les vainqueur, c'est pas les gentils garçons en chemise blanche et tronche de 1er de la classe...c'est des grandes gueules, des bad boys, des provocateurs, des mecs limites...(Mourad, Laporte, Mourinio, Tapie,...)
Arretons de faire les lapines à gruyère, passons en mode trash... GAGNONS ! avec la chance, la ruse, soyons malhonnete si il faut mais GAGNONS !!!
Ancelotti, Rijkaard, Guardiola, Heynckes, Benitez, Del Bosque, Sacchi, Lippi, Capello, Blanc, Deschamps, Trapattoni, Hidalgo pas vraiment des bad boys ou des provocateurs...
Je suis sidéré par cette corrélation entre être un connard à tirer sur tout ce qu'il bouge et gagner. Si Mourinho gagne c'est pas parce qu'il agit comme un provocateur c'est parce que c'est un putain d'entraîneur. Ce qui ne l'empêche pas de se ramasser comme tout le monde comme son idole modèle du trash talking qui s'est viandé en beauté à Leeds.
Et cette conception machiavélique du sport ne peut guère s'appliquer partout justement. Pas sur que dans un groupe et un club comme l'ASM ça serait aussi efficace.