Aller au contenu

Photo

[Avant match] - Saracens - ASMCA

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1386 réponses à ce sujet

#736 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 23 avril 2014 - 14:53

Moi ce sont les déclarations d'avant-match des joueurs qui m'inquiètent vraiment....

L'humilité va rester en Auvergne, et on sait comment ça se finit en général...

#737 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 23 avril 2014 - 14:55

Aujourd'hui, "forts" de ces différents traumatisme, vous pensez, et votre coach le premier, que le salut passera par une renonciation à vos principes de jeu, en adoptant un plan de jeu restrictif fait de petits tas et de conservation de balle.

tu fais partie des gens qui pensent que parce que Cotter parle de rugby pourcentage dans ses interviews, il y croit suffisamment pour complètement changer le jeu qui est celui de son équipe depuis 2007 ?

il est + malin que çà et il y a une belle part d'intox dans ce qu'il dit.

les matchs face à Leicester et Castres montrent qu'on se dirige vers plus de gagne terrain DES qu'on est dans notre camp mais il me semble illusoire de croire qu'on ne va faire que çà et il faudrait à mon sens être naïf pour ne pas penser que Cotter dit noir pour faire pas mal de blanc...

Bon, en même temps, on ne peut pas avoir Rougerie comme capitaine et prôner l'intelligence comme vertu d'équipe... B)

bon en même temps, on lisait moins de supporters du Racing il y a encore qqs semaines quand votre équipe était hors des 6...

L'humilité va rester en Auvergne, et on sait comment ça se finit en général...

ah putain, le retour de la thèse de l'équipe la plus présomptueuse du monde ? je continue de ne pas comprendre...

#738 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:00

bon en même temps, on lisait moins de supporters du Racing il y a encore qqs semaines quand votre équipe était hors des 6..

En même temps, je me suis inscrit sur ce forum dans la perspective du Racing/Clermont de samedi dernier. J'ai trouvé que vous étiez plutôt sympas et passionnés, donc j'ai un peu continué à poster depuis.

Je ne voyais effectivement pas l'opportunité de m'inscrire sur un forum de Clermont hors de ce contexte.

Je peux tout aussi bien vous laisser entre vous, si le moindre commentaire sur votre équipe venant d'un supporter d'un autre club frise le crime de lèse majesté.

#739 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:03

Je peux tout aussi bien vous laisser entre vous, si le moindre commentaire sur votre équipe venant d'un supporter d'un autre club frise le crime de lèse majesté.

pas vraiment car tes posts sont plutôt intéressants à mon sens mais les retours de manivelles sont plutôt prévisibles quand tu dézingues comme çà un joueur de l'équipe du forum sur lequel tu es non (surtout si tu n'es pas supporter de ladite équipe) ??

Après tu dirais que tel ou tel joueur montferrandais est pas bon car :

1.

2.

3.

pas de souci mais juste dire d'un de ces joueurs que sur un terrain, 'il est con comme un poney, bof....

#740 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

En même temps, je me suis inscrit sur ce forum dans la perspective du Racing/Clermont de samedi dernier. J'ai trouvé que vous étiez plutôt sympas et passionnés, donc j'ai un peu continué à poster depuis.

Je ne voyais effectivement pas l'opportunité de m'inscrire sur un forum de Clermont hors de ce contexte.

Moi je t'aime bien ne pars pas  :flowers:

#741 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

On peut quand même considérer que Rougerie n'est pas le joueur le plus intelligent du monde sur un terrain. C'est un meneur d'hommes, un mec avec de la volonté et tout ce qu'on veut, mais tactiquement, c'est zéro.

Il n'y a qu'à se souvenir de ses plaquages dévastateurs pour lui même (il s'assomme tout seul) ou ses montées défensives approximatives (la dernière en date contre le Racing, où il crée le décalage pour Imhoff en anticipant trop).

Peut-être est-il de ta famille... auquel cas mea culpa d'avoir taquiné ce joueur légendaire.

Si je me souviens bien sur l'action d'Imhoff, il est à l'arrière suite à l'entrée de King. Qu'il se troue en fin de match sur une action alors qu'il n'est pas à son poste ne fait pas de lui un benêt. Ensuite, c'est vrai qu'il s'envoie (ou s'est envoyé par le passé) et qu'il y a laissé quelques plumes mais je préfère un joueur qui s'engage quitte à rayer la carosserie qu'une danseuse qui évite les coups. Enfin, prendre une décisions sur un terrain n'est pas qu'une question d'intelligence, c'est aussi une question de contexte. Roro ne prend certainement pas ses décisions seuls mais avec les partenaires (à mon avis des mecs comme Morgan ou Benjamin ont voix au chapitre) et le staff. Là où on peut à juste titre le critiquer c'est effectivement lorsqu'il ne remet pas en cause des directives du staff par exemple (style Brive) alors que visiblement ça patine sévère. Mais cela n'est pas une question d'intelligence. Si Roro était un benêt en terme de stratégie et de compréhension du jeu, il n'aurait pas fait la carrière qu'il a faite, il n'aurait pas réussi sa reconversion au centre (il a quand même été sélectionné en EDF à l'aile ET au centre, c'est rare). La seule vraie critique que je formulerai à son encontre c'est sa difficulté à tenir l'équipe lorsqu'elle est sous pression et à éviter qu'elle ne dégoupille. Ce qu'a fait Wilko en finale à Dublin alors que le RCT était à deux doigts d'exploser, Roro est incapable de le faire et ça pour un capitaine, c'est une vraie faiblesse. Enfin, il n'est pas de ma famille...

