Aller au contenu


Photo
- - - - -

La Yellow Army vue de l'extérieur : les déclarations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
229 réponses à ce sujet

#1 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 01 avril 2014 - 17:11

En vu de réaliser un article très complet sur la Yellow Army et afin de se mettre dans l'ambiance avant samedi soir, voici un recueil de déclaration de joueur, entraineur, supporter etc...sur les supporters de l'ASM.

 

Merci à Aurélien R des UltrasVulcans pour l'aide, la mise en page et l'actualisation!

 

3625661510842580340502051099685797393n.j

 

 

 

 

 

 

 

LA MONTAGNE du 04/01/2010 – ASM 39/3 Toulon 03/01/2013

Pierre Mignoni (joueur de Toulon) :

 

« Cette ambiance, cet accueil, ces visages familiers, tout cela a constitué beaucoup d’émotions pour moi. Etre ici au milieu des supporters de l’ASM, ce n’est que du plaisir pour moi. Je leur souhaite de tout cœur avec le club de réussir de grande et belles choses ».

 

 

Journal de match ASM : ASM-Montpellier 27/03/2010 : Sébastien KUZBIK (joueur Montpellier) :

 

« Il y a vraiment à Clermont un public exceptionnel. Ce n’est pas des choses que l’on peut oublier.  Je l’avais dit il y a quelques temps et cela reste d’actualité, le jour où le bouclier sur la place de Jaude : je serai là. »

 

 

 

Sean HOLLEY (entraineur des OSPREYS) :

 

« Je retiendrais 3 choses de ce voyage : le pack de Clermont, son ouvreur avec son jeu au pied et ce public étourdissant. Je comprends mieux pourquoi c’est compliqué de gagner ici. Quelle ambiance ! Pour une équipe c’est un soutien et un atout exceptionnel. »

 

 

Site officiel ASM : – ASM 27/7 OSPREYS 16/01/2010

 

"En milieu de semaine, l’ASM Clermont Auvergne par la voix de son Directeur Sportif, Jean Marc Lhermet avait lancé un « Appel aux drapeaux » afin que l’ambiance soit exceptionnelle pour cette rencontre capitale. Le résultat fut au-delà des espérances : un tifo géant, près d’un millier de drapeaux, des chants , des encouragements continus, deux tours de OLA, et pour conclure un « qui ne saute pas n’est pas Auvergnat » qui résonne encore dans les travées du « Michelin ».  Une véritable ambiance de phases finales avant l’heure !
Le Directeur Sportif, soulevait le fait que « la notion de 16ème homme était parfois galvaudée dans le monde du rugby. Mais sûrement pas à Clermont » Le public de Michelin lui a donné raison, justifiant encore une fois son titre de meilleur public de France.
De nombreux médias ( TV , journaux, radio ) ont relaté l’incroyable ambiance qui venait des tribunes. Les joueurs et le staff sportif ont reconnu unanimement le poids de leur public lors de ce match. Un des plus beaux témoignages provient du site Internet des Ospreys qui par la voix de leur capitaine Ryan Jones reconnaît « Leurs fans ont vraiment joué le rôle de seizième homme ! Ils étaient bruyants, colorés, et à certains moments ils étaient intimidants. » «  Ils ont vraiment poussé avec leurs joueurs. » « Ils ont été tout ce que l’on peut espérer de nos supporters, et ce serait fantastique de créer quelque chose comme cela au Liberty Stadium. »
Un bel hommage auquel s’associe l’ASM Clermont Auvergne dans son ensemble, conscient de la chance d’avoir le « meilleur public de France ! » derrière le Jaune et Bleu."

 

 

http://www.espnscrum.com – ASM 27/7 OSPREYS 16/01/2010

"The Welsh region suffered a demoralising 27-7 defeat at the hands of Pool 3 rivals Clermont Auvergne on Saturday and having experienced that electric atmosphere at the Stade Marcel Michelin, Jones has laid down a challenge to Welsh fans who are set to flock to the Liberty Stadium this weekend. "You are talking about a fantastic arena in which to play rugby," said Jones. "It was colourful, it was loud and at times intimidating and I hope our fans can do the same this weekend. That's the environment every team in Europe is looking to create for every game. "If we could create that at home we would be going some way to becoming one of the great teams in Europe. It's the old 16th man - but it helps when you are winning. And Ospreys head coach Sean Holley echoes those hopes of his captain, adding: "I just hope we are going to get the same home support that clearly aided Clermont - I thought they were amazing and fantastic. Leicester are going really well and they will bring some fans with them. We know how tough it is going to be but, in recent games against the Blues and Munster at the Liberty, the fans have been vocal. "We've noticed the difference and it has been beneficial. The home support in Clermont was amazing and clearly had a psychological effect on the game."

 

 

LA MONTAGNE du 15/01/2010 – (avant-match) ASM 27/7 OSPREYS 16/01/2010

Jerry COLLINS (joueur des OSPREYS) :

 

« Moi, je sais ce qui nous attend à Clermont ! Le stade et l’ambiance seront électriques. Mais on ne viendra pas chercher un simple bonus défensif ».

 

 

LA MONTAGNE du 16/01/2010 – ASM 27/7 OSPREYS 16/01/2010

Jerry COLLINS (joueur des OSPREYS) :

 

« J’avais prévenu mes coéquipiers que c’était chaud ici. En fait, c’était carrément brûlant. »

 

 

Journal de match ASM : ASM-Brive 28/08/2010: Julien BONNAIRE (joueur ASM) :

« Ce sera notre prochain match, ici et nous nous devons de le gagner comme tous les autres. Note objectif reste d’être invaincus au Michelin. On est vraiment reconnaissant de tout ce que nous apporte notre public ici ou ailleurs et c’est notre façon de lui renvoyer la balle. »

 

LA MONTAGNE du 10/10/2010 – ASM 25/10 Saracens 09/10/2010

Richard WIGGLESWORTH (joueur Saracens) :

 

« Je ne suis pas certain que le score reflète le match… On peut malgré tout être fier de notre performance ici, dans cette ambiance incroyable ».

 

 

Journal de match ASM : ASM-Leinster 12/12/2010 : Joe SCHMIDT (entraineur Leinster):

 

 

« Ce sera un déplacement bien particulier pour moi. Je sais à quoi nous serons confrontés et c’est un stade que je crains beaucoup. Je sais quelle sera l’ambiance avant et pendant la rencontre. Il faudra que nous soyons prêts à affronter cela ! En même temps, il y aura aussi beaucoup de sentiments positifs pour moi. Je suis impatient de revoir les joueurs, le staff, et de reconnaître certains supporters… »

 

 

LA MONTAGNE du 13/12/2010 – ASM 20/13 Leinster 12/12/2010

Nathan HINES (joueur Leinster) :

 

« J’ai adoré jouer ce match. Ce fut un superbe combat entre 2 belles équipes. Et puis jouer dans une telle ambiance, c’est tout simplement génial. »

 

 

Journal de match ASM : ASM-Racing Métro 92 14/01/2011: Julien SAUBADE (joueur Racing) :

 

« Nous aimons ce genre de rencontre où nous devons nous surpasser pour rivaliser.

