Son raisonnement ne se limite en aucun cas au rugby.
Sous pretexte de la mondialisation, on ne devrait s'identifier à aucun drapeau, aucune couleur, à aucun encrage régional (car c'est ce qu'est l'ASM au delà du rugby) ? C'est tellement réducteur que ça en devient risible.
Que le gars s'en moque du rugby, du jaune, du bleu, de l'Auvergne, tant mieux ou tant pis (selon le point de vu). Mais dire que c'est en décalage complet, c'est complètement con. Etre fier de ses racines et de sa région empêche de vivre la mondialisation ?
Donc je le répète, il pourrait tout aussi bien de se dépêcher à partir élever des Yachts au Népal car effectivement, il est sacrément individualiste, individualisme qui est la plaie ultime de l'humanité.
Le bobo dans toute son excellence.
Tout à fait !! Sauf pour la fin "bobo ect..", je ne suis pas sûr de savoir le définir...et si ça se trouve j'en suis un (comme l'as si bien dit Renaud) alors je me protège au cas où !! 
Mais n'empêche que je peux comprendre qu'il en ait marre que tout le monde en parle mais je suis d'accord avec Rémy pour dire que ça pue l'individualisme et ne surtout pas suivre un "groupe" au risque de rester tout seul...
Parce que c'est peut être cliché mais ce qui peut paraitre comme de l'appartenance à un groupe, d'être "sectaire" nous permet au contraire de créer des liens, échanger avec des gens que l'on ne connait pas, parce qu'on a ce point commun, le rugby, qu'on soit Clermontois, Parisiens même Toulonnais ou Irlandais, Anglais...et ça en se foutant du statut social, de l'âge, ect..parce que quand tu as un maillot de rugby et une écharpe de ton équipe autour du coup, ben personne ne ressemble mieux à un supporter qu'un autre supporter... 
La vérité pour moi, c'est l'échange, la solidarité, le partage et désolé encore de balancer des idées du café du commerce mais c'est ce que je retrouve et cherche au Rugby, quand j'ai joué ou quand je suis supporter.. 
Et en effet, on peut être "fier" de sa région sans pour autant être fermé à ce qui vient d'ailleurs....même si je sais que c'est malheureusement la tendance en ce moment...ce qui est différent nous fait peur...