La perf défensive qu'on a fait sur la fin de match tu crois vraiment que c'est grâce à Rolland ? Tu crois que collectivement l'asm était supérieure ? Comment un collectif peut disparaitre en une semaine ?
Simple constat ... Quand on voit nos joueurs sur les réseaux sociaux, on voit que c'est une grosse bande de potes, entre les BBQ, les paris, les pétanques etc. Les joueurs de chez vous, ne m'ont jamais donné cette impression. Je retrouve cette ambiance chez une autre équipe... Castres. Coïncidence ?
Oui, clairement. Rollan a toléré les mains sur le ballon et a passé son temps à dire "lachez rouge" sans siffler une fois. D'ailleurs, vous ne récupérez quasiment jamais la balle, d'où un % de possession énorme pour nous. Cette année c'est différent, vous récupérez de nombreux ballons sur les rucks ce qui montre votre supériorité physique et en particulier l'explosion de Steffon Armitage. L'année dernière, ce n'était pas le cas, très loin de là. Ensuite qui te dit que nous avions perdu notre collectif sur ce match ? Nous marquons deux essais, nous avons au moins deux autres occasions de marquer en première (une percée de Bonnaire et celle de BJ), et une ultime à la dernière seconde où je pense que tout le peuple toulonnais a dû sentir son coeur arrêter de battre. Je ne trouve pas que sur un match dont on sait qu'il est le plus souvent cadenassé, ce soit la marque d'une perte de collectif. Là où je te rejoins, c'est sur notre incapacité à changer notre façon de jouer dans le dernier quart d'heure. Nous aurions eu un Wilko à ce moment, nous étions champions dans un fauteuil. C'est effectivement notre responsabilité et en cela parler de suicide n'est pas totalement excessif. Mais pour le reste excuse moi, vous êtes en apné tout le match et c'est un vrai miracle que vous le gagniez.
Psychologie à la petite semaine qui n'a aucune valeur.