Aller au contenu

Photo

( Avant-match ) Finale Hcup : RCT - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1069 réponses à ce sujet

#436 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 23 mai 2014 - 15:08

La perf défensive qu'on a fait sur la fin de match tu crois vraiment que c'est grâce à Rolland ? Tu crois que collectivement l'asm était supérieure ? Comment un collectif peut disparaitre en une semaine ?

Simple constat ... Quand on voit nos joueurs sur les réseaux sociaux, on voit que c'est une grosse bande de potes, entre les BBQ, les paris, les pétanques etc. Les joueurs de chez vous, ne m'ont jamais donné cette impression. Je retrouve cette ambiance chez une autre équipe... Castres. Coïncidence ?

Oui, clairement. Rollan a toléré les mains sur le ballon et a passé son temps à dire "lachez rouge" sans siffler une fois. D'ailleurs, vous ne récupérez quasiment jamais la balle, d'où un % de possession énorme pour nous. Cette année c'est différent, vous récupérez de nombreux ballons sur les rucks ce qui montre votre supériorité physique et en particulier l'explosion de Steffon Armitage. L'année dernière, ce n'était pas le cas, très loin de là. Ensuite qui te dit que nous avions perdu notre collectif sur ce match ? Nous marquons deux essais, nous avons au moins deux autres occasions de marquer en première (une percée de Bonnaire et celle de BJ), et une ultime à la dernière seconde où je pense que tout le peuple toulonnais a dû sentir son coeur arrêter de battre. Je ne trouve pas que sur un match dont on sait qu'il est le plus souvent cadenassé, ce soit la marque d'une perte de collectif. Là où je te rejoins, c'est sur notre incapacité à changer notre façon de jouer dans le dernier quart d'heure. Nous aurions eu un Wilko à ce moment, nous étions champions dans un fauteuil. C'est effectivement notre responsabilité et en cela parler de suicide n'est pas totalement excessif. Mais pour le reste excuse moi, vous êtes en apné tout le match et c'est un vrai miracle que vous le gagniez.

Psychologie à la petite semaine qui n'a aucune valeur.

#437 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 23 mai 2014 - 15:08

Simple constat ... Quand on voit nos joueurs sur les réseaux sociaux, on voit que c'est une grosse bande de potes, entre les BBQ, les paris, les pétanques etc. Les joueurs de chez vous, ne m'ont jamais donné cette impression. Je retrouve cette ambiance chez une autre équipe... Castres. Coïncidence ?

c'est l'impression que j'en ai aussi.

pour des mercenaires, ils ont l'air de prendre du bon temps sur la rade entre 2 séances de travail.

#438 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 mai 2014 - 15:11

Bah écoutes libre à toi de penser que vous êtes les plus forts hein, mais bon ..

je sais pas où tu as lu ca !!! vous avez été champions tant mieux pr vous mais de là a dire ce que  avance ya une sacré difference

#439 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 mai 2014 - 15:47

Les Saracens vont prendre la même branlée que l'Ulster contre le Leinster .

C'est dingue comme le melon du 15 de Toulon déteins sur ses supporters .

#440 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 23 mai 2014 - 15:47

Oui, clairement. Rollan a toléré les mains sur le ballon et a passé son temps à dire "lachez rouge" sans siffler une fois. D'ailleurs, vous ne récupérez quasiment jamais la balle, d'où un % de possession énorme pour nous. Cette année c'est différent, vous récupérez de nombreux ballons sur les rucks ce qui montre votre supériorité physique et en particulier l'explosion de Steffon Armitage. L'année dernière, ce n'était pas le cas, très loin de là. Ensuite qui te dit que nous avions perdu notre collectif sur ce match ? Nous marquons deux essais, nous avons au moins deux autres occasions de marquer en première (une percée de Bonnaire et celle de BJ), et une ultime à la dernière seconde où je pense que tout le peuple toulonnais a dû sentir son coeur arrêter de battre. Je ne trouve pas que sur un match dont on sait qu'il est le plus souvent cadenassé, ce soit la marque d'une perte de collectif. Là où je te rejoins, c'est sur notre incapacité à changer notre façon de jouer dans le dernier quart d'heure. Nous aurions eu un Wilko à ce moment, nous étions champions dans un fauteuil. C'est effectivement notre responsabilité et en cela parler de suicide n'est pas totalement excessif. Mais pour le reste excuse moi, vous êtes en apné tout le match et c'est un vrai miracle que vous le gagniez.

