Aller au contenu

Photo

[apres match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#496 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 26 avril 2014 - 20:22

Je ne m'attendais pas à une telle humuliation. Défaite oui, branlée, non...
Les propos d'après-match de Parra et Bonnaire me font "mal" en tant que suporter. A croire qu'ils ne se rendent plus compte du privilège de participer à ce genre de match... Dès la mi-temps, quand Bonnaire est interviewé, ses propos sont lénifiants, défaitistes: on ne sent aucune volonté de se battre pour garder un peu d'amour propore. C'est bien triste ce manque d'orgueil. Azéma qui souhaitait que son équipe sorte "la tête haute" à l'issue de cette deuxième mi-temps...
Certains de ses joueurs ne haissent pas assez la défaite.
L'arbitrage contestable ne peut pas légitimer cette faillite tactique, physique malgré le bon boulot du 5 de devant. Chouly et Bonnaire ont été transparents, tout comme Byrne, Fofana. Comme pour beaucoup de matchs où l'opposition est de (grande) qualité, la charnière n'a fait preuve aucune intelligence tactique (comme trop souvent amha): écarté trop tard ou trop tôt, pas de jeu au pied efficace. La seule option qui semblait fonctionné était le pilonnage au ras. Du coup, ils n'ont pâs trop insister là-dessus, mamamia....
Que dire de Sivivatu et du coaching: ridicule...
Certains joueurs me sortent par les trous de nez, surtout depuis leurs déclarations.
Cotter est obtus, il va remettre les mêmes pour le Top14, chouette...

Bonnaire est un très bon joueur mais ce n'est en aucun cas un leader...capitaine c'est un rôle qui ne lui va pas du tout...
Quand tu vois aujourd'hui le Scud qui s'est envoyé comme un ane et s'excusait de ne pas avoir pu faire plus en sortant, lui est exemplaire...Bonnaire n'est plus indispensable à l'équipe, Lapandry faisant tout aussi bien avec une qualité de soutien hors norme( tiens c'est pas ce qui nous a manqué quand Hines, Fof ou d'autres passaient les bras pour rien...)
Vosloo en 40 minutes à fait plus de taf que Bonnaire et Chouly en 80...quand je pense qu'il part car trop vieux et pas assez d'ancienneté quand d'autres du même âge sont prolongés bien avant leur fin de contrat...

#497 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 26 avril 2014 - 20:23

Le trou de balle est peut etre de trop,je te repose la question, vous gagniez des titres avant Dublin?

non mais juqu'à Dublin on avait encore envie d'y croire...

#498 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 280 messages

Les propos d'après-match de Parra et Bonnaire me font "mal" en tant que suporter. A croire qu'ils ne se rendent plus compte du privilège de participer à ce genre de match... Dès la mi-temps, quand Bonnaire est interviewé, ses propos sont lénifiants, défaitistes: on ne sent aucune volonté de se battre pour garder un peu d'amour propore. C'est bien triste ce manque d'orgueil. Azéma qui souhaitait que son équipe sorte "la tête haute" à l'issue de cette deuxième mi-temps...

L'arbitrage contestable ne peut pas légitimer cette faillite tactique, physique malgré le bon boulot du 5 de devant. Chouly et Bonnaire ont été transparents, tout comme Byrne, Fofana. Comme pour beaucoup de matchs où l'opposition est de (grande) qualité, la charnière n'a fait preuve aucune intelligence tactique (comme trop souvent amha): écarté trop tard ou trop tôt, pas de jeu au pied efficace. La seule option qui semblait fonctionné était le pilonnage au ras. Du coup, ils n'ont pâs trop insister là-dessus, mamamia....

Certains joueurs me sortent par les trous de nez, surtout depuis leurs déclarations.

Rappelons nous l'an dernier où Cotter avait changé plusieurs joueurs entre la finale perdue à Toulon et la demi contre Castres avec le résultat que l'on connait. 

Alors que faire? La défaite n'est pas la même, contrairement à ce qu'a pu dire Parra, et la réaction ne doit donc pas non plus être la même! Et surtout, nous avons du temps après le prochain match couperet, le temps de faire sa vraie auto-critique ... ou de continuer à grandir.

Mais autant l'an dernier, mes premières pensées allaient aux joueurs qui avaient sorti un gros match, ne méritant pas de perdre, autant ce soir, mes premières pensées vont aux supporters qui se sont saignés pour voir une équipe indigne de son rang (même si le geste des joueurs d'aller les voir tout de suite après la détaite atténue légèrement mon sentiment).

#499 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

D'abord une pensée pour les supporters Clermontois qui doivent être bien triste ce soir. J'en ai croisé a Dublin et vos joueurs ne vous méritent pas.

Vos "top player" a chaque ligne n'ont pas fait le boulot pour moi.

Zirak, Kaizer, Chouly, Bonnaire(désolé :crying: ) James et surtout Parra(match dégueulasse)  Stanley, Fofana(récurrent) et Byrne.

Seule votre 2éme ligne a fait le taf. Bien que Hines avait le sourire en fin de match, il a fait le job, lui.

Votre défense est inquiétante pourtant c'est normalement le ciment d'une équipe, si un joueur veut pas se faire mal pour rattraper l'erreur d'un autre c'est le début de la fin.

Le problème c'est cette répétition de style de match dans les matchs décisifs, pourtant vos joueurs sont là depuis longtemps on peut pas parler de "mercenaire", ils mouillent le maillot et font des bons match toute l'année. On n'est pas invaincu depuis 74 fois a la maison sans cohésion d'équipe.

Bonne fin de saison en espérant se retrouver en finale du Top 14. :flowers:

Tu m'étonnes  :crying:

#500 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Si cotter remet les mêmes c'est perpi qui va être content comme ça ils se sauveront et viendront mettre fin "enfin" à cette invincibilité à domicile...

sur ce match je pense qu'on aurait pu jouer tous le week end on aurait jamais marquer un essai, je le dit depuis le début de la saison on ne va rien faire cette année (c'est à dire aucun titre comme d'hab :-))

#501 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 26 avril 2014 - 20:24

Pour te répondre:

DU titre de 2010 jusqu'à Dublin la trajectoire en h-cup a été excellente!

On est montés en puissance avec des gros matchs et des défaites assez dures (bordeaux 2012)

Mais on a posé les bases , quart à l'éxtérieur , quart à domicile , grosses victoire!

En 2013 tous les voyants sont au verts , phase de poule remarquable avec notamment la victoire au leinster , jeu léchés , joueurs concernés...

On sort comme d'habitude d'une poule très relevée et on arrive en finale!

Finale que l'on maîtrise et que l'on perd à cause d'un essai à la con et d'un arbitrage trop laxistes avec Toulon, comble de l'ironie on perd d'un point face à une équipe qui n'a rien fait mais qui a mis tous les points possibles...

Pour ma part j'ai rarement vu en sport une situation aussi horrible à vivre , et je pense que les joueurs ont été et resteront marqués à vie!

Ce match était imperdable , on le perd contre toulon , d'1 point , avec un arbitrage de merde, en ayant dominié l'europe et le top 14 magnifiquement...

Les joueurs savent encore aujourd'hui qu'ils ont laissés échapper la h-cup l'année dernière.

#502 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

C'est pas contre toi hein.

Mais si c'est pour se prendre une autre branlée ou une énième désillusion moi c'est pas vraiment ce que j'espère.

#503 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Le trou de balle est peut etre de trop,je te repose la question, vous gagniez des titres avant Dublin?

Disons que sur les dernières années c'est vraiment une finale que l'ASM a nettement dominé et mourir à un point a fait mal, très mal. Surtout après les formidables années qu'on a eu en HCup, je pense franchement que l'ASM méritait cette consécration. Mais c'est comme ça, et ce n'est que du sport

Maintenant si ça te fait du bien de venir narguer des supporters tristes ce soir, libre à toi...

#504 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

il explique même rien du tout.

Euh si quand même... Vu la différence de niveau on pouvait pas gagner aujourd'hui, par contre il nous sort du match un peu trop tôt avec deux essais et un jaune litigieux contre nous, alors que l'essai litigieux en notre faveur a été refusé.

