Aller au contenu

Photo

[Avant match] - Saracens - ASMCA

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1386 réponses à ce sujet

#556 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:46

En fait c'est bien la première que l'on sent l'équipe aussi timorée depuis l'ère cotter!

A chaque fois en fin de saison on était comme des balles avec un jeu léché et on dominait clairement!

Et à chaque fois on s'est planté , douloureusement!Bon la finale de l'année dernière restera pour moi inexplicable et cruellement injuste pour le coup....On doit la gagner 99 fois sur 100 et perd.Un peu comme federer face à nadal en 2011 à rolland ou à l'open d'australie!

Sauf en 2010 où on semblait moins fort , plus sur du caractère pur et on gagne...Peut être un signe?

Le titre a été acquis et une première génération de joueurs est partie , il en reste de cette épopée qui je pense savent que c'est leurs dernières chances d'avoir un titre , on a  à côté des joueurs qui sont arrivés et qui ne sont pas traumatisés par cette quête du brennus!

L'équilibre est bon dans l'équipe mais une désillusion de plus avec le départ de cotter serait terrible.

Bref tout ca pour quoi , je trouve qu'on est désarconnés par notre équipe!Du moins je le suis!Une année correcte mais pas transcendante , un niveau de jeu inégal , mais des rgos matchs et une belle phase de poule , des match avec des scores fleuves...Mais pourquoi cette baisse de rythme en fin d'année?Pourtant on à l'air bien physiquement!

Stratégie?Retard volontaire de pic de forme?J'en sais rien mais ce dont je suis sûr c'est que l'on a jamais vécu cette situation auparavant!

On arrive masqués et les autres équipes vont devoir nous jouer en tant que favoris et nous challanger , ca change la donne!

C'est la dernière année de cotter et cette situation bizarre je pense qu'elle va déboucher sur un titre , en mode va tout , le barrage est je trouve une très bonne chose pour la fin de saison!

Je pense que les joueurs savent où ils vont!

#557 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:49

En fait c'est bien la première que l'on sent l'équipe aussi timorée depuis l'ère cotter!

Je partage ton analyse!!

A chaque fois en fin de saison on était comme des balles avec un jeu léché et on dominait clairement!

Et à chaque fois on s'est planté , douloureusement!Bon la finale de l'année dernière restera pour moi inexplicable et cruellement injuste pour le coup....On doit la gagner 99 fois sur 100 et perd.Un peu comme federer face à nadal en 2011 à rolland ou à l'open d'australie!

Sauf en 2010 où on semblait moins fort , plus sur du caractère pur et on gagne...Peut être un signe?

Le titre a été acquis et une première génération de joueurs est partie , il en reste de cette épopée qui je pense savent que c'est leurs dernières chances d'avoir un titre , on a  à côté des joueurs qui sont arrivés et qui ne sont pas traumatisés par cette quête du brennus!

L'équilibre est bon dans l'équipe mais une désillusion de plus avec le départ de cotter serait terrible.

Bref tout ca pour quoi , je trouve qu'on est désarconnés par notre équipe!Du moins je le suis!Une année correcte mais pas transcendante , un niveau de jeu inégal , mais des rgos matchs et une belle phase de poule , des match avec des scores fleuves...Mais pourquoi cette baisse de rythme en fin d'année?Pourtant on à l'air bien physiquement!

Stratégie?Retard volontaire de pic de forme?J'en sais rien mais ce dont je suis sûr c'est que l'on a jamais vécu cette situation auparavant!

On arrive masqués et les autres équipes vont devoir nous jouer en tant que favoris et nous challanger , ca change la donne!

C'est la dernière année de cotter et cette situation bizarre je pense qu'elle va déboucher sur un titre , en mode va tout , le barrage est je trouve une très bonne chose pour la fin de saison!

Je pense que les joueurs savent où ils vont!

#558 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:51

aux Harlequins on gagne parce que les Quins ne tentent pas la dernière pénalité le tout après un match moyen.

Contre Leicester, on fait une très bonne 1ère mi-temps...et une mauvaise 2e, on est à 2m de perdre, on a rien plié du tout.

Je n'ai pas le moindre match référence sur lequel avoir des certitudes ( à part le match à part à 14 contre Montpellier)

Si on perd à Londres, la saison sera terminée. On l'a vu lors des deux dernières saisons après la fin du parcours européen.

L'ASM est 10e sur la phase retour du championnat.

Le niveau de jeu (très) moyen ne date pas du match du Racing, mais dure depuis des mois.

Y aurait besoin d'un électrochoc mais ce n'est (malheureusement) pas dans la mentalité de ce club qui se complait dans l'auto-satisfaction et des certitudes qui 99 fois sur 100 aménent droit dans le mur des désillusions. Je suis dur ? Non, on vient de vivre 8 belles saisons...pour 2 titres et trop d'échecs évitables avec une autre approche et une autre exigence !

Samedi, on joue notre saison...et surement un peu plus vu les changements opérés la saison prochaine

On peux être en partie d'accord avec ce que tu écris par contre arrête de balancer des chiffres idiots sortis de nulle part.... Voilà le classement sur la phase retour du championnat :

RM92 : 38

RCT - MHR : 37

CO : 30

ASM - SF - USAP - UBB  : 29

ST : 28

BAB - Oyo : 25

USAP - Grenoble : 20

BO : 13

Donc je suis d'accord la phase retour est moins bonne que la phase aller mais on est 4e (à égalité de points avec SF, USAP et UBB) pas 10e.

