Jump to content

Photo
- - - - -

leaders où êtes-vous ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
453 replies to this topic

#166 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts

Posted 30 March 2015 - 15:37 PM

Les matchs couperets approchent, et forcément je repense à ce topic.

Pensez-vous qu'on a progressé dans nos tronches ?

Avec tout ces départs, ce serait bien de ramener un truc.  :unsure:

Je viens de lire ce topic qui m'avait échappé, l'était pas content Uderzo :blink:

Concernant les leaders, je crois pas que nous ayons bien avancé, collectivement par contre je dirais oui.

Un Abendanon peut te relancer l'équipe a lui tout seul avec ses relances imprévisibles et sa fougue( on ne pouvait rien attendre des relances de Byrne, très sûr défensivement et sur les ballons hauts mais c'est tout)

idem en deuxième ligne avec Vaha( plus rassurant physiquement, plus endurant, plus discipliné aussi qu'un Hines), Ulugia peut faire mal à l'heure de jeu( rapide et puissant) , Lopez plus complet que

James, notamment défensivement, attaque mieux la ligne, gros mental (il reste en dessous de James dans plusieurs domaines(pied,passes,occupation mais plus complet tout de même à mon avis).

Sans parler de l'avènement des Naka, Lee, Chaume, Ric, Chouly et la classe des anciens (Roro,Cudmore,Zirak,Kayser,Fofana,Bonnaire).

ça peut le faire !!! sans oublier l'apport de Jono Gibbes pour les grands rendez-vous.

Et c'est pas fini...

On peut se vautrer aussi :crying:

#167 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 30 March 2015 - 15:42 PM

Je suis un peu sceptique sur le fait de sortir des leaders dans ce groupe, on en revient à un problème récurrent à l'ASM. J'espère que le collectif nous permettra de remporter quelque chose.

#168 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 30 March 2015 - 15:45 PM

ah par contre, j'ai remarqué un truc, avec Lee, quand on gamberge, que l'équipe se noie, il enrage et met un coup d'accelérateur en fonçant tout droit. ce qui met un coup de fouet à tout le monde. et souvent y a un essai, juste après.

#169 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 30 March 2015 - 15:48 PM

Je suis un peu sceptique sur le fait de sortir des leaders dans ce groupe, on en revient à un problème récurrent à l'ASM. J'espère que le collectif nous permettra de remporter quelque chose.

La paire Parra-Lopez m'a beaucoup plu cette année. L'influence d'un Cudmore également.

La plus grosse inquiétude pour ma part, c'est quid du capitaine et de Kayser qui ont fini le tournoi sur le banc. Chouly a été en dedans sur ses deux dernières sorties en J&B.

Je pense que Rado-James, ça assurera pour le quart voire la demie. Mais contre Toulon ou le Leinster, il faudra être au complet. Et je trouve que collectivement, l'équipe apporte plus de garanties par rapport aux individualités du passé.

#170 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 March 2015 - 15:50 PM

Aucune news concernant le retour de Parra ?

(La hyène évoquait un retour fin avril)

#171 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,116 posts

Posted 30 March 2015 - 15:53 PM

Aucune news concernant le retour de Parra ?

(La hyène évoquait un retour fin avril)

il se teste pour samedi :

Zac-Vawter-1.jpg

#172 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 30 March 2015 - 15:57 PM

Joueur exemplaire, capitaine, leader.....des personnalités différentes.

Roro est un leader, je trouve. Beaucoup plus que lorsqu'il était capitaine.

Bonnaire est un leader.

Chouly, bon capitaine n'est pas il me semble un leader.

Parra aurait pu devenir un leader. Je trouve que sa jeunesse et son passage à vide l'en ont empêché.

S'il revient bien il pourrait devenir ce leader.Parce que derrière Jubon et Roro, j'en voit pas trop, capables de fédérer, d'entrainer les gars sur le terrain, de les mobiliser, de leur faire le coup du "ralliez vous à mon panache blanc".

#173 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,740 posts

Posted 30 March 2015 - 16:01 PM

Comme c'est Uderzo qui a fait ce topic et vu le titre qu'il lui a donné je ne peux lui faire qu'une réponse ...................................

