Perso, je ne vois pas le feu à la maison. Si on finit 3èmes, ce sera peut-être un peu gênant mais pas un drame.
Et je crois fort en Grenoble pour cet aprèm.
J'avoue avoir cité, ton post mais je ne pensais pas forcément a toi pour le coup.
Posté 12 avril 2014 - 16:14
Perso, je ne vois pas le feu à la maison. Si on finit 3èmes, ce sera peut-être un peu gênant mais pas un drame.
Et je crois fort en Grenoble pour cet aprèm.
Posté 12 avril 2014 - 16:14
L'UBB n'a pas existé en 2ème mi temps, et le banc toulonnais fait la différence.
Sans vouloir taper sur Raynal (qui n'a pas fait perdre Bordeaux), j'ai rien compris à son arbitrage de la mêlée. Cela dit, je n'ai rien compris à l'arbitrage des rucks du match d'hier soir.
Ca doit ça, la glorieuse incertitude du sport...
Posté 12 avril 2014 - 16:15
On a perdu a Grenoble et a Brive.
ouais,on se prend un 8-1 donc
Attention quand même, après la demie de Hcup, c'est le Stade Français qui jouera probablement sa saison sur ce match. Le RCT est en position de force mais rien n'est joué.
C'est vrai.
Mais aprés cette victoire je vois mal Laporte envoyer du lourd a l'USAP à une semaine d'une demie de HCup.
Des situations arbitrales qui vont en l'encontre des règles il y en a dans tous les matchs de rugby.
Donc à la limite...
C'est bête cette défaite contre Castres hier soir.
Posté 12 avril 2014 - 16:16
si vous êtes là uniquement pour nous brancher , faudrait mieux aller à la plage .
Dis le en rigolant....j'y étais ce matin.
Posté 12 avril 2014 - 16:16
Attention quand même, après la demie de Hcup, c'est le Stade Français qui jouera probablement sa saison sur ce match. Le RCT est en position de force mais rien n'est joué.
Si nous ne gagnons pas à Bayonne aujourd'hui, inutile d'espérer quoi que ce soit. En revanche, nous repartons d'Anoeta avec 4 points, nous aurons deux matches cruciaux face aux protagonistes du match de cet après-midi.
Posté 12 avril 2014 - 16:17
bon ben le ST remercie le RCT.
Le ST a totalement son destin en main pour terminer dans les 4.
Mais ce RCT est injouable. Pour moi le doublé sera pas très loin. C'est une machine à tout gagner sur son passage sur phases finales.
Ils vont exploser le Munster. En finale, ce Clermont là n'aura pas les moyens de lutter.
En Top 14, en accédant directement aux 1/2, ils ont une voie bien dégagée.
Boudjellal peut fanfaronner. Son armée, il l'a. Il peut maintenant se focaliser sur la politique.. Il a réussi son pari sportif.
Le reste est sympathique à lire.
Le seul élément sur lequel je doute c'est l'explosion du Munster...
Posté 12 avril 2014 - 16:18
ouais,on se prend un 8-1 donc
Ah ouais quand même.
Posté 12 avril 2014 - 16:19
bon ben le ST remercie le RCT.
Le ST a totalement son destin en main pour terminer dans les 4.
Mais ce RCT est injouable. Pour moi le doublé sera pas très loin. C'est une machine à tout gagner sur son passage sur phases finales.
Ils vont exploser le Munster. En finale, ce Clermont là n'aura pas les moyens de lutter.
En Top 14, en accédant directement aux 1/2, ils ont une voie bien dégagée.
Boudjellal peut fanfaronner. Son armée, il l'a. Il peut maintenant se focaliser sur la politique.. Il a réussi son pari sportif.
Salut Guy. ![]()
Comme l'a dit SUSHI, on gagne quand même ce match avec de la réussite (ou plutôt à un manque dans la finition côté Girondins) même si sur la seule deuxième période ce n'est pas volé. Cela étant dit, dans ce TOP14 de folie, personne n'est invincible et les demis se joueront à couteaux tirés. Il faut craindre notamment ton Toulouse et Montpellier qui, exempts de H-Cup, auront le temps de très bien se préparer.
Oui, bien sûr, juste 2 essais non valables avec en-avant alors que le score était en faveur du ST à chaque fois.
Je fais partie de ceux qui trouvent le résultat d'UBB-Toulon logique, et l'arbitrage de Raynal correct à défaut d'être parfait (Castrogiovanni jamais sifflé étant une constante).
Par contre, un toulousain qui vient nous dire "ouiiin vous avez fait deux en avant en début de saison", c'est juste... quelque part entre le pathétique et le minable. Balayez devant votre porte, vous gagnerez en crédibilité ! L'IRB a été obligé de rappeler aux français la règle après le match retour, c'est suffisamment éloquent. Moi, supporter toulousain, j'oserais pas trop la ramener personnelement. Mais certains osent tout...
C'est vrai.
Mais aprés cette victoire je vois mal Laporte envoyer du lourd a l'USAP à une semaine d'une demie de HCup.
On est d'accord, ce qui est dommage c'est que la légende qui veut que sur une saison ça s'équilibre est une erreur. Et puis, un peu plus de cohérence sur certaines phases de jeu ne ferait de mal à personne.
C'est le sport, et encore plus le rugby.
Ce qui devient problématique et pénible sur le forum et ailleurs, c'est de "justifier" nos défaites par un arbitrage malhonnête, et surtout de justifier des victoires du RCT par ce même arbitrage.
J'avoue avoir cité, ton post mais je ne pensais pas forcément a toi pour le coup.
Y a pas de mal car tu as raison dans l'absolu. La journée est déjà décortiquée après 2 matches... Grenoble doit encore assurer son maintien et fera une grosse affluence au Stade des Alpes...
Et après, Montpellier joue à Castres, très dur encore.
Bref, on y verra plus clair à 22h30, attendons un peu avant de tirer des plans sur la comète.