D’autant plus que l’ambiance au Michelin est toujours impressionnante. »

 

 

LA MONTAGNE du 16/02/2011 – officialisation de la signature de Lee BYRNE à l’ASM

Lee BYRNE (joueur OSPREYS, futur joueur ASM) :

« J’ai joué ici avec les OSPREYS l’an passé. Je garde un souvenir exceptionnel de l’ambiance au stade. La pression des supporters avaient fini par nous oppresser. Quand tu joues et que tu es porté par un tel public, c’est simplement génial ».

 

Journal de match ASM : ASM-Stade Rochelais 23/04/2011 : Thibault PRIVAT (joueur ASM) :

 

« Les gens ont toujours été là et dans la très grande majorité des cas, même dans les moments difficiles notre public a toujours été au soutien, avec nous. C’est aussi pour cela que j’ai aimé l’aventure que j’ai vécue ici… »

 

 

Thibaut PRIVAT (joueur ASM):

 

"De ce côté-là, je ne suis pas inquiet, je sais que le stade sera plein et qu’il poussera encore plus fort avec nous. Je sais que dans les moments un peu plus faibles, dans les creux de la rencontre, là où nous avons le plus besoin de sentir un soutien, ils seront là et nous donnerons cette bouffée d’oxygène qui peut renverser des montagnes… »

 

 

 

LA MONTAGNE DU 02/04/2011 – (avant-match) ASM 41/13 Biarritz 02/04/2011

Dimitri YACHVILI (joueur Biarritz) :

 

« Ramener des points cette fois-ci sera sans doute compliqué. Un ce serait déjà bien. A la maison, la pression sur l’ASM semble positive dans ce stade, avec ce public qui pousse. »

 

 

Journal de match : ASM-Biarritz (barrage) 13/05/2011 :

Aurélien ROUGERIE (joueur ASM) :

 

« Si nous avons réussi à jouer ce match de barrage à domicile, si nous pouvons espérer poursuivre l’aventure, c’est grâce à vous, fidèles supporters. Et ce soir, je suis des vôtres. A vos côtés, je crierai et j’encouragerai pour que l’on s’offre, tous ensemble, une magnifique fin de saison. »

 

 

 

 

 

 

LA MONTAGNE du 14/05/2011 – ASM 27/17 Biarritz (barrage Top 14) 13/05/2011

Morgan PARRA (joueur ASM) :

« On s’est vraiment fait peur. Mais le public nous a toujours soutenus même à 17-3. Il nous a donné la force de ne rien lâcher. »

 

 

LEQUIPE du 14/05/2011 – ASM 27/17 Biarritz (barrage Top 14) 13/05/2011

Julien BONNAIRE (joueur ASM) :

 

 

« On savait que ça allait être compliqué et on savait aussi que le groupe avait du caractère et qu’on aurait les ressources pour revenir. Ça a été le cas, avec en plus le public qui nous a bien poussés. »

 

Site officiel ASM : – ASM 27/17 Biarritz (barrage Top 14) 13/05/2011

 

Jamais le stade Marcel-Michelin n’avait vécu une telle ambiance. On avait prédit une éruption, elle eut bien lieu et dura bien plus de 80 minutes, transformant l’enceinte des « jaune et bleu » en une fournaise comme l’Auvergne n’avait alors jamais connu. Un grand merci à notre formidable public qui n’est pas étranger, à la réaction d’orgueil de l’équipe et à sa qualification pour les demi-finales… Si le fait de recevoir en barrages est un avantage, tout le monde dans le monde du rugby s’accorde désormais à dire que cela est encore plus vrai quand ce barrage se dispute au Michelin ! Difficile de décrire l’ambiance durant les 80 minutes de la rencontre tant tout paraissait démesuré ! Des tribunes jaunes, des centaines de drapeaux,  des chants, des cris, des encouragements, du respect, un côté dramatique et une incroyable explosion de joie : voilà ce qu’ont vécu les supporters montferrandais, ainsi que les dizaines de milliers de téléspectateurs de cette rencontre terriblement intensive.   

 

 

On a aimé :

 - Une ambiance de feu qui a commencé bien avant que les joueurs ne pénètrent sur la pelouse et qui a duré bien après la fin de la rencontre.
- Un stade coloré, presque entièrement « jaune » et bien décidé à jouer un rôle dans la qualification.
- L’ovation de bienvenue, offerte par tout le stade aux supporters biarrots qui avait fait le long déplacement depuis Biarritz dans la journée.
- Le respect de notre public, pendant les tentatives de tirs au but de l’artilleur basque, Dimitri Yachvili.
- Un soutien inconditionnel du peuple « jaune et bleu » qui même au plus bas de son moral avec 11 points de retard sur les Biarrots n’a jamais rendu les armes et  a continué de pousser comme un seul homme derrière son équipe.
- L’explosion de joie consécutive aux 4 minutes de délibération et à l’accord du deuxième essai « jaune et bleu ». Et quelques secondes plus tard « la réplique » du séisme avec la célébration de la transformation réussie du bord de touche par Morgan Parra.
- Le stade debout pour les sorties de Thibaut Privat, Mario Ledesma et Martin Scelzo.
- La formidable délivrance, l’envahissement de la pelouse clermontoise et la communion du public avec les joueurs au coup de sifflet final.
-  Et pour finir la Passion toujours intacte du peuple « jaune et bleu », au moment d’aborder les phases finales. Ca promet pour la suite….

 

On n’a pas aimé !

Rien… Sauf, l’idée de se dire qu’il faudra attendre la fin du mois d’août pour revivre de tels moments au Michelin ! Heureusement, il reste encore l’occasion de prendre la route pour aller exporter notre incroyable passion dans le Sud avant d’espérer remonter encore une fois au Nord…

 

Journal de match : ASM-Biarritz 29/10/2011 : Benjamin KAYSER (joueur ASM) :

Un dernier mot sur le peuple « jaune et bleu » que tu découvre aussi bien, ici au Michelin que partout à l’extérieur…

« Pour l’instant ce n’est que du bonheur. Même si nous n’avons pas encore connu, ici les plus grandes ambiances de ce stade et que tout le monde me parle du match de barrage face à Biarritz, la saison dernière ou les Ospreys, il y a 2 ans, nous avons hâte de vivre de tels moments. Le public clermontois est exceptionnel, pour sa capacité à nous suivre partout et nous soutenir constamment. J’espère que cela va monter crescendo et que samedi nous aurons un match particulièrement abouti sur la pelouse et notre premier grand moment de partage au Michelin… »

 

 

LA MONTAGNE du 09/12/2011 – (avant match) ASM 30/12 Leicester 11/12/2011

Richard COCKERILL (entraineur Leicester) :

 

« Maintenant place à l’ASM. L’ambiance dans le stade va être au top »

 

 

 

LA MONTAGNE du 12/12/2011 – ASM 30/12 Leicester 11/12/2011

Richard COCKERILL (entraineur Leicester) :

 

 

« Clermont a mérité son succès. Les 2 jaunes ? ça va vite, il y a l’ambiance un peu folle dans le stade ».

