Aller au contenu

Photo

[Avant match] - Saracens - ASMCA

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1386 réponses à ce sujet

#856 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 24 avril 2014 - 10:57

Pour en revenir à Novès, je trouve ça plus agréable de sa part qu'il donne un pronostic favorable aux Clermontois.

Dans la mesure où il ne joue pas cette demie de H CUP contre vous, on ne peut pas y voir de malice, ou une volonté de vous renvoyer le statut de favori... On pourrait presque dire qu'en tant que français, il a envie de vous voir gagner.

Mais bon, si ça inquiète Clermont qu'un entraîneur du TOP 14 avec un tel palmarès, ou Eric Bayle, vous voient gagner, je n'ose imaginer l'inquiétude terrible qui aurait étreint vos coeurs dans le cas contraire.

Vous avez de bonnes chances de passer, c'est évident. Votre effectif est impressionnant, votre jeu est plus varié que celui des Saracens, en dehors de leur pseudo avantage de jouer à domicile (qui n'en sera pas un dans un Twickenham vide), je ne vois aucun secteur précis dans lequel ils vous surclasseraient.

#857 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 24 avril 2014 - 10:58

Du monde ? ah oui quand même ... :crying:

Et c'est qui du coup selon toi ?

#858 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 24 avril 2014 - 10:59

Vous avez de bonnes chances de passer, c'est évident. Votre effectif est impressionnant, votre jeu est plus varié que celui des Saracens, en dehors de leur pseudo avantage de jouer à domicile (qui n'en sera pas un dans un Twickenham vide), je ne vois aucun secteur précis dans lequel ils vous surclasseraient.

Au hasard, la régularité ?

#859 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Mais bon, si ça inquiète Clermont qu'un entraîneur du TOP 14 avec un tel palmarès, ou Eric Bayle, vous voient gagner, je n'ose imaginer l'inquiétude terrible qui aurait étreint vos coeurs dans le cas contraire.

si les 2 nous voyaient perdants, ça aurait parce que Novès est jaloux qu'on soit qualifiés et pas lui, et parce que Bayle ne nous aime pas (comme son copain Lombard).

voilà, je complète ta formation au forum ! :P

#860 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

heu...il sert à quoi ton post ?

Ca s'appelle de l'humour, ou du moins une tentative d'humour.

#861 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 24 avril 2014 - 11:00

Carter.

Le seul 10 aussi bon dans l'attaque de la ligne que dans le jeu au pied, qu'il soit d'occupation ou au but.

#862 Cremoflan

Cremoflan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages

Posté 24 avril 2014 - 11:00

Pour en revenir à Novès, je trouve ça plus agréable de sa part qu'il donne un pronostic favorable aux Clermontois.

Dans la mesure où il ne joue pas cette demie de H CUP contre vous, on ne peut pas y voir de malice, ou une volonté de vous renvoyer le statut de favori... On pourrait presque dire qu'en tant que français, il a envie de vous voir gagner.

L'envie ?

#863 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 24 avril 2014 - 11:04

Les jeux au pied d'occupation de Sexton, Wilkinson, Farrell, Morne Steyn, voire Carter ne sont pas non plus franchement dégueulasses...

Le jeu au pied de James est excellent, certes, de là à dire qu'il est "le meilleur du monde" je ne sais pas. D'ailleurs comment le calcules-tu ? En distance de coup de pied ? Aux points que ce jeu au pied de pression a pu ensuite rapporter à ton équipe en occupant le camp adverse ? Au nom de fois où James va soulager l'équipe par match ?

C'est assez compliqué de faire un classement.

L'envie ?

L'envie vous l'aurez. Vous avez perdu une finale de H Cup que vous deviez gagner l'an passé, si les joueurs ne sont pas motivés par cette compétition, alors ils ne seront motivés par rien.

Les Saracens ne sont pas plus réguliers que Clermont, ils ont un championnat moins dense...

Vous êtes 3èmes du TOP 14, un championnat peut être merdique en termes de spectacle, mais dans lequel chaque effectif compte plusieurs internationaux.

Ce n'est pas (plus) le cas du championnat anglais.

#864 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 avril 2014 - 11:05

Carter.

Le seul 10 aussi bon dans l'attaque de la ligne que dans le jeu au pied, qu'il soit d'occupation ou au but.

Mais là il parlait juste de l'occupation au pied. Et dans ce cas dans les ouvreurs en activité pas grand monde a le jeu d'occupation de James ou sa qualité de passe.

Le meilleur amha c'était O'Gara qui était quasiment plus précis au pied qu'à la main.

Après si on parle des tous meilleurs 10 ce sont les plus complets donc Carter principalement. Puis ceux avec une expérience internationale. James est-il sélectionnable ?

#865 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages

Posté 24 avril 2014 - 11:06

Carter est celui qui sort du lot en premier mais hormis le XV de france pas mal de nations ont des 10 aussi performant dans le jeu d'occupation , le père Wilkinson est également pas mal non plus ....

#866 di88

di88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 24 avril 2014 - 11:06

Petite parenthèse : combien de supporters auvergnats sont attendus en angleterre?

#867 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 avril 2014 - 11:07

Les jeux au pied d'occupation de Sexton, Wilkinson, Farrell, Morne Steyn, voire Carter ne sont pas non plus franchement dégueulasses...

Le jeu au pied de James est excellent, certes, de là à dire qu'il est "le meilleur du monde" je ne sais pas. D'ailleurs comment le calcules-tu ? En distance de coup de pied ? Aux points que ce jeu au pied de pression a pu ensuite rapporter à ton équipe en occupant le camp adverse ? Au nom de fois où James va soulager l'équipe par match ?

Celui de Wilkinson est très très moyen au contraire je trouve. Incroyablement précis sur phase arrêtée mais dans le jeu courant c'est souvent défaillant. Les autres d'accord quoique Steyn c'est plus la longueur que la précision qui impressionne.

Sinon effectivement difficile de quantifier et de classer ce critère.

#868 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 24 avril 2014 - 11:07

Mais là il parlait juste de l'occupation au pied. Et dans ce cas dans les ouvreurs en activité pas grand monde a le jeu d'occupation de James ou sa qualité de passe.

Le meilleur amha c'était O'Gara qui était quasiment plus précis au pied qu'à la main.

Après si on parle des tous meilleurs 10 ce sont les plus complets donc Carter principalement. Puis ceux avec une expérience internationale. James est-il sélectionnable ?

Non car il a joué dans les catégories de jeune de la sélection australienne (à 7 je crois).

Dommage, ça nous aurait évité Talès...

#869 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 24 avril 2014 - 11:08

Non car le meilleur jeu au pied d'occupation c'est Rougerie (du pied droit) et la passe de taré, c'est Parra ^_^

Plus je te lis plus je pense à Berléand....Excellent en prose et qui parfois peut faire preuve de beaucoup de raffinement voir même d'humour,la par contre cette haine pour pour ce joueur devient fréquente  et récurante....

Notre blondinet maison tu le laisse tranquille .....

#870 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 24 avril 2014 - 11:09

Plus je te lis plus je pense à Berland....Excellent en prose et qui parfois peut faire preuve de beaucoup de raffinement voir même d'humour,la par contre cette haine pour pour ce joueur devient fréquente  et récurante....

Notre blondinet maison tu le laisse tranquille .....

Berléand plutot?