Dans ton c :censure: l B) :P

#174 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts

Posted 30 March 2015 - 16:08 PM

Je ne suis pas convaincu de la présence de leaders capables de prendre les bonnes décisions au moment opportun si l'équipe se fourvoie... nous avons vu à plusieurs reprises du changement mais à chaque fois après le passage au vestiaire... donc obligé de passer par la case retour du staff pour changer de tactique... 

Je pense que Parra est capable de ça quand il se concentre sur le jeu et rien que le jeu... pas sur les chamailleries, le jeu avec l'arbitre etc... mais voilà il est blessé mais il me semblait être revenu sur ces rails et c'était très prometteur...

Pour Lopez, laissons lui le temps de s'installer et de se focaliser su son jeu, c'est déjà pas évident de jouer 10 alors être en plus le leader de l'équipe alors que l'on vient d'arriver, ça me semble être un challenge trop important pour lui... cette saison...

Kayser fait du Kayser, donc leader d'interview... ce qui ne l'empêche pas d'être un très bon joueur de rugby mais pas un leader pour moi...

Chouly aurait bien besoin de souffler...

Lee a effectivement quelque chose en lui d’entraînant, je ne connais pas sa maîtrise du français,mais il me semble être plus qu'un leader d'impact...

Roro est un leader d'envie, mais pas forcément le joueur qui fait changer le jeu de l'équipe au milieu d'une mi-temps...

Menfin c'est de moins en moins vrai dans toutes les équipes, la stratégie est posée par le staff, les joueurs l’exécutent, et comme les parties sont féroces, c'est pas aussi simple que ça de changer ou de s'affranchir de cette stratégie après 25 minutes de jeu quoiqu'on en pense...

#175 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,878 posts

Posted 30 March 2015 - 16:15 PM

Je ne suis pas convaincu de la présence de leaders capables de prendre les bonnes décisions au moment opportun si l'équipe se fourvoie... nous avons vu à plusieurs reprises du changement mais à chaque fois après le passage au vestiaire... donc obligé de passer par la case retour du staff pour changer de tactique... 

Je pense que Parra est capable de ça quand il se concentre sur le jeu et rien que le jeu... pas sur les chamailleries, le jeu avec l'arbitre etc... mais voilà il est blessé mais il me semblait être revenu sur ces rails et c'était très prometteur...

Pour Lopez, laissons lui le temps de s'installer et de se focaliser su son jeu, c'est déjà pas évident de jouer 10 alors être en plus le leader de l'équipe alors que l'on vient d'arriver, ça me semble être un challenge trop important pour lui... cette saison...

Kayser fait du Kayser, donc leader d'interview... ce qui ne l'empêche pas d'être un très bon joueur de rugby mais pas un leader pour moi...

Chouly aurait bien besoin de souffler...

Lee a effectivement quelque chose en lui d’entraînant, je ne connais pas sa maîtrise du français,mais il me semble être plus qu'un leader d'impact...

comme toi je ne le vois pas comme un leader à proprement parlé, mais plus gniackeur, ou un taser :P celui qui met une décharge électrique, pour relancer la machine. il n'aime pas perdre, ni être médiocre, ça se ressent dans son attitude.

#176 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts

Posted 30 March 2015 - 16:17 PM

Un leader se doit d’être irréprochable sur le terrain, d'inspirer ses co-équipiers par le discours mais surtout par ses actes,à ce titre Abendanon est le futur leader et vu la vitesse à laquelle il

apprend le Français, je serais pour accélérer sa formation linguistique d'ici vendredi.

#177 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,017 posts

Posted 30 March 2015 - 16:44 PM

dans le passé j'avais une citroen BX LEADER, ça n'a rien à voir avec le sujet mais c'est ma minute nostalgique :unsure:

#178 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 November 2015 - 08:36 AM

C'est vrai qu'on avance pas des masses sur ce secteur :unsure:

#179 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,675 posts

Posted 30 November 2015 - 08:44 AM

Bonnaire n'a pas été remplacé de ce point de vu. Sportivement des joueurs comme Gérondeau ou Kole apportent beaucoup mais en terme de leadership on sent un manque.

Cette équipe 2015 manque d'âme de manière plus générale.

#180 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 November 2015 - 08:46 AM

Bonnaire n'a pas été remplacé de ce point de vu. Sportivement des joueurs comme Gérondeau ou Kole apportent beaucoup mais en terme de leadership on sent un manque.

Cette équipe 2015 manque d'âme de manière plus générale.

Il y avait également Hines.