Aller au contenu

Photo

[apres match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#721 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 748 messages

Posté 27 avril 2014 - 07:57

Ce matin, je voudrais vivement remercier les joueurs pour avoir eu l élégance et la bonne manière,
de placer l ASM la ou les autres clubs et les nouveaux riches veulent la voir :
Une bande de gentils looser inoffensifs.
Et en plus, on le fait avec classe : une bonne claque sur la scène européenne, après avoir bien gueuler que c est notre objectif principal. C est clair que les MHR, CO et RM doivent bien se marrer.

Qu'ils se marrent s'ils veulent ceux-là, en attendant ils ne jouent jamais les phases finales de la H Cup, eux !!!    :D

A part ça, eux aussi (sauf le MHR) nous font bien marrer avec leur jeu de m :censure: e !  :lol:

Ne pas oublier la communication sur les transferts pendant la première partie du championnat.

Sivi, King, Vosloo, Byrne, Hines n'ont pas forcément appréciés la méthode.

En contrepartie,se mettre presque à genou pour renouveler Jubon, Zirac alors qu'on laisse des petits jeunes sans temps de jeu et qui finalement vont partir, c'est assez incompréhensible.

Renouveler Rado, Jacquet, malzieu alors qu'on affiche de grandes ambitions, demeure une énigme pour moi.

La gestion du groupe a été sans aucun doute la source de démotivation de certains partants ou de joueurs cantonnés au miettes.

Finalement le frigo pour les partants est la moins mauvaise solution. Sur une saison le résultat est quand même le reflet du travail fait pendant les entrainements et de l'implication que l'on y met.

Ben hier soir, ces trois-là auraient fait aussi bien que les Parra, Hines et Sivivatu !  :P

#722 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 27 avril 2014 - 07:59

Qu'ils se marrent s'ils veulent ceux-là, en attendant ils ne jouent jamais les phases finales de la H Cup, eux !!!    :D

A part ça, eux aussi (sauf le MHR) nous font bien marrer avec leur jeu de m :censure: e !  :lol:

Ben hier soir, ces trois-là auraient fait aussi bien que les Parra, Hines et Sivivatu !  :P

Que Hines j'en doute. Il a été exemplaire.

#723 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 27 avril 2014 - 08:00

Ne pas oublier la communication sur les transferts pendant la première partie du championnat.

En contrepartie,se mettre presque à genou pour renouveler Jubon, Zirac alors qu'on laisse des petits jeunes sans temps de jeu et qui finalement vont partir, c'est assez incompréhensible.

Renouveler Rado, Jacquet, malzieu alors qu'on affiche de grandes ambitions, demeure une énigme pour moi.

La gestion du groupe a été sans aucun doute la source de démotivation de certains partants ou de joueurs cantonnés au miettes.

Finalement le frigo pour les partants est la moins mauvaise solution. Sur une saison le résultat est quand même le reflet du travail fait pendant les entrainements et de l'implication que l'on y met.

Mince je l'avais oublié complètement ! Ou est t'il ? Il est aux oubliettes ?

#724 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 27 avril 2014 - 08:07

Pour moi le premier essai est peut-être le principal tournant. Essai sur lequel il y a un en-avant flagrant qui s'est vu sur le direct d'ailleurs. Mais il est clair que de marquer sur sa première attaque a mis les Sarries dans les meilleures dispositions qui soient quand on sait leur capacites a defendre. Dispositions confortées par le deuxieme , qui lui n'est même pas un essai a 0 passe, mais un essai a 0 possession, et même a 0 situation de possession, d'où une décision très sujette à caution. Ça fait quand même lourd pour débuter une demi-finale quand on sait l'importance de la prise du score dans l'ascendant psychologique d'une équipe sur l'autre sur ce genre de match.
Je ne parle pas de l'essai de Stanley qui pour moi est logiquement refusé, mais il est clair que c'était beaucoup trop pour une équipe de Clermont qui n'avait certainement pas hier les ressources mentales et physiques pour inverser une telle situation. Ça ne présage pas forcément du reste, mais ce nouveau coup de bambou semble bien compliqué a surmonter a ce stade.

C'est clair qu'axer toute la saison sur la HCUP et enchaîner direct sur un deux essais venus de nulle part et un essai refusé ça fait très très très mal...

Bon je ne parle même pas des entrées sur les côtés du maul, des plongeons, des contests dans les mauls affalé, les plongeons sur le 8 lors de la réaction de l'ASM pour l'essai refusé de Stanley.

Cet enchainement là, l'ASM ne pouvait pas y répondre, car son jeu était tué à la sortie des rucks. De surcroît, sur ce match très physique l'absence de Rougerie pour percer et transmettre stérilise notre attaque.

Derrière tout s'enchaine, d'autant plus que notre maître à jouer (James était sorti) est déstabilisé par son jaune, bref c'était mort. Ils l'ont compris aussi bien que nous et vu l'investissement mis durant la saison, ils ont tout lâché... le coaching s'est fait pour préserver les joueurs pour la suite.

En tout cas je préfère cette sortie en Demi qu'une défaite d'un point en finale. On s'en remettra mieux en jouant un match couperet de moins.

Ce qui m'inquiète réellement c'est la gestion qui va être faite de la situation, notamment par rapport à James.

#725 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 27 avril 2014 - 08:11

Mince je l'avais oublié complètement ! Ou est t'il ? Il est aux oubliettes ?

Rado il twitte :ermm:

#726 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 27 avril 2014 - 08:12

Bon à froid c'est toujours aussi décevant, mais en même temps je commence à avoir des espoirs de renouveau, pas pour cette saison évidemment, pour moi, ça sera trop compliqué. 

