Jump to content

Photo

( Avant-match ) Finale Hcup : RCT - Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1069 replies to this topic

#901 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,576 posts

Posted 24 May 2014 - 21:08 PM

Arf .. t'as oublié Canto .. le Jack Cantoni le fantasque arrière de cette belle équipe ..

Oui ... mais il n'était pas vraiment un enfant du club ... je l'ai vu jouer un jour avec le maillot du Stade Toulousain alors qu'il n'avait pas encore 20 ans!

#902 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 24 May 2014 - 21:13 PM

En fin de compte, ce que retient l'histoire c'est le nom des gagnants !  Non ceux des valeureux finalistes !

Je me pose la question : aurons nous un jour une "dream team" capable ( pour l'instant ) de gagner deux titres en deux ans ?

A mon humble avis il va y avoir du boulot ( surtout dans les têtes ) !

Euh.................Arverne, je crois que la réponse est dans ta question,  :crying:  :crying:

#903 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 24 May 2014 - 21:32 PM

Un mec qui enquille tout et qui passe des drops....faudrait quand même qu'on y réfléchisse.

Mr Wilkinson  :hat:

Euh...................Oui, bien d'accord, mais visiblement chez nous certains n'ont pas encore compris,...........

#904 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 24 May 2014 - 21:33 PM

Les joueurs de Toulon ont avant tout un mental extraordinaire avec des leaders qui répondent présents. Ce qu'ils ont, nous on ne là pas.

#905 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 24 May 2014 - 21:33 PM

Sous estimé de quoi ? C'est comme si les Spurs comptaient dans leur budget le contrat sponsoring de Nike pour les pompes à Tony parker !!! 

Je prend un exemple, sans savoir s'il est juste je précise : Boudjellal veut faire venir Nonu, il dit à Orangina "il vaut 700000, mais je ne peux pas payer plus de 400000". Orangina file les 300000 directement à Nonu et l'intègre dans son budget sponsoring, en lui faisant faire une ou deux opérations marketing dans l'année, plus quelques pubs par-ci par-là dans la Provence ou Var Matin !!!

Et tout le monde est content.

Nonu a les 700000 qu'ils voulaient, le reste c'est pas son problème ! L'ASM, puisqu'on veut bien parler d'elle hein !, n'a qu'à se mettre à la page.

C'est marrant parce que justement Nonu (ainsi que son "petit" camarade $onny Bill William$)

est sur les tablettes et devrait évoluer au RCT juste après la CDM.

#906 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 24 May 2014 - 21:46 PM

C'est marrant parce que justement Nonu (ainsi que son "petit" camarade $onny Bill William$)

Et c'est qui le troisième ? :flowers:

#907 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 24 May 2014 - 21:52 PM

Moi je vois bien Carter après la coupe du monde.

#908 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,536 posts

Posted 24 May 2014 - 21:55 PM

Sinon, sur le match:

Les Sarries ont laissé passé leur chance sur les 20 premières minutes en manquant de réalisme et en ne jouant pas sur les extérieurs, donc à contre nature. Après, le RCT c'est talentueux et killer.

Bravo au RCT !

Moi je vois bien Carter après la coupe du monde.

Un tueur de 33 ans, ça colle...

Mais on ne pourra pas parler des années Carter. Wilco a débarqué, lui, à 30 berges

#909 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 24 May 2014 - 21:58 PM

Sinon, sur le match:

Les Sarries ont laissé passé leur chance sur les 20 premières minutes en manquant de réalisme et en ne jouant pas sur les extérieurs, donc à contre nature. Après, le RCT c'est talentueux et killer.

Bravo au RCT !

Même s'ils avaient passer leur penalite ils auraient perdus.

Le rtc aurait accelere plus tôt. Ce qui est déprimant c'est que même en ne ratant rien les anglais auraient pas gagné.

#910 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts

Posted 24 May 2014 - 22:01 PM

En résumé on a un club qui achète tous les meilleurs joueurs de la planète au mépris de toutes les règles (salary cap) et qui écrase la concurrence y compris durant la finale de ce qui est soit disant le summum de la compétition en Europe. Quelle blague, quant on voit l'intensité de la finale de LDC en foot et la Hcup... Bref à force de vouloir ressembler au foot , le rugby va en devenir une pâle copie.
Et les beefs qui prennent deux branlées de suite en finale, m'étonnerait qu'ils acceptent ça sans broncher bien longtemps, eux qui sont très stricts sur le salary cap et les joueurs formés aux clubs.

