Bonnaire est un très bon joueur mais ce n'est en aucun cas un leader...capitaine c'est un rôle qui ne lui va pas du tout...Je ne m'attendais pas à une telle humuliation. Défaite oui, branlée, non...
Les propos d'après-match de Parra et Bonnaire me font "mal" en tant que suporter. A croire qu'ils ne se rendent plus compte du privilège de participer à ce genre de match... Dès la mi-temps, quand Bonnaire est interviewé, ses propos sont lénifiants, défaitistes: on ne sent aucune volonté de se battre pour garder un peu d'amour propore. C'est bien triste ce manque d'orgueil. Azéma qui souhaitait que son équipe sorte "la tête haute" à l'issue de cette deuxième mi-temps...
Certains de ses joueurs ne haissent pas assez la défaite.
L'arbitrage contestable ne peut pas légitimer cette faillite tactique, physique malgré le bon boulot du 5 de devant. Chouly et Bonnaire ont été transparents, tout comme Byrne, Fofana. Comme pour beaucoup de matchs où l'opposition est de (grande) qualité, la charnière n'a fait preuve aucune intelligence tactique (comme trop souvent amha): écarté trop tard ou trop tôt, pas de jeu au pied efficace. La seule option qui semblait fonctionné était le pilonnage au ras. Du coup, ils n'ont pâs trop insister là-dessus, mamamia....
Que dire de Sivivatu et du coaching: ridicule...
Certains joueurs me sortent par les trous de nez, surtout depuis leurs déclarations.
Cotter est obtus, il va remettre les mêmes pour le Top14, chouette...
Quand tu vois aujourd'hui le Scud qui s'est envoyé comme un ane et s'excusait de ne pas avoir pu faire plus en sortant, lui est exemplaire...Bonnaire n'est plus indispensable à l'équipe, Lapandry faisant tout aussi bien avec une qualité de soutien hors norme( tiens c'est pas ce qui nous a manqué quand Hines, Fof ou d'autres passaient les bras pour rien...)
Vosloo en 40 minutes à fait plus de taf que Bonnaire et Chouly en 80...quand je pense qu'il part car trop vieux et pas assez d'ancienneté quand d'autres du même âge sont prolongés bien avant leur fin de contrat...