 

 

 

 

Geordan MURPHY (joueur Leicester) :

 

« Je dois aussi dire que c’est hallucinant de jouer dans une telle ambiance. Cela a quelque chose de fantastique pour une équipe de sa savoir portée de la sorte par ses supporters ».

 

 

LA MONTAGNE 04/12/2011 – ASM 33/16 Castres 03/12/2011

Sitiveni SIVIVATU (joueur ASM) :

 

 

« J’ai aussi découvert le public, il est fantastique ».

 

 

 

 

Journal de match : ASM-ULSTER 21/01/2012 : Julien BONNAIRE (joueur ASM) :

 

 

« Un match à 16H40, en espérant qu’il fasse beau, dans un stade plein à craquer et une ambiance de folie comme toujours ici pour les gros matchs. »

 

 

LA MONTAGNE du 22/01/2012 – ASM 19/15 ULSTER

Brian MAC LAUGHLIN (manager ULSTER) :

 

« On n’est pas passé loin… On était venu avec un rêve, on a montré qu’on avait raison d’y croire. Je suis fier de mes gars car ce qu’ils font ici, face à une telle équipe, et dans une telle ambiance, c’est une perf. »

 

 

Journal de match: ASM-RACING METRO 11/02/2012: Gerhard VOSLOO (joueur ASM):

 

 

« C’est certain, les supporters clermontois remplieront le stade et mettront de l’ambiance comme ils l’ont toujours fait. Nous comptons beaucoup sur eux car c’est très important pour nous. C’est un grand honneur pour un joueur de rugby de pouvoir évoluer face à un tel public et donc, je répète, je ne me fais pas de souci pour l’ambiance qu’il y aura au Michelin durant la rencontre. »

 

LA MONTAGNE 07/04/2012 – (avant match) (1/4 finale H Cup) Saracens 3/22 ASM 08/04/2012

John SMIT (joueur Saracens) :

 

«Evidemment ce n’est pas le même public, le Michelin c’est quand même un sacré truc. J’en ai fait des stades, partout dans le monde, mais quand l’ambiance descend de ces travées, c’est quand même dingue. Ça restera gravé en moi. »

 

 

 

LA MONTAGNE 09/04/2012 – (avant match) (1/4 finale H Cup) Saracens 3/22 ASM

Brock JAMES :

« C’était comme un petit Michelin »

 

 

Alex GOOD (joueur Saracens) :

« En plus ses supporters ont été aussi à la hauteur. On n’entendait qu’eux. Par moment, on se serait cru au stade Michelin. Ils ont gagné sur toute la ligne rien à dire ».

 

The essential DAILY BRIEFING From the Independent 09/04/2013: Saracens 22/3 ASM 08/04/2012:

 

“To take the unsual aspect first, it was satisfaying to see Vicarage Road transformed into a vibrantly colourfull, wonderfully noisy corner of the french rugby landscape as more than 2000 supporters travelled from the Auvergne.

 

 

 

Site Off après ASM-Saracens 1/4 de Hcup en 2012

"Incroyable, fantastique, unique, les qualificatifs ne suffissent pas à décrire « le peuple jaune et bleu » qui une fois de plus a soutenu ses hommes durant 80 minutes et bien au-delà… De l’arrivée des joueurs jusqu’à leur départ du stade les « jaune et bleu » étaient là et bien là. Et il n’aura pas fallu longtemps pour que nos formidables supporters fassent de Vicarage Road, une annexe du Michelin tant les cris et les chants ont raisonné tout au long de la rencontre. Nous n’oublierons pas non plus la « Marseillaise » reprise à l’unisson vers la 60e minute lorsque le « peuple jaune et bleu » décida que la cause était entendu et que l’Auvergne pour ces phases finales était devenu le porte drapeau de toute la France du Rugby … ENORME. Un très grand merci à vous auquel s’associent tous les joueurs clermontois ! "

 

Rugbynetwork.net après ASM-Saracens 1/4 de Hcup en 2012

 

"Hubby and I spent a very happy weekend there in 2011 and experienced the cauldron that is Stade Marcel Michelin where the whole stadium shakes beneath the chanting  of 14,000 supporters. On Easter Sunday, they brought a bit of French magic to Watford. Well quite a lot actually, there must have been close on 3,000 ASM supporters exploring the delights of North London dressed from head to foot in yellow and blue, wearing berets and Viking helmets, rugby shorts and kilts (kilts?) and carrying flags large enough to cover a giant’s table."

 

LA MONTAGNE 20/04/2012  – (avant match) ASM 22/9 Montpellier 20/04/2012 :

Eric BECHU (entraineur Montpellier) :

 

 

« Chez eux, ils ont gagné combien ? 41 matchs de suite dans ce stade qui est pour moi le plus impressionnant du Top 14. Le Michelin c’est leur cocon avec ce public à la ferveur sans pareil. C’est toujours plein. Il y a Lens au foot et Clermont au rugby. Je trouve ça fabuleux. C’est le meilleur public de France. »

 

 

 

LA MONTAGNE 21/04/2012  – (avant match) ASM 22/9 Montpellier 20/04/2012 :

Fabien GALTHIE (entraineur Montpellier) :

 

« Superbe ambiance vraiment »

 

Thibaut PRIVAT :

 

« L’hommage du public à mon égard ? Ici, ils n’ont rien oublié. Mais j’ai envie de leur dire : moi non plus. C’était fort. Ce public est tout simplement extraordinaire. »

 

 

LA MONTAGNE 10/09/2012 – ASM 13/12 Racing 09/09/2012 :

Julien SAUBADE (joueur Racing) :

 

« Mais l’ASM, même si elle n’a pas fait un grand match, reste impressionnante car elle a su se sortir de ce mauvais pas. Je crois que jouer ici, avec ce public extraordinaire, est un atout dans des moments comme ça. Je l’avais déjà vécu, mais quand cela se joue à de tout petits détails, tout compte… »

 

 

 

 

 

LA MONTAGNE 29/09/2012 – ASM 28/25 Stade Français 28/09/2012 :

Vern COTTER (entraineur ASM) :

 

 

« ça passe très près mais on sait que ce sera pareil tous les week-ends. On a joué à l’envers en première période et on est passé par la voie la plus difficile pour aller vers la victoire. A l’avenir, il va falloir se rendre les choses plus simples. C’est vrai que Brock James a été décisif, mais c’est aussi grâce au public que l’on passe devant. »

 

RUGBYRAMA 06/12/2012 – ASM-LEINSTER 09/12/2012 : Jonathan SEXTON (joueur Leinster):

 

Justement, il semble que depuis le début de saison votre équipe ne soit pas épargnée par les blessures. Cela expliquerait-il vos résultats en dents de scie?

