l'idée géniale de Mourad aura été d'aller chercher Wilko, il a transformé le RCT, attiré des joueurs de classe mondiale, cette histoire du RCT est la sienne et il reste au club. Je ne suis pas fan de son jeu mais un respect énorme pour ce seigneur !
L'idée géniale et le pari un peu fou c'est surtout d'avoir fait venir Tana Umaga en PRO D2. C'est à la suite de sa venue que d'autres grands noms (Matfield, Gregan, fantôme Oliver, Wilko, etc.) ont suivi et qu'on en est là aujourd'hui. Il a été un formidable vecteur de publicité mondiale pour notre club. Ensuite, la rumeur « RCT, club de rugby du Sud-Est de la France où on est bien payé, où on nous prête une villa avec vue mer et où le cadre de vie est très agréable » a enflé et d'autres grands noms n'ont pas hésité à rejoindre le club.
La base des succès d'aujourd'hui, cela reste Tana pour moi.
Sinon, concernant le match, j'en menais pas large à la mi-temps, en ce qui me concerne, car je trouvais que les 7 points d'avance était plutôt bien payé. Notre maîtrise en seconde période, combiné à une baisse de régime des Sarries, m'a permis de me détendre un peu et de savourer cette fin de match. Bravo aux joueurs qui se sont investis à 100% dans cette H-CUP (contrairement à d'autres équipes françaises...) et ce malgré une victoire la saison passée. On lâche rien !
P.S : la bise à nestor.