Aller au contenu

Photo

( Avant-match ) Finale Hcup : RCT - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1069 réponses à ce sujet

#421 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 23 mai 2014 - 14:39

Invaincu en HCUP avec deux victoires contre le champion en titre en phase de poule, premier de la phase régulière du championnat, meilleure attaque, plus grand nombre d'essais marqués, meilleure défense, plus grand nombre de victoires en phase régulière, donc oui, nous étions les Big Boss et oui nous nous sommes faits entuber, tant mieux pour vous.
Maintenant attention demain, Rolland n'aime pas les Big Boss... :hat:

Nous on était juste derrière avec un pauvre match de hcup laché à montpeller, pour qu'ils puissent finir meilleurs deuxième ...

On a été leader pendant 20 journées en top 14, vous seulement 3.

Meilleure attaque au nombre de points avec vous (eh oui).

11 BO, contre 8 pour vous.

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, on était pratiquement de niveau égal. Après vous avez décidé de vous suicider le 18mai, c'était pas notre problème. Cette année on a vu vraiment le niveau de l'ASM, l'année dernière c'était juste comme une grosse moche qui a l'air belle quand on est bourré. Cette année vous avez décuvé ....

Bref avec des chiffres on peut raconter n'importe quoi. Collectivement et physiquement on était au dessus, c'est ce qui a compté à Dublin.

#422 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 23 mai 2014 - 14:43

Je demande à voir, je pense que l'écart entre les deux clubs est moins grand que beaucoup veulent bien le dire et surtout que celui qui existait l'année dernière entre eux et nous. Sauf s'ils explosent sous la pression (enfin, si Farrel explose sous la pression), les Sarries vont être diablement difficiles à prendre et pour peu que Rolland ait été quelque peu brieffé par l'ERC, il se pourrait qu'il y ait un peu moins de "lâchez rouges" et un peu plus de coups de sifflet. Maintenant, le RCT a le coffre pour gagner ce match, il n'y a aucun doute mais quand je lis que certains supporters Rouge et Noir sont sereins, je me dis que c'est être quand même un peu présomptueux (faut dire qu'avec notre passé, il est totalement impossible à un supporter Jaune et Bleu d'être serein avant un match de phase finale :P  :crying: ).

Ben, si on est pas serein on l'est plus, hein !

L'équipe a du vécu collectif avec quelques mecs qui ont tout gagnés au niveau international. Elle a montré par le passé qu'elle avaient les nerfs solides. Sur ce match, on est quasiment au complet et si j'avais quelques doutes quand à l'absence des Masoe, Sheridan, Botha et Williams en quart et en demi, l'équipe a su répondre présent.

Question stratégie, le groupe a su s'adapter face à l'absence de puissance pour évoluer avec succès vers d'autres intentions.

Après, Saracens ou autres, c'est une finale et pour les raisons que j'indique ci dessus se sera du 50/50 pour moi. Les détails, toujours les détails.....

#423 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

6/ Jean Forgeron
7/ Jean-Martin Fernand- Lobbet

les 2 ensemble, sur un terrain, ça déménage !

:lol:  :lol: :lol:  

#424 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

C'est vraiment la grosse équipe du RCT ! Ils sont quand même les favoris pour conserver leur titre :flowers:

PS : sans vouloir relancer la polémique à 2 balles, 20% de joueurs français dans le XV de départ et 30% sur la feuille de match, ça fait mal :unsure:

Un petit 52/48 pour moi. Les gens semblent considérer que les Sarries sont surcôtés, c'est vrai que le niveau de la premiership peut poser question mais bon, on n'avait que des clubs anglais en demie finale du Challenge et 6 en quart, cela doit bien signifier quelque chose. Attention à ce que le RCT ne se voit pas trop beau, les Sarries seront difficiles à battre.

#425 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

http://www.varmatin....ct.1703058.html Demi centime est passé faire coucou :flowers:

#426 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 23 mai 2014 - 14:46

Nous on était juste derrière avec un pauvre match de hcup laché à montpeller, pour qu'ils puissent finir meilleurs deuxième ...

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, on était pratiquement de niveau égal. Après vous avez décidé de vous suicider le 18mai, c'était pas notre problème. Cette année on a vu vraiment le niveau de l'ASM, l'année dernière c'était juste comme une grosse moche qui a l'air belle quand on est bourré. Cette année vous avez décuvé ....

Bref avec des chiffres on peut raconter n'importe quoi. Collectivement et physiquement on était au dessus, c'est ce qui a compté à Dublin.

Toi, j'espère que vous gagnez demain parce que sinon, tu vas avoir très mal à la tête...

#427 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 23 mai 2014 - 14:48

c'est vrai que le niveau de la premiership peut poser question mais bon, on n'avait que des clubs anglais en demie finale du Challenge et 6 en quart, cela doit bien signifier quelque chose.

