Aller au contenu

Photo

( Avant-match ) Finale Hcup : RCT - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1069 réponses à ce sujet

#916 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 24 mai 2014 - 23:58

l'idée géniale de Mourad aura été d'aller chercher Wilko, il a transformé le RCT, attiré des joueurs de classe mondiale, cette histoire du RCT est la sienne et il reste au club. Je ne suis pas fan de son jeu mais un respect énorme pour ce seigneur !

L'idée géniale et le pari un peu fou c'est surtout d'avoir fait venir Tana Umaga en PRO D2. C'est à la suite de sa venue que d'autres grands noms (Matfield, Gregan, fantôme Oliver, Wilko, etc.) ont suivi et qu'on en est là aujourd'hui. Il a été un formidable vecteur de publicité mondiale pour notre club. Ensuite, la rumeur « RCT, club de rugby du Sud-Est de la France où on est bien payé, où on nous prête une villa avec vue mer et où le cadre de vie est très agréable » a enflé et d'autres grands noms n'ont pas hésité à rejoindre le club.

La base des succès d'aujourd'hui, cela reste Tana pour moi.

Sinon, concernant le match, j'en menais pas large à la mi-temps, en ce qui me concerne, car je trouvais que les 7 points d'avance était plutôt bien payé. Notre maîtrise en seconde période, combiné à une baisse de régime des Sarries, m'a permis de me détendre un peu et de savourer cette fin de match. Bravo aux joueurs qui se sont investis à 100% dans cette H-CUP (contrairement à d'autres équipes françaises...) et ce malgré une victoire la saison passée. On lâche rien ! B)

P.S : la bise à nestor. :flowers:

#917 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 25 mai 2014 - 00:07

L'idée géniale et le pari un peu fou c'est surtout d'avoir fait venir Tana Umaga en PRO D2. C'est à la suite de sa venue que d'autres grands noms (Matfield, Gregan, fantôme Oliver, Wilko, etc.) ont suivi et qu'on en est là aujourd'hui. Il a été un formidable vecteur de publicité mondiale pour notre club. Ensuite, la rumeur « RCT, club de rugby du Sud-Est de la France où on est bien payé, où on nous prête une villa avec vue mer et où le cadre de vie est très agréable » a enflé et d'autres grands noms n'ont pas hésité à rejoindre le club.

La base des succès d'aujourd'hui, cela reste Tana pour moi.

Sinon, concernant le match, j'en menais pas large à la mi-temps, en ce qui me concerne, car je trouvais que les 7 points d'avance était plutôt bien payé. Notre maîtrise en seconde période, combiné à une baisse de régime des Sarries, m'a permis de me détendre un peu et de savourer cette fin de match. Bravo aux joueurs qui se sont investis à 100% dans cette H-CUP (contrairement à d'autres équipes françaises...) et ce malgré une victoire la saison passée. On lâche rien ! B)

P.S : la bise à nestor. :flowers:

Nestor bouffe des carottes et du riz :lol:  :lol:  :lol:

#918 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 297 messages

Posté 25 mai 2014 - 05:41

Une seule chose à dire : Bravo Toulon !

On a vu une équipe qui s'envoie, le titre, elle est allé se le chercher.

BRAVO.

#919 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 25 mai 2014 - 06:12

Les joueurs de Toulon ont avant tout un mental extraordinaire avec des leaders qui répondent présents. Ce qu'ils ont, nous on ne là pas.

Ils ont aussi une troisième ligne de très haute volée qui a fait un boulot extraordinaire hier soir !

Je ne dis pas que ce sont Armitage, Fernandez-Lobbe et Smith qui gagnent le match à eux seuls, mais avec trois gaillards comme ça, tu peux voyager !  :hat:

Et en plus, quand tu as Wilko avec toi...

#920 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 25 mai 2014 - 06:55

Seuls les vainqueurs ont raison, alors bravo au R.C.T ! 

#921 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 25 mai 2014 - 07:05

Je n'ai absolument aucun grief à l'encontre de Mathieu Bastareaud, mais par pitié, que Philippe Lafon (journaliste France 2) arrête de l'interwiewer à la fin des matchs !

Je suis désolé de le dire, mais si le joueur sait quoi faire sur le terrain, il ne sait pas quoi dire au micro ; ce doit être un calvaire pour lui, mais ça devient pénible et presque insupportable pour le téléspectateur (au moins moi) !

Bon voilà, j'avais envie de dire ça et je l'ai dit et tant pis si j'en vexe quelques-uns !   :unsure:

#922 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 25 mai 2014 - 07:16

Messieurs bravo, chapeau bas.
Ite missa est.

#923 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 25 mai 2014 - 07:21

Seuls les vainqueurs ont raison, alors bravo au R.C.T ! 

