Aller au contenu

Photo
- - - - -

leaders où êtes-vous ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
453 réponses à ce sujet

#316 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 018 messages

Posté 19 janvier 2016 - 13:38

Il a pas fait la CDM avec les Fidji lui ?

on s'en fout , on est des dégligos on fait keskonveut !

#317 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 739 messages

Posté 19 janvier 2016 - 13:44

on s'en fout , on est des dégligos on fait keskonveut !

On peut prendre tous les blacks qui sont en France alors même s'ils sont vieux on devrait pouvoir faire un grand chelem histoire de remonter au classement mondial :w00t:

#318 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 19 janvier 2016 - 15:52

..

#319 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:03

:lol: Carter je crois qu'on l'assumerait très bien si on en avait les moyens.

Armitage je suis d'accord mais on a meilleur avec Abandanon.

Papé on a cheché à le faire venir à une époque, preuve qu'il avait le profil.

Parisse et Botha je ne vois pas pourquoi le club ce serait privé de les faire venir s'il l'avait pu

.Parra avait une réputation sulfureuse en dehors du terrain(visiblement à tort) et on l'a bien gardé. On a fait venir Guildford ou Lauaki qui avaient très mauvaise réputation.

Je crois que vous allez chercher des raisons de l'échec de l'ASM là où il n'y en a pas.

Peut être dans les tribunes mais les moyens le club les a et pourtant CARTER n'est pas là, CQFD!

Faut pas confondre leaders et mecs a problemes comme les deux NZ que tu cites!

Un leader il va vouloir peser sur le vestiaire, sur les entrainements, sur les choix de jeu pendant le match, bref une locomotive qui tire les autres. C'est en ce sens que je cite les Parisse, Pape, Botha et bien d'autres, a Clermont soit ils rentrent dans le rang (comme Morgan qui n'est plus le meme aboyeur qu'en 2009) soit ils ne viennent pas! 

#320 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:28

Peut être dans les tribunes mais les moyens le club les a et pourtant CARTER n'est pas là, CQFD!

Un leader il va vouloir peser sur le vestiaire, sur les entrainements, sur les choix de jeu pendant le match, bref une locomotive qui tire les autres. C'est en ce sens que je cite les Parisse, Pape, Botha et bien d'autres, a Clermont soit ils rentrent dans le rang (comme Morgan qui n'est plus le meme aboyeur qu'en 2009) soit ils ne viennent pas!

c'est aussi mon sentiment

#321 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:37

Pour moi c'est une grosse connerie. En quoi Parra est rentré dans le rang. Rougerie, Bonnaire et d'autres ont ce profil de leader de vestiaire.Jedrasiak a l'air de faire également partie de cette catégorie de joueurs à forte aura !

#322 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:40

Pour moi c'est une grosse connerie. En quoi Parra est rentré dans le rang. Rougerie, Bonnaire et d'autres ont ce profil de leader de vestiaire.Jedrasiak a l'air de faire également partie de cette catégorie de joueurs à forte aura !

T'as vraiment pas l'impression qu'il manque un truc à ce groupe ?

Pas une myriade de joueur hein...Mais un ou deux, avec un peu de bouteille, a un ou deux poste assez stratégique. Non ?

#323 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:45

T'as vraiment pas l'impression qu'il manque un truc à ce groupe ?

Pas une myriade de joueur hein...Mais un ou deux, avec un peu de bouteille, a un ou deux poste assez stratégique. Non ?

Si mais je n'ai pas l'impression que ça vienne d'une volonté délibérée du club de choisir des joueurs n'ayant pas de caractère.

Rougerie vieillit, Bonnaire est parti et il manque un joueur ayant la dimension suffisante pour mobiliser les troupes. Parra ne pourrait-il pas l'être en lui confiant définitivement le brassard de capitaine.

Pour l'instant Kayser ou Chouly peinent dans ce rôle de leader.

#324 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:50

Si mais je n'ai pas l'impression que ça vienne d'une volonté délibérée du club de choisir des joueurs n'ayant pas de caractère.

Ah oui, j'avais mal saisi.

Effectivement, là dessus tu as raison !

#325 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:50

Rougerie vieillit, Bonnaire est parti et il manque un joueur ayant la dimension suffisante pour mobiliser les troupes. Parra ne pourrait-il pas l'être en lui confiant définitivement le brassard de capitaine.

Pour l'instant Kayser ou Chouly peinent dans ce rôle de leader.

Kayser et Chouly peinent dans leur rôle de joueurs déjà. Difficile derrière d'assumer un rôle de leader quand tu es dans le dur sur tes prérogatives de bases.

#326 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:51

le problème est Ue l'absence de leader ne date pas d'hier ou d'avant hier.
l'absence de trophées parle

#327 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:52

Kayser et Chouly peinent dans leur rôle de joueurs déjà. Difficile derrière d'assumer un rôle de leader quand tu es dans le dur sur tes prérogatives de bases.

Oui d'accord avec ça. C'est un peu la même chose avec Rougerie qui périclite !  

#328 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:56

Ceci dit, comme l'a souligné Rémy, même avec des leaders on a pas ramené de titre.

Par contre, je crois que les années Cotter, en terme d'émotions, de jeu...pfiouuuuuu

#329 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:58

Désolé. Quand tu as des mecs comme Sivivatu, Hines, Byrne, Rougerie sur le terrain, tu manques pas de leader. L'ASM a eu ces immenses joueurs qui influaient sur le résultat et n'en a pas profité. Aujourd'hui, la course à l'armement est dans une tout autre dimension et l'ASM refuse de se mettre en danger financièrement. C'est dommageable mais qu'est ce qu'on peut faire ? Faut pas croire que l'ASM a suffisamment d'argent pour se payer les stars toulonnaises, montpellieraines ou du Racing.

#330 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:59

Ceci dit, comme l'a souligné Rémy, même avec des leaders on a pas ramené de titre.

Par contre, je crois que les années Cotter, en terme d'émotions, de jeu...pfiouuuuuu

oui exact
mais on a tous regretté l'absence de leader à Dublin ( à tort ou à raison ..)
c'est aussi ce que regrettait Cotter ce jour là