Aller au contenu

Photo

[apres match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#706 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages

Posté 27 avril 2014 - 01:15

C'est la seule chance de voir cette fin de saison ressembler à quelque chose. Que les joueurs lisent ou entendent des saloperies sur eux, qu'ils sortent de leur pseudo-léthargie et que l'orgueil et l'envie de prouver quelque chose prennent le pas sur l'indifférence qu'ils manifestent après tous ces camouflets.

Joli post!

Je crains que rien ne change lors des prochaines semaines : les défaites appellent de nouvelles défaites, et en ce sens galvauder tous les matches à l'extérieur ces derniers mois a créé une dynamique mortifère.

Quant à penser qu'un effectif incapable de gagner les matches décisifs depuis tant d'années devienne tout à coup ultra compétitif par la grâce d'une déculottée, je n'y crois pas plus que toi.

#707 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 27 avril 2014 - 02:17

C'est la seule chance de voir cette fin de saison ressembler à quelque chose. Que les joueurs lisent ou entendent des saloperies sur eux, qu'ils sortent de leur pseudo-léthargie et que l'orgueil et l'envie de prouver quelque chose prennent le pas sur l'indifférence qu'ils manifestent après tous ces camouflets.

Est-ce que ça arrivera ? Non ! Parce que pour quelques articles bien tranchants (merci à leurs auteurs) et pour de nombreux fidèles dégoutés, l'armée des bisounours, pucelles de twitter et autres ravis de la crèche en toutes circonstances vont faire le job inverse et expliquer que les joueurs ont fait un beau parcours, que c'est pas leur faute, que Cotter a un coaching génial, que 2Kro est l'homme de la situation, que la charnière a fait un super match, que Sivivatu court vite, et qu'on est des gros cons à les critiquer parce que quand même, prendre 46 pions en demi finale de H-Cup, ça arrive, rien de choquant.

J'ai pas fait le déplacement et je suis dégouté, écoeuré. J'imagine pas l'état de ceux qui ont laché 400 euros pour aller voir cette parodie de rugby à Twickenham. OK, personne les a forcés, l'argument financier n'en est pas un, mais pour eux les joueurs auraient pu avoir un minimum de conscience professionnelle. Voir à ce sujet les excellents posts de Roudoudou dans l'autre post (celui écrit par le mec qui, au bout de 6 posts, nous explique qu'on est tous des gros cons à critiquer nos super joueurs et que le forum c'est de la merde).
Je repense aux joueurs qui nous donnaient des leçons de morale sur Twitter quand le public se faisait un tant soit peu chahuteur vis à vis d'Armitage. Qu'ils commencent par balayer devant leur porte et faire ce pour quoi ils sont payés (jouer au rugby). Après, ils auront un peu plus de crédibilité quand il faudra nous expliquer comment nous comporter quand on assiste ce pour quoi on a payé, nous. Promis, si sur la place de Jaude avec le Brennus dans les mains, Rougerie me demande le 2 juin de ne pas siffler Armitage la prochaine fois qu'il nous rend visite, je l'écouterais.

Je pense qu'aujourd'hui quelque chose s'est cassé, peut-être pas irrémédiablement, mais pour un bon bout de temps. On laisse partir Vosloo, le meilleur aujourd'hui, et il était remplaçant, chez notre plus dangereux rival. On va perdre un Sivivatu fantomatique depuis 3 mois, mais qui est le seul joueur à avoir mis un tant soit peu le bordel dans les lignes adverses ces deux dernières années. Bon, j'exagère, Fofana l'a fait aussi, mais Fofana est mis à disposition du XV de France 75% du temps. On va perdre Hines, qui certes rigole à la fin, mais qui est le seul à s'y être filé aujourd'hui avec son compère canadien. reste à batir une équipe autour de Cudmore ? Vous pensez vraiment que le talonneur de Bourg en Bresse, un deuxième ligne de l'USAP, un troisième ligne du LOU, un certain Abendanon et l'entraineur adjoint du Leinster peuvent relancer ça ? Illusion.

