Jump to content

Photo

[Avant match] - Saracens - ASMCA

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1386 replies to this topic

#436 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,658 posts

Posted 21 April 2014 - 12:06 PM

à part dynamiter un triple menu big mac actuellement ,je vois pas trop...

Sivivatu ne merite pas d'etre dans le 15 titulaire au vu de la saison

Domingo Kayser zirak (Debaty Paulo ric)
Cudmore Hines (Pierre)
Chouly Lee Vosloo (Bonnaire)
Parra James (Lacrampe Delany)
Nalaga Fofana Stanley Nakaitaci
Byrne

Vrai mais vu sa carrière et ses capacités il serait con de se passer d'un joueur qui peut être énorme sur ce genre de match couperet (s'il nous fait une Montpellier bis on aura vite oublié ses kilos en trop, sa préretraite à Castres et son âge canonique !)

#437 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 21 April 2014 - 12:07 PM

pas inquiet pour ma part

les Saracens n'ont rien a faire à ce niveau là ( surcotés  )

bon , vu ses dernières prestations l'ASM non plus ... :crying:

je mise quand même sur une victoire plus facile qu'espérée pour l'ASM

:lol:  :lol:  :lol:

La demi-finale des surcôtés, quoi !!!

#438 poufpouf

poufpouf

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 183 posts

Posted 21 April 2014 - 12:11 PM

Un peu d'optimisme que diable. On n'a pas de blessé majeur, on est qualifié pour les phases finales top14, on a fait tourner ce week-end, on a l’expérience des demi-finales HCUP, et en plus on ne sera pas favori (ce qui à mon sens est un gros + pour l'ASM).

pas d'accord, on fait tourner samedi (sont tous fatigués) et on met la grosse contre l'USAP histoire de leur montrer qu'on les respecte, et ainsi ,se quitter bons amis, on leur doit bien ça     :fume:

#439 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 21 April 2014 - 12:15 PM

Le RCT est le seul club français capable de réaliser le doublé !

On peut dire ce qu'on veut, mais ils avancent chaque année un peu plus et je les vois bien faire ce fameux doublé dès cette année !

non,il y a 2 clubs qui peuvent le faire..........

vous êtes en 1/2 de Hcup,et au minimum en 1/4 de top 14.

c'est fou comme vous êtes pessimistes!

poussez un peu derrière les vôtres au lieu de pleurer avant d’être frappés!

bandes de supporters en bois! :fume:

#440 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,458 posts

Posted 21 April 2014 - 12:23 PM

Cudmore Hines (Pierre)
Chouly Lee lapandry (vosloo)
Byrne

Qu'apporte Nakaitaci par rapport à Sivivatu ?

#441 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,508 posts

Posted 21 April 2014 - 12:24 PM

Cudmore Hines (Pierre)
Byrne

Amha, Bonnaire, Rougerie et Sivivatu manque sur ta compos.

Le problème avec Naka c'est que là ou il est le meilleure, au centre on est déjà blindé. Impossible de se priver du NZ à l'aile.

#442 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 21 April 2014 - 12:27 PM

non,il y a 2 clubs qui peuvent le faire..........

vous êtes en 1/2 de Hcup,et au minimum en 1/4 de top 14.

c'est fou comme vous êtes pessimistes!

poussez un peu derrière les vôtres au lieu de pleurer avant d’être frappés!

bandes de supporters en bois! :fume:

Exactement et je parle même pas du doublé mais au moins de gagner un titre,et même si on appris à être prudent il sera toujours temps de pleurer après.Tu aurais même pu enlever ton smiley (je précise je me mets aussi dans le tas).

On a l'impression qu'il faut  noircir le tableau en ressassant les finales perdues, comme ça en cas de défaite "je vous l'avais dit, le l'avais écrit" alors que chacun au fond de lui y croit (même si dès fois c'est vraiment au fond.... :fume: )

C'est pas le fait de d'écrire qu'on va perdre qui nous fera gagner......y a pas de honte de croire aussi dans la victoire.

#443 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts

Posted 21 April 2014 - 12:48 PM

Exactement et je parle même pas du doublé mais au moins de gagner un titre,et même si on appris à être prudent il sera toujours temps de pleurer après.Tu aurais même pu enlever ton smiley (je précise je me mets aussi dans le tas).

On a l'impression qu'il faut  noircir le tableau en ressassant les finales perdues, comme ça en cas de défaite "je vous l'avais dit, le l'avais écrit" alors que chacun au fond de lui y croit (même si dès fois c'est vraiment au fond.... :fume: )

C'est pas le fait de d'écrire qu'on va perdre qui nous fera gagner......y a pas de honte de croire aussi dans la victoire.

Oui ça prouve une passion pour le club incommensurable. Mais ça a l'air d'être très très douloureux comme passion, voire au delà du supportable pour eux....et pour les autres au final.
C'est vrai que les dernières prestations ne portent pas à l'optimisme, mais on on est quand meme placé pour la gagne. Il y a au moins 12 équipes en France sur les 13 autres qui préféreraient être a notre place. Alors profitons de ces phases finales et puis on verra bien.

#444 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 21 April 2014 - 13:00 PM

Oui ça prouve une passion pour le club incommensurable. Mais ça a l'air d'être très très douloureux comme passion, voire au delà du supportable pour eux....et pour les autres au final.

