Aller au contenu

Photo
- - - - -

La Yellow Army vue de l'extérieur : les déclarations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
229 réponses à ce sujet

#121 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 03 avril 2014 - 16:31

Vous faits preuve quand même d'une grande intolérance.

Ce type n'en a rien à foutre du rugby et de la "yellow army", c'est son droit le plus strict. Pourquoi vouloir le juger?,  pourquoi le mépriser?

Il a le droit de penser différemment, il a le droit de le dire, d'autant plus qu'il ne nous prive de rien en le faisant.

Pourquoi voulez vous que tout le monde se déguise en jaune et bleu, en rouge et noir, en rose en vert ou en quelque couleur que ce soit, pour encourager une équipe? Pourquoi voulez vous que tout le monde se sente représenté par une équipe?

Et même s'il est le seul à penser comme ça, est ce pour vous tellement insupportable qu'il ne pense pas comme vous?

Apprend à lire. J'en ai rien à faire qu'il ne pense pas comme moi, je dirai même que ça me rend heureux.

Il se permet juste de juger justement tous ceux qui sont fiers de leurs couleurs, leurs origines, de leurs régions.

C'est lui qui fait preuve d'intolérance, pas l'inverse. Que rien ne le touche, je m'en tamponne complètement.

#122 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 03 avril 2014 - 16:35

Son raisonnement ne se limite en aucun cas au rugby.

Sous pretexte de la mondialisation, on ne devrait s'identifier à aucun drapeau, aucune couleur, à aucun encrage régional (car c'est ce qu'est l'ASM au delà du rugby) ? C'est tellement réducteur que ça en devient risible.

Que le gars s'en moque du rugby, du jaune, du bleu, de l'Auvergne, tant mieux ou tant pis (selon le point de vu). Mais dire que c'est en décalage complet, c'est complètement con. Etre fier de ses racines et de sa région empêche de vivre la mondialisation ?

Donc je le répète, il pourrait tout aussi bien de se dépêcher à partir élever des Yachts au Népal car effectivement, il est sacrément individualiste, individualisme qui est la plaie ultime de l'humanité.

Le bobo dans toute son excellence.

Tout à fait !! Sauf pour la fin "bobo ect..", je ne suis pas sûr de savoir le définir...et si ça se trouve j'en suis un (comme l'as si bien dit Renaud) alors je me protège au cas  où !! :P

Mais n'empêche que je peux comprendre qu'il en ait marre que tout le monde en parle mais je suis d'accord avec Rémy pour dire que ça pue l'individualisme et ne surtout pas suivre un "groupe" au risque de rester tout seul...

Parce que c'est peut être cliché mais ce qui peut paraitre comme de l'appartenance à un groupe, d'être "sectaire" nous permet au contraire de créer des liens, échanger avec des gens que l'on ne connait pas, parce qu'on a ce point commun, le rugby, qu'on soit Clermontois, Parisiens même Toulonnais ou Irlandais, Anglais...et ça en se foutant du statut social, de l'âge, ect..parce que quand tu as un maillot de rugby et une écharpe de ton équipe autour du coup, ben personne ne ressemble mieux à un supporter qu'un autre supporter... ^_^

La vérité pour moi, c'est l'échange, la solidarité, le partage et désolé encore de balancer des idées du café du commerce mais c'est ce que je retrouve et cherche au Rugby, quand j'ai joué ou quand je suis supporter.. :rolleyes:

Et en effet, on peut être "fier" de sa région sans pour autant être fermé à ce qui vient d'ailleurs....même si je sais que c'est malheureusement la tendance en ce moment...ce qui est différent nous fait peur... :unsure:

#123 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 avril 2014 - 16:37

Ben je nous considère justement loin d'être séctaire.

#124 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 03 avril 2014 - 16:39

Moi ma secte c'est la Gentiane!

#125 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 03 avril 2014 - 16:45

Je suis d’accord avec toi Rémy, je ne sais pas si tu as remarqué...c'est pour ça que j'ai mis "ce qui peut paraitre"....

Tu sais quand on est tous habillés des mêmes couleurs en chantant ensemble autour d'un barnum devant la pompe à bière, ça peut de loin paraitre presque "religieux" comme attitude :D

Et je ne suis pas sûr que dans ces moments là, si un mec ne connaissant rien au rugby se pointe, on soit très pédagogues ou accueillants ! :P

#126 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 03 avril 2014 - 16:56

ça fait plus Cantal que Allier, ça...

#127 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 03 avril 2014 - 16:58

ça fait plus Cantal que Allier, ça...

C'est l'exception qui confirme la règle!!

#128 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 03 avril 2014 - 19:55

Jaune ?

#129 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages

Posté 04 avril 2014 - 13:17

Deux très belle vidéo, (une petite préférence pour la seconde).

Le match se rapproche, la pression monte!

#130 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 04 avril 2014 - 14:18

Vue de l'extérieur

#131 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 731 messages

Posté 04 avril 2014 - 17:09

C'est vrai que nos supporters sont assez bien considérés dans le milieu du rugby. Mais pour le rester, il faut toujours en recentrer un ou deux pour éviter les débordements !

#132 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 07 avril 2014 - 09:30

Manu Tuiligi impressionné par le public de l'ASM. Interrogé à l'issue de la rencontre le joueur du XV de la Rose a confié avoir été fasciné par l'ambiance du stade Marcel-Michelin.

"Ça a été incroyable. Ce doit être génial pour les joueurs de Clermont d’avoir un tel soutien. A chaque fois qu’ils font une bonne action, tout le public se met à crier. Alors que le public est silencieux pendant que les buteurs s’exécutent, là ils crient et font un bruit pas possible. J’ai adoré… Même si je suis déçu que l’on ait perdu."

#133 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages

Posté 07 avril 2014 - 09:51

Manu Tuiligi impressionné par le public de l'ASM. Interrogé à l'issue de la rencontre le joueur du XV de la Rose a confié avoir été fasciné par l'ambiance du stade Marcel-Michelin.

C'est un appel du pied, on aurait pas besoin d'un centre par hasard B)

#134 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 07 avril 2014 - 09:52

C'est un appel du pied, on aurait pas besoin d'un centre par hasard B)

c'est un vrai appel du pied oui...

#135 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 07 avril 2014 - 09:53

Sa première visite au bibpark, il donne son ressenti, je vois pas de pieds là-dedans.