« Je n'aime pas me réfugier derrière des absences pour expliquer notre inconsistance au niveau des résultats. Les jeunes joueurs qu'ils les remplacent font de leur mieux. Mais il est certain que cela ne nous pas aidé au niveau des repères et de la cohésion. Nous avons perdu un peu de temps. Mais depuis notre victoire face au Munster à l'Aviva Stadium, cela va mieux. L'équipe aura besoin dimanche que les jeunes joueurs comme Dave Kearney ou Eoin O'Malley fassent le match de leur vie. Il faudra que tout le groupe se mette au diapason et que chacun dispute l'un de ses meilleurs matchs sous le maillot du Leinster. Clermont est l'une des trois meilleures équipe françaises, si ce n'est la meilleure. Surtout, elle a cette série incroyable de 50 matchs sans défaites à domicile qu'elle à cœur de poursuivre face à nous. »

Vous vous attendez donc à un accueil quelque peu hostile...

« Il est clair que l'ambiance sera chaude! Le Stade Michelin est un endroit fantastique où jouer avec ses tribunes proches de la pelouse. Je pense honnêtement que les Clermontois font partie des meilleurs supporters au monde. C'est impressionnant de voir la manière comme ils s'identifient à leur équipe. Ils débarquent au stade tout de jaune vêtu. Ils agitent leur drapeaux avec une véritable frénésie. Le niveau de leurs encouragements explose le plafond de décibels. Ils faisaient tellement de bruit la saison dernière à Bordeaux que j'avais l'impression qu'ils étaient plus de 50 000 alors qu'ils devaient être 20 000. Ils conservent cependant un côté bon enfant et demeurent très respectueux de leurs adversaires. Ma famille qui était présente à la demi-finale a vraiment apprécié la chaleur humaine des fans clermontois. »

 

 

 

Journal de match : ASM-LEINSTER 09/12/2012 :

Nathan HINES (joueur ASM):

 

La dernière fois que le Leinster est venu à Clermont, tu jouais avec les Irlandais et beaucoup de joueurs avaient déclaré être surpris de l’ambiance de ce stade. Te souviens-tu de ce moment ? 

« Oui, c’est vrai et je pense que l’ambiance est encore plus impressionnante maintenant. Pour tous les joueurs c’est un immense plaisir de jouer devant le public de Clermont. Les gens sont passionnés, connaisseurs et respectueux. Tous ceux qui ont eu la chance de jouer dans ce stade en ressortent avec de beaux souvenirs. Venir au stade est une culture pour les Auvergnats et ils représentent une force importante pour nous les joueurs. Je suis certain qu’ils seront à fond derrière nous pour nous aider à franchir l’obstacle du Leinster. »

 

 

Joe SCHMIDT (entraineur Leinster) :

 

« Je me souviens également de l’ambiance de cette rencontre. Je n’avais pas été surpris car j’avais vécu ce la lorsque je travaillais à l’ASM mais beaucoup de joueurs gardent de ce match et de l’ambiance de ce stade un souvenir merveilleux. Les supporters clermontois sont toujours aussi fabuleux et je prendrai beaucoup de plaisir à les retrouver. »

 

 

 

LA MONTAGNE 10/12/2012 – ASM 15/12 Leinster 09/12/2012 : Morgan PARRA (joueur ASM) :

 

« Aujourd’hui, on jouait chez nous avec le soutien de notre formidable public. »

 

 

LA MONTAGNE 12/01/2013 – (avant-match) ASM / Exeter 12/01/2013

Rob BAXTER (entraineur Exeter) :

 

« On m’a parlé d’une atmosphère fantastique dans ce stade, on tâchera de s’en montrer digne. »

 

 

Journal de match: ASM-Castres 09/03/2013 EDITO

 

« Notre invincibilité, désormais portée à 55 rencontres, est en danger et une fois de plus, nos joueurs se sont préparés avec le sérieux et la détermination que nous leur connaissons pour la défendre à nouveau ce soir. La régularité des hommes de Cotter au Michelin, est le fruit d’une remise en question permanente. Malgré les 2 victoires pleines de panache à Grenoble et au Stade de France, les « jaune et bleu » n’y ont pas échappé cette semaine et ils savent que seuls le travail, l’humilité et la détermination pourront leur permettre de passer l’obstacle tarnais. L’ampleur de la série d’invincibilité qui progresse pas à pas vers un record historique, ne protège en rien nos joueurs. Aucun bouclier ne se renforce semaine après semaine…
Lors de chaque réception, c’est à force de travail d’envie et de courage qu’il se forge.
Comme les joueurs vous avez le pouvoir de le rendre plus solide et plus imperméable aux attaques adverses en renouvelant, comme vous le faites depuis de longues années avec la même ferveur, votre passion pour nos couleurs « jaune et bleu ». Une nouvelle fois nous devrons aller chercher cette victoire, comme nous sommes allés chercher la première et les 54 autres. Une nouvelle fois l’ambiance mythique de notre stade sera entre vos mains, profitez-en pour prendre du plaisir et en offrir à vos joueurs préférés. »

 

 

 

 

 

Journal de match: ASM-Montpellier (1/4 finale H Cup) 06/04/2013: Benjamin KAYSER (joueur ASM) :

 

 

« Nous ne sommes jamais déçus par l’ambiance de ce stade. Ce sera difficile de faire mieux que le Leinster cette année, Leicester la saison dernière, mais nous faisons confiance à nos supporters pour nous porter toute la rencontre. Nous sommes persuadés que l’ambiance sera à la hauteur de l’évènement. »

 

 

 

LA MONTAGNE 20/04/2013 – (avant-match) ASM / Toulouse :

Mike DELANY (joueur ASM) :

 

« J’ai vu des vidéos du stade sur Internet. Ça a l’air d’être délirant. Ça va me plaire. Déjà quand j’ai vu cette semaine que des gens dormaient dehors pour avoir des billets de match, wahou… Je n’avais jamais vu cela avant, c’est fou ! Les supporters chantaient. On sent la passion. Voir ça, ça me motive. »

 

 

Journal de match: ASM-Toulouse 20/04/2013 :

Morgan PARRA (joueur ASM):

 

« Même si cela dure depuis longtemps, on arrive encore à être surpris par l’extraordinaire passion de nos supporters, des gens qui dorment devant les billeteries. Ça fait vraiment plaisir. En tant que joueur nous devons nous concentrer sur le terrain. La priorité est de gagner ce genre de matchs pour nous pour le groupe. Nous vivons pour cela, mais c’est une grande fierté de pouvoir faire partager cela à notre public et de leur offrir de bons moments. Nous essayons de leur rendre sur le terrain la passion qu’ils nous communiquent lorsqu’ils sont dans les tribunes tout au long de l’année.

