Aller au contenu

Photo

[Après match] - ASM-CO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
263 réponses à ce sujet

#136 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 512 messages

Posté 11 avril 2014 - 23:15

Beaucoup s'en prennent à l'arbitrage ce soir.

J'aimerais qu'on développe un peu, mais pour ma part je n'ai rien vu de choquant. Un bon match de Jérome Garces, pour moi, même.

Je n'ai jamais vu un arbitre aussi laxiste sur les rucks des 2 cotés, laissant plonger tout le monde, et permettre des blocages de ballons, des plongeons, mais surtout d'énormes rentrées sur les cotés des rucks non sanctionnés. De la tribune Auvergne c'était flagrant, il aurait du sortir un jaune bien avant pour le CO.

De notre coté, on a aussi échappé miraculeusement à des jaunes sur des placages à l'épaule de Nalaga, et placage en l'air.

#137 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 avril 2014 - 23:15

Pour l'arbitrage j'ai trouve qu'il aurait pu mettre un carton suite aux fautes a 5m en premiere mi temps et j'ai trouve la penalite a la sirene assez scandaleuse vu que les plongeons castrais etaient toleres.

Sinon bon match. Faudrait realiser que l'arbitre ne juge pas mais interprete. Du coup seule la coherence peut etre remise en question et c'est la que la penalite de la 40e m a gene.

Après ca m a pas empeche de brailler a chaque decision contre nous même evidente. Quand on est con...

#138 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 11 avril 2014 - 23:20

Il y a des soirs où il faut savoir se contenter de l'essentiel ! Et l'essentiel c'est la victoire acquise par l'ASM à l'expérience et sur deux coups d'éclat, face à une équipe de Castres venue pour gagner, et à l'issue d'une partie d'échec très longtemps incertaine.
Une victoire qui permet à l'ASM de se rapprocher de la qualification pour la phase finale.

On était loin de la Coupe d'Europe et de son niveau de jeu pharaonique, mais bien dans le Top 14...ses batailles au sol, son jeu limité, son combat permanent, la bataille du gagne-terrain...et à ce jeu l'ASM s'embourbe souvent et Castres maîtrise les airs et le sol.

Si en plus l'ASM se met en mode "piano" et se la joue un peu tranquille...et bien on a une équipe de Castres devant au score sur sa seule incursion dans les 22 clermontois, un ballon bêtement rendu sur un renvoi...et quelques temps de jeu plus tard, Capo-Ortega à dam! 8-6 pour le CO à la pause.

Heureusement l'ASM ne panique jamais ou presque dans son jardin du Michelin et le coaching apporté rapidement par Cotter (Vosloo avant même la mi-temps à la place d'un Bardy sanctionné de ses errances défensives, la 1ère ligne entièrement changée avant la 50e) apporte une meilleure assise en mêlée et plus d'agressivité dans le jeu.

Une belle action combinant d'abord jeu d'avants puis jeu de 3/4 permet à Fofana parfaitement lancé dans l'intervalle de remettre l'ASM devant et à 5 minutes de la fin, Parra profite du bon travail de sa mêlée pour prendre le trou et servir Nalaga qui libère alors les 17700 spectateurs encore peu rassurés sur l'issue de ce match.

Un match qui a ressemblé à une longue partie d'échecs...chacun voulant occuper le camp de l'autre par du jeu au pied, une bataille au sol intense d'abord gagnée par les Castrais puis en fin de rencontre par l'ASM. Dans ce combat, la 1ère ligne remplaçante a apporté son écho au succès, Chaume-Paulo et Zirakashvili ont permis de prendre le dessus sur la mêlée du CO. Vosloo a apporté une agressivité et une puissance à la 3e ligne, où Bonnaire a pesé et Chouly confirmé ses bonnes dispositions.

Pas toujours inspiré pendant 50 minutes, Parra s'est montré (une fois de plus) décisif, faisant les bons choix au bon moment. Sa sérénité est un plus incontestable. Byrne, lui, n'est pas spectaculaire mais d'une sureté à toute épreuve qui en fait un arrière rassurant, à défaut de pétillant. Nakaitaci a lui été le 3/4 le plus percutant.

#139 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 777 messages

Posté 11 avril 2014 - 23:20

Sur ce match, plutot pas mal dans l'exercice. Pour moi, la percée de Thales est causée par l'absence à droite de BJ de Bardy qui le glisse pas assez. On le voit sur la palette, la ligne de défense est en accent circonflexe, BJ en est la pointe. Bardy n'est pas à son intérieur, il est resté derrière. Le trou est pour lui. Et depuis quand un 10 doit couvrir son intérieur ? Sa troisième ligne doit faire le boulot, Bardy est en retard point. Du coup, défensivement, je trouve la copie de BJ assez propre.

Quoi qu'il en soit, on sait très bien que ce n'est pas son point fort la défense. Maintenant c'est un reproche sans en être un parce qu'il compense super bien avec le reste de ses qualités. Mais il est rare de le voir plaquer correctement.

#140 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 11 avril 2014 - 23:22

Je n'ai jamais vu un arbitre aussi laxiste sur les rucks des 2 cotés, laissant plonger tout le monde, et permettre des blocages de ballons, des plongeons, mais surtout d'énormes rentrées sur les cotés des rucks non sanctionnés. De la tribune Auvergne c'était flagrant, il aurait du sortir un jaune bien avant pour le CO.

De notre coté, on a aussi échappé miraculeusement à des jaunes sur des placages à l'épaule de Nalaga, et placage en l'air.

Pour Nalaga, tu parles bien du placage ou il demande la video ?

Parce que ca ne merite meme pas une penalite selon moi !

#141 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 11 avril 2014 - 23:29

Pour l'arbitrage j'ai trouve qu'il aurait pu mettre un carton suite aux fautes a 5m en premiere mi temps et j'ai trouve la penalite a la sirene assez scandaleuse vu que les plongeons castrais etaient toleres.

Sinon bon match. Faudrait realiser que l'arbitre ne juge pas mais interprete. Du coup seule la coherence peut etre remise en question et c'est la que la penalite de la 40e m a gene.

Après ca m a pas empeche de brailler a chaque decision contre nous même evidente. Quand on est con...

Exactement pareil pour moi.

D'ailleurs je me suis marré en lisant le post de Ju car j'ai braillé et réclamé un hors-jeu sur ladite action avant que Babou ne me rappelle la fameuse règle ^_^

#142 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 11 avril 2014 - 23:34

Vosloo, il nous fait quoi ?

#143 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 11 avril 2014 - 23:41

ce fut dur mais... OUF !!! 

Quatre points pour nous et zero au CO.

Contente, je suis  :stuart:

La sortie de Kockott et une inspiration de Parra, le tour était joué ! Bonne rentrée de Zirak.

Bravo à tous les joueurs pour ce très beau résultat ainsi qu'au staff et aux préparateurs. :flowers:

#144 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 11 avril 2014 - 23:43

Vosloo, il nous fait quoi ?

une belle entrée. :flowers:

#145 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 11 avril 2014 - 23:54

Bien moyenne.

#146 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 11 avril 2014 - 23:55

A ce propos, physiquement, nos joueurs ont l'air au top.
Pas un bléssé, jamais un qui pose le genou à terre, personne se plaint de crampe et on fait mal encore à trois adversaires.

Le jeu n'est pas encore huilé mais le physique à l'air au point.

Avions nous l'air, sur l'aire de jeu, d'entrer déjà dans l'ère nouvelle? :P

Pas encore très sur parce que, sans les  fautes de mains castraises dans les trois occasions d'essai et  les 12 points perdus pas la cocotte- kon -aime, à jeu égal de notre part.....ça craignait....  vraiment :huh:

Mais il y a eu du nouveau très positif:

-enfin le drop tenté et réussi et d'entrée de jeu

-enfin l'ouverture sur l'aile au lieu de s'obstiner sur l'en- but = essai

- des mauls mieux structurés qui apportent des pénalités= des points (manqués certes mais la tactique est bonne et l'exécution meilleure )

- bonne tenue, dans l'ensemble de Nakaitaci avec pourtant peu de temps de jeu( je crois beaucoup en ce joueur)

-et surtout:

-un vrai plan de jeu adapté à l'adversaire suivi et  appliqué (déjà perceptible contre les Tigers, ça sent les consignes)

-pas de panique même s'il y a encore des signes de fébrilité par moments

il y a eu de l' inhabituel ....(ben alors keskisepassse?)

- les tirs aux buts manqués par Parra, à la maison! (fébrile, Parra ce soir?)

-le manque d'efficacité dans les rucks et les ballons arrachés (ça c'est nouveau et inquiétant)

- Stanley  :blink: transparent (fatigué?)

- Debaty....? :crying:

il y a eu ce qu'on aime:

-l'audace et la vista de Parra avec le soutien de Nalaga bien récompensé par la passe superbe de Parra

-les bonnes réceptions de chandelle de Byrne qui nous rassurent

-l'ouverture parfaite de James sur Fofana (ça c'est  parfait,point.)

- bonne tenue de la mêlée (après le départ de Debaty)

- solidité des gros (euh Ric...., :wacko: )

il y a ce qui reste incertain:

-Saurons nous garder ce mental à l'extérieur si nous sommes menés?

-Saurons nous changer de stratégie si nécessaire ,  selon le jeu adverse?

Saurons nous hausser encore notre intensité de combat (les rucks , surtout si c'est Toulon en face ou le Munster)

-James, qui a été le maître à jouer de l'équipe gardera-t-il cette force de caractère, cette sérénité dans les matchs de finale (car nous y seront)?

de lui dépendent beaucoup de choses, Parra n'y suffit pas.

et ce qui peut paraître assuré:

on a le physique et on l'aura pour la suite

un changement est en train de se produire dans le jeu  de cette équipe et dans cette équipe elle même

alors pour cette année ou pas ?

sais pas encore mais quelque chose change, en mieux....

hope, wait and see :flowers:

#147 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages

Posté 11 avril 2014 - 23:57

ce fut dur mais... OUF !!! 
 :

Oui ouf. Je pensais pas stresser autant pour ce match. Mais Castres confirme que, sans etre tres creative, c'est une belle équipe, des plus compliquées a jouer. Ils sont pas encore morts d'ailleurs. Ils peuvent se qualifier en gagnant a Bayonne le dernier match.

#148 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 11 avril 2014 - 23:58

En fait je n'ai pas rêvé, il y a bien eu un drop.

#149 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 12 avril 2014 - 00:01

Beaucoup s'en prennent à l'arbitrage ce soir.

J'aimerais qu'on développe un peu, mais pour ma part je n'ai rien vu de choquant. Un bon match de Jérome Garces, pour moi, même.

Tout à fait. Une communication agréable avec les joueurs, de bonnes décisions dans l'ensemble. Ce gars-là est pour moi ce qui se fait de mieux en France et de loin.

#150 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 12 avril 2014 - 00:02

En fait je n'ai pas rêvé, il y a bien eu un drop.

ouiiiiiii à la 45ième  seconde......et réussi!!!!!!!!!!!!!! :D