Je n'ai pas l'analyse et les connaissances de certains forumeurs bien plus pertinent que moi, mais je trouve qu'il y a un changement tactique de la part de l'ASM dans l'approche des échéances de fin de saison. C'est vrai que par le passé, l'équipe nous a habitué à être en place avec un jeu très léché bien plus tôt dans la saison.
Là, j'ai l'impression que l'équipe cherche avant tout à gérer les moments clefs : ne pas s'affoler sous la pression, rester concentré et faire preuve d'un réalisme à toute épreuve. Il me semble que ce point a été longtemps reproché à l'équipe sur ce forum, et j'ai l'impression que c'est exactement ce qui est travaillé en ce moment.
Les trois derniers matchs en sont l'illustration parfaite. Sans maîtriser son sujet, dans des matchs très serrés, l'ASM ne perd pas ses moyens et fini par s'en sortir...de plus, le pic de forme semble avoir été retardé cette saison. L'équipe peut et va encore monter en puissance, j'en suis convaincu.
Cette approche, au vu des performances passées lors des phases finales, me semble plus qu'intéressante pour cette fin de saison...à suivre.