 

Journal de match : ASM-Bordeaux 04/05/2013 : Anthony FLOCH (joueur ASM) :

 

« Avec le public, c’est de l’amour ! Y a pas mieux en France, en Europe… j’avais un rêve : celui de jouer un match avec les pros ici au Michelin et j’ai eu la chance d’en jouer plus de 200 ! Franchement ce peut être que du bonheur de ressentir un public comme ça avec nous dans les bons comme dans les mauvais moments. Ça va être dur pour moi… Du de quitter tout cela ! Tout cela va beaucoup me manquer. Ce sera aussi très dur de revenir…Je pense déjà à la fin du match contre Bordeaux. Je sais que cela va être compliqué pour moi. Il y aura probablement beaucoup d’émotion, un mélange de sentiments… Après je ne me fais pas de souci, quand je vois comment Mario et Thibaut sont accueillis ici, je me dis qu’étant originaire de l’Auvergne et après avoir passé près de 20 ans dans le club, mon retour ne devrait pas être très différent. Seul le public du Michelin est capable de cela… Il ne me tarde pas de partir, mais je serai impatient de revenir…"

 

 

Vincent ETCHETO :

 

« Nous avons disputé notre premier match de Top 14 sur cette pelouse du Michelin l’an dernier, dans ce stade à l’ambiance incroyable, nous nous étions régalés. Je me souviens que Blair Connor qui était sur le banc m’en voulait presque de ne pas débuter pour profiter de tout cela. »

 

Journal de match : ASM-Toulouse 31/08/2013 : Eric de Cromières (président ASM) :

« L’ouverture de la saison au Michelin est l’occasion pour moi et l’ensemble de l’ASM Clermont Auvergne, de vous remercier de votre soutien et de la passion que vous faites vivre autour de nos couleurs. 18000 voix unies portent plus qu’une forte, alors ensemble partons à la conquête de cette nouvelle saison en arborant fièrement la bannière « jaune et bleu ».

 

 

Journal de match : ASM-Bordeaux 29/09/2013 : Benat AUZQUI (joueur Bordeaux):

 

« Beaucoup de joueurs m’ont parlé de ce stade, de ce public connaisseur toujours derrière son équipe et respectueux des adversaires. La grosse ambiance y est paraît-il assurée, donc je suis forcément très impatient de rentrer sur cette pelouse et de me faire ma propre idée sur ce lieu important du championnat. Même si je ne me fais pas d’illusion, les encouragements seront sûrement dans l’autre sens (Rires)…

 

Journal de match : ASM-Racing 23/11/2013 : Alexandre LAPANDRY (joueur ASM) :

 

Justement, l’invincibilité au Michelin a dépassé jeudi les 4 ans…

« Franchement, personne ne tient ce genre de compteur. Bien sûr que c’est une fierté, un honneur pour tous les joueurs et aussi pour le public mais cela ne nous protège de rien. L’invincibilité nous la devons probablement à notre remise en questions à chaque rencontre et au soutien de notre public, ce n’est pas une protection qui grossit de semaine en semaine. »

 

 

 

Jonathan WISNIEWSKI : 

 

« L’an dernier nous perdons d’un point au Michelin, c’était également très serré au Racing. Ce sont toujours des matchs très intenses et nous savons à quoi nous attendre samedi. Ce sont toujours des matchs géniaux à jouer car nous savons qu’à chaque fois que nous venons au Michelin, les tribunes sont pleines, que l’ambiance y est incroyable. Un pur moment de plaisir pour tout joueur de rugby. »

 

 

LA MONTAGNE 23/11/2013 – (avant-match) ASM-Racing 23/11/2013

Paul COUET-LANNES (joueur Biarritz) interrogé sur les 4 ans d’invincibilité de l’ASM à domicile :

 

« Comment expliquer cette série ? D’abord grâce à la qualité de l’équipe évidemment. Mais le public, aussi, joue un rôle important dans ce stade. La Yellow Army, ce n’est pas un mythe. On le sent quand on est sur la pelouse. Ça pousse ! »

 

LA MONTAGNE 14/12/2013 – (avant match) Llanelli / ASM

Ken OWENS (joueur Llanelli) une semaine après ASM-Llanelli :

 

« Il n’y a plus qu’à espérer que notre public soit aussi nombreux et bruyant que celui des clermontois »

 

 

LA MONTAGNE 23/12/2013 – ASM 35/6 Biarritz 21/12/2013

Journaliste Sud Ouest :

 

« Pour la réception de Biarritz on ne s’attendait pas à voir autant de monde ! »

 

Dirigeant Biarrot

 

« C’est un public en or qu’ils ont là »

 

 

Facebook Rugby Infos Clermont 14/12/2013 – (avant match) Llanelli / ASM:

 

 

Benjamin Kayser :

 

"Ce n'est pas la première fois que nos supporters nous surprennent. Mine de rien on aura bien besoin d'eux à Llanelli car dans les petits moments de mou où il va falloir défendre et ne pas accepter de reculer on aura besoin de cet appui du public clermontois. Dans toutes les grandes victoires que l'on a eu à l'extérieur, on a toujours eu un groupe de clermontois pour nous pousser."

 

 

Clément Ric :

 

"On sait que pour les déplacements, les supporters sont souvent présents, c'est toujours un plus à l'extérieur, j'espère que cela va nous aider. C'est un long périple d'aller à Llanelli, bon courage à eux."

 

 

Facebook Rugby Infos Clermont: 22/02/2014 ASM 42/16 Montpellier 22/02/2014

Vern Cotter (entraineur ASM):

 

"Je ne pense pas que ce carton rouge soit mérité et je ne comprends pas pourquoi l'arbitre de champ ne prend pas la décision lui-même. Il peut être conseillé mais il doit être décideur. C'est exagéré. Je tire mon chapeau aux gars à 14 contre 15 et on gagne avec le bonus offensif ce qui est franchement inespéré. On a joué avec les tripes et l'important c'est de voir ce public ressentir aussi une injustice, qui s'est mis à pousser derrière l'équipe. Cela a poussé et on a pu faire un résultat positif qui nous fait du bien."

