Aller au contenu

Photo

( Avant-match ) Finale Hcup : RCT - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1069 réponses à ce sujet

#886 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 509 messages

Posté 24 mai 2014 - 20:32

Ils en sont un petit peu................ mais il faut reconnaître une chose, c'est que l'investissement sur ces joueurs est une bonne pioche !

Quand je vois des BOTHA et consorts s'arracher sur un terrain de cette façon, on est forcé de conclure que ce sont de très grands professionnels !

Ce qui est assez impressionnant à TOULON c'est cette confiance inébranlable ajoutée à une forme physique irréprochable !

Vont ils dominer notre rugby comme hier BEZIERS et plus récemment TOULOUSE ?

Certes, mais quel investissement sur le terrain!!!!!!!!!!!!! Je ne commente pas la politique mise en place, je fais un constat tout simple.......Ils sont venus pour un gros chèque, c'est certain mais aussi et surtout pour gagner des titres et le bébé semble bien se présenter!!!!!!!!!! Quant a savoir si le régne de TOULON sera l'égal du grand BEZIERS, je ne sais pas car à l'époque de BEZIERS seul le championnat existait, alors un seul objectif comptait..............Actuellement, il faut au moins deux équipes de même niveau, qui permettent à TOULON d'envisager le doublé...............

#887 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 24 mai 2014 - 20:33

Au contraire, si le développement continu, MB aura eu raison. L'arrivée massive de "star", et les résultats permettent de développer l'image du club et la politique commerciale développée est là pour l'accompagner (je trouve des objets RCT dans plein de magasins de sport), ça sera peut-être un équivalent de MU et du real avec une vente de produits dérivés dans tous les pays.

=> Mouais... Des stars il y en a pas tant que çà. Mais là j'avoue que cette année ils ont fait très fort... A part Carter qui pour remplacer un Wilkinson? Qui pour remplacer un Botha, un Giteau?

Avec les recettes supplémentaires ils vont pouvoir structurer le club (niveau formation ils auront sans doute pas grand chose à envier à l'ASM d'ici quelques années).

Toulon sera prêt quand les clubs des grosses villes (Lyon, Bordeaux...) se seront aussi développés. Si le salary cap finit également par sauter, ils auront les moyens de faire face et pourront à ce moment là sortir des jeunes.

=> Au niveau formation ils ont déjà rien à envier. Y'a qu'à voir le nombre de Toulonnais qui se barrent dans un autre club du Top14, parce qu'ils sont barrés à Toulon...

En attendant bravo à eux pour s'être sorti du piège (même si je les aime pas)! La tête des Anglais est une piètre consolation... :crying:

Maintenant on va voir si ils font mentir Guytou :fume: Même si je veux que le CO gagne pour le Top14 ait le doublé qu'il mérite...

#888 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Posté 24 mai 2014 - 20:39

Ils en sont un petit peu................ mais il faut reconnaître une chose, c'est que l'investissement sur ces joueurs est une bonne pioche !

Quand je vois des BOTHA et consorts s'arracher sur un terrain de cette façon, on est forcé de conclure que ce sont de très grands professionnels !

Ce qui est assez impressionnant à TOULON c'est cette confiance inébranlable ajoutée à une forme physique irréprochable !

Il faudrait comparer ce qui est comparable.

Béziers a dominé le rugby au temps de l'amateurisme (marron) en s'appuyant sur une génération exceptionnelle  de joueurs (Vaquerin, Martin, Palmié, Estève Astre Cabrol, etc ) presque tous issus du club ou de la région et ils y ont fait presque toute leur carrière.

Toulouse a dominé en s'appuyant aussi sur sa formation et sur un recrutement en grande partie français avec un nombre très réduit de joueurs stars étrangers.

Le RCT me fait plutôt penser à un club de foot qui dispose de moyens financiers importants et achètent des stars étrangères qui forment l'essentiel de l'effectif et qui tournent assez rapidement. A part Wilko je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de ces stars qui fassent beaucoup plus de 3 ou 4 ans.

C'est le modèle Juventus de Turin de la belle époque avec Platini et consorts, du Real aussi loin que je me souvienne ( de Kopa-Puskas-Di Stefano dans les années 50 à Ronaldo aujourd'hui en passant par Zidane et d'autres générations que j'ai oubliées (car le foot ne me passionne pas vraiment).

La principale question que je me pose (sans doute en en étant un peu le béotien de service) c'est combien de temps ce modèle peut-il tenir économiquement dans   un sport comme le rugby et dans une région comme celle de Toulon ? L'attrait sur les sponsors peut-il tenir aussi longtemps qu'à Madrid ou Turin ou ailleurs?

#889 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 24 mai 2014 - 20:42

Qui ne sont pas venus que pour le fric 

constat a mettre au crédit de Mourad

et de l'excellentissime Bernard Laporte

un sacré pied de nez à tous les détracteurs

de vedettes sur le tard

#890 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 24 mai 2014 - 20:48

Démonstration de force de Toulon !