#559 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:54

Comme souvent, les plus optimistes comme les plus pessimistes seront sans doute loins de la réalité en cette fin de saison et quelle qu'en soit l'issue ils se presseront dès l'été prochain pour reprendre leur abonnement.

Si on doit tirer une seule chose de la fin de saison dernière, c'est qu'il ne sert a rien de se flageller ou de se féliciter avant le (les) coup(s) de sifflet final...

#560 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:55

On peux être en partie d'accord avec ce que tu écris par contre arrête de balancer des chiffres idiots sortis de nulle part.... Voilà le classement sur la phase retour du championnat :

RM92 : 38

RCT - MHR : 37

CO : 30

ASM - SF - USAP - UBB  : 29

ST : 28

BAB - Oyo : 25

USAP - Grenoble : 20

BO : 13

Donc je suis d'accord la phase retour est moins bonne que la phase aller mais on est 4e (à égalité de points avec SF, USAP et UBB) pas 10e.

10e sur l'année 2014 (10 matchs) je corrige.

#561 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:57

sur ces 10 matchs, 6 à l'extérieur, ça explique pas mal de choses...

#562 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:58

sur ces 10 matchs, 6 à l'extérieur, ça explique pas mal de choses...

oui une incapacité à gagner à l'extérieur...

#563 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:58

On est aussi dernier si on compte que la dernière journée. Le match du maintien contre Perpignan vaudra son pesant de cacahuètes !

#564 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 22 avril 2014 - 11:03

Notre histoire en phases finales de hcup est récente, mis à part Toulon qui est l'exception qui confirme la règle, les équipes titrées le sont après un long apprentissage à ce niveau (Munster, Leinster, Toulouse, Leicester...). Donc une troisième participation aux demi finales de suite c'est une bonne chose, être en course pour une deuxième finale de suite encore plus.

Pour le championnat, nous sommes, mis à part Toulouse, au même niveau que beaucoup d'équipes sur ces dernières années avec 1 titre (Paris, Castres, Perpignan), quand Toulon, Montpellier ou le Racing n'ont rien touché depuis longtemps voire jamais.

Notre parcours à l'extérieur est moins bon que les années précédents mais il peut s'expliquer par diverses raisons :

> quelques matchs mauvais (Racing, Bayonne...)

> un arbitrage spécial (Grenoble)

> le niveau reserré du top 14 cette année (Oyonnax, Paris...)

Gagner chez les gros est improbable et gagner chez les autres devient de plus en plus difficile et pas que pour Clermont...

#565 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 22 avril 2014 - 11:10

Ce qui s'est produit avant cette date on s'en fout c'est pour les statistiques.

Ce qui est important c'est maintenant et les joueurs vont répondre présent. 

La bonne nouvelle c'est que l'on n'a rien montré et bonne chance aux saracens pour y voir clair sur notre jeu.

On fera les comptes samedi soir, pour l'instant on est bien et j'espère sincèrement que samedi on verra un putain de match car c'est maintenant que la saison commence.

#566 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 22 avril 2014 - 11:22

oui une incapacité à gagner à l'extérieur...

On le sait, c'est dit et redit depuis 50 pages : en Daube14, à l'extérieur trois phénomènes expliquent nos défaites :

- le mauvais timing avec lequel nous jouons ces équipes qui sont en train de regarder vers le haut (l'UBB, Grenoble) ou vers le bas (Bayonne ou Brive qui valide son maintien contre nous).

- le manque d'implication de nos joueurs qui la jouent un peu trop les mains en haut du guidon ce qui ne permet pas de gagner ces matchs à enjeux pour l'adversaire qui n'en est pas vraiment un pour nous

- cette foutue manie d'avoir un arbitrage à la piaule dans ce Daube14, le plus bel exemple étant Grenoble, plus le fait que ce jeu est le seul qui modifie les règles en cours de rencontre : l'essai d'huguet contre Toulouse a été valide pendant quelques semaines... Pas de bol là non plus.

Toute la question à laquelle il sera répondu samedi : cette inconstance à l'extérieur est-elle la marque d'une baisse générale de l'équipe ou d'une gestion un peu trop père de famille du championnat ? Je vote pour la seconde option mais voter pour la première est tout aussi respectable...

#567 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 22 avril 2014 - 11:23

et dire qu'on est champion d'automne !!!!! :o

#568 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 22 avril 2014 - 11:24

Si on perd samedi (ça ne sera pas le cas) le forum va exploser!!!! :biere01:  :fume:

#569 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 22 avril 2014 - 11:30

Si on perd samedi (ça ne sera pas le cas) le forum va exploser!!!! :biere01:  :fume:

Pour ma part, mais je ne suis surement pas le seul vu les commentaires, on n'est absolument pas favoris pour ce match. Donc si on perd la logique sera respectée. Je pense que l'on a 30% de chance pas davantage (match éliminatoire à l'extérieur, Saracens en pleine bourre, nous en forme moyenne...)

Donc si nous l'emportons, exploit majuscule et en route pour la finale! Sinon, on passe au match de barrage après les adieux aux anciens contre Perpignan (qui lui dira adieu au top14 malheureusement), si on l'emporte en barrage on peut se lancer pour les 2 matchs restants.

#570 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 22 avril 2014 - 11:39

BANZAIIIIIII

La seule tactique valable