Mettez nous un Barnes ou un Doyle, y a 20 points d'écart à l'arrivée maximum. Ca n'en reste pas moins décevant, surtout que c'est un contexte que l'on retrouvera en top 14 où toutes les équipes de haut de tableau (sauf nous) ont compris la nécessité d'intimider psychologiquement le corps arbitral.

#505 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Bonnaire est un très bon joueur mais ce n'est en aucun cas un leader...capitaine c'est un rôle qui ne lui va pas du tout...
Quand tu vois aujourd'hui le Scud qui s'est envoyé comme un ane et s'excusait de ne pas avoir pu faire plus en sortant, lui est exemplaire...Bonnaire n'est plus indispensable à l'équipe, Lapandry faisant tout aussi bien avec une qualité de soutien hors norme( tiens c'est pas ce qui nous a manqué quand Hines, Fof ou d'autres passaient les bras pour rien...)
Vosloo en 40 minutes à fait plus de taf que Bonnaire et Chouly en 80...quand je pense qu'il part car trop vieux et pas assez d'ancienneté quand d'autres du même âge sont prolongés bien avant leur fin de contrat...

Il a fait quoi Lapandry pour pas être sur la feuille ?

#506 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 26 avril 2014 - 20:25

D'abord une pensée pour les supporters Clermontois qui doivent être bien triste ce soir. J'en ai croisé a Dublin et vos joueurs ne vous méritent pas.

Vos "top player" a chaque ligne n'ont pas fait le boulot pour moi.

Zirak, Kaizer, Chouly, Bonnaire(désolé :crying: ) James et surtout Parra(match dégueulasse)  Stanley, Fofana(récurrent) et Byrne.

Seule votre 2éme ligne a fait le taf. Bien que Hines avait le sourire en fin de match, il a fait le job, lui.

Votre défense est inquiétante pourtant c'est normalement le ciment d'une équipe, si un joueur veut pas se faire mal pour rattraper l'erreur d'un autre c'est le début de la fin.

Le problème c'est cette répétition de style de match dans les matchs décisifs, pourtant vos joueurs sont là depuis longtemps on peut pas parler de "mercenaire", ils mouillent le maillot et font des bons match toute l'année. On n'est pas invaincu depuis 74 fois a la maison sans cohésion d'équipe.

Coquin, tu veux le Brennus toi!!! :fume:

#507 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 26 avril 2014 - 20:25

c'est clair

Cudmore capitaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

#508 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 26 avril 2014 - 20:26

Il a pas pris quoi Lapandry pour pas être sur la feuille ?

:bush:

#509 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 925 messages

Rappelons nous l'an dernier où Cotter avait changé plusieurs joueurs entre la finale perdue à Toulon et la demi contre Castres avec le résultat que l'on connait. 

Alors que faire? La défaite n'est pas la même, contrairement à ce qu'a pu dire Parra, et la réaction ne doit donc pas non plus être la même! Et surtout, nous avons du temps après le prochain match couperet, le temps de faire sa vraie auto-critique ... ou de continuer à grandir.

Mais autant l'an dernier, mes premières pensées allaient aux joueurs qui avaient sorti un gros match, ne méritant pas de perdre, autant ce soir, mes premières pensées vont aux supporters qui se sont saignés pour voir une équipe indigne de son rang (même si le geste des joueurs d'aller les voir tout de suite après la détaite atténue légèrement mon sentiment).

il en a changé combien ? pas assez a mon sens, c est un gros reproche que je lui fais ...

heureusement que ce n est que l usap qui vient ...

#510 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Euh si quand même... Vu la différence de niveau on pouvait pas gagner aujourd'hui, par contre il nous sort du match un peu trop tôt avec deux essais et un jaune litigieux contre nous, alors que l'essai litigieux en notre faveur a été refusé.

Mettez nous un Barnes ou un Doyle, y a 20 points d'écart à l'arrivée maximum. Ca n'en reste pas moins décevant, surtout que c'est un contexte que l'on retrouvera en top 14 où toutes les équipes de haut de tableau (sauf nous) ont compris la nécessité d'intimider psychologiquement le corps arbitral.

vu comment on se fait enfler ces derniers temps en top 14

je me rappel de certain qui disaient mais vous inquiétez pas ce sera mieux en hcup niveau arbitrage  :hat: