Aller au contenu

Photo

( Avant-match ) Finale Hcup : RCT - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1069 réponses à ce sujet

#106 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 30 avril 2014 - 10:53

beh nous à toulon, on la voit la raison valable depuis un certain après midi d'hiver à Saint Etienne... :P

'tain, faites chier les Toulonnais a toujours éxagérer. Sans dèc un aprés-midi d'hiver... début mai...

:D

Remarques, il pelait grave...

#107 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 30 avril 2014 - 10:54

le jaune le plus extraordinaire reste, AMHA, celui de Nalaga pour jeu dangereux sur Andreux...  :P

#108 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 30 avril 2014 - 10:59

Pas vraiment.

ça semble quand même normal que l'arbitre demande la vidéo sur un essai où il y a un doute. à priori, l'essai serait valable (aplati dans un 3eme temps) mais c'était tout sauf évident.

Pour le carton jaune de JMFL, il ne me semble pas scandaleux mais quand même sévère:  c'est évident qu'il s'agit plus d'un accident de jeu que d'un geste volontaire. beaucoup de commentateurs et d'anciens joueurs (pas que des toulonnais lol) pensent que ce carton jaune est de trop

C'est son arbitre de touche qui valide l'essai, qui y est sans conteste (au moins quand il se retourne, dans un deuxième temps). Pourquoi demander la vidéo alors ?

Pour le CJ de FL, c'est sûr que c'est sévère -mais face à celui de Nalaga ... c'est de la rigolade ! - mais c'est quand même un geste dangereux. Le souci c'est qu'il soit sanctionné uniquement quand il "touche" mais toléré le reste du temps.

#109 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 30 avril 2014 - 11:41

'tain, faites chier les Toulonnais a toujours éxagérer. Sans dèc un aprés-midi d'hiver... début mai...

:D

Remarques, il pelait grâve...

5°C à 16h00 début mai (mi mai même, c'était le 15) si c'est pas l'hiver, ça y ressemble beaucoup.

#110 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 30 avril 2014 - 11:53

Mouais, jsuis pas expert, m'enfin il me semble qu'une fois que le ballon est aplati, t'as pas l'occasion de faire une autre tentative pour l'aplatir ailleurs. là, il y a la main d'un rouge sous le ballon, c'est assez net sur la vidéo que Barnes n'a pas pris le temps de voir, et que l'assistant n'a peut être pas vu. Alors soit il y a essai, soit il y a mélée à 5 non? je ne sais pas. De toutes façons, et là je suis catégorique, les 10 mn de FL c'est absurde, dans la mesure où l'arbitre sait qu'il joue le ballon, que c'est donc un accident, et qu'en plus, FL ne fait jamais de fautes grossières dans ce match. Ni dans aucun autre match d'ailleurs, parce que ce type et un seigneur, pas un saigneur, et que c'est de notoriété publique.

la conjonction de ces deux interrogations, au lendemain de l'arbitrage d'Owens (qui ne s'est pas contenté de vous enfler sur l'essai avec james , mais qui a en plus laisser les sarries hors jeu, et pas mal de contests noirs non règlementaires, sans parler de passes  quelque peu limites) ne forment pas un complot, mais une tendance qui m'inquiète.

#111 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 30 avril 2014 - 11:56

C'est pas parce qu'un geste est involontaire qu'il ne doit pas être sanctionné d'un carton. La majorité des plaquages hauts en l'air ou cathédrales sont pas volontaires et pourtant régulièrement sanctionnés de cartons allant jusqu'à rouge. Lobbe touche le visage du joueur avec son pied, c'est pas volontaire mais dangereux. Il n'y a pas scandale de mettre un carton la dessus.

#112 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 30 avril 2014 - 12:06

C'est pas parce qu'un geste est involontaire qu'il ne doit pas être sanctionné d'un carton. La majorité des plaquages hauts en l'air ou cathédrales sont pas volontaires et pourtant régulièrement sanctionnés de cartons allant jusqu'à rouge. Lobbe touche le visage du joueur avec son pied, c'est pas volontaire mais dangereux. Il n'y a pas scandale de mettre un carton la dessus.

Si tu mets un carton sur chaque geste dangereux bien qu'involontaire dans un sport comme le rugby, au bout de 10 mn t'as plus de joueurs. Le carton c'est pour punir une intention malveillante, pour le reste, il y a la pénalité.

