Aller au contenu

Photo

[apres match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#901 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 924 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:32

On a beau refaire le match en pointant du doigt les erreurs d'arbitrage moi ce que je retiens c'est cette stérilité offensive et tactique. On a l'impression que l'ASM est entraîné par PSA et Lagisquet. Le rugby Champagne ne leur permet pas de gagner mais apparemment l'inverse non plus.

ca disait la meme chose ici meme en 2009 ...

#902 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:37

ca disait la meme chose ici meme en 2009 ...

Alors c'est bon vendu...on remporte un titre la saison prochaine

#903 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:37

et ça vaut aussi pour Buttin dont l'approximation sous les ballons hauts a fait peur. Pourquoi à chaque défaite c'est Byrne qui prend ? 

Il faudrait arrêter de se convaincre que le rôle central de l'arrière soit de choper des chandelles : un 15 n'est pas un candélabre, et j'ai la sensation que les fanboys de Byrne font de cet aspect de la panoplie de l'arrière le fin du fin pour justifier le statut illégitime d'indéboulonnable du triste gallois.

Car s'il "prend après une défaite" pour te paraphraser (et c'est d'ailleurs contestable, je trouve qu'il passe plutôt à travers les gouttes), c'est parce qu'il a été recruté pour apporter un gros plus, comme tous les autres trentenaires arrivés la même année (et qui ont failli), et qu'au final il n'a RIEN apporté dans les gros matches, à part sa propension insupportable à passer par le sol à chaque relance.

Il n'a jamais réussi de gros matches en phases finales, en particulier du fait de son manque de mobilité et de présence en couverture sur les ailes. Je suis ravi que sa carrière sous nos couleurs se termine, il ne laissera pas de marque indélébile, et j'espère voir Buttin dès la semaine prochaine et pour toute la fin de saison : il ne décevra pas plus que le britannique, quand bien même il raterait une réception...

D'accord avec toi pour Byrne. Par contre sur les ballons hauts, le jeu au pied, je suis serein quand c'est lui et je serre les fesses quand c'est Buttin.

On a vu la qualité de son jeu au pied hier...le type se fait contrer dans son en-but par un 1ère ligne je te rappelle! Il n'est bien sûr pas le seul responsable (les choix successifs de Parra & James sur cette action défensives sont ratés) mais on attend précisément d'un international de son envergure de ne pas faire ce genre d'erreur technique. 

#904 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:44

C'est facile de parler de "fracture mentale" quand tu fais une entame aussi catastrophique entraîné dans une spirale négative. 99% des équipes lâchent. C'est pas pour rien que les remontées spectaculaires marquent les mémoires. Elles sont rares.

Sauf qu'on a pas attendu ce match pour constater une certaine faiblesse mentale cette équipe cette saison. Il y avait des signe avant coureur, quoi.

#905 Aetius

Aetius

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:45

De toute manière une saison qui démarre par l'invention  d'un "titre de vice-champion d'Europe"... fallait pas en attendre grand chose...

Toujours les mêmes problèmes dans le club au final : pas de réelle concurrence, et en cas de défaite on a deux scénarios dans les déclarations :

- petite défaite : pas de remise en question, tout va bien, on est là pour jouer sinon les spectateurs s'ennuient

- grosse défaite :on a été mauvais, on va réagir... 

Sauf que les réactions sont jamais là. C'est déclarations après déclarations sans résultat. J'avais cru comprendre depuis un mois que : les joueurs se parlaient, qu'on bossait la discipline et la finition...efficace tout ça!!

Enfin bref, le stade sera rempli la semaine prochaine et le public applaudira donc tout va bien...

Peut-être un petit "Joe!!! reviens!!!" ou  "le bouclier!! le bouclier!!" à la fin histoire de dire que bon il y en a un peu marre quand même^^

#906 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:49

Il faudrait stopper de se convaincre que le rôle central de l'arrière soit de choper des chandelles : un 15 n'est pas un candélabre, et j'ai la sensation que les fanboys de Byrne font de cet aspect de la panoplie de l'arrière le fin du fin pour justifier le statut illégitime d'indéboulonnable du triste gallois.

Car s'il "prend après une défaite" pour te paraphraser (et c'est d'ailleurs contestable, je trouve qu'il passe plutôt à travers les gouttes), c'est parce qu'il a été recruté pour apporter un gros plus, comme tous les autres trentenaires arrivés la même année (et qui ont failli), et qu'au final il n'a RIEN apporté dans les gros matches, à part sa propension insupportable à passer par le sol à chaque relance.

Il n'a jamais réussi de gros matches en phases finales, en particulier du fait de son manque de mobilité et de présence en couverture sur les ailes. Je suis ravi que sa carrière sous nos couleurs se termine, il ne laissera pas de marque indélébile, et j'espère voir Buttin dès la semaine prochaine et pour toute la fin de saison : il ne décevra pas plus que le britannique, quand bien même il raterait une réception...

On a vu la qualité de son jeu au pied hier...le type se fait contrer dans son en-but je te rappelle! Il n'est bien sûrr pas le seul responsable (les choix successifs de Parra & James sur cette action défensives sont ratés) mais ona ttend précisément d'un international de son envergure de ne pas faire ce genre d'erreur technique. 