#911 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 24 May 2014 - 22:02 PM

En résumé on a un club qui achète tous les meilleurs joueurs de la planète au mépris de toutes les règles (salary cap) et qui écrase la concurrence y compris durant la finale de ce qui est soit disant le summum de la compétition en Europe. Quelle blague, quant on voit l'intensité de la finale de LDC en foot et la Hcup... Bref à force de vouloir ressembler au foot , le rugby va en devenir une pâle copie. Et les beefs qui prennent deux branlées de suite en finale, m'étonnerait qu'ils acceptent ça sans broncher bien longtemps, eux qui sont très stricts sur le salary et les joueurs formés aux clubs.

Hormis qu'il respecte les règles du salary cap.

Mais bon tu as du rater une ou deux explications

#912 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts

Posted 24 May 2014 - 22:07 PM

Ah ouais le droit à l'image LOL explique ça aux Sarries.

#913 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 24 May 2014 - 22:11 PM

Ah ouais le droit à l'image LOL explique ça aux Sarries.

Que ca te fasse plaisir ou pas c'est légal...

Que ca fasse plaisir au saries ou pas c'est légal.

Le reste c'est du blabla....

#914 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,493 posts

Posted 24 May 2014 - 22:25 PM

ça dépend si la bulle qui se constitue aujourd'hui autour du rugby finit par exploser (problème de calendrier, peu de pays concernés, niveau des équipes engager en coupe d'europe très hétérogènes et format de la compétition complétement bidon) le système que Toulon met en place disparaitra sans doute aussi.

Au contraire, si le développement continu, MB aura eu raison. L'arrivée massive de "star", et les résultats permettent de développer l'image du club et la politique commerciale développée est là pour l'accompagner (je trouve des objets RCT dans plein de magasins de sport), ça sera peut-être un équivalent de MU et du real avec une vente de produits dérivés dans tous les pays. Avec les recettes supplémentaires ils vont pouvoir structurer le club (niveau formation ils auront sans doute pas grand chose à envier à l'ASM d'ici quelques années).

Toulon sera prêt quand les clubs des grosses villes (Lyon, Bordeaux...) se seront aussi développés. Si le salary cap finit également par sauter, ils auront les moyens de faire face et pourront à ce moment là sortir des jeunes.

Bon tout ça repose sur une hypothèse de développement du "secteur rugby" mais je pense vraiment qu'on est parti pour voir Toulon au très haut niveau pendant un bout de temps même s'il y aura surement quelques saisons de transitions.

Que l'ASM face un choix de recrutement différent avec une grosse base de jeunes sortis du centre et quelques renforts extérieurs je trouve ça bien (malgré une grosse dose de pari pour l'année prochaine), mais je regrette le manque d'ambition (affichée) sur les résultats car c'est aussi ça qui permettra d'attirer les meilleurs jeunes, et le manque de merchandising pour développer l'image auprès d'un public plus large. Quitte à avoir des valeurs autant communiquer dessus, non??

Moi je note une chose, certes le RCT explose le salary cap à bcp de mercenaires MAIS ils sont payés comme le sont les joueurs de l'ASM et au niveau de l'engagement et du collectif, du combat ça n'a rien à voir avec l'ASM en moyenne, et particulièrement l'ASM de cette année. Le rugby est un sport d'engagement et Castres la semaine dernière, et le RCT quasiment toute l'année nous a donné une leçon d'engagement...

Dans ce sport c'est souvent celui qui en veut et qui s'envoie le plus qui gagne...

Donc on pourra faire tout ce qu'on veut, tant que les gars veulent pas se dépouiller pour les matchs qui comptent je suis pas près de revoir l'ASM gagner un truc...

#915 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 24 May 2014 - 22:38 PM

Les joueurs de Toulon ont avant tout un mental extraordinaire avec des leaders qui répondent présents. Ce qu'ils ont, nous on ne là pas.

ouais bien dit, bravo à toulon, très très grande équipe avec des assoiffés de victoire, ça change de nos jaunards lol, j'espère qu'ils feront le doublé, il le mérite.

ils ont des très bons joueurs qu'ils payent sans doute très bien, mais faut arrêter avec ça les notre ne sont pas payés avec des saint nectaire ou du bleu d'auvergne....