aussi ?

Ben oui quoi, on ne voit pas derrière là ?



#113 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 12 mars 2014 - 12:33

http://See more at: ...h.KRWFM2x8.dpuf

 

http://VI NATIONS / XV DE FRANCE - Publié le 11/03/2014 à 17h26 - Mis à jour le : 11/03/2014 à 17h56 1

Seul contre tous Largement critiqué depuis sa piètre prestation à Edimbourg, le XV de France tente de positiver. S'ils reconnaissent être frustrés, les joueurs font le dos rond et veulent réagir samedi contre l'Irlande. 

Ce devait être le match du rachat. Celui qui devait relancer le XV de France après sa déroute galloise. L’occasion idéale de se rassurer et de faire plein de confiance contre une équipe largement à sa portée. Le déplacement en Ecosse, samedi dernier, a finalement plongé les Bleus encore un peu plus dans le doute. Car si la victoire (17-19) a bien été arrachée dans les dernières secondes, la troisième en quatre sorties dans ce Tournoi des VI Nations, la manière, elle, n’a pas franchement convaincu. Une fois encore les hommes de Philippe Saint-André ont affiché un visage inquiétant et fébrile, en particulier en touche où les punitions ont été gâchées les unes après les autres.

Il n’en fallait pas plus pour que les critiques deviennent aussi nombreuses que virulentes depuis samedi soir. Aussi bien chez les journalistes, les anciens sélectionneurs (Pierre Berbizier, Pierre Villepreux et Bernard Laporte) que de glorieux internationaux, dont Sébastien Chabal.

Dès ce week-end, PSA a opté pour la positive-attitude, avant d’être imité par ses joueurs présents mardi en conférence de presse à Marcoussis. « On comprend les critiques mais il faut en faire abstraction, lance d’entrée Damien Chouly. On a l’habitude, on est exposé. On rêve tous de mettre 40 points à tout le monde et de réaliser des matchs aboutis. On fait le dos rond pour le moment et on continue à travailler. » « C’est sûr qu’il n’y a pas eu la manière en Ecosse et que nous avons eu beaucoup de mal à mettre notre jeu en place en raison d’un problème de confiance, reconnaît Maxime Médard. Mais ça reste une victoire. Il ne faut pas cracher sur des victoires. L’an dernier, on nous a suffisamment critiqué dessus à cause des défaites (ndlr : seulement deux succès, un match nul pour huit revers). Aujourd’hui, on gagne et on nous critique aussi. On essaie de rester positif. » Comme leur sélectionneur, pour qui « la méthode Coué peut parfois avoir du bon », les joueurs tentent d’afficher le sourire devant les caméras. Tout en reconnaissant malgré tout une certaine frustration. Et l’ailier toulousain de reprendre : « Je ne pense pas que ce soit une victoire rassurante mais elle fait du bien. On sort un peu frustré de ce match. En attaque, on n’a pas eu beaucoup de ballons pour nous exprimer. » En panne de confiance, les Bleus disent avoir eu beaucoup de pression à Murrayfield. « Tout le monde nous voyait l’emporter face à une équipe assez faible, raconte Yoann Huget. Il y avait cette pression de résultat et nous avons un peu la peur de gagner. Aujourd’hui, nous sommes un peu seuls contre tous et on va s’accrocher contre l’Irlande. » « Sans conquête et sans vitesse dans notre jeu, je ne pensais pas qu’on pouvait gagner et pourtant on l’a fait, raconte Maxime Machenaud, visiblement pressé d’affronter le XV du Trèfle. Maintenant, on a envie de renverser toutes les critiques. Nous sommes les premiers frustrés. Quand je sors d’un tel match, je ne suis pas très fier et je fais mon auto-critique. Si chacun se dit qu’on va y arriver et qu’on va gagner tous nos duels, il n’y a pas de raison qu’on ne mette pas notre jeu en place. » Pas question pour autant de s’affoler. Ni de tomber dans la sinistrose constatée de l’extérieur par certains observateurs.

