Aller au contenu

Photo

( Avant-match ) Finale Hcup : RCT - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1069 réponses à ce sujet

#136 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 743 messages

Posté 30 avril 2014 - 17:08

Le Biarrot qui avait indirectement flingué le genou de Domingo sur déblayage il avait pris un carton ?

Si mes souvenirs sont bons, il n'avait pas pris de carton ; l'arbitre avait jugé cette action comme un fait de jeu !

#137 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 30 avril 2014 - 17:12

Et quand tu marches sur la gueule d'un de tes partenaires dans un ruck, ou encore que tu prend un grand coup de coude encore d'un de tes partenaires qui dispute le ballon et que tu y laisse 2 dents est ce qu'il y a carton, parce qu'on peut pas dire que ce soit volontaire et pourtant c'est dangereux ( je précise que c'est du vécu )

Tu veux dire que le rugby c'est dangereux ? mince alors ! :D

Mais il y a une limite entre le danger inhérent à un sport de contact et celui qui résulte d'une attitude objectivement dangereuse (par exemple un mec qui met son pied en avant à 1 m du sol face à un joueur baissé pour jouer le ballon ...)

#138 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 30 avril 2014 - 17:18

Mais il y a une limite entre le danger inhérent à un sport de contact et celui qui résulte d'une attitude objectivement dangereuse (par exemple un mec qui met son pied en avant à 1 m du sol face à un joueur baissé pour jouer le ballon ...)

C'est un pied haut et pas une tête basse !  :P

#139 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 30 avril 2014 - 17:51

En ce qui me concerne, je ne tomberai pas de bien haut puisque je nous mets à 51/49%. Mais tu as raison, ça défend comme des chiens aux sarries, souvent au delà de la règle d'ailleurs. Ca me fait donc chier que le "profil" de l'arbitre ait par conséquent une place trop grande dans le résultat.

On en sait quelque chose...

#140 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 30 avril 2014 - 19:09

On en sait quelque chose...

Oui ça ne les a pas embêté l'an dernier.

#141 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 30 avril 2014 - 21:48

Et non : le CJ c'est pour le jeu dangereux non volontaire, quand c'est dangereux + volontaire, c'est rouge.

Comme dans tous les matches où les deux équipes sont proches... j'espère que ça ne t'a pas fait trop chier l'année dernière à Dublin... où un profil d'arbitre plus "favorable" à l'attaque aurait changé (peut-être) certaines choses !

ceci dit, à la vue des deux matches, je penche plutôt pour le RCT... j'ai du mal à voir ce qui peut perturber la machine ...

Par essence le rugby est un sport dangereux, tout y est dangereux cette régle est nulle.

Un palcage annodin peut etre dangereux puisque tu peux y laisser un bras demande à Bonnaire et à Botha donc ou commence le dangereux qui mérite un CJ ?

Si mes souvenirs sont bons, il n'avait pas pris de carton ; l'arbitre avait jugé cette action comme un fait de jeu !

Du couop ça montre toute l'abberation de cete régle, FL involontairement touche un mec du crampon et ça ne provoque pas de blessure grave = CJ, Domingo se fait plier par un adversaire dans un ruck il y laisse les ligaments du genou = fait de jeu !!!! Faut arréter les conneries !!

A mon époque ça s'apppelait un rucking et c'était pas sifflé B)

#142 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 30 avril 2014 - 22:01

Pour ma part, entre les Sarries et le RCT, ce sera sans aucune hésitation le RCT. Les joueurs le méritent. Ce sera une boucherie même avec un arbitrage pro-anglais.

#143 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 30 avril 2014 - 22:09

2 équipes à très grosse défense et avec des 3/4 capable d'éclairs de génie.
Les Sarries m'ont impressionné en 1/2 tout comme Toulon!
Je vois bien un match qui va se jouer aux pénalités!
Petit avantage RCT grâce à son expérience de ce genre de match!

#144 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 01 mai 2014 - 14:57

En revanche, ce qui me gêne, c’est qu’on n’ait pas eu un petit message d’encouragement dimanche avant le match, alors que l’on était le seul club français encore en lice dans cette H Cup puisque Clermont avait été éliminé la veille. On ne demande rien, sinon un peu d’élégance. Les seuls messages que j’ai reçus de la Federation ont ete ceux de mes amis, lesquels m’en envoient tout le temps quand il y a un gros match. »

Laporte réclame de l'élégance de la part des "vieux croulants incontinents" de la FFR, 

C'est beau !

#145 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 01 mai 2014 - 18:57

Par essence le rugby est un sport dangereux, tout y est dangereux cette régle est nulle.

Un palcage annodin peut etre dangereux puisque tu peux y laisser un bras demande à Bonnaire et à Botha donc ou commence le dangereux qui mérite un CJ ?

Du couop ça montre toute l'abberation de cete régle, FL involontairement touche un mec du crampon et ça ne provoque pas de blessure grave = CJ, Domingo se fait plier par un adversaire dans un ruck il y laisse les ligaments du genou = fait de jeu !!!! Faut arréter les conneries !!

A mon époque ça s'apppelait un rucking et c'était pas sifflé B)

Tout est dangereux :

mais je pense qu'on peut faire une toute petite nuance entre traverser la petite route en bas de chez toi et traverser l'autoroute les yeux bandés, non ? (pourtant il y a une probabilité de se faire écraser dans les deux cas...)

le fait que les joueurs qui plongent dans les jambes de leurs adversaires (spéciale dédicace à Narjissi !) ne soient pas (suffisamment) sanctionnés ne doit pas permettre de se foutre de tout.

Et, pour info, le jeu dangereux fait l'objet de quelques pages dans les règles du jeu !

#146 Batou

Batou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 44 messages

Posté 02 mai 2014 - 16:40

Rolland arbitre de la finale: http://www.ercrugby....hp#.U2O5x_ldV8E

#147 julien

julien

Champion du Monde

• Membres