Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 2013/2014 : 24ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
887 replies to this topic

#136 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 11 April 2014 - 18:35 PM

Ca, c'est fait...

560701CompoBordeaux556.jpg

Finalement, ça tourne pas tant que ça: la première ligne, La charnière, Giteau, Smith et les freres Armitage (8 changement quand même mais y'en a 5 sur le banc et un à l'infirmerie: finalement, il manque que Carlito et Burden.)

#137 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 11 April 2014 - 18:36 PM

ça tourne pas tant que çà à Toulon.

C'est surtout les temps de jeu sur l'année qu'il faut pointer, dans le quinze de départ:

En première ligne les Ménini et Orioli ont pas besef depuis plusieur semaines. Castro était bléssé et doit retrouver du rythme.

En deuxième ligne: Rossow n'a quasi pas joué de l'année à cause de sa hanche. Par contre, pour Suta c'est clair qu'il enchaine depuis un moment, je l'aurais bien fait souffler

En troisième ligne: Lobbé doit avoir du temps de jeu pour retrouver son meilleur niveau. Bruni n' a pas eu un temps de jeu conséquent depuis le tournoi (tournoi inclus). Juanne enchaine mais bon le type a pas joué pendant 3 saisons, donc il est frais pour enchainer et retrouve d'ailleurs un excellent niveau.

A la charnière: Michou a pas eu non plus un temps de jeu de fou sur l'année

Les trois quart: Habana démarre sa saison, Wulf doit jouer son 5ème match de l'anné. Mermoz n' a pas non plus été sur utilisé. Reste Bastareaud et Mitchell que perso j'aurais fait souffler.

Donc bon pour ma part, à part trois gonzes (Suta, Basta et Mitchell) je trouve ça pas mal.

Le banc est costaud et je pense qu'on y va pour faire un résultat. Petit à petit on récupère du monde, notamment Rossow, Habana après Lobbé. En attendant les Williams et Botha qui pourraient être aptes pour Le Munster.

#138 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40,068 posts

Posted 12 April 2014 - 07:35 AM

Ca sera dur pour l'U.B.B. !

#139 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 12 April 2014 - 08:31 AM

Ca sera dur pour l'U.B.B. !

Faut voir si les joueurs du RCT arrivent à trouver ne serait ce que la moitié de la motivation qu'ils avaient dimanche. Perso, j'en suis pas persuadé et je suis pas très optimiste pour ce match. Si on prends le BD, ça sera déjà pas mal.

#140 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,200 posts

Posted 12 April 2014 - 09:00 AM

Faut voir si les joueurs du RCT arrivent à trouver ne serait ce que la moitié de la motivation qu'ils avaient dimanche. Perso, j'en suis pas persuadé et je suis pas très optimiste pour ce match. Si on prends le BD, ça sera déjà pas mal.

Tu fais ton Guytou toi maintenant?

#141 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 12 April 2014 - 09:10 AM

CHARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ

#142 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 12 April 2014 - 09:16 AM

Vu le resserrement du classement en top 14 et la probabilité de disputer une finale de Hcup, je ne crois pas que Toulon ait un problème de motivation.

Il est très important pour Toulon et Clermont qui disputent la Hcup d'éviter la case barrage.

C'est plus l'euphorie bordelaise qui risque d'être compliqué à contenir. 

#143 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 12 April 2014 - 09:29 AM

CHARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ

Enfin tu le reconnais !

On s'en doutait qu'ils étaient chargés !!!!!!

:bush:

#144 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 12 April 2014 - 09:50 AM

Chaud/brulant USAP - OYO ...

bonjour la pression au vaincu .... :blink:

#145 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 12 April 2014 - 09:56 AM

Tu fais ton Guytou toi maintenant?

Non, moi je le pense vraiment et d'ailleurs je suis pas le seul: tous les sites de paris en ligne et la plupart des pronostiqueurs nous voient perdre

La semaine dernière, quand tout le monde (y compris beaucoup de toulonnais) annonçait la victoire du Leinster à Mayol, je disais qu'on était favoris. Là, on ne l'est clairement pas donc je vais pas dire le contraire de ce que je pense.

L'année dernière dans une configuration assez comparable (voire même meilleure pour nous), on a pris 41-0. C'était anecdotique mais ça prouve que Bordeaux, c'est du costaud à domicile.

Comme là en plus, ils sont sur-motivés par une place dans le Top 6 alors qu'on a encore la tête dans les étoiles, je persiste: je signe pour un BD.

#146 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 12 April 2014 - 10:03 AM

c'est loin d'etre perdu pour Montpellier à Grenoble,

jusqu'à aujourd'hui le MHR est invaincu face aux Isérois

et je sens bien l'ASM et Montpellier dans la peau

de demi-finalistes 

#147 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,200 posts

Posted 12 April 2014 - 10:11 AM

Non, moi je le pense vraiment et d'ailleurs je suis pas le seul: tous les sites de paris en ligne et la plupart des pronostiqueurs nous voient perdre
La semaine dernière, quand tout le monde (y compris beaucoup de toulonnais) annonçait la victoire du Leinster à Mayol, je disais qu'on était favoris. Là, on ne l'est clairement pas donc je vais pas dire le contraire de ce que je pense.
L'année dernière dans une configuration assez comparable (voire même meilleure pour nous), on a pris 41-0. C'était anecdotique mais ça prouve que Bordeaux, c'est du costaud à domicile.
Comme là en plus, ils sont sur-motivés par une place dans le Top 6 alors qu'on a encore la tête dans les étoiles, je persiste: je signe pour un BD.

Oui je confirme tout ce que tu dis mais enfin vous y envoyez du très lourd et puis la motivation est quand même toute trouvée : une défaite vous mettrait dans l'obligation absolue de gagner a Perpignan sous peine de disparaitre des 4, voire des 6.
Le staff a bien dû l'expliquer aux joueurs qui voudront garder la dynamique. Mais c'est vrai que l'UBB est imprenable en ce moment a Chaband Delmas. Bref beau match en perspective...

#148 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,494 posts

Posted 12 April 2014 - 10:19 AM

J'avais pas encore regardé le programme de la journée ! C'est pas aujourd'hui qu'on va tondre la pelouse encore !!!

#149 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,343 posts

Posted 12 April 2014 - 10:25 AM

Une victoire de Grenoble et la demie directe est assurée à 95% pour nous.

#150 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 12 April 2014 - 10:37 AM

Une victoire de Grenoble et la demie directe est assurée à 95% pour nous.

Victoire de Grenoble, il va y avoir.

A trés bientôt amis Bougnats...