Aller au contenu

Photo

[apres match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#856 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 924 messages

Posté 27 avril 2014 - 10:51

moi j aime bien ceux qui crachent sur james ... 

il se prend une injustice terrible dés le debut du match , il revient, son equipe est enfoncé apres un essai refusé, et apres ca on veut qu il soit l homme du match 

comme je le dis toujours, les vestes se retournent vite  ici, en meme temps c est facile, ca reste anonyme 

Je crois que quand tu prends une telle volée, il n'y a rien à dire, je n'ai pas encore vu le match mais vos joueurs n'y était tout simplement pas à mon avis.

Vous aimez bien chambrer les Brivistes avec le petit bonhomme en mousse mais en phase finale c'est vous ce petit bonhomme.

il a pas vu le match mais l commente ....

on aura tout vu ...

#857 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 27 avril 2014 - 10:53

il se prend une injustice terrible dés le debut du match , il revient, son equipe est enfoncé apres un essai refusé, et apres ca on veut qu il soit l homme du match 

comme je le dis toujours, les vestes se retournent vite  ici, en meme temps c est facile, ca reste anonyme 

on aura tout vu ...

Surtout que ce qui lui coûte son jaune est la conséquence d'une action pourrie de Parra. Ni la première, ni la dernière...

#858 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 avril 2014 - 10:54

on aura tout vu ...

En même temps il réagit au post où Grizzzly énumère les en-avants oubliés... C'est pas ce qui parle le plus à un toulousain.

#859 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 27 avril 2014 - 10:55

Il y a surtout l'urgence d'un passage de témoin à effectuer....Cotter a son équipe type et veut aller au bout avec , on peut le comprendre...

Seulement à part quelques uns , les vieux et historiques de l'asm sont beaucoup trop protégés chez nous...Un vrai problème , à niveau égal l'ancien sera toujours privilégié , buttin , nakaitaci,lacrampe,chaume passent ainsi à la trappe!

Il faut donner les clés à la nouvelle génération c'est évident!

Lapandry est le nouveau bonnaire en mieux avec une marge de progression énorme , pour moi c'est notre capitaine, il faut juste faire d'autre choix!

Encore une fois le recrutement est bon pour l'année prochaine , et je crois en azéma , le groupe a besoin d'autres méthodes , on est allé au bout de l'aventure cotter!

Azéma gibbes ca va donner j'en suis sûr , on aura un effectif jeune et affamé!

Sur la fin de saison , il faut bien analyser cette défaite et bien remuer le couteau dans la plaie pour aller checher le titre!

Faut arrêter de chialer et porter ses couilles un peu , les joueurs doivent aller chercher le titre c'est le minimum , ils doivent au moins mourrir sur le terrain pour y arriver.

#860 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 27 avril 2014 - 10:55

non pas Hines...il s'en cogne du top14

j'irai jusqu'à mettre Jacquet titulaire pour le quitte ou double

domingo kayzer ric (chaume paulo zirak)

jacquet cudmore (pierre)

lapandry lee vosloo (bardy)

lacrampe james (delany parra)

nalaga naka fofana malzieu (stanley)

butin

ça serait je pense la compo type pour esperer le brennus

moi de toute facon la saison etant quasiment foutue, je serais le coach je tenterai un petit truc:

domingo             kyser                  zirac

scud  Jedrasiak

vosloo lee lapandry

lacrampe james

malzieu                                          fafana

noa     nalaga

buttin

nalaga, je m'explique: je trouve quand même très dommage de ne pas se servir de sa vitesse,de sa puissance de perforation un peu comme roberts au pays de galles. 

Associé a un premier centre créateur comme noa je dis que ça casserai la baraque!

je les ferais jouer tous les deux autour du dix plutôt qu'a chaque fois on écarte sur l’extérieur ce qui est plus facile a prevoir.

Lacrampe plus rapide et filou que parra, james est le meilleur ouvreur qu'on est, il est juste magique ce mec quand derrière ça suit!

Buttin pour ajouter un peu de folie sur les relances!

Et Fofana sur l'aile droite parce que je pense que c'est un finisseur avec de très beau crochets mais je ne crois pas qu'il est cette qualité de création qu'a Noa ou, la puissance de perforation qu'a un Nalaga!

Je sais, je suis pas coach mais bon c'est ce que je ferai.

Devant rien d’exceptionnel si ce n'est l'apparition de Jedrasiak car si on veut en faire un grognard façon Cudmore, c'est avec lui qu'il doit apprendre.

#861 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 27 avril 2014 - 10:56

James n'est pas à blâmer...C'est un super joueur!

Parra est un problème , ce mec a le plus gros salaire du club WTF?

#862 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 27 avril 2014 - 10:57

Cela ne veut forcément pas dire qu'il y ait des tensions entre joueurs, mais peut être moins de complicité que par le passé !

