Aller au contenu

Photo
- - - - -

leaders où êtes-vous ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
453 réponses à ce sujet

#346 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 janvier 2016 - 23:43

"Mon regret principal est que l'on a travaillé pour (la finale de Coupe d'Europe à) Dublin sur les choix et la gestion du match avec les leaders, et que ces leaders de jeu ont été absents""Les soldats étaient là mais pas la gestion. Je n'élude pas mes responsabilités. Je regrette d'avoir fait confiance à deux ou trois joueurs",

"Delany va nous offrir une nouvelle dimension j'en suis certain".

Et quel est le seul à sauter contre Castres ?

#347 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 20 janvier 2016 - 00:20

Delany UB

#348 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages

Posté 20 janvier 2016 - 03:44

d'accord avec toi Uderzo...le groupe est bon, par contre le soucis parait etre plus de l'ordre du" mental". Quand je dis mental, je pense à cette faculté de ne rien lacher. Depuis quelques années ( les années Cotter ) ce soucis avait disparu ,à part bien sur , le bug récurent des finales.Cette année, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à maintenir leurs efforts pendant 80 minutes. C'est plutot emmerdant sur un match comme les Ospreys , ou tu joue pour un quart à domicile...c'est inquietant.

C'est complètement mental. Le match face aux OPSREYS est symptomatique. Faut être sacrément dérangé dans la tête pour ne pas comprendre qu'il faut jouer des ballons portés face aux Gallois. Résultat pas un seul en 2ème mi-temps

Cà se voyait qu'ils tremblaient nos jaunards quand le jeune ouvreur gallois a mis la 1ère pénalité. Les mecs savaient déjà qu'ils allaient perdre le match

Les joueurs le savent :

- qu'une malédiction rode sur l'ASM

- que l'arbitrage est 95 fois sur 100 en faveur de l'adversaire

- que l'adversaire réalise presque à chaque fois le match de sa saison contre eux

- que de toutes façon un salaire tombera à la fin du mois

- que de toutes façon le Président préfèrerait une élimination avant de devoir payer des primes

Cà doit forcément jouer sur le mental

#349 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 20 janvier 2016 - 06:44

C'est complètement mental. Le match face aux OPSREYS est symptomatique. Faut être sacrément dérangé dans la tête pour ne pas comprendre qu'il faut jouer des ballons portés face aux Gallois. Résultat pas un seul en 2ème mi-temps

Cà se voyait qu'ils tremblaient nos jaunards quand le jeune ouvreur gallois a mis la 1ère pénalité. Les mecs savaient déjà qu'ils allaient perdre le match

Les joueurs le savent :

- que l'adversaire réalise presque à chaque fois le match de sa saison contre eux

- que de toutes façon le Président préfèrerait une élimination avant de devoir payer des primes

Nous ne sommes plus aux temps des sorciers ! Le mental : oui assurément !

#350 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 20 janvier 2016 - 08:29

Et qui est humilié en rentrant à 30 secondes de la fin du match quand les choses sont pliées ? 

#351 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 740 messages

Posté 20 janvier 2016 - 08:49

Les vieilles plaies sont pas encore cicatrisées ont dirait.

#352 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 20 janvier 2016 - 09:09

Et qui est humilié en rentrant à 30 secondes de la fin du match quand les choses sont pliées ? 

Il était sur une patte donc logique, c'est bien d'arranger les choses dans le sens qui arrange.

VC le réclamait depuis 3 ans, il est arrivé quand le corps ne répondait plus, tant pis pour l'ASM.

#353 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 20 janvier 2016 - 09:10

Les joueurs le savent :

Quand je lis ton post, je trouve que nos joueurs ont finalement un sacré mental pour venir jouer dans ce club! :P

#354 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 20 janvier 2016 - 10:45

Il était sur une patte donc logique, c'est bien d'arranger les choses dans le sens qui arrange.

VC le réclamait depuis 3 ans, il est arrivé quand le corps ne répondait plus, tant pis pour l'ASM.

Je parlais de James à Nantes ! 

#355 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 janvier 2016 - 13:27

Je viens de tomber, un peu au hasard, sur une itw de Lhermet dans le magasine "Ovale" du mois de janvier. Celle-ci est assez juste dans sa lecture des choses, son attachement à la région, à l'histoire du club. Assez rassurante également quant à nos carences, l'analyse qui doit en être faite et les solutions. 

Extrait :

Malheureusement, le club est aussi connu pour ses défaites en finale. Quels sont les remèdes envisagés ?

Ce n'est en tout cas pas une malédiction. Des questions se posent par rapport à ça, mais ce n'est pas de la faute à pas de chance. On essaie de trouver des solutions, on analyse tout ça à l'intersaison. Une chose est sure : Ce n'est pas une fatalité. Ca laisse des traces de déception et ça pousse à grandir encore. On a des résultats fabuleux. C'est incroyablement compliqué de jouer deux finales.

La solution ? Il faut étoffer encore le groupe avec des joueurs capables d'assumer un véritable leadership, des gagneurs comme on en trouve au Stade Français ou à Toulon.

#356 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 740 messages

Posté 20 janvier 2016 - 13:33

Je viens de tomber, un peu au hasard, sur une itw de Lhermet dans le magasine "Ovale" du mois de janvier. Celle-ci est assez juste dans sa lecture des choses, son attachement à la région, à l'histoire du club. Assez rassurante également quant à nos carences, l'analyse qui doit en être faite et les solutions. 

Extrait :

Malheureusement, le club est aussi connu pour ses défaites en finale. Quels sont les remèdes envisagés ?

Ce n'est en tout cas pas une malédiction. Des questions se posent par rapport à ça, mais ce n'est pas de la faute à pas de chance. On essaie de trouver des solutions, on analyse tout ça à l'intersaison. Une chose est sure : Ce n'est pas une fatalité. Ca laisse des traces de déception et ça pousse à grandir encore. On a des résultats fabuleux. C'est incroyablement compliqué de jouer deux finales.

La solution ? Il faut étoffer encore le groupe avec des joueurs capables d'assumer un véritable leadership, des gagneurs comme on en trouve au Stade Français ou à Toulon.

Donc y a plus qu'à JM au boulot B)

#357 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 116 messages

Posté 20 janvier 2016 - 13:47

A ce sujet, j'ai vu Conrad Smith à Clermont dimanche ... mais il faisait le plein dans une station Total.

je ne sais pas quel signe, quelle conclusion en tirer :mellow:

#358 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 740 messages

Posté 20 janvier 2016 - 13:49

A ce sujet, j'ai vu Conrad Smith à Clermont dimanche ... mais il faisait le plein dans une station Total.

Il a une carte pour faire le plein gratos chez Total du coup il arpente la France et commence par la plus belle des régions B)

#359 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 20 janvier 2016 - 14:02

qu'il ne roule pas en electrique 

#360 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 116 messages

Posté 20 janvier 2016 - 14:06

Il a une carte pour faire le plein gratos chez Total du coup il arpente la France et commence par la plus belle des régions B)

ah c'est pas con... Lonely Planet, 6ème région du monde... tout çà...

qu'il ne roule pas en electrique 

çà par contre c'est con :angry:

on peut pas parler sérieusement 5 minutes....