Jump to content

Photo

[apres match] Saracens - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1279 replies to this topic

#886 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 27 April 2014 - 11:15 AM

je n'ai pas encore vu le match

J'ai retrouvé l'arbitre vidéo.

#887 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,924 posts

Posted 27 April 2014 - 11:15 AM

Je conteste pas ce qui est dit sur byrne / buttin, je rajoute juste que buttin apporte un peu plus de folie derriere,  avec byrne ca devient rare.

Entre les 2, c est kif kif à mon sens 

#888 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 27 April 2014 - 11:19 AM

Ben écoute dis moi sur quelles actions tu en vois et on en reparle si tu veux, de ce que j'ai compris ça serait sur le premier et le troisième essai.

Alors oui sur ces deux actions là, je ne vois pas d'en-avants sur le résumé du match que j'ai pu voir.

Sur le 1er : la passe à Brits et la passe de Brits, surtout la première (plus visible).

Sur le 3ème : la passe à 2:33 vers Ashton, d'ailleurs le commentateur de ta vidéo en parle.

#889 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts

Posted 27 April 2014 - 11:19 AM

Ben écoute dis moi sur quelles actions tu en vois et on en reparle si tu veux, de ce que j'ai compris ça serait sur le premier et le troisième essai.

Alors oui sur ces deux actions là, je ne vois pas d'en-avants sur le résumé du match que j'ai pu voir.

sur le 1er y a un en avant comme il y en a a tous les matchs maintenant, la passe part avant la ligne et elle arrive apres la ligne ...

#890 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 27 April 2014 - 11:21 AM

Je conteste pas ce qui est dit sur byrne / buttin, je rajoute juste que buttin apporte un peu plus de folie derriere,  avec byrne ca devient rare.

Entre les 2, c est kif kif à mon sens 

Pfffaaahhhh toute manière Byrne blessé au genou donc a priori Buttin devrait pouvoir s'exprimer

#891 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 27 April 2014 - 11:22 AM

article interessant....

serieux on a beau le retourner dans tous les sens ,owens nous fout la tete dans le seau direct

http://espritdelareg...re-brock-james/

#892 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 27 April 2014 - 11:23 AM

Sur le 1er : la passe à Brits et la passe de Brits, surtout la première (plus visible).
Sur le 3ème : la passe à 2:33 vers Ashton, d'ailleurs le commentateur de ta vidéo en parle.

C'est plutôt l'en avant dans le ruck qui est flagrant. Il me semble que sur un ralenti on boit bien le rosebeef qui gratte échapper le ballon ensuite

#893 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 27 April 2014 - 11:24 AM

c'est pas la fin du monde non plus

il reste une compet'

ou alors on a les couilles en guimauve

#894 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 27 April 2014 - 11:26 AM

c'est pas la fin du monde non plus

il reste une compet'

ou alors on a les couilles en guimauve

Elles le sont en guimauve

#895 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 27 April 2014 - 11:27 AM

du 15 pour le 2 à 0:40

du 11 pour le 14 à 2:37

tellement evident mais bon bref

d'ailleurs au passage observez l'attitude scandaleuse de delany  à 4:05 qui demisionne totalement dans sa course contre ashton alors qu'il est tout frais....totalement abusé

#896 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 27 April 2014 - 11:28 AM

de mémoire ça va de 2 à Sivivatu à 5,5 pour Domingo et Cudmore.

Au dela des notes, le commentaire pour chaque joueur est à mon avis assez juste, sauf peut être celui de hines que je trouve sévère.
Sinon,les commentaires des média neutre que reproduit la Montagne sont aussi pertinent. Tout le monde constate la "fracture mentale".

#897 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 27 April 2014 - 11:28 AM

Arrêtez avec Nakaitaci, sur ses dernières titularisations il a pas forcément su saisir sa chance, et ça vaut aussi pour Buttin dont l'approximation sous les ballons hauts a fait peur. Pourquoi à chaque défaite c'est Byrne qui prend ? J'ai l'impression que beaucoup lui en veulent d'avoir "pris" la place de Floch...

+1 sur Lapandry, Vosloo et Lacrampe par contre, et j'ajouterais Cabello pour le poste de talon remplaçant.

Pour Noa, c'est vrai que dans les derniers matchs, il n'a pas su saisir sa chance à l'aile pendant que King, Stanley, Sivi, Zen étaient hyper impressionnants pour leur rentrée!!! Hier il devait rentrer a la mi- temps car Stanley n'était pas dans un grand jour défensif et encore moins offensif...pour fof c'est différent, même quand il ne fait pas un grand match il ne se trous pas en défense et ne perd pas de ballons en attaque...
Pour Buttin, dans les matchs européens importants qu'il a eu à jouer il a été bon et c'est le numéro 1 pour l'année prochaine donc j'ai rien contre Byrne mais je n'estime pas qu'il soit suffisamment au-dessus de buttin pour être titulaire indiscutable dans les matchs décisifs. De plus on utilise pas le pied de Byrne et ses relances ne sont franchement pas extra

#898 SportLover

SportLover

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 posts

Posted 27 April 2014 - 11:29 AM

Bonjour à tous amis supporters !

Je ne sais pas quoi penser et que retenir de ce match. Plus que ce match en lui-même, pour lequel je n'ai pas vraiment de regrets mais plutôt un sentiment de dépit, depuis hier soir j'ai l'impression de ressasser encore plus cette finale de 2013 avec l'impression d'avoir rater le coche l'année dernière.

Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'on est en train de critiquer et de descendre une équipe qui était, quoiqu'on en dise et malgré le résultat final et l'absence de titres, la meilleure équipe d'Europe il y a à peine un an. A cause d'un turnover, les discours ont totalement changé. Il y a effectivement des tas de choses à redire, j'ai effectivement un énorme sentiment de gâchis comme la plupart d'entre vous, mais de là à dire que l'équipe de 2010-2014 n'est pas meilleure que celle de 2006-2010, je ne suis pas d'accord. Nous sommes aujourd'hui dans le top 4 européen, on en était loin il y a encore 4 ans.

Concernant le match d'hier, j'ai deux sentiments qui prédominent. Qui correspondent presque exactement aux deux mi-temps : un sentiment de dépit et de frustration, puis un sentiment de déception.

Le dépit concerne la première mi-temps et, quoiqu'on en dise, l'arbitrage plus que litigieux de Mr Owens. Je n'arrive même pas à être déçue de cette première mi-temps tellement je la trouve injuste. Comme je l'ai lu sur Rugbyrama, "Une minute plus tard, l'arbitre vient de tuer les hommes de Cotter : carton jaune et essai de pénalité.". Je suis totalement d'accord, pas seulement sur cette action mais sur l'ensemble de l'arbitrage de cette première mi-temps : le 3ème essai entaché d'un en-avant (et j'ai un léger doute aussi sur le premier essai, même si je dois admettre qu'il était mérité pour les Saracens à ce moment du match), l'essai refusé de Stanley pour un écran (même si la décision peut-être compréhensible, au vu de l'essai de pénalité + carton jaune de James cela fait deux décisions litigieuses en faveur des Anglais)... L'arbitre a tué ce match dès la première mi-temps. 24-6 à la mi-temps, c'est très sévère. Au vu des 40 premières mi-temps, on aurait dû revenir aux vestiaires, si ce n'est presque à égalité au moins dans les roues des Saracens.

Est-ce qu'on aurait gagner ensuite ? Rien ne le prouve, mais j'en suis persuadé.

En revanche, concernant la deuxième mi-temps, je suis tout simplement déçu de notre prestation. On a pas réussi à revenir dans ce match, à se remettre la tête à l'endroit malgré les vents contraires, et en demi-finale cela prouve que l'on est pas une très grande équipe, comme ont pu l'être Toulouse ou le Leinster par le passé. Les Anglais avaient beau être dans un état de confiance et de grâce, insolents de réussite, à aucun moment nous avons été en mesure de changer la vapeur. On a pas eu le mental pour revenir dans cette partie, et cela montre peut-être nos limites.

Maintenant, que faire pour le futur proche ? On arrive indéniablement en fin de cycle, est-ce que le mieux ne serait pas de commencer un nouveau cycle sur 5 ans par exemple, délaisser la Coupe d'Europe les 2-3 prochaines années pour reconstruire une équipe compétitive, d'abord en Top 14 comme l'avait fait Cotter entre 2006 et 2010 (ce qui ne nous empêcherait pas de remporter un autre Top 14 !) pour ensuite revenir chasser l'Europe qui nous tient tous à cœur ? Et avec quelle nouvelle équipe ? S'il faut penser dans 5 ans, certains cadres dont James commenceraient à être trop vieux, le mieux n'est-il pas dès maintenant de bâtir une équipe mixte avec des nouveaux et jeunes joueurs et d'autres présents dans l'équipe actuelle ? Une future équipe qui pourrait ressembler à ça :

Domingo Kayser Chaume
Remplaçant de Cudmore Vahaamahina
Lapandry Lee Kolelishvili
Parra/Lacrampe Remplaçant de James
Nalaga Fofana Davies Guildford
Buttin

Qu'en pensez-vous ?

J'étais l'un des plus optimistes pour la HCup cette saison, je pensais vraiment qu'on pouvait (allait ?) la gagner. Parcours symétriques par rapport à Toulon l'année dernière, jeu moyen comme en 2010, possible revanche ASM/RCT en finale un an après (comme ASM/USAP en 2010), qui était l'unique occasion selon moi de faire passer la pilule de Dublin... Tous les signes convergeaient. Dommage, tant pis, malheureusement, ce ne sera pas le cas.

Au contraire, je suis pessimiste et vois très mal comment est-ce que l'on pourrait rebondir en Top 14 et finir avec un bouclier cette saison. Pourquoi cette équipe le chercherait-elle après ces derniers mois ?

Mais pourquoi pas, après tout ?

#899 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 27 April 2014 - 11:31 AM

On a beau refaire le match en pointant du doigt les erreurs d'arbitrage moi ce que je retiens c'est cette stérilité offensive et tactique. On a l'impression que l'ASM est entraîné par PSA et Lagisquet. Le rugby Champagne ne leur permet pas de gagner mais apparemment l'inverse non plus.

#900 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 April 2014 - 11:31 AM

Au dela des notes, le commentaire pour chaque joueur est à mon avis assez juste, sauf peut être celui de hines que je trouve sévère.
Sinon,les commentaires des média neutre que reproduit la Montagne sont aussi pertinent. Tout le monde constate la "fracture mentale".

C'est facile de parler de "fracture mentale" quand tu fais une entame aussi catastrophique entraîné dans une spirale négative. 99% des équipes lâchent. C'est pas pour rien que les remontées spectaculaires marquent les mémoires. Elles sont rares.