Jump to content

Photo

Aprés Derby Brive ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
699 replies to this topic

#451 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 29 March 2014 - 09:53 AM

Ton équipe n a pas triché, elle a mis en place une stratégie de pourrissement.
C est indéniable quand même ?
Ils se sont pris un 10 m pour bavardage et une touche retournée en pénalité. Ils méritaient un essai de pénalité.
Isa va bien ?

C est pas a cause de cette année la que la règle de la carence a été créée ?

Quand tu joues à 11 contre 15, je crois que tu ne peux pas mettre en place la stratégie initialement prévue, alors il faut stopper par tout les moyens les joueurs adverses. C'est moche et ça coupe le jeu, mais c'était du "sauve qui peut"

Concernant l'essai de pénalité, j'étais le 1er à le réclamer pour arrêter cette mascarade. Mais au lieu de ça, il sort carton sur carton, pénalité sur pénalité. Pas compris pour le coup.

Et Isabelle va très bien :D

#452 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Posted 29 March 2014 - 09:54 AM

Bon ce qui me rassure aussi, c'est qu'on a fait nos matchs à l'envers avant les phases finales, nos matchs tout pourri, débiles, suffisant, alors que d'habitude on les fait en play-off, donc il se pourrait que ça leur fasse une piqure de rappel, qui j'espère tiendra un mois

#453 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,868 posts

Posted 29 March 2014 - 09:55 AM

Quand tu joues à 11 contre 15, je crois que tu ne peux pas mettre en place la stratégie initialement prévue, alors il faut stopper par tout les moyens les joueurs adverses. C'est moche et ça coupe le jeu, mais c'était du "sauve qui peut"

Concernant l'essai de pénalité, j'étais le 1er à le réclamer pour arrêter cette mascarade. Mais au lieu de ça, il sort carton sur carton, pénalité sur pénalité. Pas compris pour le coup.

Et Isabelle va très bien :D

tu peux expliquer à tes amis brivistes que Vosloo n'est pour rien dans la blessure de Barnard ! On ne casse pas un bras en ruckant une cuisse !

#454 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 29 March 2014 - 09:56 AM

Mouais. Un non-match dans la lignée de celui de l'UBB mais avec une équipe censée apporter bien plus de garanties et un contexte qui devait nous préparer à un match capital. Pas ultra rassurant pour manier l'euphémisme. Collectivement bien sur. La touche qui était flamboyante la semaine dernière devient catastrophique, la défense souvent à la rue, la mêlée bah j'en sais rien j'ai pas tout compris et l'animation souvent déficiente. Individuellement à part Chouly, Kayser, Fofana, Nalaga et Byrne pas grand monde à sauver même si certains inquiètent beaucoup plus que d'autres (Lee, Parra, Domingo, Roro surtout à l'aile,...).

Le manque de connaissance des règles tient du ridicule et le fait de ne pas demander la mêlée est ubuesque. Ne parlons pas de l'action de la première mi-temps où on choisit la touche ce domaine qu'on maîtrisait si bien pour se prendre un magnifique essai en contre. Et là autant que le capitaine c'est le coach qui montre clairement la touche à "incriminer"...

Bon aussi l'autre point noir mais bien moins noir que l'ASM c'est l'arbitrage. Tout aussi largués sur la règle de la carence, ils oublient quand même un en-avant sur le premier essai briviste, un carton jaune pour le 3 sur Nalaga qui vient uniquement pour faire mal (l'arbitre video qui ose dire que c'est pas évident), lors de la séquence dans leurs 5m en début de seconde mi-temps le mec est à genoux sur le côté mais aucun problème. Et la règle du plaqueur qui doit relâcher avait visiblement été abolie ce soir.

Mais le principal souci reste notre équipe. Prise dans l'envie, l'agressivité et qui fait tout à l'envers dans ses prises de décision comme sur la dernière action symbole éclatant d'un match joué à l'envers.

Vraiment pas rassurant. Mais dans un autre contexte samedi, avec espérons le autrement plus d'envie et de discernement plus le soutien du public, ça va passer... Enfin j'espère...

Une première indication sur les fameux enseignements tirés du match vendredi 13h avec la compo...

Nous sommes en 2014 dans un sport professionnel : tout simplement impressionnant !

On se demande  si on ne rêve pas lorsque l'on voit le 4° arbitre légèrement "perdu" essayant de convaincre le staff briviste sur ses choix en ce qui concerne la règle de carence; et que dire de notre bon vieux VERN au micro d'ISABELLE ! 