Amstrong approuve ce message ..

et tant d'autres .. :innocent:

#924 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 25 mai 2014 - 07:21

Messieurs bravo, chapeau bas.
Ite missa est.

Et oui : Acta est fabula ! :P

#925 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 25 mai 2014 - 07:25

Ce qui m'épate le plus au RCT c'est la gestion des joueurs , y'a que des stars et pas un seul problème .
Prenons l'exemple Michalack , le gars envoie chier Noves et le grand ST car il ne joue pas au poste qu'il veut et là au RCT il joue les bouches trou et pas un mot , on le voit même heureux sur le bord du terrain .

Laporte est ce qu'il est mais c'est un sacré meneur d'hommes .

La grosse différence entre nous et le RCT se joue là dans la gestion des joueurs , eux ils ont des titres et font ce qu'on leur dit de faire nous on leur agrandie leur chambre du club med´et il twit ce que doivent faire les supporters .

#926 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2014 - 07:32

Ce qui m'épate le plus au RCT c'est la gestion des joueurs , y'a que des stars et pas un seul problème .
Prenons l'exemple Michalack , le gars envoie chier Noves et le grand ST car il ne joue pas au poste qu'il veut et là au RCT il joue les bouches trou et pas un mot , on le voit même heureux sur le bord du terrain .

La grosse différence entre nous et le RCT se joue là dans la gestion des joueurs , eux ils ont des titres et font ce qu'on leur dit de faire nous on leur agrandie leur chambre du club med´.

à l'ASM personne ne sait qui commande réellement 

à Toulon tout le monde le sait c'est Mourad le boss

#927 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 25 mai 2014 - 07:48

La grosse différence entre nous et le RCT se joue là dans la gestion des joueurs , eux ils ont des titres et font ce qu'on leur dit de faire nous on leur agrandie leur chambre du club med´et il twit ce que doivent faire les supporters .

Le salaire (que j'imagine conséquent) aide peut être à faire passer la pilule. 

La grosse différence entre nous et le RCT, c'est que le groupe ne s'est pas remis d'une victoire volée suite à un arbitrage scandaleux. Le RCT en est sorti renforcé et a même fait du jeu insipide proposé lors de cette finale, sa marque de fabrique.

Le pire dans l'histoire c'est que l'ASM a cherché à faire une pâle copie de ce jeu en fin de saison, avec le succès que l'on connaît.

Je suis en train de perdre la passion pour ce sport, et la raison n'est pas liée aux résultats de l'ASM (qui sont malgré tout meilleurs qu'ils ne l'ont jamais été) mais à la teneur des matchs (la seule équipe proposant du jeu finit 8ème de notre championnat) et à l'arbitrage de plus en plus à géométrie variable. 

#928 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 25 mai 2014 - 07:49

Lorsqu'il était à la tête de l'EDF c'était la même chose ; il a toujours eu le discours qu'il fallait avec ses joueurs !

Il était déjà meneur d'hommes quand il jouait à Bègles et ce genre de choses ne s'inventent pas, tu a ça dans le sang ou tu ne l'as pas ; lui, il l'a !

Mais voilà, un gars qui ouvre sa gueule, qui râle, qui dit les choses que les autres n'osent pas dire, ça dérange ; beaucoup n'aime pas Laporte pour ça, mais depuis qu'il est à Toulon, on voit les résultats et il n'y est pas étranger !

#929 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 25 mai 2014 - 07:52

Pour moi c'est devenu évident !!

Oui Wilko est sans doute la meilleure recrue joueur de MB!

Mais la meilleure recrue de tous , oui c'est BL !!!

MB peut remercier l'EDF de lui avoir piqué St André !

BL , on l'aime ou on le déteste !

Les joueurs du RCT le badent ! Point barre !!

T'ain 2 ans encore !!!!!!!!!!!!

#930 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 25 mai 2014 - 07:52

Le salaire (que j'imagine conséquent) aide peut être à faire passer la pilule. 
La grosse différence entre nous et le RCT, c'est que le groupe ne s'est pas remis d'une victoire volée suite à un arbitrage scandaleux. Le RCT en est sorti renforcé et a même fait du jeu insipide proposé lors de cette finale, sa marque de fabrique.
Le pire dans l'histoire c'est que l'ASM a cherché à faire une pâle copie de ce jeu en fin de saison, avec le succès que l'on connaît.

Je suis en train de perdre la passion pour ce sport, et la raison n'est pas liée aux résultats de l'ASM (qui sont malgré tout meilleurs qu'ils ne l'ont jamais été) mais à la teneur des matchs (la seule équipe proposant du jeu finit 8ème de notre championnat) et à l'arbitrage de plus en plus à géométrie variable.

Viens avec moi au CF ......