Ce qui est surtout douloureux pour moi (enfin si on regarde uniquement le côté rugby...parce que quand on ramène à la vraie vie...) c'est surtout les scénarios des matchs qui semblent écrits à l'avance et qui se répètent à chaque défaite.Lors de la dernière finale de Hcup , j'ai fait une erreur : A notre deuxième essai j'ai dit c'est bon c'est fait....lors de la pénalité de Wilkinson qui ramenait le RCT à 6 points j'ai dit c'est mort et en effet...

Maintenant quand on est en position de faire quelque chose comme cette année , j'y crois en évitant de ressasser ....après si samedi c'est fini et bien on pensera au Top14 ...et si ...

#445 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 21 April 2014 - 13:01 PM

pas inquiet pour ma part

les Saracens n'ont rien a faire à ce niveau là ( surcotés  )

bon , vu ses dernières prestations l'ASM non plus ... :crying:

je mise quand même sur une victoire plus facile qu'espérée pour l'ASM

Les Sarries, c'est loin d'être surcoté. Un club qui arrive deux fois en demi de Hcup, c'est pas le fruit du hazard. Les mecs caracolent en tête du premiership. C'est pas des peintres

Je trouve l'ITW d' Azam plutôt intéressante sur la façon de les jouer et l'apport de Vunipola. L'ASM a bien évidemment toutes les armes pour contrer les Sarries et s'imposer.

Après ce genre de match, ça ce joue aussi dans la tronche et jusqu'à présent l'ASM fait souvent preuve de fébrilité......

C'est pourquoi, il me semble inconcevable aujourd'hui que Bonnaire, Sivivatu et Rougerie ne soit pas d'entrée sur le pré. C'est quand même des types qui ont l'expérience de ses matchs. Sivivatu semble transparent aujourd'hui mais sur ce type de match, il sera au RDV j'en suis convaincu.

En tout cas, je pense que ce match sera un tournant pour la vie de l'ASM. Vaincre à l'exterieur pour s'accorder le droit de jouer une finale de Hcup, ça blinde dans les tronches

#446 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts

Posted 21 April 2014 - 13:04 PM

Heu Maneva, c'est bien de mener ta croisade coûte que coûte, et tes argumentations sont souvents intéressantes à lire mais stp pas dans tout les sujets la défense de l'arbitrage...Ou dans un topic consacré, parce que désolé mais c'est parfois un peu...lourdingue de relire le énième même discours...on connait ton avis, pour ma part je le comprend et le respecte mais voilà quoi...

Winnie aurait pu tout aussi bien écrire:

Winnie a écrit:
Heu les gars, c'est pas bien de mener votre combat contre les arbitres, vos arguments sont nuls et  stp pas dans tout les sujets la critique de l'arbitrage...Ou dans un topic consacré, parce que désolé mais c'est parfois un peu...lourdingue de relire le énième même discours...on connait vos avis, et ,pour ma part , je ne les comprend pas et ne les  respecte pas mais voilà quoi...

mais il ne l'a pas écrit :cartonrouge:

pas besoin de se demander pourquoi :D

à la prochaine

#447 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 April 2014 - 13:22 PM

Les Sarries, c'est loin d'être surcoté. Un club qui arrive deux fois en demi de Hcup, c'est pas le fruit du hazard. Les mecs caracolent en tête du premiership. C'est pas des peintres

OK mais c'est quand même très loin du RCT actuel et du Munster

#448 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts

Posted 21 April 2014 - 13:29 PM

Ce qui est surtout douloureux pour moi (enfin si on regarde uniquement le côté rugby...parce que quand on ramène à la vraie vie...) c'est surtout les scénarios des matchs qui semblent écrits à l'avance et qui se répètent à chaque défaite.Lors de la dernière finale de Hcup , j'ai fait une erreur : A notre deuxième essai j'ai dit c'est bon c'est fait....lors de la pénalité de Wilkinson qui ramenait le RCT à 6 points j'ai dit c'est mort et en effet...

Maintenant quand on est en position de faire quelque chose comme cette année , j'y crois en évitant de ressasser ....après si samedi c'est fini et bien on pensera au Top14 ...et si ...

Je te rassure je l'ai toujours en travers moi aussi. On s'y est tous vu...et c'est vrai que le scénario de Dublin ressemble fortement a celui des 3 finales précédant le titre (2007 en tête). Mais ça n'en fut que meilleur en 2010. On peut donc tout a fait gagner cette année. C'est pourquoi je ne comprends pas ce pessimisme indécrottable si ce n'est pour prévenir une nouvelle claque qui serait insupportable pour beaucoup.
Pour moi 3 bilans possibles a la fin de l'ère Cotter :
- Pas de titre cette année et ça restera tres en dessous du potentiel,
- Un titre et ce sera malgré tout un bilan positif, quand on voit d'ou l'on vient et considerant qu'il aura remis le club sur d'excellents rails,
- Deux titres et carrément on lui fait sa statue place de Jaude.

#449 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,196 posts

Posted 21 April 2014 - 13:48 PM

Cudmore Hines (Pierre)
Byrne

J'ai vu Sivivatu à Royatonic hier et ben y-avait pas un poil de graisse...assez affuté le gars. Il a fait des efforts.

#450 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 21 April 2014 - 14:18 PM

Moi ce qui m'inquiète c'est que je trouve l'ASM cramé physiquement. Le fameux pic pour les phases finales, j'ai l'impression qu'il n'est pas passé.