Jump to content

Photo
- - - - -

leaders où êtes-vous ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
453 replies to this topic

#331 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 19 January 2016 - 17:03 PM

. C'est dommageable mais qu'est ce qu'on peut faire ? Faut pas croire que l'ASM a suffisamment d'argent pour se payer les stars toulonnaises, montpellieraines ou du Racing.

Le groupe asémiste actuel est hyper bon.

Sans prendre le chemin de toulon ou du racing, avec un joueur devant et un derrière de très gros calibre je suis persuadé que l'on peu franchir un gros palier !

#332 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 19 January 2016 - 17:05 PM

oui exact
mais on a tous regretté l'absence de leader à Dublin ( à tort ou à raison ..)
c'est aussi ce que regrettait Cotter ce jour là

Pas moi. J'ai souligné les erreurs des leaders à notre disposition. Et celles de Cotter.

Parce que c'est pas tout de taper sur les joueurs, mais le staff est autant en tort qu'eux. C'est d'ailleurs valable aujourd'hui aussi.

#333 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts

Posted 19 January 2016 - 17:11 PM

Moi c'est aussi pour tout ça que je ne comprends pas toutes les prolongations, comme expliqué maintes fois, ce groupe de joueurs est de très grande qualité, mais a vécu quand même pas mal de défaites marquantes... je pensais, comme nous sommes au taquet du SC, que certains ne seraient pas renouvelés pour laisser la place à d'autres, histoire d'avoir une nouvelle impulsion... hors, c'est très peu le cas... et encore, certains partent sous d'autres cieux d'eux mêmes ou presque pour faire de la place...  pour le moment, on ne peut pas trop dire que l'ASM 2017 sera plus forte que l'ASM 2016... beaucoup de prolongations, et pour le moment Cudmore/Jacquet pour Timani/?, et Davies  pour Lamerat, James pour ?, Kotze pour ? ...

Il reste encore quelques inconnues à l'équation, mais, ça ne prend pas le chemin d'un grand bon en avant... plutôt un statu quo et on voit qu'actuellement, ce statut quo est peut être trop juste pour viser la gagne...

Rougerie fera peut être encore un an, mais n'a plus la régularité et l'impact d'avant malgré quelques prestations encore convaincantes, Domingo n’est plus une référence, Kayser c'est de moins en moins ça, Zirak prend de l'âge et va sortir de deux grosses blessures au bras, Ric plafonne, Chaume vient juste d’enchaîner (enfin) deux belles prestations mais que ce fut long à venir, en troisième ligne, il me semble manquer d'un profil particulier,  Rado c'est vraiment en dessous cette année, on perd James, donc soucis à la charnière bref... faut avouer que c'est pas tout rose...pour l'avenir même si encore une fois, nous ne sommes pas à plaindre...loin s'en faut!

#334 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 19 January 2016 - 17:12 PM

Pour moi c'est une grosse connerie. En quoi Parra est rentré dans le rang. Rougerie, Bonnaire et d'autres ont ce profil de leader de vestiaire.Jedrasiak a l'air de faire également partie de cette catégorie de joueurs à forte aura !

Certe mais pour moi Bonnaire n'a jamais été un leader par exemple, je ne l'ai jamais vu rassembler, imposer un point de vue dans un match mal embarqué, botter le cul d'un équipier qui deconne.......

Roro, oui, Parra au début oui, maintenant RORO a lacher le truc, et Parra ne tape plus sur le cul des gros!

Jedrasiak en sera peut être un, mais pour l'instant il a besoin de ce genre de mecs pour le devenir.

Kayser et Chouly ne le sont tout simplement pas, c'est pas une histoire de talent mais de charisme et de nature, tout le monde n'a pas fait pour çà!

C'est pareil a Toulouse par exemple, pourquoi ca marchait fort avec les Jauzion, Servat, Pelous? C'était pas Dussautoir le leader mais les trois cités juste avant. Leur départ ou arret a signé le glas pour le ST.

#335 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 19 January 2016 - 17:28 PM

Pas moi. J'ai souligné les erreurs des leaders à notre disposition. Et celles de Cotter.

Parce que c'est pas tout de taper sur les joueurs, mais le staff est autant en tort qu'eux. C'est d'ailleurs valable aujourd'hui aussi.