Le jour où tous les clubs français joueront l'europe à fond, ça voudra peut être dire quelque chose...

Toi, j'espère que vous gagnez demain parce que sinon, tu vas avoir très mal à la tête...

j'aurai mal à la tête quoi qu'il arrive :P

#428 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 mai 2014 - 14:48

ahahahah arretes j'ai mal au ventre tellement que j'en rigole

#429 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 23 mai 2014 - 14:49

Un petit 52/48 pour moi. Les gens semblent considérer que les Sarries sont surcôtés, c'est vrai que le niveau de la premiership peut poser question mais bon, on n'avait que des clubs anglais en demie finale du Challenge et 6 en quart, cela doit bien signifier quelque chose. Attention à ce que le RCT ne se voit pas trop beau, les Sarries seront difficiles à battre.

Entre leur quart de finale où Garcès leur donne clairement la victoire avec le carton rouge (mérité ou pas, ça a clairement fait la différence) et la demi-finale où tout leur réussi, c'est vrai qu'on peut douter de leur niveau réel en HCup. Après ils sont loin d'être mauvais et ils semblent clairement avoir de la "chance" avec les arbitres ...

#430 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 23 mai 2014 - 14:56

ahahahah arretes j'ai mal au ventre tellement que j'en rigole

La perf défensive qu'on a fait sur la fin de match tu crois vraiment que c'est grâce à Rolland ? Tu crois que collectivement l'asm était supérieure ? Comment un collectif peut disparaitre en une semaine ?

Simple constat ... Quand on voit nos joueurs sur les réseaux sociaux, on voit que c'est une grosse bande de potes, entre les BBQ, les paris, les pétanques etc. Les joueurs de chez vous, ne m'ont jamais donné cette impression. Je retrouve cette ambiance chez une autre équipe... Castres. Coïncidence ?

#431 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 mai 2014 - 14:59

La perf défensive qu'on a fait sur la fin de match tu crois vraiment que c'est grâce à Rolland ? Tu crois que collectivement l'asm était supérieure ? Comment un collectif peut disparaitre en une semaine ?

Simple constat ... Quand on voit nos joueurs sur les réseaux sociaux, on voit que c'est une grosse bande de potes, entre les BBQ, les paris, les pétanques etc. Les joueurs de chez vous, ne m'ont jamais donné cette impression. Je retrouve cette ambiance chez une autre équipe... Castres. Coïncidence ?

tu as la science infuse c'est bien, vous etes les meilleurs, les plus beau les plus forts !! moi j'ai pas besoin des réseaux sociaux pr savoir si nos joueurs sont ensemble ou non. tu fais de sacrés raccourcis

#432 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 23 mai 2014 - 15:01

Entre leur quart de finale où Garcès leur donne clairement la victoire avec le carton rouge (mérité ou pas, ça a clairement fait la différence) et la demi-finale où tout leur réussi, c'est vrai qu'on peut douter de leur niveau réel en HCup. Après ils sont loin d'être mauvais et ils semblent clairement avoir de la "chance" avec les arbitres ...

C'est vrai que la victoire contre l'Ulster est carrément tirée par les cheveux, c'est la baraka du champion... Contre nous, tout rigole, le score ne veut pas dire grand chose mais je ne suis pas persuadé qu'avec un arbitrage plus équilibré nous nous en serions sortis. J'ai regardé la demi contre les Harlequins, ça envoie sévère et ce qui est surtout impressionnant c'est qu'ils ne baissent jamais de rythme. Pied au plancher du début à la fin ! Soit le RCT arrive à les tordre devant et à les mettre sur le reculoir et c'est jouable, soit les Sarries tiennent le choc devant et le rythme va être tel que je ne suis pas persuadé que le RCT tienne la distance. Nous ne sommes pas habitués en TOP14 à ces matchs où tout va à 100 à l'heure. Nous préférons l'épreuve de force, nous usons l'adversaire mais le rythme, comparé à ce que l'on voit de l'autre côté de la manche, est plus lent. La clé sera la troisième ligne : il va falloir qu'elle soit non seulement bonne sur les rucks mais qu'elle soit aussi capable d'aller chercher les attaques des Sarries en zone 2. Basta aussi aura un rôle prépondérant : ou il arrive à ralentir le rythme en étant infranchissable et en mettant les bras, ou la marée finira par passer. Après, le RCT a suffisamment de talent derrière pour faire mouche avec peu de ballons, il faut d'abord que les Sarries s'épuisent à tenter de passer parce que tu peux être certain d'un truc : ils n'arrêteront pas avant le coup de sifflet final.

#433 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 23 mai 2014 - 15:02

Bah écoutes libre à toi de penser que vous êtes les plus forts hein, mais bon ..

#434 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 23 mai 2014 - 15:04

y ont choppé le melon les toulonnais.

#435 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres