Aller au contenu


Photo

Demi-finales de Lille, on s'organise!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
395 réponses à ce sujet

#31 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 31 mars 2014 - 22:13

Moi, j'y serais !  j'étais à Nantes  seulement le samedi pour notre demie finale . Cette fois c'est la totale   vendredi-samedi et retour dimanche !

 

J'espère que les autochtones seront à la hauteur de leur réputation : sympas, accueillants, fêtards...j'ai peur quelque fois qu'ils nous prennent pour des "bizarres" un asmistes buvant une bière avec un  fadas, vont-ils comprendre ... :P ...



#32 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 01 avril 2014 - 05:43

Moi, j'y serais !  j'étais à Nantes  seulement le samedi pour notre demie finale . Cette fois c'est la totale   vendredi-samedi et retour dimanche !

 

J'espère que les autochtones seront à la hauteur de leur réputation : sympas, accueillants, fêtards...j'ai peur quelque fois qu'ils nous prennent pour des "bizarres" un asmistes buvant une bière avec un  fadas, vont-ils comprendre ... :P ...

 

Au t'inquiéte ils comprendront, à moins que l'asemiste parle Wallon et le fadas flamand là on te regardera peu être d'un air suspect  :D

 

Bon sinon pour ma part petit méditerranéen que je suis l'année dernière pour Stade francais Toulon j'avais passé un super week-end rugby. Par contre le premier contacte avec l’autochtone fut rude: on a du lui faire répéter trois fois le chemin de l’hôtel avant de comprendre qu'il parler bien un dialecte de francais :)



#33 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 15 avril 2014 - 09:09

p'tit up sur le sujet

pensez-vous qu'il y aura des places à vendre sur place le jour J ?



#34 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 15 avril 2014 - 09:10

p'tit up sur le sujet

pensez-vous qu'il y aura des places à vendre sur place le jour J ?

 

Tu cherches pour Montpellier Castres ou Toulon Racing?



#35 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 15 avril 2014 - 09:36

Lille top du top pour faire la fête après la victoire. Pour les gens en voiture je ne saurait que trop vous recommander un détour en Belgique pour unplein de bières merveilleuse.

 

Je plussoie, je pourrais peut-être même livrer :fume:



#36 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 15 avril 2014 - 09:37

p'tit up sur le sujet

pensez-vous qu'il y aura des places à vendre sur place le jour J ?

à mon avis, y'a de grandes chances.

C'est un stade très grand (50 000) et très éloigné de la zone du rugby (à part le racing...)

En plus, les supporters qui se déplacent le plus (les montferrandais) semblent moins chauds que d'habitude et cette demie est une semaine avant Cardiff où on devrait rejouer la finale de l'an dernier.

Bref, ça sent pas trop les guichets fermés.



#37 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 15 avril 2014 - 09:38

Ah oui un truc, vous me faites marrer avec vos moules au mois de mai, bonjour la fraîcheur... :fume: :D :D :D



#38 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 15 avril 2014 - 10:19

Ah oui un truc, vous me faites marrer avec vos moules au mois de mai, bonjour la fraîcheur... :fume: :D :D :D

Etonnant venant d'un LIEGEOIS  (les Belges étants de forts consommateurs de moules! UNE FOIS!)

ce vieux dicton date de l'époque ou les transports frigorifiques n’existaient que peu ou pas.

La référence portait également sur les huitres qui étaient plus laiteuses les mois chauds ( sans R)

une région du Nord à d'ailleurs ce dicton: " A la ST MADELEINE, les moules sont plus pleines" ( c'est le 22 juillet)

 

fin du HS :eclipse:



#39 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 15 avril 2014 - 12:42

y en a t-il beaucoup qui partent de Lyon le vendredi ?


Je connais 2 gones qui prennent comme toi le tgv depuis Part Dieu. Il doit en avoir d'autres. Je pars de Chessy, un tgv venant de Lyon aussi.

#40 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 15 avril 2014 - 20:23

Etonnant venant d'un LIEGEOIS  (les Belges étants de forts consommateurs de moules! UNE FOIS!)

ce vieux dicton date de l'époque ou les transports frigorifiques n’existaient que peu ou pas.

La référence portait également sur les huitres qui étaient plus laiteuses les mois chauds ( sans R)

une région du Nord à d'ailleurs ce dicton: " A la ST MADELEINE, les moules sont plus pleines" ( c'est le 22 juillet)

 

fin du HS :eclipse:

 

Chez nous, on applique cet adage: "Les moules (je parle des coquillages :fume: ), ça se bouffe déguste les mois en "R"", Le truc-machin de la Sainte-Madeleine là, c'est pas de notre région du Nord :fume: .

 

Bon sérieux, oubliez les moules au mois de mai les Cybers, ce sera de l"industriel-chimico-gélatineux" made in china :crying: .

 

Mais passez la frontière et offrez-vous un boulets-frites, rien de tel pour vous caller l'estomac avant les agapes ^_^ .

 

PS: oubliez pas la mayo avec les frites, ça aide à digérer la bière :D :D :D



#41 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 16 avril 2014 - 09:55

Je connais 2 gones qui prennent comme toi le tgv depuis Part Dieu. Il doit en avoir d'autres. Je pars de Chessy, un tgv venant de Lyon aussi.

je prends aussi le tgv de part dieu le vendredi à 9h



#42 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 707 messages

Posté 17 avril 2014 - 17:36

J'ai l'impression qu'on est nombreux à avoir coché Lille ... ça devrait être sympas =)



#43 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 17 avril 2014 - 19:11

si le beau tps est de la partie rdv ds les bars lillois !!



#44 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 17 avril 2014 - 19:12

si le beau tps est de la partie rdv ds les bars lillois !!

 

Et s'il pleut, rdv où? :biere01:  :fume: :D :D :D



#45 alex1563

alex1563

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 messages

Posté 17 avril 2014 - 20:05

je prends aussi le tgv de part dieu le vendredi à 9h

 

Idem pour moi (8h30 ?), je propose un petit déj en voiture bar...