25 minutes compliquées et un coup de génie de Giteau !

Ensuite ils ont totalement maîtrisé la rencontre avec un Wilkinson parfait et une 3e ligne exceptionnelle, en particulier Smith et S.Armitage.

La meilleure équipe d'Europe sans discussion.

BRAVO !

Non aucune discussion cette année !

En revanche une action a rouvert une plaie que je croyais refermée. A la 50ème les Sarries joue depuis leur camp un avantage sur un en avant, après trois quatre passes ils se font interceptés par Orioli. Rolland revient logiquement à la mêlée. Mais punaise Alain pourquoi n'as tu pas fait la même chose l'an passé ?

#891 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 24 mai 2014 - 20:48

Moi je kiffe cette équipe du RCT, quand j'entends certains dirent que ce sont des mercenaires, mais Sivivatu, Vosloo, Hines, Byrne et consorts,ils sont venus pour une poignée de cacahuètes???????

Toulon ça joue durant la phase régulière et dès qu'arrive les phases finales ça verrouille tout et ça gagne, point !!!!

#892 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 24 mai 2014 - 20:49

ça donne une idée du fossé qui s'est creusé ... :crying:

Absolument,  j'ai eu le même sentiment !!!!!!!!!

#893 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 24 mai 2014 - 20:49

Bravo les Toulonnais, beau match, bel engagement, belle maîtrise. Le Rct a bien su étoufer les Sarries sur leurs points forts et prendre des pénalités sur les percées de Vunipola, étouffé! Chapeau!

#894 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 mai 2014 - 20:53

ça donne une idée du fossé qui s'est creusé ... :crying:

Un fossé ça se comble....

#895 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 24 mai 2014 - 20:54

Moi je kiffe cette équipe du RCT, quand j'entends certains dirent que ce sont des mercenaires, mais Sivivatu, Vosloo, Hines, Byrne et consorts,ils sont venus pour une poignée de cacahuètes???????

Toulon ça joue durant la phase régulière et dès qu'arrive les phases finales ça verrouille tout et ça gagne, point !!!!

Tiens ya un Clermontois champion d'Europe ce soir, notre ami Vooslo...   :P    :fume:

#896 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 24 mai 2014 - 20:56

En revanche une action a rouvert une plaie que je croyais refermée. A la 50ème les Sarries joue depuis leur camp un avantage sur un en avant, après trois quatre passes ils se font interceptés par Orioli. Rolland revient logiquement à la mêlée. Mais punaise Alain pourquoi n'as tu pas fait la même chose l'an passé ?

ah ben tiens ! voilà que tu l'appelles par son petit nom maintenant !!  :D

moi perso j'ai fait un poster de sa tronche que j'ai installé sur mon jeu de fléchettes !!  :biere01:

#897 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 24 mai 2014 - 20:57

Il faudrait comparer ce qui est comparable.

Béziers a dominé le rugby au temps de l'amateurisme (marron) en s'appuyant sur une génération exceptionnelle  de joueurs (Vaquerin, Martin, Palmié, Estève Astre Cabrol, etc ) presque tous issus du club ou de la région et ils y ont fait presque toute leur carrière.

Toulouse a dominé en s'appuyant aussi sur sa formation et sur un recrutement en grande partie français avec un nombre très réduit de joueurs stars étrangers.

Le RCT me fait plutôt penser à un club de foot qui dispose de moyens financiers importants et achètent des stars étrangères qui forment l'essentiel de l'effectif et qui tournent assez rapidement. A part Wilko je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de ces stars qui fassent beaucoup plus de 3 ou 4 ans.

C'est le modèle Juventus de Turin de la belle époque avec Platini et consorts, du Real aussi loin que je me souvienne ( de Kopa-Puskas-Di Stefano dans les années 50 à Ronaldo aujourd'hui en passant par Zidane et d'autres générations que j'ai oubliées (car le foot ne me passionne pas vraiment).

La principale question que je me pose (sans doute en en étant un peu le béotien de service) c'est combien de temps ce modèle peut-il tenir économiquement dans   un sport comme le rugby et dans une région comme celle de Toulon ? L'attrait sur les sponsors peut-il tenir aussi longtemps qu'à Madrid ou Turin ou ailleurs?

Arf .. t'as oublié Canto .. le Jack Cantoni le fantasque arrière de cette belle équipe ..

#898 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 24 mai 2014 - 20:58

Parce que Toulon..   :lol:  :crying:   Mourad l'appelle aussi alain..   :fume:

#899 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 24 mai 2014 - 20:58

Un fossé ça se comble....

Ou ça      se creuse .. :innocent:   :crying:

#900 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 24 mai 2014 - 21:06

Je ne sais pas si ça a été dit, mais le RCT vient de faire ce que Toulouse a toujours convoité sans jamais même s'en approcher.

C'est quand même trés trés fort.

Et sans faire de  bruit....... ^_^