Oh merde moi qui pensait que l'asm aurait pu recruter Dulin ;)

#907 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 845 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:50

Surtout que ce qui lui coûte son jaune est la conséquence d'une action pourrie de Parra. Ni la première, ni la dernière...

Tout à fait d'accord, James n'a pas grand chose à voir avec la déroute d'hier. Ce n'est pas parce qu'il tire toujours l'ASM vers le haut 9 matchs sur 10, qu'on doit tout attendre d'un seul joueur. C'est le jour où il ne sera plus là, qu'on pourra pleurer...

#908 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:55

Tout à fait d'accord, James n'a pas grand chose à voir avec la déroute d'hier. Ce n'est pas parce qu'il tire toujours l'ASM vers le haut 9 matchs sur 10, qu'on doit tout attendre d'un seul joueur. C'est le jour où il ne sera plus là, qu'on pourra pleurer...

exactement !!!!!

#909 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:57

Je trouve dég.. hier le fait qu'on n'a pas permis à l'ASM de jouer véritablement sa demi-finale. Le carton jaune à BJ assorti d'un essai de pénalité (du jamais vu ?? en tout cas, je ne me souviens pas d'un essai de pénalité sur ce genre d'action) a plombé d'entrée le sort du match. Je suis désolé, mais ça a sapé tout le reste du match. Ca n'aurait peut-être pas changé la possible défaite mais M... cette action me reste en travers de la gorge. Je le dis et je le redis bien haut, on a pas permis hier à l'ASM de jouer véritablement sa demi-finale. Après j'admets qu'on peut ne pas être d'accord avec moi....

#910 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages

Posté 27 avril 2014 - 12:00

Une équipe qui lâche une demie finale dès la 14ème minute, même sur une injustice arbitrale, n'a rien à faire à ce niveau-là de compétition. Surtout quand on se gargarise d'avoir des "joueurs d'expérience recrutés pour la H-Cup" qui ont "grandi" suite aux innombrables matches décisifs ratés les saisons précédentes.

#911 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 27 avril 2014 - 12:04

Je trouve dég.. hier le fait qu'on n'a pas permis à l'ASM de jouer véritablement sa demi-finale. Le carton jaune à BJ assorti d'un essai de pénalité (du jamais vu ?? en tout cas, je ne me souviens pas d'un essai de pénalité sur ce genre d'action) a plombé d'entrée le sort du match. Je suis désolé, mais ça a sapé tout le reste du match. Ca n'aurait peut-être pas changé la possible défaite mais M... cette action me reste en travers de la gorge. Je le dis et je le redis bien haut, on a pas permis hier à l'ASM de jouer véritablement sa demi-finale. Après j'admets qu'on peut ne pas être d'accord avec moi....

Cette décision aurait dû justement leur mettre les crocs regarde le match ubb Toulon

n et le courage qu'a eu cette équipe pour revenir au score et gagner le match et pourtant l'ubb jouait sa qualif dans les six quaand ont veux ont peut

#912 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 27 avril 2014 - 12:08

Cette décision aurait dû justement leur mettre les crocs regarde le match ubb Toulon

n et le courage qu'a eu cette équipe pour revenir au score et gagner le match et pourtant l'ubb jouait sa qualif dans les six qua d ont veux ont peut

Vu la réaction, digne du meilleur Jean Marc Ayrault sous prozac, de notre banc de touche après ce deuxième essai, on a senti un vent de révolte submerger tous les joueurs... :huh:

A l'asm, les mecs ils se shootent à la tisane "nuit paisible" ou quoi ? :crying:  :blink:

#913 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

n et le courage qu'a eu cette équipe pour revenir au score et gagner le match et pourtant l'ubb jouait sa qualif dans les six qua d ont veux ont peut

Ils ont eu les crocs les 10min suivantes mais c'est tout. De plus il m'a semblé qu'on avait trouvé une faille durant cette période. Manque de bol (complot d'Owens) ils ont ensuite tout joué derrière là où ils se sont faits découpés à tour de bras par une défense virulente.

#914 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

bon sinon j'ai été faire un tour sur les forums du ST ou de l'USAP pour voir les reactions....majoriairement unanimes pour critiquer l'arbitrage de mr Owens.....histoire d'etre sur qu'on etait pas victimes d'une hallucination collective

y'a bien que sur le blog RCT ou c'est pas le cas (curieux...)....on trouve meme un mec qui se fout de la victoire du RCT cet aprem,il est juste content qu'on est derouillés!

http://www.usap-foru...racens-clermont

http://www.forumst.n...2-h-cup/page-17

#915 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 27 avril 2014 - 12:09

Une équipe qui lâche une demie finale dès la 14ème minute, même sur une injustice arbitrale, n'a rien à faire à ce niveau-là de compétition. Surtout quand on se gargarise d'avoir des "joueurs d'expérience recrutés pour la H-Cup" qui ont "grandi" suite aux innombrables matches décisifs ratés les saisons précédentes.

ellle s est revoltée à 14 contre 15 et puis paffff essai refusé ...