Jump to content

Photo
- - - - -

Victime de placage Cathédrale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
36 replies to this topic

#31 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 31 March 2014 - 10:55 AM

Je pige pas tout mais ça craint grave:

@henryfraser0: Very sad to hear @mckinnon92's been left a quadriplegic after his rugby accident. Wish him all the best and love to his family! #staystrong

#32 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,746 posts

Posted 31 March 2014 - 11:01 AM

Je pige pas tout mais ça craint grave:

@henryfraser0: Very sad to hear @mckinnon92's been left a quadriplegic after his rugby accident. Wish him all the best and love to his family! #staystrong

"très triste d'entendre que MK souffre d'une quadriplégie après son accident de rugby.J e lui souhaite tout le meilleur et bises à sa famille. Reste fort".

Ne me remerciez pas.

Je corrige: quadriplégie = tétraplégie.

#33 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 31 March 2014 - 13:36 PM

Ouep quad = tetra en anglais. Il ne sera plus capable de bouger les bras, juste de hausser les épaules :(

#34 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts

Posted 31 March 2014 - 13:48 PM

Ouep quad = tetra en anglais. Il ne sera plus capable de bouger les bras, juste de hausser les épaules :(

Ça peut être réversible dans certains cas, faudrait voir l'IRM.

Il y a un (tout) petit espoir.

#35 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 01 April 2014 - 11:44 AM

C4 C5 c'est ce que je me suis cassé par un sale dimanche de mai 1989. Une chance inouïe d'avoir fait "ça" devant un arbitre médecin dans la vie courante et qui a tout de suite pris la mesure de la blessure. Résultat coque dépressurisée, pompier, hélicoptère, hôtel dieu, sans bouger d'un millimètre. Minerve de golgoth jusqu'à fin octobre. Angine, bronchite, torticolis, migraine, kiné jusqu'en juin et en septembre 1990 je rejouais sans aucune appréhension.

Tu as eu de la chance d'être pris en charge comme il faut... mais tu as aussi eu beaucoup de chance que les fractures n'aient pas entrainé une compression ou une coupure de la moelle épinière.

#36 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 01 April 2014 - 11:58 AM

C4 C5 c'est ce que je me suis cassé par un sale dimanche de mai 1989. Une chance inouïe d'avoir fait "ça" devant un arbitre médecin dans la vie courante et qui a tout de suite pris la mesure de la blessure. Résultat coque dépressurisée, pompier, hélicoptère, hôtel dieu, sans bouger d'un millimètre. Minerve de golgoth jusqu'à fin octobre. Angine, bronchite, torticolis, migraine, kiné jusqu'en juin et en septembre 1990 je rejouais sans aucune appréhension.

Je pense pas que j'aurais pu rejouer après ça !!

J'ai eu un paquet de blessures mais rien de si proche de l'irréversible.

#37 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 02 April 2014 - 12:25 PM

malheureusement..

http://www.lerugbyni...-3103141334.php