Elles le sont en guimauve
J'y vois pas que des inconvenients. Ca peut devenir attrayant...
Posté 27 avril 2014 - 12:15
Elles le sont en guimauve
Posté 27 avril 2014 - 12:15
Je trouve dég.. hier le fait qu'on n'a pas permis à l'ASM de jouer véritablement sa demi-finale. Le carton jaune à BJ assorti d'un essai de pénalité (du jamais vu ?? en tout cas, je ne me souviens pas d'un essai de pénalité sur ce genre d'action) a plombé d'entrée le sort du match. Je suis désolé, mais ça a sapé tout le reste du match. Ca n'aurait peut-être pas changé la possible défaite mais M... cette action me reste en travers de la gorge. Je le dis et je le redis bien haut, on a pas permis hier à l'ASM de jouer véritablement sa demi-finale. Après j'admets qu'on peut ne pas être d'accord avec moi....
Posté 27 avril 2014 - 12:19
bon sinon j'ai été faire un tour sur les forums du ST ou de l'USAP pour voir les reactions....majoriairement unanimes pour critiquer l'arbitrage de mr Owens.....histoire d'etre sur qu'on etait pas victimes d'une hallucination collective
y'a bien que sur le blog RCT ou c'est pas le cas (curieux...)....on trouve meme un mec qui se fout de la victoire du RCT cet aprem,il est juste content qu'on est derouillés!
http://www.usap-foru...racens-clermont
La théorie du complot, ça rassure...
Sinon, il y aussi des sites internet qui parle de ça, avec même des encarts sur l'extra terrestre de Roswell et tout et tout.
La faillite de l'ASM, c'est trop simple.
Posté 27 avril 2014 - 12:27
Sur le 1er : la passe à Brits et la passe de Brits, surtout la première (plus visible).
Sur le 3ème : la passe à 2:33 vers Ashton, d'ailleurs le commentateur de ta vidéo en parle.
Les passes dans le mouvement ne me choquent pas. Par contre il y a bien en avant sur le grattage du 3eme essai et celui la est incontestable.
Parodie d'arbitrage. Le fait de jeu avec BJ, l'essai refusé pour un écran à 15 m de l'action, en avant sur le 3eme essai anglais. Et comme si ça suffisait pas on nous invente des en avants (fin de première). Puis en début de 2eme MT ou Owens prend à parti Parra alors que le joueur anglais est hors jeu et nous empêche de jouer, ça relève du surnaturel. Sans oublier les avertissements tout le match sans jamais aboutir au carton jaune sur les phases de mêlée pour le pilier droit anglais, et les coups bas d'Ashton sous le nez de Rolland qui m'a fait pensé à Barnes en 2012 qui demandait à Cullen "Pourquoi tu mets des droites dans la gueule d'un adversaire?", sans le sanctionner.
Mais c'était une demi de Hcup. Bien que tout était fait pour qu'on perde, tu n'as pas le droit de lâcher comme ça. Il y a deux réactions possibles face à l'injustice. La résignation ou la colère. Contre MHR l'ASM était en colère. Hier elle était résignée. Dublin ne devait pas être bien loin dans les têtes.
Posté 27 avril 2014 - 12:28
Une équipe qui lâche une demie finale dès la 14ème minute, même sur une injustice arbitrale, n'a rien à faire à ce niveau-là de compétition. Surtout quand on se gargarise d'avoir des "joueurs d'expérience recrutés pour la H-Cup" qui ont "grandi" suite aux innombrables matches décisifs ratés les saisons précédentes.
Posté 27 avril 2014 - 12:28
si tu veux!
tant que bonnaire rougerie king byrne hines sivivatu parra (bref les senateurs) ne sont pas titulaires ça me va
ceci dit je garde en memoire la 1/2 de nantes ou le meme raisonnement avait été tenu avec le resultat qu'on sait...Chaume s'etait fait tordre tout le match (alors qu'il avait été etincelant au leinster)...bref
King un sénateur !!!!!! là, il fallait l'oser celle-ci, bref...
