Aller au contenu

Photo

[Avant match] - RCT - MUNSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
782 réponses à ce sujet

#196 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 25 avril 2014 - 14:08

Je trouve ça un peu dur pour Michalak, qui a fait de très bons matchs ces dernières semaines, y compris au pied.

Que Wilkinson soit titulaire, s'il est revenu en forme, pas de problème, mais sortir Michalak du groupe n'est pas très "juste".

si c'est pour qu'il se blesse au bout de 25 minutes comme en quart...

perso, je trouve ça risqué.

surtout que Toulon me semble plus performant avec Mich ou Giteau à l'ouverture.

#197 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 25 avril 2014 - 14:10

Il a passé une bonne partie de son enfance en France, ça aide. Bon Ribéry aussi... :fume:

A punaise, c'est pour ça!!!!!!!!!!!  je me disais aussi  :flowers:

#198 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 25 avril 2014 - 14:10

Il a passé une bonne partie de son enfance en France, ça aide. Bon Ribéry aussi... :fume:

Ribery c'est juste parce qu'il a l'accent du nord qu'on comprendre pas bien qu'est qu'il jacte !!!

Parait qu'il parle mieux allemand que français  :innocent: 

#199 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 25 avril 2014 - 14:14

Plutôt son adolescence en fait. Avec son frère, ils ont passés 5 ou 6 ans à Nice et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont le statut de JIFF.

#200 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 25 avril 2014 - 14:14

Peu de doutes en ce qui me concerne ,

le RCT sera encore une fois en finale ...

....et Champion d'Europe 

#201 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 25 avril 2014 - 14:18

si c'est pour qu'il se blesse au bout de 25 minutes comme en quart...

perso, je trouve ça risqué.

surtout que Toulon me semble plus performant avec Mich ou Giteau à l'ouverture.

Wilkinson en phases finales, c'est quand même l'assurance d'un buteur ultra fiable et décisif pour garder la tête froide et concrétiser les temps forts de l'équipe.

Il n'est pas virevoltant, mais il est lucide, c'est un meneur, et en match décisif : il met tout au pied.

Je comprends la logique de BL sur sa titularisation, mais beaucoup moins sur l'absence de Michalak du groupe effectivement.

On voit que c'est pas toi qui devra te les farcir ensuite si jamais ça veut rigoler.

Si on doit se planter une seconde fois en finale je préférerais que ce soit devant le Munster plutôt que devant MB BL, on mange assez du Toulon partout sur Canal et ailleurs, la on aura pas fini d'en reprendre jusqu'à l'indigestion !!

Ils sont très forts, c'est la vie...

S'ils se qualifient et Clermont aussi, rassure toi en te disant que votre seule titre était contre Perpignan, soit un remake de la finale de 2009. Tu peux essayer d'y voir un signe, si tu es supertitieux, et te dire qu'il FAUT Toulon en finale.

Attendons déjà de voir si Clermont se qualifie, ce que j'espère, avant de souhaiter une défaite de Toulon et jubiler par procuration.

#202 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 25 avril 2014 - 14:23

Peu de doutes en ce qui me concerne ,

le RCT sera encore une fois en finale ...

....et  favori pour être  Champion d'Europe 

corrigé

#203 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 25 avril 2014 - 14:24

J'espère que la red army va profiter de Marseille et des spécialités locales, parce que le match ils vont pas l'apprécier... Une boucherie...

#204 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 25 avril 2014 - 14:28

Plutôt son adolescence en fait. Avec son frère, ils ont passés 5 ou 6 ans à Nice et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont le statut de JIFF.

C'était pas à Menton ?

#205 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 25 avril 2014 - 14:28

Vivement la finale Clermont Toulon.

#206 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 25 avril 2014 - 14:30

Choisir c'est éliminer. Pas toujours facile le rôle de coach! Et encore, imagine que wilko passe à côté de son match.

Maintenant, il faut se dire que le coach a des éléments décisifs que nous supporters ne connaissons pas.

Les éléments ont les connais. Wilco est quasi toujours la dans les grands rendez-vous même s'il peut sortir un match moyen. Michou, dans les grands rendez vous peut -être décisif, mais quand il y est pas, il y est vraiment pas et te mets la tête au fond du sceau. Puis, pour moi un type qui est irrégulier dans le jeu au pied d'occupation ou de pression, c'est juste rédhibitoire.

Wilco est complètement capable d'envoyer du jeu même s'il crée moins d'incertitude, ne serait-ce qu'en ne prenant plus la ligne d'avantage. Pour moi c'est pas rédhibitoire, d'autant plus qu'on a quand même plusieurs mecs capable de créer de l'incertitude.

Enfin, Giteau peut également jouer à l'ouverture avec brio. Mermoz même s'il est peu titulaire assure et s'entend parfaitement avec Bastareaud.

Donc c'est vite vu: exit Michou

#207 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 25 avril 2014 - 14:32

Je trouve ça très risqué comme compo pour le RCT, quelle interet de mettre un ailier et un centre sur le banc? 

Michalak à fait vraiment de bons matchs dernièrement, et j'ai trouvé Wilko très stéréotypé, prévisible, et pas vraiment précis au pied... 

Giteau glisserait à l'ouverture pour Mermoz... Du coup il se passe de Matt Giteau au centre et smith? il sert à rempacer Mitchell qui pourrait glisser à l'arrière?

Michalak me semblait mériter une place de polyvalent au lieu de Claassens, mais bon...

Par contre j'espère sincèrement que Barnes a étudié la technique de grattage irréguliere de steffon (qui consiste a lever les bras avant d'être assistant plaqueur) donnant l'illusion qu'il relache, alors qu'il fait descendre le joueur au sol...

Celà dit c'est un garçon très talentueux au capacité de vitesse et de puissance hors norme (et j'admire son français quasiment sans accent, ce qui est une véritable prouesse pour un anglophone)

pas compris...

#208 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 25 avril 2014 - 14:32

Donc c'est vite vu: exit Michou

D'accord avec tes arguments et "exit Michou" oui, pour le XV titulaire, mais pourquoi le virer du banc où il est polyvalant 9 et 10, à la place de Claasens ?

#209 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 avril 2014 - 14:38

Pas de Archer. Botha risque de se coltiner 80 min.

TOD remplaçant ?? Euh pourquoi ??? Bon Dougall est un bon joueur mais c'est étonnant. Sans doute un besoin d'une nouvelle solution en touche comme POM est forfait.

Derrière du grand classique. Heureusement JJH est sur le banc ça évitera le bricolage.

#210 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 25 avril 2014 - 14:49

C'était pas à Menton ?

Peut être mais en tout cas, ils jouaient au RRCN