Après le titre, Cotter a tenté de laisser plus de responsabilités à ces cadres, résultat...

#336 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,116 posts

Posted 19 January 2016 - 17:40 PM

Le groupe asémiste actuel est hyper bon.

Sans prendre le chemin de toulon ou du racing, avec un joueur devant et un derrière de très gros calibre je suis persuadé que l'on peu franchir un gros palier !

Du Plessis et C. Smith.

après, concernant les prolongations, notamment celle de Kayser, je me dis que le club a fatalement sondé le marché et vu que rien d'intéressant et au prix voulu n'était faisable; du coup ils ont préféré assurer avec un joueur de quand même très bon niveau.

sinon, d'accord avec cocotte.

ce qui me gêne aussi en ce moment, c'est qu'un joueur comme Lee, lui non plus, n'est pas au top depuis pas mal de temps. Je ne revois plus le Lee de sa première saison et là il semble dans le dur et ça semble durer...

#337 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 January 2016 - 17:45 PM

Du Plessis et C. Smith.

Flynn et B.Barnes

Masoe et Leafifanao

......

#338 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,116 posts

Posted 19 January 2016 - 17:46 PM

Leafifana

......

c'est qui celle là !!!??? :D

#339 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 January 2016 - 17:48 PM

c'est qui celle là !!!??? :D

:D :P

#340 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts

Posted 19 January 2016 - 18:18 PM

Certe mais pour moi Bonnaire n'a jamais été un leader par exemple, je ne l'ai jamais vu rassembler, imposer un point de vue dans un match mal embarqué, botter le cul d'un équipier qui deconne.......

Roro, oui, Parra au début oui, maintenant RORO a lacher le truc, et Parra ne tape plus sur le cul des gros!

Jedrasiak en sera peut être un, mais pour l'instant il a besoin de ce genre de mecs pour le devenir.

Kayser et Chouly ne le sont tout simplement pas, c'est pas une histoire de talent mais de charisme et de nature, tout le monde n'a pas fait pour çà!

C'est pareil a Toulouse par exemple, pourquoi ca marchait fort avec les Jauzion, Servat, Pelous? C'était pas Dussautoir le leader mais les trois cités juste avant. Leur départ ou arret a signé le glas pour le ST.

La fin d'une époque c'est sûr ! Mais le recrutement n'a pas suivi aussi........ :unsure:

#341 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,110 posts

Posted 19 January 2016 - 18:28 PM

C'est vrai que les mecs de Cotter ont souvent fait la différence en finale :rolleyes:

Le premier Brenus après un siècle de besogne !

c'est ,et tu a raison la différence!

#342 FANTOMAS 63

FANTOMAS 63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 19 January 2016 - 18:54 PM

d'accord avec toi Uderzo...le groupe est bon, par contre le soucis parait etre plus de l'ordre du" mental". Quand je dis mental, je pense à cette faculté de ne rien lacher. Depuis quelques années ( les années Cotter ) ce soucis avait disparu ,à part bien sur , le bug récurent des finales.Cette année, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à maintenir leurs efforts pendant 80 minutes. C'est plutot emmerdant sur un match comme les Ospreys , ou tu joue pour un quart à domicile...c'est inquietant.

#343 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 19 January 2016 - 20:21 PM

ce qui me gêne aussi en ce moment, c'est qu'un joueur comme Lee, lui non plus, n'est pas au top depuis pas mal de temps. Je ne revois plus le Lee de sa première saison et là il semble dans le dur et ça semble durer...

C'est pas le premier à suivre ce chemin déclinant dans sa carrière à l'ASM

#344 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,675 posts

Posted 19 January 2016 - 20:22 PM

oui exact
mais on a tous regretté l'absence de leader à Dublin ( à tort ou à raison ..)
c'est aussi ce que regrettait Cotter ce jour là

C'est surtout James qui s'était fait clouer au pilori !  

#345 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 19 January 2016 - 20:32 PM

C'est surtout James qui s'était fait clouer au pilori !  

"Mon regret principal est que l'on a travaillé pour (la finale de Coupe d'Europe à) Dublin sur les choix et la gestion du match avec les leaders, et que ces leaders de jeu ont été absents""Les soldats étaient là mais pas la gestion. Je n'élude pas mes responsabilités. Je regrette d'avoir fait confiance à deux ou trois joueurs",