 

 

 

 

Le Monde 8/03/2014 Vern Cotter

 

"Comment décririez-vous les supporteurs auvergnats?

J’ai des attaches fortes avec eux. Ce sont des gens de terroir. Passionnés, fidèles, unis. Si je devais convaincre quelqu’un de venir visiter la ville, je l’inviterais à passer dans notre stade un après-midi de match [en Top 14, le club est invaincu à domicile depuis plus de quatre ans]. On parle toujours d’esprit de famille dans le rugby mais je pense que là, au moins cette fois, on peut vraiment utiliser cette expression.

Jusqu’à notre titre de champion de France en 2010, tout un peuple avait l’impression qu’une malédiction poursuivait le club. Puis on a enfin réussi à gagner ce championnat que le club n’avait pas réussi à gagner en un siècle. Dans le sport professionnel, peu d’équipes perdent trois finales puis gagnent la quatrième, comme ce fut mon cas avec Clermont. Je trouve ça fort. Surtout quand on sait que plusieurs joueurs m’ont eu dès le début, comme mon capitaine, Aurélien Rougerie."

 

 

 

Rugbyrama Mars 2014

 

"Une citadelle imprenable, c'est un peu ce qu'est devenu ce stade construit en 1911 lors de la création de l'ASM, à l'initiative de Marcel Michelin, dirigeant de la manufacture et premier président du club. 100 ans plus tard, après plusieurs extensions, le Michelin est désormais fermé par quatre tribunes, les angles sont clos, et ses 18 030 places sont invariablement occupées à 95%. "Avant c'était un stade ouvert, il n'y avait que deux tribunes, et pas de résonance comme maintenant, témoigne Thierry Fraisse, président de l'Interclubs des supporters clermontois. Depuis qu'il est fermé, quand tu es au milieu tu prends tout dans la gueule, c'est vraiment impressionnant. Il ne fait que 18 000 places, mais ça fait du bruit".

 

Le bruit, c'est la Yellow Army qui s'en charge. Si tous les adversaires se cassent les dents à Clermont depuis si longtemps, c'est aussi parce qu'une armée de supporters jaune et bleu pousse derrière ses joueurs. "Le stade est tout le temps plein, et toujours à fond derrière nous, témoigne le pilier Thomas Domnigo. Malgré les défaites et les désillusions qu'on a connu certaines saisons, on sent qu'il y a un engouement important autour du club, et cette invincibilité est une belle récompense pour eux".

La série victorieuse dure depuis plus de quatre ans, mais ses racines sont plus profondes. "La réputation du public de Clermont date même d'avant le Top 14, confirme Thierry Fraisse, qui passe ses week-ends au stade depuis les années 70. A Clermont, le rugby a une place très importante, et même au-delà. On peut parler de tout le Massif Central, il n'y a qu'à voir les plaques d'immatriculation autour du Michelin, ça vient de partout. On est le club du centre de la France, et beaucoup de gens se retrouvent avec nous". Olivier Merle a passé huit saisons à Montferrand dans les années 90, et témoigne de la force du public auvergnat, déjà à son époque. "Lors de moments difficiles sur le terrain, le public réagit immédiatement, raconte la 'Merluche'. Je le dis parce que je l'ai vécu. C'est ressenti de manière différente par les uns et les autres, mais c'est un phénomène bien réel".

C'est chaud, c'est bouillant, c'est Clermont-Ferrand" affiché sur la tribune Phliponeau, celle du kop et des tambours, adossée aux usines Michelin de Cataroux. Ce n'était pourtant qu'un échauffement, des vocalises pour les supporters, avant les deux prochains rendez-vous, contre Toulon et Leicester. Face aux rouge et noir de la rade, bourreaux de Clermont en finale de H Cup la saison dernière, les tribunes vibreront, avec encore plus de ferveur et de rage que d'habitude"

 

 

Cockerill avant 1/4 ASM-Leicester

 

"Il y aura une atmosphère fantastique mais ce sera vraiment très difficile pour nous"

 

 

MISE A JOUR :

 

 

Après ASM-ULSTER 01/2012

 

Dans l'Ulster Star du 30/01:

 

"Ian said the Stade Marcel Michelin provided an atmosphere he had never experienced before. It was incredible. The whole town must have been out. They really kept the noise levels up for the whole match and it was quite intimidating to play in, but we had a go.


Selon les Ulsters men:

 

"I was at a supporters club meeting tonight and a few of the Ulster Team were talking about Stade Marcel MichelinAnd they said they never played in such a passionate Stade. The atmosphere was manifique.”!
 

"Having just watched TV recording the audio does not do it justice but I must praise the Ulster supporters who can be heard singing their wee hearts out"

 

"Also aspecial mention to the Clermont fans who were fantastic, their pre and postmatch banter was excellent and added to the party atmosphere."

 

David Skrela :

 

" jamais vu une ambiance comme ça dans ma carrière"

 

 

Après ASM-Leicester 2011 :

 

 

Geordan Murphy aims to give ASM Clermont Auvergne a Welford Road welcome when Tigers host the French side for the return Heineken Cup clash on Saturday. Share Tigers were given a hostile reception by a partisan 18,000-crowd at Clermont's Stade Marcel Michelin on Sunday. The fans created an electric atmosphere which helped Clermont to a 30-12 victory and extended their winning run at home to 35 games.Tigers welcome Clermont and their star-studded squad to Leicester this Saturday in the second of back-to-back fixtures.And Murphy says a bouncing Welford Road will help the Tigers quest for vital points in Pool 4."I would love to give them a real Welford Road welcome," says Tigers captain Murphy. "They had a very partisan crowd and I would love for them to be on the receiving end of something like that at Welford Road."Welford Road is a place where we love to play. We will hopefully get a full house there to give them a vociferous Leicester welcome."


" C'Ètait incroyable. Clermont a bÈnÈficiÈ de l'apport fanatique de ses supporters. L'ambiance dans le stade Ètait fantastique, Èlectrique et passionnÈe. J'espËre que nous saurons les recevoir de la mÍme faÁon", a expliquÈ le capitaine et arriËre des Tigers, Geordan Murphy en lanÁant un appel au peuple et ‡ la mobilisation avant ce back to back qui promet d'Ítre chaud bouillant...

 

Après ASM-Biarritz Barrage 2011

 

Midi Olympique :

 

"La plus belle ambiance jamais vue au stade Michelin, tout simplement. Ce n'est pas seulement un avis personnel mais celui partagÈ par les joueurs clermontois. En les croisant dans les couloirs aprËs la rencontre, ils affichaient tous un sourire dÈmentiel et c'est avec des Ètoiles dans les yeux qu'ils Èvoquaient l'incroyable performance de leurs supporters, devenus un seiziËme homme redoutable. ´ C'Ètait magnifique, Áa ne s'arrÍtait jamais ª, commentait Lionel Faure aprËs la rencontre Èvoquant le plaisir ressenti sur la pelouse, ´ On aurait pu jouer une demi-heure de plus. ª Et comme dans tous les matchs de phases finales, il ne faut pas oublier de mentionner le public adverse. Des Biarrots, bien moins nombreux, mais qui ont aussi su encourager les leurs avec ferveur. Un public chauffÈ ‡ blanc et un scÈnario incroyable sont deux ÈlÈments essentiels pour faire rentrer cette rencontre dans la mÈmoire collective. DerniËre image qui nous vient ‡ l'esprit. La Bandas de Clermont allant au pied de la tribune des supporters biarrots aprËs le coup de sifflet final pour partager avec la Bandas basque quelques notes de musique et un de ces moments qui font la beautÈ de ce sport."

 

 

Après ASM-Leicester 2014 :

 

 

FLOOD : "Ce match ,on l'a perdu en 1ere période.Sinon c'était sympa.Quelle ambiance!" La Montagne

 

COCKERILL : "une équipe fantastique poussée par un public fantastique" La Montagne

 

 

Jamie Cudmore @JNCudmore 6 avr.

Merci a tout le #YellowArmy apres hier !! Enorme ambiance au Michelin !! #Fierté

 

Slade Capitaine du Leicester sur le public

 

"Je comprends mieux pourquoi ils sont invaincus ici depuis + de 4 ans.C'est infernal! La Montagne

 

 

 

 

 

A trier et à corriger :

 

Les Ospreys ont lancÈ un appel ‡ leurs fans en perspective du match de samedi midi par le biais de leur capitaine Ryan Jones qui propose aux supporters gallois de concurrencer leurs rivaux auvergnats qui ont donnÈ aux joueurs de l'ASM Clermont Auvergne un superbe concert d'encouragements et de chants ‡ Marcel Michelin en 5e journÈe.´ Il s'agit d'une arËne magnifique pour jouer un match de rugby ª, a dÈclarÈ le capitaine gallois. ´ C'Ètait haut en couleurs, l'ambiance Ètait assourdissante et par moments c'Ètait mÍme intimidant et j'espËre que nos fans pourront en faire autant ce week-end. ª´ C'est le genre de cadre que toute Èquipe en Europe rÍve de crÈer ‡ chaque match. ª´ Si nous pouvions crÈer cela chez nous, nous ferions un grand pas en vue de devenir l'une des plus grandes Èquipes europÈennes. C'est l'idÈe du 16e homme et Áa peut vous ‡ gagner. ª´ Ce match Ètait ‡ notre portÈe mais nous l'avons laissÈ filer entre nos mains et nous nous sommes inclinÈs 27 ‡ 7. Il y a eu un manque de discipline mais le jeu au pied des Clermontois Ètait superbe. Ils nous ont punis sur le jeu ouvert et certaines pÈnalitÈs concÈdÈes nous ont co˚tÈ la partie. ªPour sa part, l'entraÓneur principal des Ospreys Sean Holley reprend l'idÈe de son capitaine en ajoutant : ´ J'espËre juste que nous allons recevoir le mÍme soutien ‡ domicile que celui dont a bÈnÈficiÈ Clermont et a ÈtÈ si crucial, j'ai trouvÈ leurs fans incroyables et formidables. ª´ L'Èquipe de Leicester va trËs bien en ce moment et ses fans feront le dÈplacement. Nous savons bien que Áa va Ítre un match compliquÈ mais lors de nos derniers matchs contre les Blues et Munster au Liberty, nos fans se sont fait entendre aussi. ª´ Nous avons pu noter la diffÈrence ‡ Clermont et le soutien extraordinaire qu'ils ont reÁu a clairement eu un impact psychologique positif sur le match. ª´ Mais de toute faÁon, tout Ètait admirable par rapport ‡ cette Èquipe de Clermont. Leur pack massif avait une expÈrience Ènorme, Brock James au poste No10 Ètait remarquable et, malgrÈ le bon jeu qu'a fourni Dan Biggar, ce dernier s'est retrouvÈ face ‡ un vis-‡-vis qui Ètait au meilleur de sa forme. ªC'est toujours un endroit difficile ‡ venir, il est un terrain de rugby fantastique et l'ambiance Ètait incroyable, la foule Ètait magnifique pour eux.

Their fans really were the 16th man for them, they were loud, they were colourful and at times, they were intimidating. They really drove their side on. They were everything you would want your fans to be, and it would be fantastic to generate something like that at the Liberty Stadium. But, we realise that we have to do our part on the pitch first, and that was something we didn't do today, we didn't do our supporters, at home and here today, any justice
Leur supporters Ètaient vraiment le 16Ëme homme ! Ils Ètaient bruyants , colorÈs et parfois mÍme impressionnants ( plus qu'intimidants)! Ils Ètaient tout ce que tu voudrais que tes supporters soient , et cel‡ serait fantastique si nos supporters pouvaient en faire autant au Liberty Stadium !! Mais pour cel‡ il faut que nous joueurs fassions ce qu'il faut pour††!!
http://www.rugbyrama...120/story.shtml
Laurent MARTI remerciez les supporters et le club auvergnats pour l'accueil fait ‡ leur Èquipe ce qui n'est pas le cas partout dans le championnat.


Dans La Montagne du Jour.Et c'est assez systÈmatique maintenant, aprËs chaque match de H-Cup, l'Èquipe adverse reconnaÓt l'ambiance assez particuliËre dans la stade. Je pense que c'est la meilleure preuve que l'ambiance est au rendez-vous, et qu'elle a mÍme pas mal d'impact sur les matchs ‡ domicile.


Fontes aprËs stade franÁais†: aujourd'hui on gagne gr‚ce au public





leicester†:
The crowd were amazing - brilliantly wound up pre-match, and the noise never stopped. WR needs to achieve the same non-stop levels of noise this weekend if ASM are to be put off their stride. Their backs showed pace and imagination, and will need to be closed down with efficiency - no more falling off tackles or grabbing round the shoulders, please, Tigers. Bring them down and drive over and through.We had a great weekend, French were eager to talk to us wherever we were about the game. The only disappointment was the result, but ASM deserved the victory.Clermont Ferrand a great place!

Have to agree with Fleabane regarding the venue and fan base of ASM. My first visit to CF for rugby and I have never seen a more passionate group of fans nor sat in such an overwhelmingly noisy atmosphere of support for a home team. Coupled with their friendliness, generosity and good humour they epitomise all that is good about the game of rugby and its following.[...]We need to equal the noise next week if we are to have a chance of reversing the fortunes




ordinaire fair-play, le public clermontois a l‚chÈ ses nerfs hier sur les Toulonnais.En cause, le cotÈ soi-disant provocateur et simulateur des hommes de Laporte. ´ Les Toulonnais sont des voyous ª, s est ainsi fait entendre ‡ plusieurs reprises&  Pas forcÈment du gout de l ancien sÈlectionneur. MIDI OLYMPIQUE



"I think Clermont are my new second team......