Un super joueur c'est sûr, jamais aligné sur les matchs importants, barré qu'il a été, dans l'esprit "Cotterien", par un sénateur bien moins talentueux que lui.
Posté 27 avril 2014 - 12:29
Sauf qu'on a pas attendu ce match pour constater une certaine faiblesse mentale cette équipe cette saison. Il y avait des signe avant coureur, quoi.
Oui des signes avant coureur que dès que l'adversaire écartait un peu les ballons on était à la ramasse, que depuis les retours en forme de Lapandry et Vosloo on était bien plus présents au soutien et qu'on avait décidé depuis deux mois de quasiment plus faire une passe. Or qu'a t-on vu hier ? Dans l'axe, dans la puissance on a pas reculé mais on était en retard au soutien, on s'est fait transpercer façon hymen d'une pucelle sur les extérieurs et on savait plus faire des passes (je veux dire des vrais passes pas juste je donne au mec à côté à l'arrêt...).
Pour moi on a pas perdu mentalement ce match. Ni sur l'envie. On a juste été nullissimes. Sur des faiblesses identifiées depuis un moment. Et c'est pas franchement plus rassurant et réconfortant à mes yeux...
Posté 27 avril 2014 - 12:30
ellle s est revoltée à 14 contre 15 et puis paffff essai refusé ...
Une "révolte" doit quand même durer plus de 10 minutes ! Et l'essai est entaché d'une faute, donc bon...je note surtout qu'une nouvelle fois l'équipe a échoué à convertir un pick and go dans les 5 mètres adverses.
Posté 27 avril 2014 - 12:32
Une "révolte" doit quand même durer plus de 10 minutes
! Et l'essai est entaché d'une faute, donc bon...je note surtout qu'une nouvelle fois l'équipe a échoué à convertir un pick and go dans les 5 mètres adverses.
Il faudrait aussi uniformiser l'arbitrage, cette même "faute" entraine un essai accordé il y a quelques semaines en top 14 car le joueur fait obstruction sur un défenseur qui ne peut intervenir sur le porteur de ballon, ici c'est le cas également sauf que l'arbitre a décidé d'appliquer la règle à sa manière, c'est gonflant !
Posté 27 avril 2014 - 12:49
Tu as tout à fait raison, mais normalement l'expérience accumulée devrait profiter à l'ASM sur ce genre de match : depuis le temps on sait que l'arbitrage H-Cup n'est pas celui de Top 14, et à chaque fois on a l'air de le découvrir pour venir chouiner...
On ne changera pas l'arbitrage, par contre on peut (on DOIT) agir sur la gestion de nos propres matches : là-dessus nous avons la main.
Posté 27 avril 2014 - 12:55
Posté 27 avril 2014 - 12:59
Quand on entend Azema dire en itw sur le bord de touche qu'il faut essayer de sortir la tête haute alors qu'il reste 1h de jeu, ça en dit long sur l'esprit de la ouine qui habite cette équipe. Et ça promet pour le futur.
Les objectifs sont fixés de toute façon : être présent en demi-finale. Ça pousse à se surpasser...
Posté 27 avril 2014 - 13:00
Une "révolte" doit quand même durer plus de 10 minutes
! Et l'essai est entaché d'une faute, donc bon...je note surtout qu'une nouvelle fois l'équipe a échoué à convertir un pick and go dans les 5 mètres adverses.
et ... une nouvelle fois, on a pas su profiter d un avantage a 5 metres pour ecarter, on ne sait pas faire ...
Posté 27 avril 2014 - 13:02
et ... une nouvelle fois, on a pas su profiter d un avantage a 5 metres pour ecarter, on ne sait pas faire ...
ba non, Nalaga préfère y aller tout seul et faire en avant face à 5 anglais qui l'attendaient un peu, mais alors un tout petit peu hein...
Posté 27 avril 2014 - 13:03
ba non, Nalaga préfère y aller tout seul et faire en avant face à 5 anglais qui l'attendaient un peu, mais alors un tout petit peu hein...
Il avait du voir Lancien dans la tribune face à lui...