De retour à Marcoussis, Dimitri Szarzewski a tenu, mardi, un vrai discours de cadre. Combatif et ambitieux. « J’aimerais que les médias soient plus derrière nous plutôt que de critiquer le XV de France, on a besoin de vous. Les critiques (de Laporte et Berbizier) font mal, avoue le talonneur du Racing-Métro. Ils peuvent se le permettre. Mais il y a aussi des plus jeunes retraités qui critiquent l’équipe de France. Il y a peu de temps, ils étaient là aussi, ils ont vécu des déconvenues. Ils ont vite oublié, ils sont devenus amnésiques. On aimerait avoir un jeu plus huilé mais on a confiance en notre système de jeu. On croit en nous. » A eux de le démontrer sur le terrain dès samedi. -

 

 

WAIT AND SEE! :unsure:



#114 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 12 mars 2014 - 12:49

 

http://www.rugbyrama...307/story.shtml

 

France-Irlande: Le XV de France face à une montagne

Par Anthony TALLIEU le 12/03/2014 à 10:34, mis à jour le 12/03/2014 à 10:37

"Petits Français que nous sommes, nous allons nous accrocher face à l’ogre irlandais qui vient nous défier en espérant remporter le trophée."

Sur le ton de l’humour, Yoann Huget ne semble pourtant pas si loin de la vérité lorsqu’il s’agit de lancer ce France-Irlande.

 

Difficile en effet de ne pas craindre ce XV du Trèfle, meilleure attaque de loin (13 essais inscrits pour un total de 110 points marqués, soit 24 de plus que l’Angleterre, deuxième), même chose en ce qui concerne la défense (seulement deux essais pris en quatre matchs, 29 points encaissés, soit 25 de moins que le XV de la Rose et 49 que la France, qui complètent le podium), et qui reste sur une démonstration face à l’Italie (46-7).
En d’autres termes, le parfait contraste avec l’équipe de France, dont les prestations vont decrescendo dans ce Tournoi, la douce euphorie de la victoire initiale contre l’Angleterre (26-24) étant brutalement retombée après la claque de Cardiff (27-6) et la purge de Murrayfield (14-16). "On est outsider, confirme l’ailier toulousain, face à une très belle équipe irlandaise qui a l’intention de gagner le Tournoi. Nous devrons répondre présent et montrer que notre victoire en Écosse n’était pas usurpée."
 



#115 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 12 mars 2014 - 12:57

la peur fait parfois faire de grande chose !   :rolleyes:

Quand tu as du caractère et une reste de fierté c'est possible mais vu le déni dans lequel s'enferme cette équipe c'est pas gagné.

Comment peut elle se corriger sans admettre ses erreurs et en versant dans l'autosatisfaction pour une victoire de raccroc devant une nation de la seconde division internationale !!



#116 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages

Posté 12 mars 2014 - 13:09

moi je suis prêt a parier que la prochaine CDM ( sacrifiée par Bernie et le dingue puis 4 ans plus tard par Joubert ) sera pour la France de PSA

 

Nous sommes de tout coeur avec toi :

camisole-de-force-21358190.jpg



#117 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 12 mars 2014 - 13:32

je suis prêt à parier un pot de rillettes ( sans l'infâme cornichon ) qu'on gagnera la prochaine CDM

 

Moi je veux bien le cornichon



#118 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages

Posté 12 mars 2014 - 13:34

le Tsar : "on a confiance en notre système de jeu" :blink:  :blink:  :blink: :blink: Heu système tu as dis ? Pas vu...  

 

On va y prendre © et sévère !!!



#119 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 mars 2014 - 13:56

 

 

On va y prendre © et sévère !!!

ou pas

je serai à la place des irlandais , je me méfierai sérieux même



#120 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 mars 2014 - 14:15

ou pas

je serai à la place des irlandais , je me méfierai sérieux même

Ils se méfieront.

Mais ils vaincront.

 

Et perso je le souhaite.

 

Non pas pour faire les pieds à PSA ou son staff, on continuera avec nos certitudes peu importe le résultat, suffit de voir les réactions des joueurs cette semaine, mais parce que c'est la plus belle équipe que j'ai vu sur ce tournoi, avec le XV de la Rose, mais eux ce sont des anglais donc faut pas déconner. Et que BOD le vaut bien, ça c'est mon côté fleur bleue.