Psychologie à la petite semaine qui n'a aucune valeur.

Je respecte ton point de vue mais ne le partage pas. La victoire du RCT n'est pas un miracle. Je m'explique. Tout d'abord, l'objectif c'est d'avoir un point de plus que l'adversaire peu importe la façon. Et force est de constater que le RCT et l'ASM de l'année dernière ont choisi des méthodes radicalement imposé. L'une porte très bien la balle quand l'autre accepte de subir, de se nourrir des fautes ou de contrer faute d'être organisé et de maitriser l'art de porter la gonfle

On est loin d'être en apnée tout le match. C'est une impression. Certes vous possédez plus la balle, vous occupez plus le terrain mais sur la conquête, l'organisation collective et le combat, L'SM et le RCT font jeu égal. On accepte de subir pour se contenter de convertir au maximum des miettes. Mais c'est pas nouveau. C'est même notre marque de fabrique depuis quelques années. C'est de cette façon qu'on vous tape en 2012 pour échouer cette même année contre le ST.

L'arbitrage fait-il pencher la balance du coté du RCT. Je dirais que oui non pas parce qu'il est partial mais parce que la stratégie du RCT est finalement plus adapté à l'arbitrage pédagogique de Rolland dans les regroupements. Mais la façon d'arbitrer de Rolland est connu et archi connu. Il ne pouvait y avoir de surprise du coté de l'ASM. Force est de constater aussi que d'une manière général, le RCT quelque soit l'arbitre dans les matchs couperets est peu pénalisé.

Pour moi le match se joue sur rien et bascule du coté du RCT. C'est le sport.

:flowers:

#441 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 mai 2014 - 16:26

Il y a sûrement des tas de raisons pour que le RCT perde ce match , mais je n'en vois aucune

#442 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 23 mai 2014 - 16:30

Il y a sûrement des tas de raisons pour que le RCT perde ce match , mais je n'en vois aucune

Il y en a une : l'arbitre !

#443 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 mai 2014 - 16:30

Il y en a une : l'arbitre !

C'est qui ?

#444 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 23 mai 2014 - 16:31

Les Saracens vont prendre la même branlée que l'Ulster contre le Leinster .

C'est dingue comme le melon du 15 de Toulon déteins sur ses supporters .

là,faut que tu m'expliques........

moi,j'ai pas le melon,et pour tout t'avouer,je me cague aux brailles...........

#445 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 770 messages

Posté 23 mai 2014 - 16:34

J'ai du mal à faire un pronostic.

C'est sûr que les anglois ont l'obligation d'être à 100% pour avoir une chance de battre Toulon.

Mais on se base sur leur match pitoyable en Ulster, ou sur ce qu'ils ont montré contre nous ?

Chais pas...

#446 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 23 mai 2014 - 16:47

J'ai du mal à faire un pronostic.

C'est sûr que les anglois ont l'obligation d'être à 100% pour avoir une chance de battre Toulon.

Mais on se base sur leur match pitoyable en Ulster, ou sur ce qu'ils ont montré contre nous ?

Chais pas...

bien malin celui qui est sur de son prono sur une finale...........

il suffit d'un plaquage un peu trop appuyé pour te changer le cours du jeu!

un simple petit en avant ou pas peut faire basculer un match!

un exploit individuel dont sont capables les Ashton and Co,et tu rentres bredouille.........

sans parler d'un buteur à 100% qui te change la vie.........

trop aléatoire,la forme du jour trop importante!

t'as des jours ou Begles Bordeaux va etre injouable,meme face aux plus gros......c'est comme ça

#447 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 23 mai 2014 - 16:51

C'est qui ?

Pas besoin de dire son nom, tout le monde le sait !