Mais, les changements à venir, au niveau du staff et des joueurs, vont je l'espère redistribuer les cartes et renouveler l'approche de la compétition que peut avoir l'équipe. Les Davies, Abendanon, Guildford ou Vaha pour les joueurs et Gibbes pour le staff, vont arriver avec leurs visions différentes du rugby et leurs fraîcheurs vis à vis du club et forcément ça ne peut que donner un coup de boost à l'ensemble du groupe.

Les résultats seront peut-être moins probants dans un premier temps et il faudra se montrer patient, mais j'ai bon espoir néanmoins.

#727 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 27 avril 2014 - 08:14

. Vous pensez vraiment que le talonneur de Bourg en Bresse, un deuxième ligne de l'USAP, un troisième ligne du LOU, un certain Abendanon et l'entraineur adjoint du Leinster peuvent relancer ça ? Illusion.

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec ce recrutement ?

Il y a la moitié des mecs qui gueulent par ce qu'on fait trop jouer nos sénateurs et quand on les remplace ça va encore pas. 

Tu oublies juste un allier/arrière champion de monde et un des meilleurs centres actuels. Gibbs est juste triple champion d'Europe, Kole un des meilleurs troisième ligne de Prod2, Vahamachin un international Jiff...Tu voulais qu'on recrute qui ? Burden, Botha, Wilkinson, Armitage et Laporte ?

Il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, l'équipe qui a perdu hier est celle de Dublin et cette saison est la même saison post-titre que 2011 (sans le titre cette fois). Ce groupe était clairement en fin de vie et la défaite d'hier aura au moins eu le mérite d'avoir remis les pendules à l'heure même si les 40 pions font mal à la tête (et pas seulement là).

Mais on va peut être attendre la saison suivante avant ce genre de conclusion.

PS: ceci dit le reste de l'impressionnant post de koko est assez vrai

#728 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 avril 2014 - 08:19

Ce qui m'inquiète réellement c'est la gestion qui va être faite de la situation, notamment par rapport à James.

J'espère qu'il sera pas exécuté , de toute façon y a pas d'autre solution, delàny ne doit servir que repos James durant la saison

#729 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

la gestion du groupe est devenue totalement illisible

le staff à une bonne part de responsabilité 

#730 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Jusqu'à l'essai incroyablement chanceux de Farell je pense que c'était jouable (et ce malgré notre essai refusé !)

Dans un match normal oui, mais là le coup de bambou, bien dans la nuque, ça sonne déjà bien, même pour un rugbyman professionnel. Mais effectivement la 5ème couche était la couche de finition. Je pense qu'après celle-ci, même RDC n'y croyait plus, c'est dire!

Pour ma part j'ai repris des cacahuètes, mais j'ai arrêté la bière, je commençais déjà à avoir mal à la tête...

#731 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages

Posté 27 avril 2014 - 08:20

deux petits apartés :

- les joueurs à l'exception de Bonnaire et Parra qui refusent de répondre à la presse après le match, le refus de voir la vérité d'un groupe à bout de souffle de quiconque au sein du club, bref l'habituel suffisance jusque dans la défaite humilante.

- un mot à LM pour les notes dans le journal. Tous les partants se font laminer, Hines compris avec un 3 aussi ridicule que le 6 accordé à Rougerie lors du match à Brive, alors que les restants soient soigneusement épargnés...

#732 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 27 avril 2014 - 08:24

deux petits apartés :

- les joueurs à l'exception de Bonnaire et Parra qui refusent de répondre à la presse après le match, le refus de voir la vérité d'un groupe à bout de souffle de quiconque au sein du club, bref l'habituel suffisance jusque dans la défaite humilante.

- un mot à LM pour les notes dans le journal. Tous les partants se font laminer, Hines compris avec un 3 aussi ridicule que le 6 accordé à Rougerie lors du match à Brive, alors que les restants soient soigneusement épargnés...

Tu peux donner le détail des notes.

#733 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 27 avril 2014 - 08:24

J'espère qu'il sera pas exécuté , de toute façon y a pas d'autre solution, delàny ne doit servir que repos James durant la saison

En toute logique c'est ce que je me dis aussi, mais la gestion sur ce plan de la fin d'année dernière m'a fait douter de ce bon vieux Aristote. James avait découvert le nouveau modus "taulens".

#734 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 27 avril 2014 - 08:29

deux petits apartés :

J'ai lu çà aussi .. c'est proprement stupéfiant 

et totalement injuste comme notation 

LM n'est pas crédible sur ce coup ...

#735 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 27 avril 2014 - 08:30

Bon à froid c'est toujours aussi décevant, mais en même temps je commence à avoir des espoirs de renouveau, pas pour cette saison évidemment, pour moi, ça sera trop compliqué. 

Mais, les changements à venir, au niveau du staff et des joueurs, vont je l'espère redistribuer les cartes et renouveler l'approche de la compétition que peut avoir l'équipe. Les Davies, Abendanon, Guildford ou Vaha pour les joueurs et Gibbes pour le staff, vont arriver avec leurs visions différentes du rugby et leurs fraîcheurs vis à vis du club et forcément ça ne peut que donner un coup de boost à l'ensemble du groupe.

Les résultats seront peut-être moins probants dans un premier temps et il faudra se montrer patient, mais j'ai bon espoir néanmoins.

Je le pense aussi, mais je tablerai plutôt sur deux ans; car n'oublions pas que les prochains à partir seront les ROUGERIE, BONNAIRE, CUDMORE, JAMES, MALZIEU;

et surtout quelle va être la politique du club au niveau du recrutement car cette année les jeunes n'ont pas trop participé ! Va t'on suivre les exemples de MONTPELLIER, du RACING ou de .......TOULON ? Beaucoup de questions en perspective !