Jump to content

Photo

[apres match] Saracens - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1279 replies to this topic

#481 bibard-bougnatAsm63

bibard-bougnatAsm63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 posts

Posted 26 April 2014 - 20:12 PM

ben moi j'espère que Cotter va libérer sa parole après son départ...

:ok: :ok:

#482 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,864 posts

Posted 26 April 2014 - 20:13 PM

Cotter a quand même sa part de responsabilité dans une si large défaite...

bien sûr et je l'ai dit dans un post précédent.

#483 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,590 posts

Je ne m'attendais pas à une telle humuliation. Défaite oui, branlée, non...

Les propos d'après-match de Parra et Bonnaire me font "mal" en tant que suporter. A croire qu'ils ne se rendent plus compte du privilège de participer à ce genre de match... Dès la mi-temps, quand Bonnaire est interviewé, ses propos sont lénifiants, défaitistes: on ne sent aucune volonté de se battre pour garder un peu d'amour propore. C'est bien triste ce manque d'orgueil. Azéma qui souhaitait que son équipe sorte "la tête haute" à l'issue de cette deuxième mi-temps...

Certains de ses joueurs ne haissent pas assez la défaite.

L'arbitrage contestable ne peut pas légitimer cette faillite tactique, physique malgré le bon boulot du 5 de devant. Chouly et Bonnaire ont été transparents, tout comme Byrne, Fofana. Comme pour beaucoup de matchs où l'opposition est de (grande) qualité, la charnière n'a fait preuve aucune intelligence tactique (comme trop souvent amha): écarté trop tard ou trop tôt, pas de jeu au pied efficace. La seule option qui semblait fonctionné était le pilonnage au ras. Du coup, ils n'ont pâs trop insister là-dessus, mamamia....

Que dire de Sivivatu et du coaching: ridicule...

Certains joueurs me sortent par les trous de nez, surtout depuis leurs déclarations.

Cotter est obtus, il va remettre les mêmes pour le Top14, chouette...

#484 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,845 posts

ça c'est sur

quand t'entends la réaction d'azema à la mi temps

c'est un peu on a perdu, on va jouer vite fait et voir si ça veut sourire puis voilou

des tueurs, des tueurs!

moi j'en parle plus, je ne veux pas me refaire bannir

mais bon je n'ai pas changé d'avis sur son cas  :unsure:

Franchement là j'ai pas compris ses propos, hallucinant.

#485 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Je n'ai ni l'envie ni le courage de lire l'ensemble des messages qui precedent celui-ci, les premières pages correspondant peu ou prou à ce que je pouvais attendre des uns et des autres.
Une chose est sûre, il n'y a pas eu photo sur le match. Certes, l'essai de pénalité est très sévère, voire franchement très contestable, plus encore que le carton jaune. Il n'empêche que cela reste pour moi anecdotique, on a vu dès les minutes précédant cette phase de jeu que les Sarries étaient un gros ton au-dessus de nous, dans l'agressivité, la vitesse, la puissance et les choix de jeu.
Au final on se fait bouffer dans absolument tous les secteurs sans exception. On n'y a été ni physiquement, ni mentalement (p******* ces trous dans la défense et les ballons rendus) ni tactiquement. On peut reprocher hier et qu'on veut à Cotter et Azema, ils n'étaient pas sur le terrain et ne pouvaient pas se révolter, eux, quand on se faisait secouer de partout. Quand il aurait fallu mettre de la vitesse pour déstabiliser la défense anglaise, on n'a su que passer par le sol où le pack des Sarries s'est régalé à ralentir nos ballons quand il ne nous les a pas piqués, et même leurs 3/4 nous mettaient la misère sur ces phases. Pour la défense, c'était feu au lac sur la première partie du match puis open bar en fin. Bien sûr, pas question de tenter un coup de pied court dans le dos de la ligne adverse pour les dissuader de monter comme des flèches, des fois que cela ait pu fonctionner, on ne sait jamais, on n'allait quand même pas prendre le risque de tenter quelque chose qui marche.
Au bout du compte, cette humiliation me fait 1000 fois moins mal que la défaite dublinoise de la saison dernière. C'est toujours ça de pris.