#455 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 29 March 2014 - 09:59 AM

manque d'engagement comme à Oyo et Montpellier plus manque de repère derrière avec les retours de King et Fofana , nul en conquête , c'était impossible de gagner ce match mais on a failli le faire .

#456 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,480 posts

Posted 29 March 2014 - 10:00 AM

Pour faire un entrainement à balles réelles, qui est à mon avis nécessaire la semaine avant le match ciblé.

Le Leinster ne fait pas autrement en Ligue Celte. Equipe type HCup la semaine avant, avec le minimum syndical d'engagement, et au programme travail ciblé sur certains secteurs.

Hier l'ASM a ciblé la touche, ce qui n'est pas idiot au vu du résultat. Samedi je parie qu'on sera bien meilleurs dans ce secteur.

On est d'accord. Par contre en mettant si peu d'envie et d'intelligence dans le jeu, autant envoyer les jeunes et faire un entrainement à balles réelles contre les crabos...

#457 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 March 2014 - 10:01 AM

mais on a failli le faire .

ça on sait faire....

#458 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 29 March 2014 - 10:08 AM

c'était pour NOUS la chanson de Brassens, que veux-tu... on a choppé le virus de la connerie et on a pas de vaccin...

Vous n'allez pas non plus vous tirer une balle dans la tête (Déja que vous l'avez fait dans le pied).

Toulouse et nous avons pèter à Brives.

Par contre, votre charnière commence un peu à m'inquieter.

James a l'air un peu cuit, Delany pas au niveau, quand au merdeux...

Pour moi, Lacrampe titulaire impératif contre les Anglais

#459 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Posted 29 March 2014 - 10:08 AM

ça on sait faire....

le verbe gagner à l'imparfait du clermontois

j'ais gagné

tu as gagné

il a gagné

nous avons faillit gagné

vous avez gagné

ils ont gagné

#460 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 29 March 2014 - 10:09 AM

Pourquoi ne fait on pas jouer certains espoirs à la place de certains cadres qui ne sont pas en forme ?

#461 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 29 March 2014 - 10:11 AM

Pourquoi ne fait on pas jouer certains espoirs à la place de certains cadres qui ne sont pas en forme ?

Parceque vous n'avez plus d'espoir..

:P

#462 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 29 March 2014 - 10:13 AM

Pour faire un entrainement à balles réelles, qui est à mon avis nécessaire la semaine avant le match ciblé.

Le Leinster ne fait pas autrement en Ligue Celte. Equipe type HCup la semaine avant, avec le minimum syndical d'engagement, et au programme travail ciblé sur certains secteurs.

Hier l'ASM a ciblé la touche, ce qui n'est pas idiot au vu du résultat. Samedi je parie qu'on sera bien meilleurs dans ce secteur.

Je vois pas comment tu peux dire qu'on a ciblé quelque chose.

Le contenu de ce match est nul. Bon courage pour essayer de faire un débrief a la vidéo. 

#463 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,585 posts

Pour Barnard aucun clermontois ne peut être incriminé, sur et certain.

Pour Swanepoel, le geste de Hines est dangereux mais involontaire et la blessure vient du fait qu'il retombe mal...à cause du placage quand même.

Je serais pas surpris quil soit cite même si y'a rien de volontaire.

Entièrement d'accord .. mais à mon avis il tombe mal à cause du premier placage adminitré par un autre joueur dont j'ai oublié le nom et qui est tout à fait régulier.

Hines arrive alors qu'il a déjà la jambe repliée sous lui et son placage n'est pas à l'origine de la blessure.

#464 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,084 posts

Je suis d'accord je pense qu'ils ont vraiment pris ce match pour un entrainement. Mais je m'interroge sur les conclusions a tirer d'un entrainement a balles réelles avec un minimum syndical d'engagement. Ça me parait complètement antinomique et c'est pourtant ce qui s'est passé...
Bon de là a dire qu'on balance le top 14...on est quand même premier. On finira dans les 4 et certainement dans les 2. Je dirais plutôt qu'ils ont balancé la certitude de finir dans les 2.

#465 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 29 March 2014 - 10:15 AM

tu peux expliquer à tes amis brivistes que Vosloo n'est pour rien dans la blessure de Barnard ! On ne casse pas un bras en ruckant une cuisse !

Ou alors il est trés mal foutu !!

:D