:hat:

#742 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:04

'il est con comme un poney, bof....

Je connais des clermontois qui ne sont pas joueurs mais qui le sont pourtant!

#743 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:09

Ce qu'a fait Wilko en finale à Dublin alors que le RCT était à deux doigts d'exploser, Roro est incapable de le faire et ça pour un capitaine, c'est une vraie faiblesse.

il a fait quoi à Dublin Wilko en tant que capitaine pour que son équipe ne prenne pas l'eau ?

il a surtout tenu l'équipe à flots grâce à sa précision au pied comme il lui a permis de passer le 1/4 et la 1/2

mais je ne vois pas ce qu'il a fait à travers son capitanat pour le reste.

d'ailleurs, en finale 2013 ou 2012, Wilko n'a pas réussi à redresser la barre

#744 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:13

Moi je t'aime bien ne pars pas  :flowers:

Fayot toi tu veux un rencard avec l'éléphant bleu !!!!

#745 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:13

Putain si on perd samedi, j'en connais qui vont s'en prendre plein la gueule (Cotter, Azéma, Le Speaker, Rougerie, Parra, James, Sivivatu etc..) Ces mêmes hommes qui seront encensés si l'on gagne....Pauvre rugby...

#746 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:17

Putain si on perd samedi, j'en connais qui vont s'en prendre plein la gueule (Cotter, Azéma, Le Speaker, Rougerie, Parra, James, Sivivatu etc..) Ces mêmes hommes qui seront encensés si l'on gagne....Pauvre rugby...

Dura lex, sed lex, c'est la loi du Forum B)

#747 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:20

il a fait quoi à Dublin Wilko en tant que capitaine pour que son équipe ne prenne pas l'eau ?

il a surtout tenu l'équipe à flots grâce à sa précision au pied comme il lui a permis de passer le 1/4 et la 1/2

mais je ne vois pas ce qu'il a fait à travers son capitanat pour le reste.

d'ailleurs, en finale 2013 ou 2012, Wilko n'a pas réussi à redresser la barre

Après le second essai, Basta explique qu'il les a regroupés sous les poteaux et leur a dit : on ne pense qu'à la prochaine minute, au prochain placage, au prochain point marqué, on avance step by step et on verra à la fin ce que cela donne. Basta dit qu'il était à deux doigts d'exploser mentalement et que ce discours l'a maintenu dans le match (c'est d'ailleurs lui qui contre Skréla sur le drop...).

#748 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:24

Après le second essai, Basta explique qu'il les a regroupés sous les poteaux et leur a dit : on ne pense qu'à la prochaine minute, au prochain placage, au prochain point marqué, on avance step by step et on verra à la fin ce que cela donne. Basta dit qu'il était à deux doigts d'exploser mentalement et que ce discours l'a maintenu dans le match (c'est d'ailleurs lui qui contre Skréla sur le drop...).

disons que la victoire donne du crédit à cette histoire et à l'efficacité du discours...

#749 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:32

disons que la victoire donne du crédit à cette histoire et à l'efficacité du discours...

certes mais pendant le match, il les a bien regroupés et les mots qu'il a eu ont été efficaces... Après l'essai de Delon, je ne me souviens pas d'une telle réaction côté ASM. Je me trompe ?

#750 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:37

certes mais pendant le match, il les a bien regroupés et les mots qu'il a eu ont été efficaces...

on a continué à les tabasser pendant les 5-10 minutes suivant l'essai de Rougerie jusqu'à l'action où on est pénalisé (à ce qui restera tjrs mon grand étonnement) 25m face à leurs poteaux pour ballon conservé au sol, suite à quoi Michalak joue vite, tape loin et au bout James est pénalisé sur nos 5 m pour la pénalité du 15-9...

signe que le discours de Wilko n'a pas apporté de + value de suite car on les dézinguait encore après celui ci et cette pénalité aurait pu (dû) nous amener à 18-6 et non 15-9.

le tournant du match était là pour moi, bien + que sur l'essai d'Armitage.