Aller au contenu

Photo

[Avant match] - Saracens - ASMCA

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1386 réponses à ce sujet

#571 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 22 avril 2014 - 11:47

j'essaye de réveiller tout le monde, les joueurs compris !

ici on a l'impression qu'on se déplace à Biarritz samedi. On se déplace chez le leader anglais qui caracole en tête de son championnat et donc se présentera en favori.

On est 10e sur la pahse retour avec un niveau de jeu indigent, mais Parra nous dit que tout va bien.

On a surtout besoin d'arrêter de se regarder le nombril, on est rien, 1 titre en 100 ans, une finale lamentablement plantée l'an dernier en Hcup suivie d'une pantalonnade en 1/2 de Top 14.

On veut être une grande équipe et bien montrons le samedi à Twickenham ! Parce que jusque là on ne l'est pas.

Moi j'en ai marre de voir les saisons se finir avec toujours le même résultat décevant et toujours la même impression de gâchis le tout dans l'auto-satisfaction de dirigeants mous comme un mauvais pneu !

Que les joueurs se prouvent à eux-mêmes qu'ils sont à la hauteur de leur ambition auto-proclamée.

l'ASM est un club qui se regarde et ce n'est pas nouveau.. mais les supporters qui pleurent tous les ans, c'est aussi ceux de l'ASM...quand c'est pas le joueurs...

Noves a raison quand il dit que -merci bien- il préfère son stade toulousain et ses titres à la pelle aux résultats (mais lesquels car seul les titres comptent) ?? de ces dernières saisons des jaunes et bleu -la machine à gagner- -- c'était ironique l'équipe parce que là je vois pas ....-- quelle blague, oui un titre en 100ans... comme palmarès c'est rachitique.. et un titre sous la fantastique ère Cotter c'est pas assez, pas avec cet effectif.

En ce qui concerne le match de samedi, bien sûr que les Saracens sont favoris, à la vision de notre niveau actuel et hormis une bonne suprise du style --on a tout programmé pour arriver en forme sur CE match- alors je pense qu'on ne pourra jamais gagner contre des anglais chez eux, avec un arbitrage MAISON bien assaisonné et dans leur état de forme actuel

#572 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 598 messages

Posté 22 avril 2014 - 11:57

j'ai lu

j'ai déprimé instantanément :crying:

je pars me ressourcer

urgence absolue

ici

140422114437232545.jpg

Ha oui quand même !!! B)

Si on perd samedi (ça ne sera pas le cas) le forum va exploser!!!! :biere01:  :fume:

Si on perd samedi y a des chances qu'on ait le même été que l'an dernier B)

#573 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 22 avril 2014 - 12:12

Nous serons devant l'écran oui. Mais on aurait pu être au stade.

Nous on sera au Stade. Mais on aurait pu être devant l'écran.

Notre histoire en phases finales de hcup est récente, mis à part Toulon qui est l'exception qui confirme la règle, les équipes titrées le sont après un long apprentissage à ce niveau (Munster, Leinster, Toulouse, Leicester...). Donc une troisième participation aux demi finales de suite c'est une bonne chose, être en course pour une deuxième finale de suite encore plus.

Pour le championnat, nous sommes, mis à part Toulouse, au même niveau que beaucoup d'équipes sur ces dernières années avec 1 titre (Paris, Castres, Perpignan), quand Toulon, Montpellier ou le Racing n'ont rien touché depuis longtemps voire jamais.

Notre parcours à l'extérieur est moins bon que les années précédents mais il peut s'expliquer par diverses raisons :

> quelques matchs mauvais (Racing, Bayonne...)

> un arbitrage spécial (Grenoble)

> le niveau reserré du top 14 cette année (Oyonnax, Paris...)

Gagner chez les gros est improbable et gagner chez les autres devient de plus en plus difficile et pas que pour Clermont...

Face au Racing, j'ai surtout l'impression (et particulièrement en deuxième mi-temps) que les joueurs avaient déjà la tête à Londres. Et puis cette fichue manie de ne pas y aller à fond "pour ne pas se blesser", qui donne d'ailleurs les mêmes résultats à chaque fois (cf. le match contre Toulouse où on remplit l'infirmerie sans avoir franchement multiplié les contacts).

#574 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages

Posté 22 avril 2014 - 12:13

la demie perdue contre le leinster à Bordeaux...

et puis la Hcup semble l'unique objectif de ce groupe.

Faudra déjà avoir un vrai 8 valide...

En France on aime les perdants, c'est unique au monde. Poulidor plutôt qu'Anquetil en est l'exemple parfait, les Verts de 76 un autre. Je trouve cela aberrant.

Tiens , maintenant tu crois la com. de l'ASM !!   N'aie pas peur, les 3 qui peuvent jouer en 8 seront là !!!! :rolleyes:

#575 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 22 avril 2014 - 12:27

................................
. Surtout face à des équipes contre lesquelles jouer au rugby relève de l'exploit tant les arbitrages sont permissifs (spécial dédiace à Maneva qui personnellement me saoule un peu à toujours vouloir défendre les arbitres même lorsque ceux-ci pondent des bouses innomables et empêchent de jouer. Brive, Oyo, Grenoble, le Racing samedi dernier sont des équipes contre lesquelles jouer au rugby est quasiment impossible sauf à être 100 coudées au dessus ce qui n'est plus possible aujourd'hui. Que toutes nos défaites à l'extérieur ne soient pas le fait des arbitres, j'en conviens volontier, mais mettre uniquement sur dos des joueurs et du staff certaines contre performances sans reconnaitre la responsabilité de certains arbitres est aussi discutable pour ne pas dire plus, fin du HS).
.........................................

Pour ne pas prolonger ce HS, je t'ai répondu par MP,ce jour à 12:54

je résume ce que je t'y ai écris

1- j'ai liké ton post parce que ce que tu dis sur les causes des ratés de la deuxième partie de saison est parfaitement plausible, et fort bien écrit, même si, personnellement je ne la partage pas en tout, elle mérite considération et respect, pour tout te dire, elle m' a enchanté, tu aurais juste pu me marquer un peu plus de considération car mon analyse pourrait être aussi fondée que la tienne, les matchs à venir nous départageront, tu aurais pu être plus respectueux mais j'ai l'habitude, là aussi

2-Par contre je ne suis pas absolument pas d'accord,

-sur ce que tu me fais dire (mais de cela j'ai l'habitude, pas grave)

-sur ton appréciation de la prestation (qualité "bouse")de certains arbitres: ce n'est qu'une opinion, serait elle partagée par beaucoup

- sur l'impact de l'arbitrage qui empêcherait le jeu de se développer mais uniquement celui de l'asm! parce que je sache, Bordeaux, Brive, Grenoble etc.... ont parfaitement pu joué et su joué...nous?non! à cause de l'arbitre? non! de notre fait, sinon de notre faute....

Sinon c'est que ces arbitres sont des pipasses corrompus...Grave de porter un tel jugement-accusation!

Que ça plaise ou non, on ne peut pas accuser sans preuves sérieuses

je t'ai donc fourni dans mon MP les éléments qui auraient été de nature à te dissuader de porter un tel jugement

Fin du HS

#576 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 22 avril 2014 - 12:36

Bien franchement les résultats des 2 derniers mois, je m'en cogne...ce qui m'intéresse c'est les résultats des 2 prochains...

L'année dernière, on éclatait tout et on s'est effondré, si la courbe est inversée cette saison, ça me va...on étatit sur un nuage la saison passée, on jouait à 60% à l'exterieur et on arrivait quand même à gagner chez les petits. Cette saison quand on joue pas à 100%, on ne gagne pas.

J'espère que notre préparation physique va payer dans les semaines qui viennent et que notre jeu va retrouver son efficacité.

Je veux bien croire à ton raisonnement mais je ne remarque pas de signes présageant une telle inversion.

C'est certain que les saracens sont favoris mais nous connaissons tous l'implication des joueurs de l'asm en Hcup.

Why not!

Verdict samedi soir

#577 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 22 avril 2014 - 12:39

sans lee et chouly , j'y croirai pas.

pour les autres joueurs on a le matos.

#578 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 22 avril 2014 - 12:46

On le sait, c'est dit et redit depuis 50 pages : en Daube14, à l'extérieur trois phénomènes expliquent nos défaites :

- le mauvais timing avec lequel nous jouons ces équipes qui sont en train de regarder vers le haut (l'UBB, Grenoble) ou vers le bas (Bayonne ou Brive qui valide son maintien contre nous).

- le manque d'implication de nos joueurs qui la jouent un peu trop les mains en haut du guidon ce qui ne permet pas de gagner ces matchs à enjeux pour l'adversaire qui n'en est pas vraiment un pour nous

- cette foutue manie d'avoir un arbitrage à la piaule dans ce Daube14, le plus bel exemple étant Grenoble, plus le fait que ce jeu est le seul qui modifie les règles en cours de rencontre : l'essai d'huguet contre Toulouse a été valide pendant quelques semaines... Pas de bol là non plus.

Toute la question à laquelle il sera répondu samedi : cette inconstance à l'extérieur est-elle la marque d'une baisse générale de l'équipe ou d'une gestion un peu trop père de famille du championnat ? Je vote pour la seconde option mais voter pour la première est tout aussi respectable...

"Je vote pour la seconde option mais voter pour la première est tout aussi respectable..."

merci, c'est un peu plus respectueux à  l'égard de mon analyse que ce que tu en disais dans ton post précédent

"cette foutue manie d'avoir un arbitrage à la piaule dans ce Daube14, le plus bel exemple étant Grenoble"

là encore merci d'etre plus mesuré dans tes propos à l'égard des arbitres que dans ton post précedent

MAIS

Je ne suis absolument pas d'accord sur l'exemple de Grenoble,: Mr Cardona a arbitré équitablement les deux équipes jusqu' à la 80ième minute, après, c'est vrai, il a disjoncté MAIS il ne nous a pas empeché d'ouvrir à l'aile , là ou il n' y avait qu'un défenseur au lieu de s'obstienr à vouloir enfoncer le mur sur l'en but avec le résultat de merde que l'on a vu ( faut il te rappeler que dans un autre match, peu  de temps après, nous avons ouvert à l'aile après deux fixations sur la ligne et que nous avons ainsi  gagné le match?)

Enfin faut il te rappeler que cet arbitrage, dit maison, a très largement profité à l'asm pendant des années (c'est ce qui se disait)

As tu déjà vu, ici, quelqu'un s'en plaindre et s'en prendre à l'arbitre comme tu le fais maintenant, quand elle perd à l'extérieur?

Ce sont des faits

Que ça plaise ou non

#579 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 22 avril 2014 - 12:48

Je suis intimement convaincu que l'ASM va passer.
Leicester était un tout autre morceau à s'enfiler, et Clermont l'a fait. Même s'ils sont leaders de leur Championnat les Sarries sont plus tendres ( ne pas hésiter à marcher sur le Rosbeef , ça l'attendrit. ) .
Devant vous allez être supérieurs . Ça sera dur, mais ça va le faire.
Quand au Stade de Twickenham qui sonnera creux,,, , un fan des Sarries nous avait dit à la sortie: "dégoute , vous étiez 2000 supporteurs et vous avez fait plus de bruit que nous a 20 000."
Allez y motivés !!!
Ça va passer !!!!

#580 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 22 avril 2014 - 13:01

Est-ce qu'on a fait une demande pour chanter l'hymne avant le match dans le stade ?

#581 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 avril 2014 - 13:08

BANZAIIIIIII

La seule tactique valable

l'ASM est plutôt adepte du hara kiri..

#582 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 22 avril 2014 - 13:31

sur ces 10 matchs, 6 à l'extérieur, ça explique pas mal de choses...

oui, à peu près la moitié, comme tout le monde !

#583 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 22 avril 2014 - 13:53

10e sur l'année 2014 (10 matchs) je corrige.

Oui 10 ème sur l'année et quasi qualifié depuis autant de temps : peut-être  faut -il y voir une explication à cette baisse de régime.

réponse samedi.

#584 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 22 avril 2014 - 14:02

Je suis intimement convaincu que l'ASM va passer.
Leicester était un tout autre morceau à s'enfiler, et Clermont l'a fait. Même s'ils sont leaders de leur Championnat les Sarries sont plus tendres ( ne pas hésiter à marcher sur le Rosbeef , ça l'attendrit. ) .
Devant vous allez être supérieurs . Ça sera dur, mais ça va le faire.
Quand au Stade de Twickenham qui sonnera creux,,, , un fan des Sarries nous avait dit à la sortie: "dégoute , vous étiez 2000 supporteurs et vous avez fait plus de bruit que nous a 20 000."
Allez y motivés !!!
Ça va passer !!!!

Toi tu as envie qu'on se retrouve en finale de H Cup contre le RCT pour qu'il nous la mette une deuxième fois de suite !

Ingrat !!!    :D

#585 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 22 avril 2014 - 14:15

Les sarries, c'est un peu l'inconnu...impressionnant en championnat mais en Hcup...Battus 2 fois par le stade toulousain, ils ne doivent leur salut qu'à la présence des Zèbres et du connacht. Dfficile vainqueur d'une belle équipe de l'Ulster mais réduit à 14...

En gros tout l'inverse de Clermont, moyen en championnat surtout en dehors de ses terres mais en Hcup...