A ceux qui critiquent Hines pour son sourire d'après match, je tiens à dire que je m'en contrefous complètement. Il a fait son match, il a défendu, s'est propose en attaque et a vainement attendu le soutien quand il passait les bras. Si tous avaient joué au même niveau que l'Australo-Ecossais, on n'aurait peut-être pas gagné cette demi, mais il est certain qu'on n'aurait pas été laminé de la sorte. Il a fait honneur au maillot qu'il avait sur le dos, tous ne peuvent pas en dire autant. Alors qu'il se fende la pipe avec un pote après le match, rien à branler ! Ce n'est pas à ce moment qu'on peut renverser la situation, c'est sur les 80 minutes précédentes. Je trouve même cela plus sain. C'est un des rares à avoir surnagé avec Cudmore et Vosloo quand il est entré. Il a bien mérité de ne pas jouer la mine de circonstance.

Envoyé depuis ma Nexus 10 avec mes petits doigts engourdis.

Tout pareil  :hat:

Concernant l'essai de pénalité, perso je trouve ça totalement injuste. Mais paradoxalement, c'est ce moment qui nous fait entrer dans le match. Passer à 14 a forcé la stratégie sur du frontal... et c'est ce qu'il fallait faire !! Malheureusement on ne score pas, notamment à un moment on ne prend pas 3 points qu'on aurait dû prendre pour rentrer dans une dynamique positive.

Et derrière, le match est perdu au 3ème essai, qui tue tout espoir.

Après le 3ème essai, tout est de l'anecdotique. Plus d'espoir, plus de liant, en face c'est l'inverse, l'euphorie, tout réussit. Plus rien ne veut rien dire.

Les Saracens ont mérité leur victoire, bien que j'estime les essais 2 et 3 non valables. C'est un match catastrophe comme il en arrive parfois, le score est lourd mais c'est un match dont on ne peut tirer aucune leçon, hormis sur le début de match où l'on est battu sur l'engagement.

Perso j'en suis largement remis, c'est une défaite à accepter, et il faut passer à autre chose.

#486 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Eh ben, dans 8/10 de tes posts tu reparles de la finale perdue a Dublin de tes chers et tendres? t'es sur que c'est ça le problème de l'ASM, vous gagniez des titres avant Dublin? Crache ta valda, ça va aller !!!

trou de balle évidemmment que cette défaite est importante.....Sans rire!

#487 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,813 posts

Posted 26 April 2014 - 20:14 PM

La saison est terminée

J'espere quand meme que vous allez vous reprendre!

#488 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts

Posted 26 April 2014 - 20:15 PM

Sauf au nombre de HCup dans la vitrine :crying:

Et eux ils resteront toujours mes idoles car ils ont tout gagné en jouant. Et ça c'est beau.

nous on a gagné le titre de champion d automne ... comme quoi on aurait du faire ds tee shirt .... ( humour )

#489 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 26 April 2014 - 20:16 PM

Lamentable la décision sur le second essai..mais notre absence de révolte est regrettable.

#490 dublin2013

dublin2013

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 posts

Posted 26 April 2014 - 20:18 PM

trou de balle évidemmment que cette défaite est importante.....Sans rire!

Le trou de balle est peut etre de trop,je te repose la question, vous gagniez des titres avant Dublin?

#491 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 26 April 2014 - 20:18 PM

Globalement d'accord sur la teneur de ton message mais pas avec ce passage. Dans la mêlée fermée ou dans les rucks nous n'avons pas été bouffés. A l'exception de Bonnaire, notre 8 de devant a a été au four et au moulin et nous a permis de dominer dans l'occupation et dans la possession. La charnière a eté clairement à la rue incapable de s'adapter à la défense ultra agressive des Sarries. On aurait pu penser que le staff aurait cherché des solutions et passé des consignes au moins à la charnière remplaçante. Le staff aurait pu remplacer plus tôt un Sivivatu à la ramasse en attaque, étouffant systématiquement le jeu, et mal placé en défense.

