Quelque peu surpris par l'absence de Michou. Giteau couvre le poste de 10 certes mais bon, les performances de Michou me semblait le rendre incontournable dans les 23. Après que Sir Wilko soit titulaire, pourquoi pas mais je pense que sur ce coup, BL manque d'audace. Le jeu du RCT n'est pas le même avec Wilko et le jeu du RCT qui a gagné ces dernières semaines en régalant les amateurs de rugby, c'est celui pratiqué sans Wilko à l'ouverture (même face au Leinster où là, c'est vrai, c'était Giteau qui s'y était collé).
Maintenant, demi de HCUP, fin du romantisme et retour aux valeurs très pragmatiques du jeu : on ne passe pas d'un maître artificier comme Wilko. Je me demande quand même si ce n'est pas une erreur... Sinon, ce sont les mêmes 23 que le 1/4 face au Leinster (excepté Fresia qui est remplacé par Menini) avec une différence : Habana titulaire et Smith sur le banc. Bon, wait & see, je pense qu'il sera plus difficile de bouger le Munster devant que le Leinster mais je crois que le RCT a les moyens de passer même s'il ne faudra pas être à porté de fusil dans le money time...
L'audace n'a plsus a place en demi-finale de coupe d'Europe.
T'es pas là pour épater la galerie et faire des crochets au milieu de la défense avant d'aller marquer.
On s'en fout carrément de faire le spectacle et faire du beau jeu, à ce stade !
3 pts d'avance au coup de sifflet final nous suffiront.
Donc Michou reste à la maison.
Fred a joué titulaire les deux derniers matchs, il sera titulaire aussi la semaine prochaine
à l'Allianz Riviera pour la réception du Stade Français.
Donc retour de Wilko en 10, Giteau pouvant glisser aussi en cas de besoin (Mermoz entre alors au centre).
L'an dernier, Wilko a objectivement gagné à lui tout seul le 1/4 de Finale face à Leicester puis la 1/2 chez les Sarries.
Ce serait bête de pas tenter à nouveau le coup...