En même temps vu la gestion du groupe, pas mal de joueurs peuvent être amers...quand tu vois que tu peux faire les meilleurs prestations qui soient mais que de toute façon tu ne seras pas titulaire pour les gros matchs...dans quel état d'esprit peuvent être les Buttin, Nakaitaci, Lacrampe, Lapandry... Quand t'ajoutes à cela les gars que tu renouvelles pas et qui ne sont plus forcément la pour se déchirer tout en restant titulaires comme Sivi, Byrne, ... ( encore on a de la chance que Vosloo et Hines ait une bonne mentalité de guerrier)
A côté de cela tu mets des sénateurs habitués à perdre au capitanat et tu te retrouves avec une équipe qui peut battre n'importe qui quand tous l'ex voyants sont au vert et incapable de la moindre réaction quand il y a un grain de sable dans le moteur...

#863 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 27 avril 2014 - 10:58

je milite pour nakaitaci-fofana au centre depuis pas mal de temps!!!

Avec rougerie polyvalent sur le banc , mais j'adore aussi king et stanley!

#864 Cantal For Ever

Cantal For Ever

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:00

Je n'ai pas lu tous les posts mais j'ai surtout vu un jeu hyper-stéréotypé de l'ASM : toujours les mêmes attaques, toujours cette incapacité à se sortir des rush-defense avec des coups de pied par dessus (sauf erreur je n'en ai pas vu un).

On joue toujours de la même façon en attaque, pas besoin pour l'adversaire de passe des heures devant la vidéo pour décrypter ça.

Même les anglais à côté de moi savaient lire en avance ce qu'on allait faire.

Ca me semble être surtout ça le pb

#865 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:01

je milite pour nakaitaci-fofana au centre depuis pas mal de temps!!!

Avec rougerie polyvalent sur le banc , mais j'adore aussi king et stanley!

pareil 

et comme il joue rarement, sa lui met la pression, c est domage 

#866 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

En même temps vu la gestion du groupe, pas mal de joueurs peuvent être amers...quand tu vois que tu peux faire les meilleurs prestations qui soient mais que de toute façon tu ne seras pas titulaire pour les gros matchs...dans quel état d'esprit peuvent être les Buttin, Nakaitaci, Lacrampe, Lapandry... Quand t'ajoutes à cela les gars que tu renouvelles pas et qui ne sont plus forcément la pour se déchirer tout en restant titulaires comme Sivi, Byrne, ... ( encore on a de la chance que Vosloo et Hines ait une bonne mentalité de guerrier)
A côté de cela tu mets des sénateurs habitués à perdre au capitanat et tu te retrouves avec une équipe qui peut battre n'importe qui quand tous l'ex voyants sont au vert et incapable de la moindre réaction quand il y a un grain de sable dans le moteur...

Arrêtez avec Nakaitaci, sur ses dernières titularisations il a pas forcément su saisir sa chance, et ça vaut aussi pour Buttin dont l'approximation sous les ballons hauts a fait peur. Pourquoi à chaque défaite c'est Byrne qui prend ? J'ai l'impression que beaucoup lui en veulent d'avoir "pris" la place de Floch...

+1 sur Lapandry, Vosloo et Lacrampe par contre, et j'ajouterais Cabello pour le poste de talon remplaçant.

#867 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

on aura tout vu ...

J'ai vu le résumé, j'ai bien préciser que je pensais que vos joueurs n'y était pas, tu crois sérieusement que c'est dût a pas de chance de ce prendre un +40?

Sur le deuxième essai de Ashton tu n'a personne pour venir sur le ruck, pour le carton jaune de James plus l'essai de pénalité c'est injuste mais vos joueurs ce mettent tous seuls en difficulté.

Bref je regarderais le match si je peux mais à mon avis c'est du réchauffé de l'ASM sans cerveau en phase finale.

#868 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:02

Je ne trouve pas. Nous avons eu de grosses séquences de pick and go où nous avons mis l'adversaire sur le reculoir, des ballons portés intéressants, nous avons dominé en mêlée, avons été propre en touche.

Tous les premiers contacts on a reculé, sur chaque placage on a subit, dans l'avancée défensive nous étions pas alignés et nous allions pas les marquer physiquement contrairement aux sarries... C'est cet aspect de jeu que je veux dire et qui est essentiel au delà des mêlées et des touches que Owens n'a pas arbitré car presque toutes n'étaient pas droites... La seule séance de 10 minutes de pack and go après le carton jaune était intéressante mais nous n'avons pas scorés... Ce fut rédhibitoire !

#869 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:03

Tous les premiers contacts on a reculé, sur chaque placage on a subit, dans l'avancée défensive nous étions pas alignés et nous allions pas les marquer physiquement contrairement aux sarries... C'est cet aspect de jeu que je veux dire et qui est essentiel au delà des mêlées et des touches que Owens n'a pas arbitré car presque toutes n'étaient pas droites... La seule séance de 10 minutes de pack and go après le carton jaune était intéressante mais nous n'avons pas scorés... Ce fut rédhibitoire !

Le tournant du match d'après moi !

#870 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:04

on est cramé

on la vu contre toulon, le racing, le CAB ... y a qu a la maison qu on arrive a se surpasser ...