Pour moi la responsabilité du fiasco est à partager entre le staff et notre charnière mais je n'y inclurais certainement pas les avants qui à l'image de Hines, Cudmore ou Domingo ont tout donné.

Les manques de la charnière bien connus de tous, manque d'intelligence tactique, de tête froide et de volonté, voir BJ revenir de son jaune comme un enfant grondé puis disparaître, voir Parra écarter alors que la progression était dans l'axe et la défense sarrazine en place sur l'extérieur, c'est désespérant à ce niveau.

#492 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 26 April 2014 - 20:19 PM

Lamentable la décision sur le second essai..mais notre absence de révolte est regrettable.

j'irais jusqu'à dire impardonnable vu l'enjeu ..

#493 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,883 posts

Posted 26 April 2014 - 20:20 PM

D'abord une pensée pour les supporters Clermontois qui doivent être bien triste ce soir.

Mon analyse sur ce match est simple: Vos "top player" a chaque ligne n'ont pas fait le job.

Je peux me tromper mais pour moi Zirak, Kayser Bonnaire(désolé) Chouly, Parra(M, James, Sivi, Fofana et Byrne n'ont pas apporté ce petit plus qui fait avancer une équipe. Seul votre 2éme ligne a était au niveau.(pour moi)

Le problème c'est que ça devient "répétitif" lors des matchs décisifs

Et plus personne pour faire la loi dans les rucks. il faut qu'on retrouve un con qui avance (toutes les équipes qualifiées pour les phases finales en ont un).

#494 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 26 April 2014 - 20:20 PM

Eh ben, dans 8/10 de tes posts tu reparles de la finale perdue a Dublin de tes chers et tendres? t'es sur que c'est ça le problème de l'ASM, vous gagniez des titres avant Dublin? Crache ta valda, ça va aller !!!

De cette ASM c'est une grande part du problème. De ce groupe construit sur du court terme avec les joueurs trentenaires expérimentés qui devaient justement nous amener ces titres - Hines, Vosloo, Skrela, Sivivatu, Byrne - ou "une nouvelle dimension" (Delany dixit notre coach) Dublin reste une étape très douloureuse.

Mais je ne crois pas que le groupe y était mort. Seulement pour le savoir déjà il aurait peut être fallu l'ouvrir un peu plus ce groupe. Parce que là c'est l'équipe de Dublin avec Lee pour Vosloo et Stanley pour Rougerie.

Quand au palmarès ou plutôt au non palmarès de l'ASM on le connait tous c'est pas franchement nécessaire...

#495 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 26 April 2014 - 20:22 PM

D'abord une pensée pour les supporters Clermontois qui doivent être bien triste ce soir. J'en ai croisé a Dublin et vos joueurs ne vous méritent pas.

Vos "top player" a chaque ligne n'ont pas fait le boulot pour moi.

Zirak, Kaizer, Chouly, Bonnaire(désolé :crying: ) James et surtout Parra(match dégueulasse)  Stanley, Fofana(récurrent) et Byrne.

Seule votre 2éme ligne a fait le taf. Bien que Hines avait le sourire en fin de match, il a fait le job, lui.

Votre défense est inquiétante pourtant c'est normalement le ciment d'une équipe, si un joueur veut pas se faire mal pour rattraper l'erreur d'un autre c'est le début de la fin.

Le problème c'est cette répétition de style de match dans les matchs décisifs, pourtant vos joueurs sont là depuis longtemps on peut pas parler de "mercenaire", ils mouillent le maillot et font des bons match toute l'année. On n'est pas invaincu depuis 74 fois a la maison sans cohésion d'équipe.

Bonne fin de saison en espérant se retrouver en finale du Top 14. :flowers:

tu té répètes non?  :fume: