Jump to content

Photo
- - - - -

Victime de placage Cathédrale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
36 replies to this topic

#16 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 25 March 2014 - 11:28 AM

C'est vrai, le titre laisse espérer aux plus férus d'architecture un superbe reportage sur la Cathédrale de Clermont "qui n'est pas noire parce qu'elle est sale, mais à cause de la pierre de Volvic" ...

N’empêche l'auvergnat était quand même un vrai précurseur. On ne voit pas la pollution, donc pas besoin de la nettoyer comme les autres, et on fait de sacrées économie de nos jours. 

Un sou est un sou, même plusieurs siècles après!

#17 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 25 March 2014 - 11:28 AM

Je vais jamais dans le défouloir moi, sur le bar des sports on parle rugby non, l'autre topic, vu sa situation et son nom pourrait très bien parler de la passion des cybers pour la visite de cathédrales...

ou la passion d'un cyber pour la construction de la cathédrale de Clermont en allumettes (brûlées forcément  :D )

#18 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 25 March 2014 - 13:13 PM

Pas envie de regarder la vidéo, l'article me suffit  :unsure:

J'ai regardé, je l'ai regretté. :sick:

#19 benthev

benthev

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 posts

Posted 25 March 2014 - 13:54 PM

c'est vrai que sa fait froid dans le dos.. j'espère pour lui que c est moins grave qu'ils le disent..

il faut attendre plusieurs semaines pour vraiment savoir la gravité..

c'est pour éviter ce genre de blessure que ce type de plaquages doit être sanctionné assez lourdement.

#20 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 March 2014 - 14:21 PM

Honnêtement, avant de voir les images, je m'attendais à pire.

C'est pas vraiment un attentat, le pauvre gars baisse un peu la tête aussi au dernier moment et c'est là que ca se casse je pense.

C'est ça qui est important. ça veut dire que même un placage cathédrale anodin peut dégénérer rapidement. D'où l'importance de les sanctionner durement.

#21 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Posted 25 March 2014 - 14:21 PM

Pas envie de regarder la vidéo, l'article me suffit  :unsure:

+1

#22 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 25 March 2014 - 18:03 PM

Je ne trouve rien de choquant sur la vidéo... le placage est limite mais loin d'etre un attentat, je pense que c'est le poids des 3 bonhommes qui a du être préjudiciable.

#23 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 posts

Posted 25 March 2014 - 19:33 PM

J'ai regardé, je l'ai regretté. :sick:

Chochotte...

#24 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 25 March 2014 - 19:56 PM

Je ne trouve rien de choquant sur la vidéo... le placage est limite mais loin d'etre un attentat, je pense que c'est le poids des 3 bonhommes qui a du être préjudiciable.

Anodin. Comme celui de Ranger sur Parra.

Mais qui mérite une exclusion et une suspension de quelques matchs quand-même.

#25 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 25 March 2014 - 20:20 PM

Il n'y a pas de placage dit cathédrale.. :unsure: ,ils le plaque a trois en l’amenant a terre ,il y a un malheureux concourt de circonstance il tombe la tête en avant et le corps suit a 90 ° et le poids de des trois autres joueurs qui eux aussi fait le reste,c'est aussi cela le rugby des possibilité de risques très dangereux...

#26 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,650 posts

Posted 25 March 2014 - 20:32 PM

Il n'y a pas de placage dit cathédrale.. :unsure: ,ils le plaque a trois en l’amenant a terre ,il y a un malheureux concourt de circonstance il tombe la tête en avant et le corps suit a 90 ° et le poids de des trois autres joueurs qui eux aussi fait le reste,c'est aussi cela le rugby des possibilité de risques très dangereux...

Voilà c'est du rugby, c'est malheureux mais pour le coup y a pas grand chose quand même...

#27 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,650 posts

Posted 29 March 2014 - 11:34 AM

D'autre part faudrait arrêter de juger à l'émotionnelle, on va pas mettre une suspension de 2 ans au gars quand même alors que le placage est pas vraiment hors règle, faut essayer de ne pas prendre en compte les conséquences, le placage de Warburton sur Clerc à la CDM est un véritable attentat pourtant ce dernier sans sort bien...

#28 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,398 posts

Posted 29 March 2014 - 18:13 PM

C4 C5 c'est ce que je me suis cassé par un sale dimanche de mai 1989. Une chance inouïe d'avoir fait "ça" devant un arbitre médecin dans la vie courante et qui a tout de suite pris la mesure de la blessure. Résultat coque dépressurisée, pompier, hélicoptère, hôtel dieu, sans bouger d'un millimètre. Minerve de golgoth jusqu'à fin octobre. Angine, bronchite, torticolis, migraine, kiné jusqu'en juin et en septembre 1990 je rejouais sans aucune appréhension.

#29 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 30 March 2014 - 10:15 AM

C4 C5 c'est ce que je me suis cassé par un sale dimanche de mai 1989. Une chance inouïe d'avoir fait "ça" devant un arbitre médecin dans la vie courante et qui a tout de suite pris la mesure de la blessure. Résultat coque dépressurisée, pompier, hélicoptère, hôtel dieu, sans bouger d'un millimètre. Minerve de golgoth jusqu'à fin octobre. Angine, bronchite, torticolis, migraine, kiné jusqu'en juin et en septembre 1990 je rejouais sans aucune appréhension.

Tain c'est voyage en enfer ton vecu,désormais je vais te vouvoyer Monsieur...Je souvient encore."Ne pas confondre le Navaro d'Hanin et le Navarin d'Agneau" culte Mr Mistral...

#30 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,398 posts

Posted 30 March 2014 - 16:25 PM

Tain c'est voyage en enfer ton vecu,désormais je vais te vouvoyer Monsieur...Je souvient encore."Ne pas confondre le Navaro d'Hanin et le Navarin d'Agneau" culte Mr Mistral...

C'est pas voyage en enfer, c'est comme ça. J'ai eu du bol de pouvoir rejouer contrairement à d'autres. Seul changement ensuite: ma mère n'a plus jamais voulu voir un match ou je jouais.  Tout ça pour dire que le gars du XIII ne doit pas désespérer et que des fois ça sourit (plus qu'on croit d'ailleurs).