#113 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 30 avril 2014 - 12:19

Je pense que certains toulonnais vont tomber de haut.. les saracens ont a mon sens tout de lequipe qui ira au bout , ils sont morts de faim , pas souvenir avoir vu une telle agressivite en defense hors coupe du monde... les sarries seront titres

#114 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 30 avril 2014 - 12:23

Je pense que certains toulonnais vont tomber de haut.. les saracens ont a mon sens tout de lequipe qui ira au bout , ils sont morts de faim , pas souvenir avoir vu une telle agressivite en defense hors coupe du monde... les sarries seront titres

En ce qui me concerne, je ne tomberai pas de bien haut puisque je nous mets à 51/49%. Mais tu as raison, ça défend comme des chiens aux sarries, souvent au delà de la règle d'ailleurs. Ca me fait donc chier que le "profil" de l'arbitre ait par conséquent une place trop grande dans le résultat.

#115 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 30 avril 2014 - 12:27

Si ils tombent sur un mec qui avantage l'attaque et siffle les hors jeux de ligne, leur agressivité elle se calmera pour revenir dans la règle...

#116 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 30 avril 2014 - 12:31

. Ca me fait donc chier que le "profil" de l'arbitre ait par conséquent une place trop grande dans le résultat.

On prend vite l'habitude.

#117 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 30 avril 2014 - 12:41

En ce qui me concerne, je ne tomberai pas de bien haut puisque je nous mets à 51/49%. Mais tu as raison, ça défend comme des chiens aux sarries, souvent au delà de la règle d'ailleurs. Ca me fait donc chier que le "profil" de l'arbitre ait par conséquent une place trop grande dans le résultat.

Puisqu'on vous dit que Owens favorise l'attaque !

#118 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 30 avril 2014 - 12:48

En ce qui concerne le match, même s'il est un peu tôt, je suis un brin inquiet. je ne suis pas certain, comme beaucoup ici, que le RCT soit tellement supérieur aux Saracens.

Ca va se jouer sur la fraicheur et donc les 3 semaines de Mai. Certes, le banc toulonnais est meilleur, et Laporte ménage déjà les troupes contre le SF, mais je ne sais rien de l'état des saracens.

Ca va se jouer sur l'environnement aussi, et ça, c'est clairement pas en notre faveur. Cardiff n'est pas Marseille, et l'arbitrage m'inquiète.Ca m'étonnerait qu'il soit transparent comme le vent. (Cf Ulster-saracens, Cf Saracens-Clermont, et même RCT-Munster: pas de vidéo sur le non-essai de Zebo, les 10 mn de Fernandez llobe).. méfi!

Sur le talent des joueurs, l'envie, le coaching, la préparation, en revanche, je ne m'inquiète pas un brin.

Prono: Rct 24 saracens 12.

Le non-essai de Zebo .????????????????????? Même avec video tu vois qu'il y a essai.

Et pour le carton jaune, le mec vient sur le côté, prend le relayeur donc déjà double faute à 10m de sa ligne mais en plus bien que ce soit involontaire (ce que Barnes dit d'ailleurs) le geste est dangereux. Trois fautes sur la même action ! Fallait qu'il décapite Murray pour qu'il y ait carton ?

Franchement se plaindre de l'arbitrage alors qu'en première mi-temps, les Toulonnais anticipent toutes les mêlées, que les Munstermen n'avaient visiblement pas le droit de contester même dans la règle c'est assez fort...

Puisqu'on vous dit que Owens favorise l'attaque !

Pas l'attaque mais il laisse beaucoup jouer.

#119 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 30 avril 2014 - 12:53

Et pour le carton jaune, le mec vient sur le côté, prend le relayeur donc déjà double faute à 10m de sa ligne mais en plus bien que ce soit involontaire (ce que Barnes dit d'ailleurs) le geste est dangereux. Trois fautes sur la même action ! Fallait qu'il décapite Murray pour qu'il y ait carton ?

FL est dans la porte, et ne joue pas le relayeur mais le ballon avec son pied !

il le touche, certes, mais ce n'est pas volontaire du tout !

#120 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 30 avril 2014 - 13:00

FL est dans la porte, et ne joue pas le relayeur mais le ballon avec son pied !

il le touche, certes, mais ce n'est pas volontaire du tout !

Oui mais en jouant le ballon avec son pied il charge le relayeur vu qu'il le touche ! Que ce soit volontaire ou non il prend le relayeur ! Quand au passage par la porte mouais mouais mouais.