Jump to content

Photo

[Après match] - ASM-CO

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
263 replies to this topic

#106 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Posted 11 April 2014 - 22:26 PM

là c'est quand meme du vis à vis (10 vs 10), brock james anticipe trop sur la montée à cause de la course de kockott qui porte le ballon, il casse donc la ligne et crée une breche!
sans cette montée talés ne prend pas le trou...

C'est vrai mais je pense que la monté de BJ encore une fois est voulue. Il ne monte pas au hasard. Après, il faut voir qui commande la monté. Si c'est lui, les autres suivent et Bardy se loupe. Si ce n'est pas lui, que la monté "circonflexe" n'est pas annoncée et qu'il part comme un canu, c'est pour sa pomme. Mais la position de Stan, Fof et Napo me fait pencher pour la première option.

#107 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

pardon Buttin  :bush: pas Stanley

Vu le match qu'il a fait contres les Tigres c'est évident et quand CO ,il faut hausser le niveau le peut il..?... :rolleyes:

#108 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Stanley a été à ce point transparent que tu ne l'as pas vu du match ?

Il avait pas l'air fatigué ni trop sale à la fin du match, c'est pour ça  :D

#109 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 11 April 2014 - 22:30 PM

Il avait pas l'air fatigué ni trop sale à la fin du match, c'est pour ça  :D

A ce propos, physiquement, nos joueurs ont l'air au top.
Pas un bléssé, jamais un qui pose le genou à terre, personne se plaint de crampe et on fait mal encore à trois adversaires.

Le jeu n'est pas encore huilé mais le physique à l'air au point.

#110 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 11 April 2014 - 22:33 PM

On est mauvais, ça passe juste à chaque fois... Cette année on va avoir un titre à fêter!!!

#111 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,773 posts

Posted 11 April 2014 - 22:34 PM

Eh bien les castrais peuvent s'en vouloir car ils perdent le match sur deux actions où ils doivent scorer - une par mi-temps - et qu'ils vendangent sur deux mauvaises passes alors qu'il y avait deux surnombres énormes pour les visiteurs. 

Leur stratégie de ne pas jouer ou si peu a échoué, même pas un point de bonus défensif, alors que nos jaunards n'étaient pas armés ce soir, pour un jeu débridé. 

La charnière Parra-James a pesé énormément et le duo Lacrampe-Delany doit commencer à trouver le temps long sur le banc. 

Mais dans ce Top 14 - championnat du monde de la mêlée - la nôtre a encore dominé et heureusement pour les castrais qu'il y en a eu très peu des mêlées, car logiquement leur nouveau pilier droit argentin a été en difficulté surtout face à Chaume.

Reste que sur les rares mouvements asémistes, nos attaquants ont été assez maladroits, avec notamment deux grossiers en-avants de Byrne et Nakaitaci.

Souhaitons que les trois dernières victoires acquises dans la douleur - Toulon, Leicester et Castres - redonnent confiance à toute l'équipe avant les matches décisifs ...

#112 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 11 April 2014 - 22:35 PM

A ce propos, physiquement, nos joueurs ont l'air au top.
Pas un bléssé, jamais un qui pose le genou à terre, personne se plaint de crampe et on fait mal encore à trois adversaires.

Le jeu n'est pas encore huilé mais le physique à l'aire au point.

Oui, je me suis fait la meme reflexion pendant le match quand à 65ème les Castrais ont commencé à partir en sucette. J'ai l'impression que nous sommes au-dessus physiquement et que si cela n'en donne pas l'impression, on fait très très mal. Quand aux deux trois reculades qu'ils ont pris en mélé, je me dis qu'on en a vraiment sous le capot et que les scories qui perturbent encore le jeu sont vraiment une question de concentration et rien d'autre. Au final, je préfère des golgoths qui gagnent avec leurs tripes que des Harlem Globe Trotter qui explosent en fin de match comme des pop corns !

On est mauvais, ça passe juste à chaque fois... Cette année on va avoir un titre à fêter!!!

Je le crois, et je pense que la similitude avec 2010 trotte un peu dans la tete des joueurs...

#113 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

JAMES très bon ce soir contrairement à BARDY mais...................la roue tourne.

Je l'ai trouvé excellent ,il est a l'origine des 3 premier  points marqués par l'asm sur un plaquage dévastateur,ensuite il a  manqué de rythme et Cotter préfère le préserver,canal dit qu'il est blessé je n'y crois pas un instan ,j’aurai bien voulu que les deux autres 3 eme ligne fasse le même match cela aurai évité de ce faire marcher dessus dans les rucks....

#114 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

On vient de recevoir, Toulon, Leicester, Castres...là digestion est lourde mais le résultat est là. C'est l'essentiel.

#115 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 11 April 2014 - 22:36 PM

C'est tout de même de très très bon augure...On viens de gagner successivement trois gros matchs!

Ce n'est pas les harlems globe trotter comme on en a l'habitude mais ca ne s'affole pas , ca joue tactiquement bien , physiquement on est impressionants...

Toulon leicester et castres..Merde quoi c'est bon signe!

Il y a une sérénité dans l'équipe qui fait plaisir à voir car on joue mal encore ce soir...dans les rucks notammen t la catastrophe , mais on s'accroche!

D'auant qu'avec l'arbitrage il y avait de quoi péter un boulon!

Byrne fait un gros match et chaume et chaud comme la braise j'adore!Mais lacrampe et delany vont avoir du mal contre le racing à cause du manque de rythme!

#116 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 11 April 2014 - 22:36 PM

Stanley a fait son match mais à du se contenter de défendre en 2eme période. Sinon, Mr Garcés est encore pire que le pauvre Mr Gastou et je suis poli. C'est une parodie d'arbitrage des rucks que nous avons eu ce soir. Caballero et consorts ont plongés tout le match sans se faire sanctionner comme dit plus haut, je comprends mieux pourquoi les sarries ont gané. Une question, que fout Revol sur le banc ?

#117 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 11 April 2014 - 22:38 PM

Au final, je préfère des golgoths qui gagnent avec leurs tripes que des Harlem Globe Trotter qui explosent en fin de match comme des pop corns !

Je le crois, et je pense que la similitude avec 2010 trotte un peu dans la tete des joueurs...

Ouais mais bon si les golgoths explosent en fin de championnat également, ben je préfère autant des Harlem Globe Trotter sur la saison, au moins on se fait moins ch...à regarder les matchs

#118 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 11 April 2014 - 22:40 PM

Et il sait garder son calme ,c'est toujours trés propre... j'ose ?
C'est Jamie sans bouillir.... :P

Il a quand même fait un sort au casque de Sanson mais il n'a pas été plus loin :lol:

#119 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 11 April 2014 - 22:41 PM

On vient de recevoir, Toulon, Leicester, Castres...là digestion est lourde mais le résultat est là. C'est l'essentiel.

Sur un enchainement assez méchant, certes à la piaule mais quand meme, on sort trois matchs techniquement peu aboutis (sauf la première contre Leicester) mais au final 3 victoires avec il faut le souligner, du calme, de la stratégie (et oui, on la joue stratégie, c'est dingue ça, ça va surprendre nos petits amis de ne plus nous voir envoyer du jeu dans tous les coins n'importe comment, comme si le match contre Brive avait servi de détonateur), pas de bobos (alors qu'en face, ils y laissent des plumes quand meme). Bref, moi je dis, ça sent bon tout ça, on continue sur le meme rythme et on ne sera pas loin du bol de sangria !

#120 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,746 posts

Posted 11 April 2014 - 22:41 PM

Bref vous n'êtes jamais contents.