Aller au contenu

Photo

[Après match] - ASM-CO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
263 réponses à ce sujet

#211 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages

Posté 12 avril 2014 - 11:32

Un match gagné contre le CO c'est quand même pas rien.
Parra ne réalise pas forcément la meilleure partie de sa saison (Quelques choix pas probants) mais sur le premier essai, il est l’élément déterminant.

James est, une nouvelle fois à créditer d'une très très belle performance notamment dans son jeu au pied.

Quelques regrets, comme de voir Debaty titulaire pour faire rentrer Chaume, alors que l'on connait l'impact du belge lorsqu'il rentre.

Ou encore de voir Naikataci à l'aile, et non au centre.

#212 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 882 messages

Posté 12 avril 2014 - 11:35

Je ne retiendrais que l'entrée remarquée d' Isabelle à la fin.

Sinon ce fut trés trés dur voire laborieux mais ça gagne.

#213 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 926 messages

Posté 12 avril 2014 - 11:44

Je n'ai pas l'analyse et les connaissances de certains forumeurs bien plus pertinent que moi, mais je trouve qu'il y a un changement tactique de la part de l'ASM dans l'approche des échéances de fin de saison. C'est vrai que par le passé, l'équipe nous a habitué à être en place avec un jeu très léché bien plus tôt dans la saison.

Là, j'ai l'impression que l'équipe cherche avant tout à gérer les moments clefs : ne pas s'affoler sous la pression, rester concentré et faire preuve d'un réalisme à toute épreuve. Il me semble que ce point a été longtemps reproché à l'équipe sur ce forum, et j'ai l'impression que c'est exactement ce qui est travaillé en ce moment.

Les trois derniers matchs en sont l'illustration parfaite. Sans maîtriser son sujet, dans des matchs très serrés, l'ASM ne perd pas ses moyens et fini par s'en sortir...de plus, le pic de forme semble avoir été retardé cette saison. L'équipe peut et va encore monter en puissance, j'en suis convaincu.

Cette approche, au vu des performances passées lors des phases finales, me semble plus qu'intéressante pour cette fin de saison...à suivre.

#214 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages

Posté 12 avril 2014 - 12:19

Bref vous n'êtes jamais contents.

Pourtant une très grosse majorité des messages disent le contraire!

#215 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 12 avril 2014 - 12:24

Content d'avoir vu un vrai match de rugby avec de la férocité, de l'engagement et une opposition digne de son statut de champion de France en titre.

Voilà le CO était venu avec des ambitions et un besoin impérieu de points, ils repartent avec rien... Je crois que cela pose la performance des jaunards, certes pas extraordinaires mais c'est ce type de matchs qui les rendront plus forts dans la dernière ligne droite.

Samson il peut revenir quand il veut en jaune et bleu, un guerrier pareil sera toujours le bienvenu, un retour aux sources pour être le succcesseur de Jamie?

Sinon, devant on s'est fait bouger, mais ce ne peut être que bon pour la suite... Vosloo est quand même très très utile, la puissance de Lee nous a manqué, et j'ai été déçu de la prestation de Debaty qui a l'air de louper sa chance à chaque fois qu'il est titularisé .... Zirak en revanche, chapeau!!!!

#216 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 12 avril 2014 - 12:38

Très drôle le passage ou Chaume dit à Garces qu'ils se connaissent bien avec Samson...

Pourtant ils ont pris un jaune mérité.

#217 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 avril 2014 - 12:46

oui mais bof ...

meme s'il elle est mignone c'est pas

un canon non plus ..

C'est subjectif, personnellement je la trouve canon.

Content d'avoir vu un vrai match de rugby avec de la férocité, de l'engagement et une opposition digne de son statut de champion de France en titre.

Voilà le CO était venu avec des ambitions et un besoin impérieu de points, ils repartent avec rien... Je crois que cela pose la performance des jaunards, certes pas extraordinaires mais c'est ce type de matchs qui les rendront plus forts dans la dernière ligne droite.

Samson il peut revenir quand il veut en jaune et bleu, un guerrier pareil sera toujours le bienvenu, un retour aux sources pour être le succcesseur de Jamie?

Sinon, devant on s'est fait bouger, mais ce ne peut être que bon pour la suite... Vosloo est quand même très très utile, la puissance de Lee nous a manqué, et j'ai été déçu de la prestation de Debaty qui a l'air de louper sa chance à chaque fois qu'il est titularisé .... Zirak en revanche, chapeau!!!!

Debaty est définitivement plus à l'aise dans son rôle d'impact player.

Je ne comprenais pas comment Zirak avait pu tomber à un tel niveau de médiocrité. Depuis 2 matchs il est revenu à son meilleur niveau et c'est de très bon augure. Espérons qu'il en sera de même pour la vachette.

#218 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 avril 2014 - 12:46

C'est subjectif, personnellement je la trouve canon.

Moi aussi. J'adore son sourire.

Certes, c'est de la télé, mais dans la vie quotidienne, on voit plus souvent les femmes faire la gueule que sourire. 

Et ça n'a rien à voir avec moi !!!  :fume:

#219 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 avril 2014 - 12:54

Non 5/6 face aux perches.

+ de 80 % c'est bien non ? 

merde un choix en moins en 3e ligne.

Il ne nous reste plus que Lee, Chouly, Bonnaire, Lapandry, Vosloo pour ne parler que des joueurs encore très performants. (j'ai volontairement oublié Vermeulen qui selon moi n'a plus le niveau pour les matchs de phases finales mais qui pourra très bien faire l'affaire pour le Racing et fera ses adieux face à l'USAP.)

#220 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 12 avril 2014 - 13:11

+ de 80 % c'est bien non ? 

Il ne nous reste plus que Lee, Chouly, Bonnaire, Lapandry, Vosloo pour ne parler que des joueurs encore très performants. (j'ai volontairement oublié Vermeulen qui selon moi n'a plus le niveau pour les matchs de phases finales mais qui pourra très bien faire l'affaire pour le Racing et fera ses adieux face à l'USAP.)

Il lui reste 2 matchs avec l'asm effectivement ! Espérons qu'il partira sur 2 victoires :) !!

#221 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 12 avril 2014 - 13:31

meme si on l'emporte à la fin,  depuis qq semaines on voit beaucoup de fébrilité dans notre jeu, des doutes .

Castres etait largement à notre portée hier!

on déjoue en ce moment, pour l'instant c'est sans conséquence,  nous verrons au mois de mai !  

Justement moi ça me rassure. On est arrivé tellement de fois en pleine confiance en phases finales....

#222 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 avril 2014 - 13:40

Je suis en train de revoir le match.

Gros engagement. Je n'avais pas eu une telle impression sur le direct, mais ça s'est envoyé sévère des deux côtés. Arbitrage cohérent, confirmation sur ce point en revanche.

Un match plein de promesses pour l'ASM.

#223 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 12 avril 2014 - 15:37

Après ce match, de grosses interrogations subsistent malgré tout:

1) Isabelle est elle vraiment canon ? - Les avis sont partagés semble t-il.

2) Pourquoi Cotter a t-il laissé partir Samson ? Euh...et gardé Jacquet ? - Peu évident de trouver une logique

3) Les "Aveyronnais" auront-ils les ressources nécessaires pour conserver leur titre, devant les ambitions affichées par Novès pour son ST? - Très compliqué selon moi.

4) Les éternels barons Clermontois (équipe type Cotter) sauront-ils se surpasser pour faire au moins aussi bien que l'an passé ? - Là, je passe mon tour.

#224 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 12 avril 2014 - 15:53

Ca parait presque un jeu "contre nature" tout ces coups de tatanes. Avec encore je crois deux relances de nos 30mètres. Ce doit être un juste milieu assez compliqué à touver. Entre jeu au pied d'occupation, de pression, jeu dans l'axe et à la main. Ce qui me surprend et manque à Clermont, ce sont les mauls. Je trouve que parfois nous pourrions en faire plus. Insister.

Concernant le côté physique, je ne suis pas trop d'accord. Je trouve que bien souvent, nous terminons mieux que nos adversaire (physiquement)

Je suis d'accord: les mauls sont de bons moyens de fixer la défense et d'user l'adversaire. L'ASM a les joueurs pour être efficace dans ce domaine. Je suis surpris que cette option ne soit pas davantage retenue.

Plus globalement, je trouve que ça "tatonne" trop alors que les phases finales approchent. L'équipe était très en place l'année dernière (sans succès, certes...). C'est pour cela que je suis bien moins confiant.

Wait and see car avec l'ASM, tout est possible!

#225 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 12 avril 2014 - 16:00

on joue comme le toulon de l'an dernier, je mexplique :

on s'ennuie en nous regardant jouer, on joue mal mais c'est efficace et on gagne a la fin !! si faut aller chercher un titre comme ca je prends !!

par contre faudra qu'on m'explique pourquoi depuis qq matches lorsqu'on est en surnombre au large, on s'entete a rentrer ds le lard ou petit coté et on perd tous les ballons !!

on a fait l'inverse 1 fois ds le match et fofana est parti a l'essai

Sivivatu doit pleurer qd il a vu l'equipe avec laquelle il va jouer, aucun jeu boum devant, quelle misere ces castrais !!!