"According to our SA and NZ††RWCplayers they††had never heard a noise like it in any stadium.""Did I mention their Stadium is amazing? Outside international stadia it is the best rugby stadium I've been at.""There is no reason why we can't make Ravenhill as equally intimidating.††Need to be careful with the redevelopment of Ravenhill to ensure that it doesn't negatively effect the atmosphere"
Snipe Watson wrote: "I think Clermont are my new second team......""Fanatical and visceral during the game. I have been a a lot of rugby games and I have never experienced sheer noise like it. I say noise, it's orchestrated but it is impressive. Those clackers make a hell of a racket"

"According to our SA and NZ RWCplayers they had never heard a noise like it in any stadium.""Did I mention their Stadium is amazing? Outside international stadia it is the best rugby stadium I've been at.""There is no reason why we can't make Ravenhill as equally intimidating. Need to be careful with the redevelopment of Ravenhill to ensure that it doesn't negatively effect the atmosphere"Aux dires de nos joueurs sud africains et nÈozÈlandais ils n'avaient jamais entendu un tel bruit dans aucun stade jusqu'ici.Ai-je mentionnÈ que leur stade est Ètonnant ? Mis ‡ part un stade internationnal c'est le meilleur stade o˘ je n'ai jamais ÈtÈ.Il n'y a aucune raison que nous puissions faire de RAVENHILL un entroit aussi intimidant. Nous devons Ítre prudent avec le redÈploiement de RAVENHILL pour nous assurer que cela n'affectera pas nÈgativement l'ambiance.

We onlythink we can make a noise...... I am afraid to say the Ravenhill Roar does notcome close to what we experienced in le stade Marcel-Michelin on Saturday. Itwas electric and can only be described as a crescendo of noise. The atmosphereexcelled anything I have ever seen or heard......Can we recreate it?



#2 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 359 messages

Posté 01 avril 2014 - 17:16

Juste une remarque, si l'IRB avait décidé de créer le titre spécialement attribué aux supporters, alors là sans aucun doute, les supporters de l"ASM seraient champions d'Europe depuis longtemps comme en TOP 14 d'ailleurs, mais bon.......................ce titre n'existe pas sauf dans notre coeur !!!!!!!!!!!!!



#3 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 360 messages

Posté 01 avril 2014 - 17:18

C'est un très beau travail, merci bcp.

Je regretterai toujours une seule chose: ce nom de "yellow army".



#4 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 01 avril 2014 - 17:19

C'est un très beau travail, merci bcp.
Je regretterai toujours une seule chose: ce nom de "yellow army".


Faut voir avec la presse irlandaise. Je suis pas fan non plus mais ça vient d'un fait d'arme

#5 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 01 avril 2014 - 17:20

excellent boulot !! en lisant ces articles je me suis replongé ds chaque match !!!



#6 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 01 avril 2014 - 17:21

2 fautes dès l'entame (dans le titre): de mauvais augure pour samedi!

#7 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 360 messages

Posté 01 avril 2014 - 17:28

Faut voir avec la presse irlandaise. Je suis pas fan non plus mais ça vient d'un fait d'arme

Oui, d'accord, mais c'est pas une excuse.

On est pas rouquin, on est pas obligé de parler comme eux.

Tiens, on va fusionner avec le sujet de l'enc :censure:, pardon,  de Parigôt sur les anglicismes



#8 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 01 avril 2014 - 17:53

C'est un très beau travail, merci bcp.

Je regretterai toujours une seule chose: ce nom de "yellow army".

 

Moi aussi

Je préfèrerais 'jaunard'

Parce que ça rime avec 'sauciflard'

 

Dommage qu'y ait pas un fromage de chez nous qui rime avec



#9 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 01 avril 2014 - 17:55

C'est un très beau travail, merci bcp.

Je regretterai toujours une seule chose: ce nom de "yellow army".

Un beau travail d'autosatisfaction comme on les aime à Montferrand.

Y'avait déjà le fameux topic "la branlée, la branlée, la branlée"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, vous avez le topic spécial "la branlette, la branlette, la branlette."  :P

 Sinon, je suis d'accord pour ce surnom ridicule. Non seulement, c'est en anglais, c'est copié sur le Munster mais en plus ça veut rien dire contrairement à eux 



#10 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 563 messages

Posté 01 avril 2014 - 17:57

Cockerill, entraineur Leicester, 05/04/2014 : "on ne les a plus entendus quand on a pris les devants au score".



#11 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 01 avril 2014 - 17:58

Cockerill, entraineur Leicester, 05/04/2014 : "on ne les a plus entendus quand on a pris les devants au score".

On compte donc tous sur toi pour réveiller les tribunes samedi :flowers:



#12 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 573 messages

Posté 01 avril 2014 - 17:58

j'ai pas tout lu.



#13 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 01 avril 2014 - 18:02

j'ai pas tout lu.

T'as joui avant d'arriver à la moitié?  :P



#14 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 01 avril 2014 - 18:06

Un beau travail d'autosatisfaction comme on les aime à Montferrand.

Y'avait déjà le fameux topic "la branlée, la branlée, la branlée"

Maintenant, vous avez le topic spécial "la branlette, la branlette, la branlette."  :P

 Sinon, je suis d'accord pour ce surnom ridicule. Non seulement, c'est en anglais, c'est copié sur le Munster mais en plus ça veut rien dire contrairement à eux 

 

Oh, le bouffeur de sardines lubrifiées à la graisse d'étoupe,

Si tu veux dénigrer, vient le dire en Provençal,

Nous ici on parle Auvergnat, alors tes insinuations grotesques tu te les mets dans ta bouillabaisse,

Avec tout le respect que je présente à ceux qui font la bouillabesse pour toi

 

Tralala



#15 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 01 avril 2014 - 18:08

 

Oh, le bouffeur de sardines lubrifiées à la graisse d'étoupe,

Si tu veux dénigrer, vient le dire en Provençal,

Nous ici on parle Auvergnat, alors tes insinuations grotesques tu te les mets dans ta bouillabaisse,

Avec tout le respect que je présente à ceux qui font la bouillabesse pour toi

 

Tralala

+1 S'il pouvait arrêter de polluer chaque sujet sur les supporters en donnant 1000 fois son avis que l'on connait en plus déjà

C'est un sujet qui ne le concerne pas donc autant qu'il ne perde pas son temps sur ce sujet :flowers: