Aller au contenu

Photo

[Avant match] - Saracens - ASMCA

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1386 réponses à ce sujet

#751 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:40

on a continué à les tabasser pendant les 5-10 minutes suivant l'essai de Rougerie jusqu'à l'action où on est pénalisé (à ce qui restera tjrs mon grand étonnement) 25m face à leurs poteaux pour ballon conservé au sol, suite à quoi Michalak joue vite, tape loin et au bout James est pénalisé sur nos 5 m pour la pénalité du 15-9...

signe que le discours de Wilko n'a pas apporté de + value de suite car on les dézinguait encore après celui ci et cette pénalité aurait pu (dû) nous amener à 18-6 et non 15-9.

le tournant du match était là pour moi, bien + que sur l'essai d'Armitage.

Totalement d'accord sur le tournant du match, cette fameuse pénalité, BL la voit contre eux (il l'a dit après le match), Rolland siffle contre nous et BL dit à son voisin : on a gagné ! L'essai d'Armitage n'est pas le tournant du match, nous sommes menés d'un point, il reste un quart d'heure à jouer, on a largement le temps...

#752 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:48

Putain si on perd samedi, j'en connais qui vont s'en prendre plein la gueule (Cotter, Azéma, Le Speaker, Rougerie, Parra, James, Sivivatu etc..) Ces mêmes hommes qui seront encensés si l'on gagne....Pauvre rugby...

lui aussi :o

#753 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:58

lui aussi :o

En cherchant bien on va bien trouver quelqu'un qui trouve qu'il a eu la voix chancelante dans la dernière ligne droite !

#754 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:58

Totalement d'accord sur le tournant du match, cette fameuse pénalité, BL la voit contre eux (il l'a dit après le match), Rolland siffle contre nous et BL dit à son voisin : on a gagné ! L'essai d'Armitage n'est pas le tournant du match, nous sommes menés d'un point, il reste un quart d'heure à jouer, on a largement le temps...

Vous êtes sûrs que c'est pas Rolland que Wilko a convoqué sous les poteaux après le 2ème essai   :fume: ?

#755 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 23 avril 2014 - 16:05

C'est BJ qui marque l'essai et non Rougerie... qui lui fait l'essentiel du taf quand même...

#756 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 avril 2014 - 16:11

C'est BJ qui marque l'essai et non Rougerie... qui lui fait l'essentiel du taf quand même...

Mouais. Fallait quand même avoir la vision du jeu au pied, l'exécuter au millimètre et se porter à hauteur... Niveau taf c'est pas rien quand même.

#757 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 23 avril 2014 - 16:15

www.youtube.com/watch?v=eX-kNZOS4Gc

Le match de toulouse conte les saracens!

Intérssant de voire une équipe de toulouse assez timorée parvenir à l'emporter avec une assez bonne discipline et le mérite d'y avoir cru jusqu'au bout!

Les saracens ont menés pratiquement tout le match et on peut être baissés de pied physiquement vers la fin , la où nous sommes bon:

Il ne faudra pas s'étonner d'être menés et réussir à faire notre match comme aux harlequins et comme face à Castres!

Une belle équipe des saracens qui doit être encore meilleure qu'à ce match !

Toulouse a été assez chanceux quand même donc victoire à relativiser , la dernière action des saracens est superbe!

Je me réjouis des propose de vern en parlant de rugby pourcentage etc. mais je suis persuadé que les joueurs en ont sous la pédale et n'hésiterons pas à relancer si les coups sont bons!

je pense que le match se décantera dans le dernier quart d'heure donc le banc va avoir une importance considérable!

Ps: je ne sais pas comment insérer une vidéo ou un lien correctement dsl!

difficile de s'appuyer sur un match du mois d'octobre , on peut cependant étudier l'arbitrage de Mr Owens .

#758 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 23 avril 2014 - 16:22

En même temps, je me suis inscrit sur ce forum dans la perspective du Racing/Clermont de samedi dernier. J'ai trouvé que vous étiez plutôt sympas et passionnés, donc j'ai un peu continué à poster depuis.

Je ne voyais effectivement pas l'opportunité de m'inscrire sur un forum de Clermont hors de ce contexte.

Je peux tout aussi bien vous laisser entre vous, si le moindre commentaire sur votre équipe venant d'un supporter d'un autre club frise le crime de lèse majesté.

Un bougnoul qui s'intéresse aux bougnouls, c'est bien

Lèze notre majesté, c'est bien

Les gens qui s'intéressent au rugby c'est bien

Personnellement je préfère les gens qui parlent

Et j'accueillerai toujours ta parole

autre post

Ce groupe est capable de battre les Sarazzins, et il le fera

donc pour moi pas de soucis . . . . :biere01:

#759 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 23 avril 2014 - 16:32

Je crois que nous pourrons envisager des titres lorsque nous ferons autre chose que parler encore et toujours de cette p'tain de finale sur un post de la demi de cette année à 3 jours du match !

On a pas grandit !

On fait encore la tronche à bouder dans notre coin...

Quand à la groupie de Jackie, il finira bien par se soulager la prostate et viendra moins souvent...

Il ne peut pas comprendre qu'un joueur ayant passé plus de 20 ans dans le même club ai une intelligence...pas envisageable au Racingne, çà c'est sur !

#760 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 23 avril 2014 - 16:37

non, stoooopp

arretezzzzz

je ne veux plus en entendre parler de cette finale

jamais

sauf peut être dans quelques semaines, si on gagne cette année

et encore

"lachez rouge"

aaaaahaaaaahhhaaaah

Je crois que nous pourrons envisager des titres lorsque nous ferons autre chose que parler encore et toujours de cette p'tain de finale sur un post de la demi de cette année à 3 jours du match !

On a pas grandit !

On fait encore la tronche à bouder dans notre coin...

Quand à la groupie de Jackie, il finira bien par se soulager la prostate et viendra moins souvent...

Il ne peut pas comprendre qu'un joueur ayant passé plus de 20 ans dans le même club ai une intelligence...pas envisageable au Racingne, çà c'est sur !

rester 20 ans dans le même club de loser, t'appelles ça de l'intelligence ?!

B)

#761 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 23 avril 2014 - 16:44

Rester longtemps dans un club est nécessairement une preuve d'intelligence ?

Arnaud Méla est donc un génie.

Je ne dis pas que Rougerie est un benêt, ou débile, je dis que sur un terrain, et encore plus en tant que capitaine, son intelligence tactique et sa lecture d'un match peuvent être largement discutées et débattues, chose visiblement inconcevable ici.

Bref, on ne va pas en chier une pendule, il n'y a rien de grave dans tout ça. Quant à ma prostate, elle se porte extrêmement bien !

Sur le fait de reparler de la finale de l'an dernier, je pense que ça peut (éventuellement) vous servir à ne pas reproduire les mêmes erreurs. On ne progresse pas en ayant des oeillères et en tournant totalement le dos à son passé.

#762 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 avril 2014 - 16:45

Putain si on perd samedi, j'en connais qui vont s'en prendre plein la gueule (Cotter, Azéma, Le Speaker, Rougerie, Parra, James, Sivivatu etc..) Ces mêmes hommes qui seront encensés si l'on gagne....Pauvre rugby...

ça dépendra de la manière de perdre... Si c'est comme au Racing, c'est sûr, il y aura de la casse. Si c'est comme à Dublin aussi.

#763 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 23 avril 2014 - 16:48

Sur le fait de reparler de la finale de l'an dernier, je pense que ça peut (éventuellement) vous servir à ne pas reproduire les mêmes erreurs. On ne progresse pas en ayant des oeillères et en tournant totalement le dos à son passé.

disons que des supporters qui en parlent, c'est pas grave mais ça montre bien le traumatisme car on (moi le 1er) parle également souvent de celle de top 14 2007

Pour joueurs et staff, c'est différent, il faut effectivement s'en servir et donc en reparler à bon escient...

ça dépendra de la manière de perdre... Si c'est comme au Racing, c'est sûr, il y aura de la casse. Si c'est comme à Dublin aussi.

donc la seule manière honorable de perdre serait de le mériter quoi ... style on s'est fait dominer grave et on ne méritait pas mieux...

m'est avis que si c'est le cas, on en lira aussi de belles ici sur le niveau réel de cette équipe, de son staff et sur le fait que qq chose s'était bien cassé à Dublin.

Bilan : si l'équipe perd, quelle que soit la manière, il y aura de la casse.

#764 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 23 avril 2014 - 16:50

si par contre on perd en gagnant, là ça ira

mais il y aura peut être quand même de la casse

#765 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 23 avril 2014 - 17:04

C'est tout de même l'essence du sport pro et du phénomène de supporters.

Critiquer lors d'une défaite n'est pas anormale quand cette dernière est argumentée ou étayée par des faits de jeu manifestes.

Encenser lors d'une victoire n'est pas anormale non plus sans tomber dans l'idolatrie (pour ma part).