Les calendriers des championnats domestiques seront modifiées je pense
je vois mal les dates de tournée d'automne ou du 6N se voir changer.
Un Top14 sur 10 mois (mi août-mi juin ?)
Et sinon le Top12 , toujours pas..?
Posté 11 avril 2014 - 11:56
Posté 11 avril 2014 - 12:01
Y'a pas besoin de changer les calendriers. Il suffit de permuter les dates de la coupe d'Europe avec celles des championnats locaux.
Quant au Top12, oublie, c'est juste un fantasme de montferrandais, ça n'existera jamais.
Posté 11 avril 2014 - 12:02
Y'a pas besoin de changer les calendriers. Il suffit de permuter les dates de la coupe d'Europe avec celles des championnats locaux.
Quant au Top12, oublie, c'est juste un fantasme de montferrandais, ça n'existera jamais.
Ah oui !?
Posté 11 avril 2014 - 12:25
Ah oui !?
Pas tout à fait. Vous n'êtes pas les seuls, à Toulouse aussi, ils en rêvent et je suppose que chez les nouveaux riches du Top14 (Toulon, Montpellier, racing) ça pourrait devenir une obsession: il suffit d'avoir beaucoup de sélectionnés et de jouer la Hcup à fond.
Mais bon,même s'il y avait plus de monde à l'espérer,le côté "fantasme" resterait.
Posté 11 avril 2014 - 12:30
Pas tout à fait. Vous n'êtes pas les seuls, à Toulouse aussi, ils en rêvent et je suppose que chez les nouveaux riches du Top14 (Toulon, Montpellier, racing) ça pourrait devenir une obsession: il suffit d'avoir beaucoup de sélectionnés et de jouer la Hcup à fond.
Mais bon,même s'il y avait plus de monde à l'espérer,le côté "fantasme" resterait.
Accessoirement , cela permettrait de libérer 4 dates et de voir de vraies affiches avec toutes les forces en présence pour s'affronter.
Posté 11 avril 2014 - 12:36
et la tournée de juin ?
si tu la decale, il y aura ensuite le probleme de vacances des joueurs, puis de la période nécessaire a la préparation...
Posté 11 avril 2014 - 13:00
Gigot haricot.
Posté 11 avril 2014 - 13:18
un top12 ne peux s'envisager qu'avec une reflexion sur les niveau en dessous...
Il faut créer une 3eme division pro (ProD3 ou fédéraleElite...) pour avoir un truc cohérent.
réduire l'élite sans structurer dessous, c'est agrnadir les écarts entre chaque division (écarts déjà gigantesques)
Posté 11 avril 2014 - 13:54
Gigot haricot.
et ?
Posté 11 avril 2014 - 14:07
L'espoir d'une meilleure équité sportive avec cette nouvelle coupe d'europe tombe à l'eau !!!
Toujours 5 poules et l'histoire des meilleurs 1ers et 2èmes pour les qualifs en quarts
Avec 4 poules tout aurait été tellement plus lisible et équilibré
Posté 11 avril 2014 - 14:33
Cette question est loin d'être con. J'y avait pas pensé (en même temps, nous, ça nous gêne pas plus que ça, au contraire même.
) mais c'est évident que c'est délicat. Il faudrait sans doute commencer les coupes d'Europe plu tôt (dès septembre) ou faire deux sections de 3 matchs (octobre et décembre) pour pouvoir jouer les 1/4 mi janvier, les demie début avril et la finale fin avril.
Pas possible.. "La phase de poules se déroulera en trois blocs de deux week-ends consécutifs et s’achèvera avant la fin du mois de janvier"
et la tournée de juin ?
si tu la decale, il y aura ensuite le probleme de vacances des joueurs, puis de la période nécessaire a la préparation...
Va être un vrai merdier ce calendrier !
Et le 1/4 risque bien d'être programmé trop près du tournoi, avec ce que cela implique pour les clubs à fort % de sélectionnés;
Joueurs fatigués et/ou blessés..
Posté 11 avril 2014 - 17:12
c pas en réponse a ton message mais globalement. Quand je lis le nouveau concept ces mots me viennent a l'esprit
et ?
Posté 11 avril 2014 - 22:14
et la tournée de juin ?
Posté 11 avril 2014 - 22:23
De toutes façons, le Top12 n'a rien à voir dans cette histoire.
Déplacer la finale de Hcup ne change rien au problème actuel. On échangera juste les matchs de Hcup de fin de saison avec des matchs de top 14 du début, c'est tout.
Posté 11 avril 2014 - 22:44
On sait comment seront déterminés les clubs "recevant" en demi-finale ?
Est-ce qu'on abandonne ce système stupide où l'on choisit qui a l'énorme avantage de recevoir dans son pays par un simple tirage au sort, où est-ce que ces braves messieurs ont pensé à déterminer cela en fonction du classement à l'issue des phases de poule (ce qui serait toujours un peu mieux même si ça reste inéquitable, étant donné que les poules seront de niveau différents) ?