#448 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 23 mai 2014 - 16:54

Je respecte ton point de vue mais ne le partage pas. La victoire du RCT n'est pas un miracle. Je m'explique. Tout d'abord, l'objectif c'est d'avoir un point de plus que l'adversaire peu importe la façon. Et force est de constater que le RCT et l'ASM de l'année dernière ont choisi des méthodes radicalement imposé. L'une porte très bien la balle quand l'autre accepte de subir, de se nourrir des fautes ou de contrer faute d'être organisé et de maitriser l'art de porter la gonfle

On est loin d'être en apnée tout le match. C'est une impression. Certes vous possédez plus la balle, vous occupez plus le terrain mais sur la conquête, l'organisation collective et le combat, L'SM et le RCT font jeu égal. On accepte de subir pour se contenter de convertir au maximum des miettes. Mais c'est pas nouveau. C'est même notre marque de fabrique depuis quelques années. C'est de cette façon qu'on vous tape en 2012 pour échouer cette même année contre le ST.

L'arbitrage fait-il pencher la balance du coté du RCT. Je dirais que oui non pas parce qu'il est partial mais parce que la stratégie du RCT est finalement plus adapté à l'arbitrage pédagogique de Rolland dans les regroupements. Mais la façon d'arbitrer de Rolland est connu et archi connu. Il ne pouvait y avoir de surprise du coté de l'ASM. Force est de constater aussi que d'une manière général, le RCT quelque soit l'arbitre dans les matchs couperets est peu pénalisé.

Pour moi le match se joue sur rien et bascule du coté du RCT. C'est le sport.

:flowers:

J'entends ce que tu dis, je pense que la stratégie de chaque équipe était effectivement opposée. Maintenant, c'est toujours difficile de dire "j'accepte de subir et je ne fais pas de fautes". C'est tellement difficile à arbitrer un match de rugby que cette approche maximise de façon excessive la part d'incertitude. Une décision peut faire basculer le match, une décision de Rolland pour BL a fait la différence, il l'a indiqué après le match. Elle a lieu peu de temps avant votre essai, elle nous aurait permis de passer à +9. BL la voit contre le RCT, Rolland la siffle contre l'ASM. Je ne parle pas de parti pris ni de mauvaise fois de Rolland, je dis qu'il me semble difficile pour un club de dire "je plie et je suis certain de ne pas rompre". Je pense plutôt que le RCT l'année dernière avait la capacité de plier sans rompre (ou presque) mais que si le RCT pliait, c'était parce que le club en face l'y obligeait. Au rugby, si je rentre sur le terrain en te disant : "je défends tranquillement et à la première occasion je marque", tu en prends 41 comme à Bordeaux. Je pense sincèrement que nous étions sur le rugby pur supérieurs. Par contre, sur la stratégie, l'approche du match, la gestion des temps faibles, l'adaptation à l'arbitre et la capacité à changer de jeu en cours de match, vous étiez et êtes toujours supérieurs. D'où le "suicide" évoqué. Maintenant, tu as raison, ce match se finit avec 1 point d'écart, il bascule sur deux trois rien, c'est aussi pour cela que c'est si difficile à avaler. Je préfère en prendre 46 comme cette année, même s'il y a infiniment plus à redire sur l'arbitrage d'Owens que sur celui de Rolland, au moins là on se dit que même avec un arbitrage équilibré, on aurait eu du mal...

#449 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 23 mai 2014 - 17:27

bien malin celui qui est sur de son prono sur une finale...........

il suffit d'un plaquage un peu trop appuyé pour te changer le cours du jeu!

un simple petit en avant ou pas peut faire basculer un match!

un exploit individuel dont sont capables les Ashton and Co,et tu rentres bredouille.........

sans parler d'un buteur à 100% qui te change la vie.........

trop aléatoire,la forme du jour trop importante!

t'as des jours ou Begles Bordeaux va etre injouable,meme face aux plus gros......c'est comme ça

je vois une première mi-temps équilibrée 

avec un score serré ..

après ça va se gater pour les Sarries 

et autour de la 60 ème le banc enfoncera le clou 

Farrell: "Il n'y a pas d'autre solution que d'être confiant"

#450 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 23 mai 2014 - 17:36

Protiter à fond de l'avant match, ne surtout pas attendre l'après, on en sait quelque chose !!!