Le bilan des années Cotter sera famélique et finit en eau de boudin. Une histoire d'amour qui aura mal tourné, entre deux personnes que rien ne prédestinait à se trouver sur le chemin l'une de l'autre. Je refais pas l'histoire, il suffit de voir les doutes qui s'écrivaient sur le forum à l'époque quand il a débarqué avec quelques inconnus dans ses valises, comme cet ouvreur australien dont tout le monde se fichait bien qu'il soit sélectionnable ou pas, à l'époque.
Et puis petit à petit... On a appris à se découvrir. A se faire confiance. Des résultats, des finales (certes perdues), et la Yellow Army finira par faire confiance à ce sorcier néo-zed, à le soutenir sans compter, sans jamais désespérer, persuadée qu'un jour il le rendrait bien. Malgré les déceptions répétées, 2007, 2008, 2009... Puis vint 2010. Ce qui aurait du être le commencement d'une belle histoire sera finalement son apogée et le début de son déclin. Peut-être un certain déséquilibre dans les attentes des uns et des autres était-il né. La Yellow Army décidera qu'à compter de cet instant tout lui est du et qu'il faut continuer, encore des titres, plein. Les "sénateurs" prennent leur temps, savourent 2010. Décevront en 2011. Puis en 2012. A chaque fois en prenant soin d'expliquer, sous la belle plume de Jean Marc Lhermet dans son courrier aux abonnés, qu'il faut être patient, que ça viendra avec le temps, que sans les supporters le club serait rien, etc. Malgré les doutes, les déceptions et l'absence de concret notre soutien reste indéfectible. Jusqu'à Dublin. La cassure. L'envie de réparer les choses une semaine plus tard, mais le délai est trop court, et Nantes finira de rompre ce lien, en apparence immortel, mais finalement bien fragile, qui n'aura pas résisté à l'épreuve du temps. Ou de la distance, tant l'envie de bien faire de notre équipe semble s'estomper dès qu'on s'éloigne un peu trop de l'Auvergne.
Pour les plus rationnels d'entre nous l'histoire s'arrête à Dublin ou à Nantes, d'autres comme moi voulaient croire qu'un rebond était possible, que les morceaux étaient recollables. Avril 2014 aura ruiné nos espoirs. L'ASM se fichait de ses supporters, et si on avait ouvert les yeux plus tôt on s'en serait rendus compte. Si on comptait un tant soit peu, pourquoi le système de billetterie est aussi naze ? Pourquoi la boutique est aussi nulle ? La bière du stade aussi dégueulasse ? Que du factuel, peut-être, mais du factuel révélateur. A m'ment donné, la foi ne peut plus suffire. Si l'ASM a besoin de nous ce n'est que pour remplir la boutique, la buvette, le stade. Et quand un abonné disparaît, deux autres peuvent prendre sa place derrière. L'ASM ne nous connaît pas personnellement, nous ne sommes qu'un numéro de place dans le stade, un pseudo sur un forum, un anonyme parmi ses twittos-followers. Derrière ses beaux discours de façade qui ne sont destinés qu'à nous garder dans son giron, l'ASM se fiche de son public, et ça m'aura pris du temps pour que, pour ma part en tout cas, l'inverse devienne enfin réalité.

Il nous reste les souvenirs et les photos de 2010, qu'on regarde encore de temps à autres et qu'on regardera encore dans quelques années. Avec ce drôle de ressenti, ce sentiment que c'est un superbe souvenir, un moment magique, hors du temps, et aussi cette impression que ça aurait pu être tellement plus beau, s'inscrire davantage dans la durée, si Parra avait mis cette pénalité de la 80ème en demi-finale 2012, si Rolland avait sifflé cette putain de pénalité au lieu de gueuler "lachez rouges" en mai 2013... ou si les joueurs s'y étaient un peu plus filés pour se faire pardonner en avril 2014. Ou si Cotter avait su trouver les mots, pour que justement ils s'y filent. Et cette espèce de culpabilité parce que même si elle s'en fiche de nous, nous on l'aime bien, l'ASM. Et que paradoxalement, on a beau avoir plein de reproches à lui faire, on n'est pas toujours capables (pour les plus éternels optimistes d'entre nous, dont koko fait dans le fond partie) de lui en vouloir profondément. Et qu'on a beau se déchainer sur elle comme je viens de le faire, on se sent pas forcément mieux après l'avoir fait. Et enfin qu'on arrive pas à oublier 2010 (qui nous aura, à nous supporters, fait plus de mal que de bien), qu'on veut croire que ce n'était pas un hasard ou un coïncidence, et qu'un jour, peut-être dans 5 ou 10 ans, l'ASM reviendra vers ses fidèles avec une coupe dans les mains. Et qu'à ce moment-là, comme des grands gamins que nous restons tous, on pardonnera 2011, 2012, 2013, 2014... Comme des cons.

PS : je viens de me relire et si ça peut vous rassurer, je pige absolument rien à ce que j'ai écrit.
Il est donc logique que vous ne me compreniez pas non plus :bush:

Moi je comprends. Je partage le sentiment, juste avec un an d'avance sur le côté "désilusion du supporter".

Pour finir la saison j'espère ne pas voir l'ASM à Lille.

Pas envie d'assister en direct à une autre déculotée.

Défaite en barrages au Michelin, voilà qui concluera et résumera à merveille la "série".

Reste plus qu'à trouver la justification aux 5% de hausse des abonnements pour l'an prochain.

#708 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 27 avril 2014 - 03:26

Je suis triste et dépité, je vais me coucher.
La question: Clermont est-il vraiment taillé pour l'Europe ?

Pan. Dans les dents de la part de rugbyrama.

#709 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 avril 2014 - 03:44

La branlée ! La branlée ! La branlée ! La branlée !

