Talonneur et 3éme ligne je veux bien, 9 et centre aussi, mais les 4 à moins de partir de l'école de rugby c'est quand même improbable !!
C'est pourtant vrai. Après c'est une autre époque, mais il a principalement joué à la mêlée tout de même.
Posté 22 avril 2014 - 09:40
Talonneur et 3éme ligne je veux bien, 9 et centre aussi, mais les 4 à moins de partir de l'école de rugby c'est quand même improbable !!
C'est pourtant vrai. Après c'est une autre époque, mais il a principalement joué à la mêlée tout de même.
Posté 22 avril 2014 - 09:47
Ben alors l'artiste !
Posté 22 avril 2014 - 10:32
Charly Roca : talonneur, 3ème ligne, ailier...
Posté 22 avril 2014 - 11:07
Vu sur le net!
"Michel Ringeval n'avait pu jouer les huitièmes et son suppléant Pineau, avant-aile solide défenseur et buteur de talent, avait conservé son poste malgré le rétablissement du titulaire".
Incroyable cette défaite tout de même.
L'Asm était favori et aurait dû ramener le bouclier avec un peu plus de culot!
Il aura fallu attendre 40 ans......
Posté 22 avril 2014 - 11:39
L'idéal, c'était 4 poules de 4 en h cup avec les 2 premiers de chaque poule en 1/4!
5 Français
5 Anglais
6 de la ligue celte (avec au moins 1 Italien)
Si c'était l'idéal qu'on cherche, on y travaillerait avant le déjeuner et non pas pendant...
Posté 22 avril 2014 - 15:13
Euh questions comme ça : quelqu'un sait comment vont être constituées les poules ? Est-ce-qu'il y aura toujours ce système de chapeau ? Si oui, est-ce-qu'on reprend le classement actuel de l'ERC ? Est-ce-qu'on remet tout à plat et qu'on se base sur le classement du championnat domestique ?
Je n'ai pas d'info la dessus !
Bonjour, je suis nouveau! je venais sur ce forum car je le trouvais pas mal mais je ne m'étais jamais inscrit!
Supporter "cool" du RCT et fan de rugby avant tout!
personne n'en a parlé mais le classement ERC ne sert plus à rien a priori!!
Les seules équipes tête de série seront les vainqueurs des championnats français, anglais et de la Ligue Celtique!!!
En gros tu pourras avoir une poule Toulon, Clermont, Saracens et Leinster!! (bien sûr c'est Toulon qui sera tête de série!!
Posté 22 avril 2014 - 15:15
Source?
Posté 22 avril 2014 - 15:20
Je cherche!!
Je l'ai lu quand la nouvelle mouture de la coupe d'Europe est sortie!
Ca m'avait interpellé car les résultats antécédents en H Cup n'étaient plus pris en compte et je trouvais ça dommage, surtout que ça peut faire des poules déséquilibrées!
Dès que je trouve je mets le lien
Posté 22 avril 2014 - 15:26
Bonjour, je suis nouveau! je venais sur ce forum car je le trouvais pas mal mais je ne m'étais jamais inscrit!
Supporter "cool" du RCT et fan de rugby avant tout!
personne n'en a parlé mais le classement ERC ne sert plus à rien a priori!!
Les seules équipes tête de série seront les vainqueurs des championnats français, anglais et de la Ligue Celtique!!!
En gros tu pourras avoir une poule Toulon, Clermont, Saracens et Leinster!! (bien sûr c'est Toulon qui sera tête de série!!
Tête de scierie, première tête à tomber ! Exit le RCT, dès la phase de qualification !!!
Je plaisante ! Salut à toi nouveau Pelak et bienvenue !!!
Posté 22 avril 2014 - 15:28
Ca m'avait interpellé car les résultats antécédents en H Cup n'étaient plus pris en compte et je trouvais ça dommage, surtout que ça peut faire des poules déséquilibrées!
C'est pour ca. Car tout renégocier pour faire du business et tout gacher avec les gros clubs qui s’entre tueraient dans 1 ou 2 poules.... ca ferait un trop gros manque à gagner en fin de saison en audience et recette de pub/billetterie
Posté 22 avril 2014 - 15:32
C'est pour ca. Car tout renégocier pour faire du business et tout gacher avec les gros clubs qui s’entre tueraient dans 1 ou 2 poules.... ca ferait un trop gros manque à gagner en fin de saison en audience et recette de pub/billetterie
Puis surtout, ça sert à quoi d'avoir des têtes de série s'li n'y en a que 3 pour 5 poules?
ça semble très suspect comme info.
Posté 22 avril 2014 - 15:34
Puis surtout, ça sert à quoi d'avoir des têtes de série s'li n'y en a que 3 pour 5 poules?
C'est également contraire à ce que m'a dit un dirigeant ASM il y a peu donc c'est pour ca que j'ai tout de suite demandé la source.
Posté 22 avril 2014 - 15:35
J'espère qu'ils vont changer d'avis et garder le classement ERC, ou en créer un autre s'ils veulent tourner la page.
Il faut absolument un système qui privilégie les bons résultats antérieurs.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??
C'est pas suspect, je l'ai lu et sur plusieurs support!!
Etant à mon job, j'ai pas accès à tous les sites mais dès que je peux j'essaie de retrouver ça
Posté 22 avril 2014 - 15:39
C'est également contraire à ce que m'a dit un dirigeant ASM il y a peu donc c'est pour ca que j'ai tout de suite demandé la source.
C'est surtout totalement stupide en fait.
Perso, j'ai toujours pensé que pour avoir quelque chose de plus crédible sur la valeur des équipes, il fallait faire intervenir les résultats en Hcup, en Amlin mais aussi ceux des championnats nationaux (avec un système de coefficients) et pas forcément sur les 5 dernières années: 2 ou 3 seraient bien suffisants. Même si pour l'avenir, ça ne serait pas intéressant pour le RCT ou l'ASM, j'ai assez moqué la présence de Biarritz ou Cardiff dans le premier chapeau pour pas changer d'avis quand ça nous arrange.
Posté 22 avril 2014 - 15:51