Jump to content

Photo

[apres match] Saracens - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1279 replies to this topic

#466 winnetou63

winnetou63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 posts

Posted 26 April 2014 - 20:03 PM

Certes l'arbitrage n'explique pas le manque de réaction mais clairement les décisions de la 1ere mi temps nous on tué.

L'essai de pénalité + le jaune

l'essai refusé pour un écran loin de l'action

le pilier droit averti 2 fois sans jaunes

2 en avant sur le 3eme essai

un en avant sifflé contre nous avant la mi-temps (quelqu'un l'a vu?)

Une chose est sûre, à la mi-temps c'était perdu. Mais avec un arbitrage moins maison/objectif/tueur on avait les moyens pour lutter contre ces Anglais qui ont fait un très bon match avec une réussite insolente.

Arrêtons nos conries l'arbitrage toujours l'arbitrage c'est pas l'arbitre qui met les 50 points.J'ai juste vu que les meilleurs minutes de l'asm c'est quand ils étaient 15.Moi je suis désole maisce qui devait arriver arriva car je n'ai pas oublier les dernier matchs a la maison contre les grosses écurie RCT. CO si on avait joué a l'exterieur on aurait pas gagné et dit toi bien que l'on peut jouer toulon ou autre ce sera le même resultat

#467 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,924 posts

Posted 26 April 2014 - 20:04 PM

Mon commentaire concerne l'ensemble du match, pas la première période. Je trouve qu'on est bien loin de faire jeu égal sur les 40 premières minutes, cela a d'ailleurs été ce que j'ai dit à la mi-temps devant ma TV.
J'y pense, bravo et bon courage à ceux qui ont fait le déplacement à Twickenham.

je ne partage pas cet avis, les gros ont mis les saracens en mode marche arriere en 1ere mi temps..

entre l essai de penalité ... oups  entre la double peine d un coté et l essai refusé de l autre, si on est à 5 / 6 points a la mi temps, le seconde periode aurait été completement differente .

#468 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 26 April 2014 - 20:04 PM

bon j'étais venu pour faire un message à la con de sympathie

de la part d'un supporter du stade francais (je peux pas mentir)

a la lecture

je rembobine

clermont a pas pu remonter un handicap trop lourd et pas mérité

mais qui l'aurait fait ?

votre équipe fait honneur au jeu de rugby depuis des années

et ce jeu là payera

et sinon

tant pis pour le jeu

perseverez !!!

merci à tous les supporters clermontois que j'ai croisé

et à toutes les actions superbes que votre équipe nous a donné

et vu que vous êtes pas morts

j'espère à bientôt ^_^  (pour nous c'est pas gagné :innocent: )

ça a eu payé mais ça paye plus :crying:

#469 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 26 April 2014 - 20:05 PM

Ca servira à quoi vu qu'il part ? Si c'est pour se défausser comme l'an dernier...

oui c'est clair, si c'est pour l'entendre dire: je voulais carter mccaw........bonne continuation à lui c'est tout

#470 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 26 April 2014 - 20:06 PM

oui c'est clair, si c'est pour l'entendre dire: je voulais carter mccaw........bonne continuation à lui c'est tout

il les aura pas en écosse :fume: , mais bon il est pas assez bon pour entrainer les blacks

#471 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 26 April 2014 - 20:06 PM

Ce qui me dérange dans ces après matchs c'est que nous sommes très peu à vouloir vraiment faire une analyse mais que pour beaucoup il s'agit de tirer à boulets rouges sur l'équipe à l'aide d'argument spécieux tel ce soit disant manque d'engagement : quand on voit le boulot abattu pas le 5 de devant c'est vraiment manquer de respect à ces joueurs qui ont tout donné... (je ne parle même pas des délires de schizophrènes sur la gestion Michelin et le machiavélisme de Lhermet.)

Sans tomber dans la cucuterie qui consiste  à ne jamais critiquer et à soutenir en permanence, on pourrait au moins tenter d'avoir une critique argumentée et objective.

yes Vynce ou plutôt oui Vynce

#472 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 26 April 2014 - 20:07 PM

ben moi j'espère que Cotter va libérer sa parole après son départ...

Cotter a quand même sa part de responsabilité dans une si large défaite...
Crois tu que Toulon après une telle première mi-temps n'aurait pas eu la moindre réaction...Laporte, on l'aime ou on l'aime pas mais il aurait secoué le cocotier et ne se serait pas contenté de dire qu'il restait 40 minutes à jouer...

#473 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Posted 26 April 2014 - 20:08 PM

Finalement, on a joué notre match à l'extérieur, ce match qu'on répète depuis le début de l'année, Bordeaux, Brive, Grenoble, ....... le même manque d'envie, de soutien, la même méforme, les mêmes fautes, les mêmes fautes de main,  jusqu'à la pénalité qu'on joue au lieu de la taper. On ne devrait pas être surpris.

Notre modèle c'est le Leinster, ..... jusque dans la défaite, on a été aussi nul qu'eux à Toulon, sinon plus. L'eéève a bien rattrapé le maitre.

Sauf que Leinster, avec 22-6 contyre eux d'ecart à la mi temps dans la gueule en finale 2011, ils ont su se revolter...pas nous

#474 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 26 April 2014 - 20:08 PM

Finalement, on a joué notre match à l'extérieur, ce match qu'on répète depuis le début de l'année, Bordeaux, Brive, Grenoble, ....... le même manque d'envie, de soutien, la même méforme, les mêmes fautes, les mêmes fautes de main,  jusqu'à la pénalité qu'on joue au lieu de la taper. On ne devrait pas être surpris.