#710 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 27 avril 2014 - 04:14

La branlée ! La branlée ! La branlée ! La branlée !

Maître BOURRIN signe un retour attendu et remarqué !

#711 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 27 avril 2014 - 04:32

Honnetement j'ai pas souvenir d'une telle humiliation depuis les ères Hyardet ou Agostini.

#712 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 27 avril 2014 - 05:11

Honnetement j'ai pas souvenir d'une telle humiliation depuis les ères Hyardet ou Agostini.

En cherchant bien on devrait trouver.

Par contre je pense qu'aucune équipe n'a pris un écart de 40 points en phases finales de HCup.

Et voilà un nouveau record dont on se serait bien passé.

#713 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 27 avril 2014 - 05:37

En cherchant bien on devrait trouver.

Par contre je pense qu'aucune équipe n'a pris un écart de 40 points en phases finales de HCup.

Et voilà un nouveau record dont on se serait bien passé.

L'ulster en finale 2012 ?

#714 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 27 avril 2014 - 06:09

L'ulster en finale 2012 ?

42-17 il me semble.

#715 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 27 avril 2014 - 06:16

42-17 il me semble.

Et dire qu'il y a 10 jours je trouvais que Toulouse avait fait fort...
J'espère que la saison prochaine Gibbs appliquera la politique de l'homme en forme. Ça doit être déprimant pour des lapandry lacrampe nakaitaci chaume.... de savoir qu'on est là pour se payer les matchs de top 14 en hiver à l'extérieur.

#716 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 27 avril 2014 - 06:31

Davies est un joueur top mondial, LE recrutement phare de l'an prochain. Sur ce qu'il a montré avec le PdG, c'est très prometteur...

Mais bon, on s'égare, restons dans notre sinistrose

Sivivatu aussi..............et deux ans plus tard ???? cherchez ................. :flowers:

#717 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 27 avril 2014 - 06:52

Ne pas oublier la communication sur les transferts pendant la première partie du championnat.

Sivi, King, Vosloo, Byrne, Hines n'ont pas forcément appréciés la méthode.

En contrepartie,se mettre presque à genou pour renouveler Jubon, Zirac alors qu'on laisse des petits jeunes sans temps de jeu et qui finalement vont partir, c'est assez incompréhensible.

Renouveler Rado, Jacquet, malzieu alors qu'on affiche de grandes ambitions, demeure une énigme pour moi.

La gestion du groupe a été sans aucun doute la source de démotivation de certains partants ou de joueurs cantonnés au miettes.

Finalement le frigo pour les partants est la moins mauvaise solution. Sur une saison le résultat est quand même le reflet du travail fait pendant les entrainements et de l'implication que l'on y met.

#718 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 27 avril 2014 - 07:01

Ne pas oublier la communication sur les transferts pendant la première partie du championnat.

Sivi, King, Vosloo, Byrne, Hines n'ont pas forcément appréciés la méthode.

En contrepartie,se mettre presque à genou pour renouveler Jubon, Zirac alors qu'on laisse des petits jeunes sans temps de jeu et qui finalement vont partir, c'est assez incompréhensible.

Renouveler Rado, Jacquet, malzieu alors qu'on affiche de grandes ambitions, demeure une énigme pour moi.

La gestion du groupe a été sans aucun doute la source de démotivation de certains partants ou de joueurs cantonnés au miettes.

Finalement le frigo pour les partants est la moins mauvaise solution. Sur une saison le résultat est quand même le reflet du travail fait pendant les entrainements et de l'implication que l'on y met.

On en revient au coaching, donc.

Avec des gars assurés de leur place et des doublures assurées de cirer le banc, et ce peu importe le niveau des prestations des uns et des autres, fatalement plus personne ne se défonce pour le groupe.

Si dans ton boulot tu peux être trés mauvais sans que le Boss ne change rien, quelles que soient les circonstances, les "souflantes" de la MT doivent te faire sacrément marrer...

#719 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 27 avril 2014 - 07:09

Ce matin, je voudrais vivement remercier les joueurs pour avoir eu l élégance et la bonne manière,
de placer l ASM la ou les autres clubs et les nouveaux riches veulent la voir :
Une bande de gentils looser inoffensifs.
Et en plus, on le fait avec classe : une bonne claque sur la scène européenne, après avoir bien gueuler que c est notre objectif principal. C est clair que les MHR, CO et RM doivent bien se marrer.

#720 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 avril 2014 - 07:29

Ce matin, je voudrais vivement remercier les joueurs pour avoir eu l élégance et la bonne manière,
de placer l ASM la ou les autres clubs et les nouveaux riches veulent la voir :
Une bande de gentils looser inoffensifs.
Et en plus, on le fait avec classe : une bonne claque sur la scène européenne, après avoir bien gueuler que c est notre objectif principal. C est clair que les MHR, CO et RM doivent bien se marrer.

y' a pas a dire le supporter montferrandais est observateur.....