Notre modèle c'est le Leinster, ..... jusque dans la défaite, on a été aussi nul qu'eux à Toulon, sinon plus. L'eéève a bien rattrapé le maitre.

Sauf au nombre de HCup dans la vitrine :crying:

Et eux ils resteront toujours mes idoles car ils ont tout gagné en jouant. Et ça c'est beau.

#475 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 26 April 2014 - 20:09 PM

Mon commentaire concerne l'ensemble du match, pas la première période. Je trouve qu'on est bien loin de faire jeu égal sur les 40 premières minutes, cela a d'ailleurs été ce que j'ai dit à la mi-temps devant ma TV.
J'y pense, bravo et bon courage à ceux qui ont fait le déplacement à Twickenham.

Ces dames n'en manquait pas vraiment ...en faisant

chauffer la carte bleue à Londres chez Harrods ...

#476 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 26 April 2014 - 20:09 PM

Il faut parler de parra qui a part son rôle de buteur est clairement mauvais.....

Lacrampe a été très bon cette année et parra jouit d'un statut qu'il ne mérite plus....Il ne va pas aller à la coupe du monde si ca continue...

Sa présence sur le banc pour la suite de la saison pourrait être pas mal  , il peut se refaire en impact player

#477 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 26 April 2014 - 20:11 PM

Cotter a quand même sa part de responsabilité dans une si large défaite...
Crois tu que Toulon après une telle première mi-temps n'aurait pas eu la moindre réaction...Laporte, on l'aime ou on l'aime pas mais il aurait secoué le cocotier et ne se serait pas contenté de dire qu'il restait 40 minutes à jouer...

ça c'est sur

quand t'entends la réaction d'azema à la mi temps

c'est un peu on a perdu, on va jouer vite fait et voir si ça veut sourire puis voilou

des tueurs, des tueurs!

Il faut parler de parra qui a part son rôle de buteur est clairement mauvais.....

Lacrampe a été très bon cette année et parra jouit d'un statu qu'il ne mérite plus....Il ne va pas aller à la coupe du monde si ca continue...

Sa présence sur le banc pour la suite de la saison pourrait être pas mal  , il peut se refaire en impact player

moi j'en parle plus, je ne veux pas me refaire bannir

mais bon je n'ai pas changé d'avis sur son cas  :unsure:

#478 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Sauf au nombre de HCup dans la vitrine :crying:

Et eux ils resteront toujours mes idoles car ils ont tout gagné en jouant. Et ça c'est beau.

Mais leur temps a passé, et leur match de Toulon :crying: :crying: :crying:

Et le notre aussi (sans le palmarès, c'est vrai), fini le beau jeu, fini la défense de fer (remember Saracens 2012)

#479 dublin2013

dublin2013

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 posts

On n'a pas assez gueulé contre l'arbitrage quand on se faisait enflé en h-cup comme l'année dernière en finale....On le paye encore aujourd'hui...On s'est fait enflé mais il serait mal venu d'en parler vu le score...

Bref être beaucoup plus corrosif sur l'arbitrage me paraît être une nécéssité!

Je pense aussi que l'asm a voulu jouer un autre jeu que le sien...Notre équipe est bonne quand elee...JOUE au rugby , certes aménager la stratégie , jouer au pied evidemment mais on sait faire!

Il fallait juste ajuster e non pas tout changer!

Notre force c'est de jouer , si on perd l'année dernière c'est avant tout à cause d'un arbitrage navrant et d'une malchance incroyable!

Les joueurs auraient du croirent en eux!

On n'a pas été nous même tout simplement!

Dieu que Dublin aura fait du mal , Dieu que cette défaite sera impossible à oublier!

Eh ben, dans 8/10 de tes posts tu reparles de la finale perdue a Dublin de tes chers et tendres? t'es sur que c'est ça le problème de l'ASM, vous gagniez des titres avant Dublin? Crache ta valda, ça va aller !!!

#480 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 26 April 2014 - 20:12 PM

Au final on se fait bouffer dans absolument tous les secteurs sans exception. On n'y a été ni physiquement, ni mentalement (p******* ces trous dans la défense et les ballons rendus) ni tactiquement. On peut reprocher hier et qu'on veut à Cotter et Azema, ils n'étaient pas sur le terrain et ne pouvaient pas se révolter, eux, quand on se faisait secouer de partout. 

Envoyé depuis ma Nexus 10 avec mes petits doigts engourdis.

Globalement d'accord sur la teneur de ton message mais pas avec ce passage. Dans la mêlée fermée ou dans les rucks nous n'avons pas été bouffés. A l'exception de Bonnaire, notre 8 de devant a a été au four et au moulin et nous a permis de dominer dans l'occupation et dans la possession. La charnière a eté clairement à la rue incapable de s'adapter à la défense ultra agressive des Sarries. On aurait pu penser que le staff aurait cherché des solutions et passé des consignes au moins à la charnière remplaçante. Le staff aurait pu remplacer plus tôt un Sivivatu à la ramasse en attaque, étouffant systématiquement le jeu, et mal placé en défense.

Pour moi la responsabilité du fiasco est à partager entre le staff et notre charnière mais je n'y inclurais certainement pas les avants qui à l'image de Hines, Cudmore ou Domingo ont tout donné.